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les insolites de la marine

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L'histoire est étrange, il déclare qu'elle est morte dans un accident mais son comportement est plus que suspect pour être poli.

Edited by collectionneur

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Au début c'était une association qui l'a construit, puis il a réussi a en récupèrer la propriété via la justice.

il y a pire, ca pourrait être   le premier "sous marinier" serial killer, il y a des coincidences troublante avec une autre affaire non résolue

MORT DE KIM WALL DANS UN SOUS-MARIN : LA RESSEMBLANCE AVEC UN VIEUX COLD CASE INTRIGUE LES ENQUÊTEURS DANOIS

http://www.lci.fr/international/kim-wall-journaliste-suedoise-tuee-au-danemark-sous-marin-nautilus-les-enqueteurs-se-penchent-sur-d-autres-cold-case-2062375.html

Edited by zx

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Le 28/08/2017 à 15:20, zx a dit :

il y a pire, ca pourrait être   le premier "sous marinier" serial killer, il y a des coincidences troublante avec une autre affaire non résolue

MORT DE KIM WALL DANS UN SOUS-MARIN : LA RESSEMBLANCE AVEC UN VIEUX COLD CASE INTRIGUE LES ENQUÊTEURS DANOIS

http://www.lci.fr/international/kim-wall-journaliste-suedoise-tuee-au-danemark-sous-marin-nautilus-les-enqueteurs-se-penchent-sur-d-autres-cold-case-2062375.html

Où l'on fait dans le sensationnalisme à tout crin juste pour faire vendre, comme d'habitude. Comme écrit dans l'article, il avait 15 ans au moment des faits du 1er cas "troublant".

Je ne juge pas si le gars est normal ou pas, je pense simplement que l'obligation de vendre (des journaux ou de la pub) pousse à écrire n'importe quoi dès lors qu'il y a le moindre soupçon de relèvement d'un coin de sourcil.

Donc comme souvent avec la presse sensationnaliste, je préfère attendre que le cas soit résolu avant de relayer une quelconque information, parce que c'est souvent du bullshit. Mais tant que ça permet d'en parler au café avec les potes au boulot, hein...

Edited by TarpTent
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Deux Américaines secourues après cinq mois à dériver dans le Pacifique

http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/27/01003-20171027ARTFIG00330-deux-americaines-secourues-apres-cinq-mois-a-deriver-dans-le-pacifique.php

Le moteur du bateau de Jennifer Appel et Tasha Fuiaba est tombé en panne le 30 mai. Depuis, les deux femmes ont dérivé dans l'océan Pacifique et ont survécu à des attaques de requins. Elles ont été secourues mercredi par la marine américaine.

Edited by zx

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il y a 20 minutes, zx a dit :

Deux Américaines secourues après cinq mois à dériver dans le Pacifique

Sorry @zx, je n'avais pas vu ton post. Je viens de faire un doublon dans le fil "La mer, voiliers et autres engins qui vont sur l'eau." 10 minutes après toi ! :tongue:

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il y a 59 minutes, zx a dit :

 

Deux Américaines secourues après cinq mois à dériver dans le Pacifique

http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/27/01003-20171027ARTFIG00330-deux-americaines-secourues-apres-cinq-mois-a-deriver-dans-le-pacifique.php

Le moteur du bateau de Jennifer Appel et Tasha Fuiaba est tombé en panne le 30 mai. Depuis, les deux femmes ont dérivé dans l'océan Pacifique et ont survécu à des attaques de requins. Elles ont été secourues mercredi par la marine américaine.

Je comprends rien .... Elles sont dans un voilier nan ? 1 an de nourriture mais pas de téléphone satellite ? Les requins attaquent des coques de bateaux de 12m ?

Étrange :huh:

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ben, elles pensaient avoir la radio,  mais quitte à prendre, un purificateur d'eau et 1 an de nourriture, j'aurais pris aussi un telephone satelittaire et un gps. il faut toujours avoir un backup de quelque chose.

visiblement elles n'ont pas pu manœuvrer à la voile.

Edited by zx

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Honnêtement je ne sais pas du tout où poster ça alors si vous avez des suggestions je suis preneur.

https://www.defensenews.com/breaking-news/2017/11/01/navy-crews-at-fault-in-fatal-collisions-investigations-find/

Des résumés des conclusions de l'enquête sur les collisions des Destroyers américains McCain (21 août) et Fitzgerald (17 juin) qui avaient causé 17 morts viennent d'être rendues publiques. 

L'article est un peu long et pointe de nombreuses défaillances de l'équipage, mais avec les termes techniques je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

En gros pour le Fitzgerald, il passait son temps à couper un canal de passage de navires marchands sans respecter les procédures de navigation en mer du Japon, parfois en frôlant les navires, l'équipage était fatigué, les officiers sur le pont n'ont pas averti le capitaines, ils ont pas réussi à se servir de leur radar pour suivre tous les navires autour, ni de l'automate identification system, les vigies regardaient du mauvais côté, aucun des deux bateaux n'a suivi  où était l'autre ni cherché à communiquer avec l'autre, quand la collision a été imminente ils n'ont pas sonné l'alarme de collision, et les marins n'ont eu que 30 à 60 secondes pour sortir de leurs compartiments avant d'être noyés.

