Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Il y a deux jours, je me suis également permis sur bestfighter4canada de faire un bref résumé de tout ça tout en citant les principaux intervenants parikrama, vstol jockey, @Picdelamirand-oil et cnl-PN-AA de ce forum indiandefence.com.  

Ce fil me semble être idéal pour résumer tous ce tintamarre autour du SE.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pakistan is covered via two ways. One is the continuous stifling of Pakistani funds and access via requirements of additional checks + approval from Defence Secretary. Secondly The Quick Reaction Team Plan for taking out Pakistani Nukes is now active with India, Israel and USA as participants.

Heu WHAT ? C'est pas un peu trop sensible comme info pour être autre chose qu'une déformation, au mieux, une divagation, au pire ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Et maintenant, la traduction ! XD

Oui mais ça va prendre un peu de temps! Je commence demain.

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Heu WHAT ? C'est pas un peu trop sensible comme info pour être autre chose qu'une déformation, au mieux, une divagation, au pire ?

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont 1 300 000 000, mais chez eux les armes nucléaires sont "banalisées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais ça va prendre un peu de temps! Je commence demain.

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont 1 300 000 000, mais chez eux les armes nucléaires sont "banalisées".

Ouais ok, enfin le gars qui parle de V-22 et de blackhawks secrètement opérationnels pour lancer un raid sur les nukes pakistanaises... Si c'est vrai c'est une grave erreur de le mentionner où que ce soit.

Citation

About Price it was said in initial assessment that IF
Rafale =$100
F16/Gripe E = $66


and capability
Rafale =100
F16/Gripen E = 80+


TOT transfer
Rafale - Limited/partial only upto Offsets
F16/Gripen - Maximum TOT for full localisation from Day 1 and all Technology available for multiple systems usage.

What we have received as offers
Rafale =$100
F16/Gripen E = $80+ reaching $85-90 with Customizations


and capability
Rafale =100
F16/Gripen E = 60 and with Customization 66

ça par contre c'est de l'or.

***

Si tu veux de l'aide pour la traduction y a qu'à demander. Je commence à m'y mettre et je t'envoie ce que j'ai fais par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Ouais ok, enfin le gars qui parle de V-22 et de blackhawks secrètement opérationnels pour lancer un raid sur les nukes pakistanaises... Si c'est vrai c'est une grave erreur de le mentionner où que ce soit.

ça par contre c'est de l'or.

***

Si tu veux de l'aide pour la traduction y a qu'à demander. Je commence à m'y mettre et je t'envoie ce que j'ai fais par MP.

C'est gentil je veux bien ça ira plus vite.

Le gars PARIKRAMA est un civil (un financier), il n'a aucune idée de ce qu'il faut protéger et de ce qu'il faut pas. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Picdelamirand-oil pour ces très précieuses informations qui viennent d'un "Insider".

Quand je vois tout ce monde qui s'unit pour contrer un seul pays, je me dis que ce que nos médias ont longtemps voulu nous faire croire sur la capacité de la Chine et de ses vecteurs est très trompeur, limite mensonger.

300 Rafale, en combien de temps ça peut être tous livrés et digérés ? 10, 15, 20 ans ?

Et la Chine dans 10, 15, 20 ans, ce sera quoi ?

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations passionnantes.

Une suggestion: pourriez vous dater chacune des infos? Cela rendrait le lecture plus claire et plus fluide, sans avoir besoin d'aller cliquer sur le lien pour voir la date du post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Henri K. a dit :

Merci @Picdelamirand-oil pour ces très précieuses informations qui viennent d'un "Insider".

Quand je vois tout ce monde qui s'unit pour contrer un seul pays, je me dis que ce que nos médias ont longtemps voulu nous faire croire sur la capacité de la Chine et de ses vecteurs est très trompeur, limite mensonger.

300 Rafale, en combien de temps ça peut être tous livrés et digérés ? 10, 15, 20 ans ?

Et la Chine dans 10, 15, 20 ans, ce sera quoi ?

Henri K.

Si vraiment ils voulaient, la France pourrait produire 33 avions par an à Merignac, et on pourrait dupliquer la chaîne de production chez DRAL en Inde en un an, donc on aurait une production de 33 avions la première année et 66 les années suivantes. 300 avions cela ferait de l'ordre de 5 ans + 3 ans pour la sortie du premier avion soit 8 ans..

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Si vraiment ils voulaient, la France pourrait produire 33 avions par an à Merignac, et on pourrait dupliquer la chaîne de production chez DRAL en Inde en un an, donc on aurait une production de 33 avions la première année et 66 les années suivantes. 300 avions cela ferait de l'ordre de 5 ans + 3 ans pour la sortie du premier avion soit 8 ans..

 

Ma vision des choses est la suivante :

  • Passer de Cadence 13 à 33 en France demande du temps, mais soit.
  • Passer immédiatement de 0 à 33 en Inde, quid de la crédibilité ?

Restons tout de même à 33 + 33, ce chiffre maximum reste inférieur à la capacité nominale (pas maximum) de deux usines en Chine, c'est à dire Usine 112 Shenyang et Usine 132 Chengdu.

Mais nous ne sommes pas dans un concours de bite.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Ma vision des choses est la suivante :

  • Passer de Cadence 13 à 33 en France demande du temps, mais soit.
  • Passer immédiatement de 0 à 33 en Inde, quid de la crédibilité ?

Restons tout de même à 33 + 33, ce chiffre maximum reste inférieur à la capacité nominale (pas maximum) de deux usines en Chine, c'est à dire Usine 112 Shenyang et Usine 132 Chengdu.

Mais nous ne sommes pas dans un concours de bite.

Henri K.

J'ai dit si vraiment ils voulaient.

Suppose que les Indiens disent à Dassault je vous achète 300 Rafale mais à la condition qu'ils soient tous livré dans 7 Ans (et pas 8). Je suis sûr que Dassault le ferait.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @Picdelamirand-oil j'aimerai bien un "résumé" synthétisé de la situation concernant ce qui se dit autour du SE en Inde. À lire tout ça, j'ai compris que l'iaf en veut pas pour des raisons d'incohérences opérationnelles mais le MOD oui pour une raison de soutien des USA en cas de conflit ?

Et accessoirement, un grand merci pour ce travail énorme.

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

En basant sur quoi - scénario, données...etc ?

Henri K.

C'est l'évaluation de l'Indian Air Force, rapporté par un gars du Ministère de la Défense Indien à son financier, qui a l'imprudence de tout raconter sur Indian défense. Difficile de demander des détails... De plus je ne diffuse pas ce qu'il m'a dit par message personnel, car si même lui s'est retenu de le raconter à tout le monde, c'est que c'est trop sensible pour que j'en fasse état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/8/2017 à 12:18, Henri K. a dit :

Merci @Picdelamirand-oil pour ces très précieuses informations qui viennent d'un "Insider".

Quand je vois tout ce monde qui s'unit pour contrer un seul pays, je me dis que ce que nos médias ont longtemps voulu nous faire croire sur la capacité de la Chine et de ses vecteurs est très trompeur, limite mensonger.

300 Rafale, en combien de temps ça peut être tous livrés et digérés ? 10, 15, 20 ans ?

Et la Chine dans 10, 15, 20 ans, ce sera quoi ?

Henri K.

Qu'est-ce que je t'ai fait? pourquoi tu ne m'appelle plus vieux Dassault?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...