Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] AWACS Embarqué


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

Et moi donc !!!!     En + de Awacs embarqué, ce Breguet 941s actualisé ( CDVE, ordis de bord .. ) aurait de nombreuses applications, complémentaires à l'hélicoptère lourd ( substitution ), successeur du C-2 Greyhound...   Ne serait il pas opportun d'ouvrir un fil spécifique ?   A toi, ancien de BA et DA ... je te laisse l'honneur  d'en juger l'opportunité

Non je ne pourrais pas l'alimenter beaucoup, il risque de dépérir assez vite. Mais cet AWACS embarqué pourrait servir sur les CATOBAR (si on le conçoit pour) et sur les STOBAR où la seule possibilité crédible équivalente est le V-22.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

mais dans ce cas en quoi est-ce gênant d'admettre que le succès de la formule du E-2 a servi à crédibiliser un choix d'une formule approchante (sans doute parmi bien d'autres testées) du côté chinois?

Parce que rien ne permet de prouver que la formule du E-2 a servi à quoique ce soit chez les Chinois.

Une fusée est toujours cylindrique, une roue est toujours ronde, pourquoi ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, clem200 said:

Canon, fusil, grenades, char, sous-marin ... Etc 

Pas spécialement. Certes, le principe général est le même: tu fous un paquet de poudre au bout d'un tube, tu rajoutes un gros bout de métal dessus, tu mets le feu à la poudre et le bout de métal s'envole. Pour un avion, tu mets un tube auquel tu accroche une planche perpendiculaire taillée bizarrement et tu as un truc qui vole. Cependant, on a quand même vu des changements: obus guidés, obus flèches (APDS puis APFSDS), obus HESH, AHEAD, HEAT, Airburst, BONUS, etc., canons et fusils CT, fusils bullpup, les sous-marin ont vu arriver la propulsion nucléaire et AIP, la digitalisation des senseurs, etc. Dans d'autres domaines on peut aussi citer l'arrivée des phased array qui ont donné le PESA et l'AESA. L'arrivée en masse des drones terrestres, aériens, navals et sous-marins, du résautage, etc.  va probablement encore changer la façon de faire de nos armées.

Tout change, en permanence. Du coup, c'est quand même bizarre que la cellule de cet appareil chinois soit strictement la même que celle de l'E-2, jusqu'aux fenêtres du cockpit.

 

Cependant, j'ai quand même fini par trouver une différence: les rotors sont à 6 pales et non 4 ou 8 sur l'E-2D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Henri K. a dit :

[...] une roue est toujours ronde, pourquoi ?

Parce que certains ne se sont pas encore rendu compte que ce n'est pas toujours le cas :

220px-Image_of_Shark_Wheel.png

:biggrin:

 

Sinon, il ne faut pas se focaliser sur la dernière image postée par Henri K. Elle n'a pas forcément de raison d'être représentative de la réalité du futur avion embarqué de guet aérien chinois, puisqu'il s'agit, à très peu de choses près, d'un modèle numérique de E-2D. Qu'il s'agisse d'un modèle numérique issu d'une modélisation pour un jeu, un simulateur, ou pour des calculs comparatifs (évaluation des performances par rapport à un appareil connu), cela reste un E-2D, avec les mêmes antennes, écopes et prises d'air aux mêmes endroits.

Cette image, j'ai l'impression que c'est le doigt quand Henri K. nous montre la lune ... il ne faut pas tomber dans le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Encore un peu moins vue d'artiste pour ce nouveau  KJ-600   ... Copier / Coller ... Pourquoi se gêner ? Faut déjà le faire ! 

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/september/6538-chinese-kj-600-first-carrier-based-early-warning-aircraft-makes-maiden-flight.html

chines10.jpg

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...