Pour le McCain il franchissait le détroit de Malaga très fréquenté, il n'était pas en équipage renforcé parce que le capitaine avait voulu accorder plus de repos à son équipage. Les problèmes ont commencé quand le courant poussait le bateau sur le côté, et qu'il y avait un jeune aux commandes qui ne savait pas gérer le truc, du coup ils ont changé la configuration des commandes, mais ils se sont embrouillés, alors ils ont cru avoir perdu la direction, ils ont commencé à chercher la panne alors que c'était juste la configuration du truc qui avait changé, ils ont passé leur temps à changer et rechanger la configuration de la direction (5 fois en tout), avec parfois  des ordres qu'étaient pas exécuté, et puis à un moment ils ont voulu réduire la vitesse, mais le mec chargé de le faire n'a réduit la vitesse que d'un seul côté, du coup le bateau a commencé à tourner, y'avait en plus le courant qui empirait les choses, et quand il a été trop tard il n'ont pas sonné l'alarme de collision. 10 marins sont morts broyés ou noyés.

 

Edited by starpom
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Le 27/10/2017 à 21:51, clem200 a dit :

Je comprends rien .... Elles sont dans un voilier nan ? 1 an de nourriture mais pas de téléphone satellite ? Les requins attaquent des coques de bateaux de 12m ?

@zx

Sur le fil voiliers (détente)  j'avais publié un article de Sailing Anarchy , très très critique avec les nanas, en gros des incompétentes qui racontent des conneries, genre pas de tempête le jour où elles sont censées avoir cassé l'embase de leur mat... 

http://sailinganarchy.com/2017/10/31/ding-and-dong/

Le 02/11/2017 à 15:41, starpom a dit :

Honnêtement je ne sais pas du tout où poster ça alors si vous avez des suggestions je suis preneur.

ici la discussion  :biggrin:

http://www.air-defense.net/forum/topic/9575-prix-actuel-des-arleigh-burke-class-destroyer/?page=2&tab=comments#comment-1096278

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Le 27/10/2017 à 21:51, clem200 a dit :

Je comprends rien .... Elles sont dans un voilier nan ? 1 an de nourriture mais pas de téléphone satellite ? Les requins attaquent des coques de bateaux de 12m ?

Étrange

çà pue le pipeau à gros trous et le coup médiatique ...

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SQUALALALA

Il a vraiment eu chaud le gars.:blink:

Edited by zone 51
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Un gros cargo sans équipage indonésien  de 177 mètres, le « Sam Rataulangi PB 1600 », a été retrouvé échoué sur un banc de sable en Birmanie :

15698671.jpg

http://leparisien.fr/amp/faits-divers/un-cargo-fantome-decouvert-au-large-de-la-birmanie-31-08-2018-7871652.php

Il se dirigeait vers un chantier de démantèlement clandestin au Bangladesh lorsque les amarres se sont rompus

Le navire qui l'avez pris en remorque et 13 membres d'équipage ont étaient retrouvé le 2 septembre a 80 km de la par la marine birmane :

https://francetvinfo.fr/monde/asie/birmanie-le-cargo-fantome-avait-rompu-ses-amarres-lors-de-son-remorquage-vers-un-site-de-demantelement_2920821.html

Voir de navires de cette taille passé sous les radars des autorités laisse perplexe tout de même.

Edited by collectionneur
Équipage retrouvé

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Le 01/09/2018 à 11:24, collectionneur a dit :

Voir de navires de cette taille passé sous les radars des autorités laisse perplexe tout de même.

Il y a des milliers des bateaux sur l'eau. Il n'y a qu'à regarder "marine traffic"  et encore sur MT tu ne vois que ceux dotés d'AIS .  Sur un écran de suivi AIS (à supposer qu'il soit activé) tu verras un remorqueur qui peut te donner n'importe quelle destination. 

En plus dans la zone il y des milliers d'îles. 

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Apres les corbeau ramasseur de mégos, voila les albatros espions lutant contre la pèche illégale :laugh: :

https://www.meretmarine.com/fr/content/peche-illegale-albatros-espions-dans-les-taaf

https://www.letelegramme.fr/france/peches-illegales-des-albatros-espions-20-10-2018-12112010.php

 

Quote

 

Attention, « mouchard » à plumes ! Des albatros vont, ces prochaines semaines, aider à traquer dans les mers australes les bateaux suspects de pêche illégale. Ils porteront en effet un système de balise transmettant en quasi-simultané la localisation des navires qu’ils croisent.

Entre novembre et mars, 150 premières balises vont être apposées sur des albatros des îles Crozet, Kerguelen et Amsterdam, dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), après des essais concluants début 2018

 

https://www.meretmarine.com/fr/content/peche-illegale-albatros-espions-dans-les-taaf

https://www.letelegramme.fr/france/peches-illegales-des-albatros-espions-20-10-2018-12112010.php

 


 

 

 

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Article trouvé par hasard sur le le wiki anglais.

Quand les marines de guerre américaines et britanniques empêcher la pêche à la baleine en mer de Bering en 1891 pour éviter leur extinction face aux pêcheurs canadiens :bloblaugh:

https://en.wikipedia.org/wiki/Bering_Sea_Anti-Poaching_Operations

A renouvelé devant les navires usines japonais et chinois :mechantc:

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il a utilisé uniquement les forces du courant

 

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