Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, bubzy a dit :

En fait @Picdelamirand-oil j'aimerai bien un "résumé" synthétisé de la situation concernant ce qui se dit autour du SE en Inde. À lire tout ça, j'ai compris que l'iaf en veut pas pour des raisons d'incohérences opérationnelles mais le MOD oui pour une raison de soutien des USA en cas de conflit ?

Et accessoirement, un grand merci pour ce travail énorme.

J'ai compris la même chose 

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/8/2017 à 07:17, bubzy a dit :

En fait @Picdelamirand-oil j'aimerai bien un "résumé" synthétisé de la situation concernant ce qui se dit autour du SE en Inde. À lire tout ça, j'ai compris que l'iaf en veut pas pour des raisons d'incohérences opérationnelles mais le MOD oui pour une raison de soutien des USA en cas de conflit ?

Et accessoirement, un grand merci pour ce travail énorme.

Il faut remercier @Patrick aussi qui a traduit la majorité des posts.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 23:30, Picdelamirand-oil a dit :

Le premier tweet dit que d'après les simulations le Rafale peut opérer depuis les "V" (les portes avions dont le nom commence par V) de manière complète.Et qu'il peut utiliser les ascenseurs bien qu'il n'ait pas les ailes repliables. (On apprendra ensuite que les bouts d'aile se démontent)

C'est quoi  ces "bouts d'ailes" qui se démontent ? 

Defa ne  disait-il pas que c'est  complètement irréaliste  dans une logique de tempo opérationnel  sur  un pont de porte-avions ???

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BPCs a dit :

Defa ne  disait-il pas que c'est  complètement irréaliste  dans une logique de tempo opérationnel  sur  un pont de porte-avions ???

Je ne me souviens pas d'avoir dit quoi que ce soit à ce sujet... :blink:

La vieillerie m'attaque à ce point ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DEFA550 a dit :

Je ne me souviens pas d'avoir dit quoi que ce soit à ce sujet... :blink:

La vieillerie m'attaque à ce point ? :wacko:

Non Non c'est moi qui ait été visité par Aloysius  Alzheimer : j'ai confondu avec Henri K :blush:

en réponse à la question des bouts d'ailes démontables dans le fil originel sur "l'Inde".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPCs a dit :

C'est quoi  ces "bouts d'ailes" qui se démontent ? 

A mon avis, il va falloir attendre encore un peu pour avoir plus de précisions et savoir à quel point c'est crédible, pratique ou performant. 

C'est peut-être juste une astuce pour répondre à un cahier des charges absurde ou c'est vraiment une option très pratique qui fera envie même à la marine française.

Mais au moins, ça veut dire que Dassault a réfléchit sérieusement à la demande de la marine indienne. C'est mieux que de répondre que le PA pourra s'adapter ou que évidemment sur ppt on peut replier les ailes sans aucun impact pour le Sea Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/08/2017 at 7:17 AM, bubzy said:

En fait @Picdelamirand-oil j'aimerai bien un "résumé" synthétisé de la situation concernant ce qui se dit autour du SE en Inde. À lire tout ça, j'ai compris que l'iaf en veut pas pour des raisons d'incohérences opérationnelles mais le MOD oui pour une raison de soutien des USA en cas de conflit ?

Et accessoirement, un grand merci pour ce travail énorme.

pr le mettre sur ton blog??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 07:17, bubzy a dit :

En fait @Picdelamirand-oil j'aimerai bien un "résumé" synthétisé de la situation concernant ce qui se dit autour du SE en Inde. À lire tout ça, j'ai compris que l'iaf en veut pas pour des raisons d'incohérences opérationnelles mais le MOD oui pour une raison de soutien des USA en cas de conflit ?

J'ai compris cela aussi, mais avec des subjonctif et des conditionnels partout vu que le F16 marche pas si bien que ça, ne coute pas si cher que ça (par rapport à un Rafale) ET SURTOUT les Américains ne veulent pas donner les clefs, donc les F16 ne sont pas modifiables, et peuvent être bloqués au bon vouloir des américains (un peu comme vu en Libye)...

Merci à ceux @Picdelamirand-oil& @Patrickpour ce topic super intéressant et le boulot de dingue derrière.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 13:01, Picdelamirand-oil a dit :

Si vraiment ils voulaient, la France pourrait produire 33 avions par an à Merignac, et on pourrait dupliquer la chaîne de production chez DRAL en Inde en un an, donc on aurait une production de 33 avions la première année et 66 les années suivantes. 300 avions cela ferait de l'ordre de 5 ans + 3 ans pour la sortie du premier avion soit 8 ans..

Avec beaucoup de si : on peut aussi imaginer une autre chaine de montage chez Dassault Belgique, pour peu que le gouvernement Belge choisisse le Rafale plutôt que le PowerPoint. Les délais seraient d'autant plus raccourcis, même avec une chaine à 15 par ans, tournant moitié pour les Belges moitiés pour les Indiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mgtstrategy a dit :

oui je me doute mais je parlais @bubzy Je sais pas si cest une bonne idée de publier ca et c'est en effet pas tres sympa de te demander d'un faire en plus une synthese!

Non, c'est juste pour avoir son avis, lui qui suit les forums indiens depuis tres longtemps et qui a des infos autres.

Pour information je ne participe plus à mon site depuis près d'un an maintenant.

Mais de façon générale, quand quelqu'un a des compétences je lui proposait directement de participer pour en faire profiter un maximum tous les passionnés, et c'est ainsi que Pd7 et prof nous on rejoint en tant que rédacteurs. Pic a également été contributeur indirectement puisque nous avons déjà adapté au moins deux de ses textes sur le site.

