Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Révélation

 

The chief problem being 

  1. The believe LM presentation even if they are in-accurate can help make TASL a aerospace behemoth (a hope for sure).
  2. Challenges of understanding of also plagues our MOD - one section who wishes to have more of superficial effect like a F35 in IAF making adversaries clear of India - USA- Israel - Japan axis and dissuading them of any mis-adventure
  3. Neglect of roles is a prime challenge.. the role of F35 gets complemented with a large numbers of F16, F15 SE and F22 .. Thereby the F35 comes into mission much later which is not going to happen in Indian scenario as the MMRCA requirements includes specific mission which are not best suited for F35 (at present state)

If we see whats the chief criteria for the SP to be selected, few pre requisites include

  • Availability of hangar and land space
  • Experience in production of system/components
  • Availability of machining/processing facilities for composites

As you see these are more of industrial nature and is basically tailor made for one entity. 


Moreover, the OEM selected must focus on the following points of evaluation

  • Range, depth and scope of tech transfer
  • Indigenous content proposed and localisation plan
  • Extent of ecosystem development proposed for Indian MIC
  • Measures to support SP in establishing systems for integration of platforms
  • Future R&D planned in India
  • Plans to train skilled manpower


In all these cases @Picdelamirand-oil inspite of other options like future Gripen M, the whole circus of show based effect of a american warplane in subcontinent with India creates fear in China and Pakistan.

For Rafale the IN order is as important as IAF. Unfortunately, DRAL is not making too much noise as Dassault is not PR savvy.

Also as i have always suggested to you and @halloweene , DRAL and team Dassault should have tied up with LCA program by Eric Trappier directly requesting MOD and French Prez telling Indian PM about the same. That would have helped a lot. with Indian DRAL making components and also supporting LCA ecosystem.

This trick was done by LM and suggested that internally LCA Mk2 will be modelled and made better and Indian MOD fall for the same.

 

Traduction PARIKRAMA, Sep 7

Le problème principal étant

  1. La croyance que les présentations de LM, même si elles sont imprécises, peuvent aider à faire de TASL un génie aérospatial (c'est un espoir pour sûr).
  2. La bonne compréhension est aussi un défi  qui parfois met notre MOD en panne où certains souhaitent privilégier la forme comme d'avoir des F35 dans l'IAF qui catégorise clairement les adversaires de l'axe Inde - USA-Israël-Japon et les dissuadent de toute initiative aventureuse.
  3. Ces gens ont tendance a négliger l'importance des rôles ce qui est un défi majeur ... Aux US le rôle du F35 est définis en tenant compte d'un grand nombre de F16, F15 SE et F22 ... Ainsi, le F35 entre en mission beaucoup plus tard, contrairement au scénario indien, car les exigences de MMRCA incluent des missions spécifiques qui ne conviennent pas pour le F35 (à l'état actuel)

Si l'on considère quels sont les critères principaux pour la sélection du SP, il y a peu de pré-requis

  • Disponibilité de hangars et d'espace terrestre
  • Expérience en production de système / composants
  • Disponibilité des installations d'usinage / traitement des composites

Comme vous le voyez, ils sont plus de nature industrielle et sont fondamentalement conçus pour une entité.

En outre, l'OEM sélectionné doit se concentrer sur les points d'évaluation suivants

  • Portée, profondeur et ampleur du transfert technologique
  • Contenu indigène proposé, et Plan de localisation
  • Étendue de l'écosystème de développement proposée pour le MIC indien
  • Mesures pour soutenir SP dans l'établissement de systèmes pour des plates-formes d'intégration
  • La future R & D prévue en Inde
  • Plans pour former une main-d'œuvre qualifiée

Dans tous ces cas, Picdelamirand-oil malgré d'autres options comme le futur Gripen M, tout ce cirque fondé sur  l'effet du spectacle d'un avion de guerre américain en sous-continent Indien crée de la peur en Chine et au Pakistan.

