Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Presentation de neoretro


neoretro
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, neoretro a dit :

Bonjour,

Je suis neoretro,

Passionné d'aéronautique et de marine, j'exerce une activité de conseil en droit et de formation.

Les finances publiques sont également un centre d'intérêt.

J'espère pouvoir contribuer un peu à vos débats.

Suivi à la lettre de la procédure : chapeau !

Et bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, neoretro a dit :

conseil en droit

Merci de prendre le "droit" de bousculer nos certitudes, avec des arguments en + :  je pense à la "remise en cause" de la "suprématie" du Rafale, sur notre forum comme dans mon esprit.    Après la surprise de l'avion de combat franco-allemand:  Lanata  Neoretro même combat ?   Pour ceux qui se sont absentés ce mois d'août, je sens qu'ils vont revenir sur une autre planète 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bechar.

Le debat sert a avancer pas a denigrer.je reste admiratif face a ces machines extraordinaires meme si elles sont mortiferes. Avec rafale, voir l'oeil du pilote adverse a des dizaines de km c'est incroyable qd on se souvient que les mirages 2000 n'arrivaient pas a trouver un tanker pour faire le plein qd il y avait des nuages...

Il faut rester les yeux ouverts pour rester credibles. Il faut aussi savoir doser son effort et ne pas paniquer face a ce qui nous attend. Mais il faut etre en mesure de faire face et ne pas etre completement dépassés le moment venu.

La france n'a pas le droit d'etre absente, comme en 1940. Cela bouge trop autour d'elle pour qu'elle continue a mal arbitrer dans ses choix d'investissement. Ses allies l'attendent pour stabiliser l'afrique et ni son economie ni son armee ne sont en mesure de le faire. Les lendemains vont etre durs sur le plan humain pour beaucoup de monde et vous le savez mieux que nous.

Des programmes aussi importants que rafale ne peuvent donner lieu aux hesitations auxquelles ont assiste depuis sa naissance... Sauf a compter sur la defaillance de ses concurrents. La on aura eu de la chance parce que la concurrence russe, europeenne et americaine aura bien delire pendant 20 ans. Si on met de cote le grippen qu'on a coule en lui refusant le radar aesa de thales....le rafale a eu de la chance.

Mais les temps se font moins favorables que l'apres guerre froide ou il n'y avait plus aucune menace et des moyens financiers a gogo.on a plus le droit de se comporter comme des gamins pourris qd il y a tant de besoins.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...