Ce site est fait d'une communauté de contributeurs et je ne vois pas du tout ce qu'il y aurait eu de mal à demander ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pic. Dans l'ensemble je trouve des signaux contradictoires. Asavoir deja cette histoire de F16 puis de F35.

Dans le meilleur des cas l'Inde ne commencerait à fabriquer des F16 mii qu'à de 2025 et pendant 5 à 10 ans. Pourquoi dans ce délai le F35 ne serait il pas vendu  a la place ?

Et si une signature rapide est nécessaire, pourquoi le congrès n'a-t-il toujours rien accepté ou même étudié ?

Tiens, il me semble que les USA n'ont jamais fait de tot aussi poussé jusqu'à present. 

Les Américains, hors LM ont ils fait des déclarations qui vont dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Et ca en est toujours là ? Ou une décision a été prise ?

Révélation

 

Source Based news.

  • Decision on how many planes to buy is done and through.
  • Overall budget has been approved by central team and has the backing of FM and PM
  • A representative from command office was also there to firm it up and negotiate very hard.
  • Now only the advertisement and principle approval process is left
  • Point to note it would be a government backed agreement.
  • IAF agreed to MOD recommendation and MOD in turn accepted IAF choice of it's preferred war birds in exact numbers it always wanted in a different category.

We should now know what's coming and what has IAF got as per hard negotiations
..
Will disclose more soon..

 

Traduction

Nouvelles prises à la source.

  • La décision sur le nombre d'avions à acheter est prise.
  • Le budget global a été approuvé par une équipe centrale et a soutenu FM (ministère des Finances)et PM (Premier ministre)
  • Un représentant du bureau du commandement était également là pour finaliser et négocier très fort.
  • Maintenant, seuls  la publicité et le principe de processus d'approbation reste à faire
  • Veuillez noter qu'il s'agirait d'un accord soutenu par le gouvernement.
  • IAF a accepté la recommandation MOD (Ministre de la défense) et MOD a accepté le choix de l'IAF de ses avions de guerre préférés dans les nombres exacts qu'il a toujours voulu dans les différentes catégories.

Nous devrions maintenant savoir ce qui se passe et qu'est-ce que IAF a obtenu en raison de négociations difficiles
..
On en révèlera plus rapidement ...

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-239#post-590870

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:
  Hide contents

 

Source Based news.

  • Decision on how many planes to buy is done and through.
  • Overall budget has been approved by central team and has the backing of FM and PM
  • A representative from command office was also there to firm it up and negotiate very hard.
  • Now only the advertisement and principle approval process is left
  • Point to note it would be a government backed agreement.
  • IAF agreed to MOD recommendation and MOD in turn accepted IAF choice of it's preferred war birds in exact numbers it always wanted in a different category.

We should now know what's coming and what has IAF got as per hard negotiations
..
Will disclose more soon..

 

Traduction

Nouvelles prises à la source.

  • La décision sur le nombre d'avions à acheter est prise.
  • Le budget global a été approuvé par une équipe centrale et a soutenu FM (ministère des Finances)et PM (Premier ministre)
  • Un représentant du bureau du commandement était également là pour finaliser et négocier très fort.
  • Maintenant, seuls  la publicité et le principe de processus d'approbation reste à faire
  • Veuillez noter qu'il s'agirait d'un accord soutenu par le gouvernement.
  • IAF a accepté la recommandation MOD (Ministre de la défense) et MOD a accepté le choix de l'IAF de ses avions de guerre préférés dans les nombres exacts qu'il a toujours voulu dans les différentes catégories.

Nous devrions maintenant savoir ce qui se passe et qu'est-ce que IAF a obtenu en raison de négociations difficiles
..
On en révèlera plus rapidement ...

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-239#post-590870

Donc F16 mais choix du RAfale à venir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Source Based news.

  • Decision on how many planes to buy is done and through.
  • Overall budget has been approved by central team and has the backing of FM and PM
  • A representative from command office was also there to firm it up and negotiate very hard.
  • Now only the advertisement and principle approval process is left
  • Point to note it would be a government backed agreement.
  • IAF agreed to MOD recommendation and MOD in turn accepted IAF choice of it's preferred war birds in exact numbers it always wanted in a different category.

We should now know what's coming and what has IAF got as per hard negotiations
..
Will disclose more soon..

 

 

  • IAF a accepté la recommandation MOD (Ministre de la défense) et MOD a accepté le choix de l'IAF de ses avions de guerre préférés dans les nombres exacts qu'il a toujours voulu dans les différentes catégories.

 

Je résume : tu acceptes d'acheter des F16 et je te laisse acheter les Rafale que tu veux ?

Si c'est bien ça... Ils auront les moyens de tout faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :
  • IAF a accepté la recommandation MOD (Ministre de la défense) et MOD a accepté le choix de l'IAF de ses avions de guerre préférés dans les nombres exacts qu'il a toujours voulu dans les différentes catégories.

 

il y a 40 minutes, mgtstrategy a dit :

Donc F16 mais choix du RAfale à venir? 

 

Ben pour moi, et en mettant de côté le "single-engine" : c'est du Rafale en nombre à venir, il semble bien !!

=> c/f le texte du lien traduit par Pic : littéralement cela voudrait dire le nombre souhaité de Rafale par l'IAF, dès le début (donc dans sa catégorie).

=> Juste : "les nombres exacts qu'il a toujours voulu'".  Où mettre "le curseur temporel" de cette affirmation ? Au début ... du début ??  :huh:

Wohooooo  !!! :biggrin:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...