Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Si tout cela se confirme, cela reste très favorable à Dassault: le Rafale est confirmé à l'IAF, dans des volumes plutôt sympas, au prix de l'achat d'une ou deux centaines de F-16 pour couvrir un segment sur lequel Dassault ne se positionnait pas.

Les victimes sont probablement le Tejas (et Safran pour le Kaveri ? A moins que les efforts ne se recentrent sur le Mk2...) et peut être aussi le FGFA...

Si en plus Dassault réussit à placer le M à l'IN .... :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Je résume : tu acceptes d'acheter des F16 et je te laisse acheter les Rafale que tu veux ?

Si c'est bien ça... Ils auront les moyens de tout faire ?

Ils paieront à la livraison et leur économie a une croissance de 7% par an soit un doublement tous les 10 ans. En plus l'économie réelle est 3 ou 4 fois l'économie officielle et MODI fait des réformes pour que cette économie cachée passe dans l'économie réelle.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Je résume : tu acceptes d'acheter des F16 et je te laisse acheter les Rafale que tu veux ?

Si c'est bien ça... Ils auront les moyens de tout faire ?

FM et PM ont dit ... OK !  :happy:

(jusqu'à une certaine limite convenue, mais laquelle ... ?) Peut-être donc quelque chose comme ceci :

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Pic a pronostiqué sur indiandefense jusqu'à 228 F-16 et 114 Rafale en fonction de la valeur nominale que leur a attribué l'IAF.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils paieront à la livraison et leur économie a une croissance de 7% par an soit un doublement tous les 10 ans. En plus l'économie réelle est 3 ou 4 fois l'économie officielle et MODI fait des réformes pour que cette économie cachée passe dans l'économie réelle.

La question est: quel est le nombre de Rafale que souhaite l'IAF ? 
En réponse à l'imposition du F-16 par le MOD elle avait parlé de 300 Rafale, mais flotte unique, sans SE. Si on rentre le SE dans l'équation, quelle sera la proportion d'avions achetés ? 
Etant donné que le Rafale et le F16 sont dans une catégorie très proche voire identique, forcément ils vont se partager le gâteau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bubzy a dit :

La question est: quel est le nombre de Rafale que souhaite l'IAF ? 
En réponse à l'imposition du F-16 par le MOD elle avait parlé de 300 Rafale, mais flotte unique, sans SE. Si on rentre le SE dans l'équation, quelle sera la proportion d'avions achetés ? 
Etant donné que le Rafale et le F16 sont dans une catégorie très proche voire identique, forcément ils vont se partager le gâteau non ?

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-239#post-590882

les 57 Rafale de l'appel d'offre Marine me laisse penser que l'on peut maintenant raisonner en multiple de 19.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

?

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-239#post-590882

Citation

 

They said that 300 Rafale will deter China, and if the Rafale is evalued at 100 then the F-16 is evalued at 66.
So the value of the fleet needed is 30000. If it is share between Rafale and F-16 you need 150 Rafale and 228 F-16. You already buy 36 Rafale so you need to buy 114 Rafale and 228 F-16.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas. Deux flottes différentes, deux formations de pilotes, de mécaniciens, multiplication des outils et méthodes de support, perte du bénéfice d'une économie d'échelle. Là où on pouvait acheter 3 avions d'un même modèle, pour le même prix on ne peut plus en acheter que deux.

Je pense que si le MOD insiste il faudra commander le nombre minimum de F-16 (quel est-il?) et aussi augmenter le budget de l'IAF, et ça c'est un arbitrage qui se passe à plus haut niveau. Si le gouvernement est du côté de l'IAF, le MOD pourra insister ce qu'il veut, ça passera pas. Pas de SE, et les 300 Rafale ils les auront. Dans l'autre cas, l'IAF aura moins d'avions que nécessaires, à moins qu'on ne lui donne les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

ça marche pas. Deux flottes différentes, deux formations de pilotes, de mécaniciens, multiplication des outils et méthodes de support, perte du bénéfice d'une économie d'échelle. Là où on pouvait acheter 3 avions d'un même modèle, pour le même prix on ne peut plus en acheter que deux.

Je pense que si le MOD insiste il faudra commander le nombre minimum de F-16 (quel est-il?) et aussi augmenter le budget de l'IAF, et ça c'est un arbitrage qui se passe à plus haut niveau. Si le gouvernement est du côté de l'IAF, le MOD pourra insister ce qu'il veut, ça passera pas. Pas de SE, et les 300 Rafale ils les auront. Dans l'autre cas, l'IAF aura moins d'avions que nécessaires, à moins qu'on ne lui donne les moyens.

