Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chine - Inde : Relations bilatérales


Messages recommandés

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

la partie (à la main) me fait bien plus rêvée que la partie industrialisation. Quoiqu'il en soit je suis assez étonné (et content pour le soldat), de l'aspect visuel du plat dans la gamelle.

Rassures toi ce n'est pas tous les jours comme ça, ce sont des plats spéciaux pour le Nouvel An Chinois.

Il y a 1 heure, Connorfra a dit :

l'armée chinoise c'est devenu presque aussi fast que l'armée américaine dans 10 ans ils auront les mêmes soucis que eux pour l'équivalent de leurs tests CCPM.

C'est à dire ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Henri K. a dit :

C'est à dire ?

Henri K.

 

CCPM (c'est les tests qui évaluer le niveau physique notament les niveaux minima que l'ont doit avoir à L'armée)

C'est à dire que courant des années 2000 il y a eu de gros problèmes d'obesité dans l'armée americaine et de sedentarité  entre autre du aux fast food que l'on trouvait jusque dans les fob (plus généralement dans les bases)  et le manque de sport 

il y avait le soucis ausssi que les guerre d'Irak et d'Afghanistan étant très demandeuse en hommes et donc ils étaient moins a cheval sur la réussi des fitness tests 

les problèmes à été plus ou moins réglés dans les années 2010 avec la grosse reduction des éffectifs que les americains ont eux et un un meilleurs suivis de la forme de leurs soldats via des suivis médicaux et les echecs plus punitif aux fitness tests (notmament sur les tableaux d'avancements) et une diet assez sévère notament aux ordinaires sur les quantités.

je commence à retrouver chez les chinois ses mêmes infrastructures un peu "luxe". 

il y a 19 minutes, rendbo a dit :

@Henri K. : @Connorfra ne tient pas compte que la vidéo parle de l'élaboration d'un repas de fête, et je suppose donc que pour lui c'est un repas "riche" ,et que les soldats vont rapidement avoir des problèmes physiques, entrainant une baisse capacitaire.

 

Je n'en tiens pas compte étant avec une asiatique je connais l'importance et le fast des repas de nouvel an Chinois et pire Bouddique 

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Connorfra a dit :

je commence à retrouver chez les chinois ses mêmes infrastructures un peu "luxe".

La notion de luxe est assez relative quand tu te retrouves pour plusieurs mois d'affilés à des altitudes dépassant assez largement ce qui se trouve en Europe, que tu es isolé.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela est vrai mais il me semble que la PLA commence a galérer question recrutement dans certaines régions militaires et du coup propose des solutions "à l'américaine" de financement d'études par exemple. Améliorer les conditions de logements en fait partie (on a des problématiques similaires en France métropolitaine)   

J'avais rencontré des milis indiens qui ont passé 1 an en poste sur la LAC et  même si ils en avaient de bons souvenirs ils reconnaissaient que 1 an sur place c'est long.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Connorfra a dit :

je commence à retrouver chez les chinois ses mêmes infrastructures un peu "luxe". 

comme le disent @Fanch et @Shorr kan, quand on est dans ces conditions climatiques/physiologique extrêmes pour le taf et pas pour la performance, les conditions de vie aide à faire la différence mentale... et c'est d'expérience que je peux te le certifier personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 19:11, rendbo a dit :

comme le disent @Fanch et @Shorr kan, quand on est dans ces conditions climatiques/physiologique extrêmes pour le taf et pas pour la performance, les conditions de vie aide à faire la différence mentale... et c'est d'expérience que je peux te le certifier personnellement...

 

Bien les chinois ont bien de la chance pour ceux qui ont connu les camps comme Sissonne ou la Courtine en pleins hiver (c'est encore valable en 2021) on peut dire que c'est vraiment le grand luxe :') j'oubliais nous on est rustique.

 

Après je suis complétement d'accord avec vos arguments il n'y a pas de soucis la dessus. 

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

India has transgressed LAC more often than China: V.K. Singh

https://www.thehindu.com/news/national/tamil-nadu/india-has-transgressed-into-lac-more-times-than-china-says-v-k-singh/article33774108.ece

Citation

Govt. does not announce it, says the Union Minister and former Army chief.

India has transgressed more times than China along the Line of Actual Control (LAC), but the government does not announce it, Union Minister of State for State Transport and Highways V. K. Singh said on Sunday.

Speaking to the media in Madurai, the former Army chief said the border with China has never been demarcated.

China had transgressed many times over the years with its own perception of the LAC. “Similarly, none of you come to know how many times we have transgressed as per our perception. Chinese media does not cover it,” Gen. (retd) Singh said. 

“Let me assure you, if China has transgressed 10 times, we must have done it at least 50 times,” he added.

Over a period of time, China has been attempting to expand its area by taking advantage of its perception of the LAC. Its troops would make camp stay, strengthen it and after negotiation, it would go back partially. “But, the present government has ensured that this does not happen,” he added.

Stating that China had transgressed in Eastern Ladakh in 2020, Mr. Singh said India had warned it with equal measures. 

“Today, China is under pressure, since we are sitting at places (along the border), where it does not like,” he said. China has realised that it was not easy any more to hit back at India. 

The Minister said India has hit Beijing economically by banning its apps and boycotting its goods. “All these affect them,” he added. 

During negotiations, India has been firmly telling China to retract to the place it had been in the past, Mr. Singh said, gdding that China is not allowed to areas, which it thought was part of its perception of the border. 

Stating that things are very well under control in the border, Mr. Singh said, “The Chinese do understand that if something goes wrong, India is in a position to hit back.” 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/12/premier-accord-entre-la-chine-et-l-inde-sur-la-region-himalayenne-du-ladakh_6069720_3210.html

Premier accord entre la Chine et l’Inde sur la région himalayenne du Ladakh

Obtenu après neuf cycles de pourparlers commencés au mois de juin entre hauts gradés chinois et indiens, l’accord, qui aurait été bouclé le 24 janvier, vise à « rétablir substantiellement la situation qui existait avant le début de l’antagonisme de l’an dernier », selon M. Singh, qui a jugé bon de préciser que l’Inde n’avait « rien concédé ».

Sur la rive nord du lac Pangong, où se succèdent huit barres rocheuses parallèles, l’armée indienne a commencé, dès mercredi, à reculer de la huitième crête, où passe la ligne de contrôle, à la troisième crête. Simultanément, l’armée chinoise a abandonné la huitième crête en direction de l’intérieur de l’Aksai Chin. Au plus fort des tensions, l’armée populaire de libération avait avancé jusqu’à la quatrième crête, après avoir bâti une route dans la partie indienne de la zone.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.hindustantimes.com/india-news/china-surprises-india-with-pace-of-withdrawal-pulls-out-200-tanks-in-2-days-101613088444899.html

Si l'information est avérée, alors mes 2 cents de la journée sont :

  • 200+ chars, dont les vieux 88A et les nouveaux 99A, ça veut dire que la détermination chinoise était ferme. Si conflit il y a l'intention est d'anéantir et de faire mal.
    Un vieux proverbe chinois dit : "Il vaut mieux couper un doigt à l'ennemi que de blesser ses 10 doigts".

     
  • La rapidité de rapatriement = Bonne logistique = Vitesse de déploiement
     
  • La fiabilité de 99A à plus 4300m d'altitude est vérifiée.
     
  • La priorité stratégique chinoise n'est pas à l'ouest, mais au Taïwan et en mer de Chine méridionale. Dissuader toute velléité d'opportunisme indienne était et reste l'objectif cherché côté chinois.

Henri K.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 07/09/2020 à 17:55, Henri K. a dit :

Ako8xuP.jpg

La Chine contrôle la partie Est de la ligne rouge.

Au niveau du lac, les Chinois contrôlent la partie où on trouve de l'eau douce. Les Indiens ont le côté de l'eau salé.

"Black Top" est visible de par son nom sur cette image (à droit des routes en zigzag). C'est le point le plus haut de la rive sud du lac.

"Helmet Top" est le mont sur la ligne rouge horizontale.

Belle tentative des Indiennes, mais...

Henri K.

 

Le meme lac Pangong Tso comporte une partie eau douce et une partie eau salée ? Comment est-ce possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...