Ils ont décidé de passer les dépenses pour la défense à 3% du budget ce qui correspond à un doublement. Quand les flottes font plus de 100 avions tu ne perd pas grand chose.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Ha quand même ! Sur quelle période l'augmentation ?

D'ici la fin du premier mandat de Modi. L'important c'est qu'ils les auront, avec une économie renforcée par rapport à maintenant, quand il faudra payer les avions dont on parle.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pourvu que ça dure. 

Et c'est sur que si on devait vendre autant de Rafale que de F16 an chaque fois que les US placent des F16 ce ne serait pas du tout une mauvaise affaire. 

Les dindons de la farce ne risquent pas d'être les russes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

donc, pour récap:

combien de rafale le MAXIIIIIIII

combien de F16 le MINI

 

merci :)

L'article dans The diplomat n'est il pas lié au F16 ?

Dans le sens si l'achat de Rafale supplémentaires est la compensation de l'acceptation du F16.

 

Rappel du lien :

https://thediplomat.com/2017/08/indias-air-force-interested-in-36-more-rafale-fighter-jets-from-france/

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elannion a dit :

Ce qui fait mal c'est de voir ce que nous devons faire pour vendre des avions alors que les us se pointent, font un power point, deux/ trois promesses et récupèrent , a priori, un superbe contrat.

 

Le pays le plus puissant au monde avec un budget avoisinant la moitié de tous les autres pays combinés leur apporte son soutien.

Alors quand le gros costaud de la cours vient te voir et te dis "il t'embête l'autre ? Achete moi quelques billes et je reste avec toi" ben y'a de l'argumentation

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not 1,not 2 but 3 ... YES, 3 MAKE IN INDIA 

in all 3 categories - Light, Medium and Heavy

About Finance - "accommodating" budgeting have been made. All forces opex for "over needed" items have been pruned. So a good chunk is now available for capex

3 big players will be finally there - 2 pvt sector and 1 PSU (to be listed soon)

The squadron requirements internally are now over 6x with UCAVs, UAV and transport above this number.

The SE fighter will be manning Western Border.
The TE will be doing eastern and swing role.
All low altitude ingress by TE only.
All FW bases footprint getting changed for SE

Point to note: SAAB has a total of 47% items which has direct and indirect control by USA enterprise. Clearances are difficult. 

FGFA need more matured items.. 2 sqds are expected to join RuAF by 2023 with improved item 30 churning out 110/180 Kn of individual thrust. Its still under progress to lighten the weight, decrease the IR and better the SFCs. Its expected that matured engine to emerge may take more time owing to these requirements which implies these 2 squadron may still not carry the matured item 30. So India wishes to delay this program further.

As of now IAF has limited the requirements to just 3 sqds and maximum of 5 sqds. The pre conditions includes the learnings from MKI deal and hence will take time for negotiation + agreement.

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-243#post-591107

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elannion a dit :

Ce qui fait mal c'est de voir ce que nous devons faire pour vendre des avions alors que les us se pointent, font un power point, deux/ trois promesses et récupèrent , a priori, un superbe contrat.

Relis la totalité des messages que Pic a posté et traduits. C'est bien plus qu'un simple achat de F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bubzy a dit :

Je vois à quoi ça fait référence, mais TE veux dire quoi ?

Moi aussi, bien que j'en avais déduis que c'était deux moteurs, je me suis posé la question de l'origine de TE, après réflexion j'ai trouvé :

twix-coupon.png&q=0&b=1&p=0&a=1

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Moi aussi, bien que j'en avais déduis par deux moteurs je me suis posé la question de l'origine de TE, après réflexion j'ai trouvé :

twix-coupon.png&q=0&b=1&p=0&a=1

Twix ! 2 doigts pour raider ! (C'est assez nul et seul les vieux comprendrons)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de traduire le dernier post de PARIKRAMA parce que disons que son anglais est pour le moins "imagé", mais ça veut dire qu'ils ont définis leur besoins sans laisser de gras, ce qu'il faut , mais juste ce qu'il faut et qu'en contre partie ils ont un accord sur les financements nécessaires. TE voulant dire Twin Engine, c'est, avec le SU-30 déjà déployé, vraisemblablement le Rafale (ou le F-18 si on a une mauvaise surprise avec l'Indian Navy) et une des conséquences d'une définition précise du besoin, c'est que l'affectation des machines est faites. Les Rafale et SU-30 feront toutes les mission à basse altitude (très basse altitude?) et dans l'est du pays (Face à la Chine donc).

Quant au FGFA, il y a du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...