Pour Rafale, les besoins IN sont aussi importants que ceux de l'IAF. Malheureusement, DRAL ne fait pas trop de bruit car Dassault n'est pas favorable aux PR (Public Relations).

De même ainsi que je l'ai toujours suggéré à vous et @halloweene, DRAL et l'équipe Dassault auraient dû se lier avec le programme LCA en ayant Eric Trappier qui demande directement à MOD et le Président français qui demande la même chose au PM indien. Cela aurait beaucoup aidé, avec DRAL fabriquant des composants indiens et soutenant également l'écosystème LCA.

Cette astuce a été réalisée par LM qui a suggéré que le cockpit LCA Mk2 sera modélisé et amélioré et le MOD Indien en est tomber ravi.

http://indiandefence.com/threads/the-merry-go-round-circus-of-iaf-acquisitions.64469/#post-592584

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FoxZz° a dit :

Finalement, mieux vaudrait s'engager à fond avec un acteur de moyenne envergure pour se le fidéliser, plutôt que de nouer pleins de liens faibles.

 

Le but est de ramasser tout la marché pour les groupes UA .... TOUT   dans le but de bien  vassaliser ses auxiliaires, ses supplétifs  pour son gouvernement   ! donc pour cela il faut éliminer la concurrence . IL n'y a pas de chasse gardée mais simplement la loi du plus fort pour éliminer ce facheux qu'est le Rafale où qu'il  prétende être.

Imagine l'UE sans avion ... s'en est fini de toute ambition sur tout.  Les indiens, le  sous-continent  indien  jouera toujours en 2eme division comme l'UE.

Finalement on aura contribuer à écarter l'adversaire Russe pour se faire baiser in fine par notre allié US. C'est ça qu'il faut comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/09/2017 à 23:18, Picdelamirand-oil a dit :

 

  • Il y a déjà des discussions sur Rafale M qui ne conviennent pas aux opérations LPD / LHD que les décideurs estiment à 3 + 1 qui seront en place dans la prochaine décennie ou la suivante, juste à temps pour qu'une variante F35 utilise cette plate-forme.

C'est un vrai besoins d'avoir des STOVL ?

Avec une aéronavale déjà équipé de 3 PA (donc avec toujours 2 de disponibles) on a vraiment besoin de STOVL ?  

Si on s'en sert en appuis des hélicoptères d'un LHA, on va se contenter de 6 STOVL par LPD donc on aura à peine une vingtaine de STOVL pour plus d'une soixantaine de STOBAR. L'intérêt opérationnel me parait très relatif. 

Si c'est pour s'en servir comme d'un mini PA, je vois ça comme une régression par rapport aux STOBAR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ARPA a dit :

 

C'est un vrai besoins d'avoir des STOVL ?

Avec une aéronavale déjà équipé de 3 PA (donc avec toujours 2 de disponibles) on a vraiment besoin de STOVL ?  

Si on s'en sert en appuis des hélicoptères d'un LHA, on va se contenter de 6 STOVL par LPD donc on aura à peine une vingtaine de STOVL pour plus d'une soixantaine de STOBAR. L'intérêt opérationnel me parait très relatif. 

Si c'est pour s'en servir comme d'un mini PA, je vois ça comme une régression par rapport aux STOBAR. 

Je suis pas sûr de moi, mais je crois que leur STOBAR et même leur CATOBAR ne serviront que comme des STOLV de luxe. Ils n'envisage pas du tout une projection de force lointaine et donc la recherche d'économie et de juste besoin leur fait envisager des STOLV. Ceci dit des F-35 B sur des Mistral......:laugh: :biggrin: :wacko:

Le 9/9/2017 à 16:34, Lezard-vert a dit :

Finalement on aura contribuer à écarter l'adversaire Russe pour se faire baiser in fine par notre allié US. C'est ça qu'il faut comprendre ?

Le temps Indien joue pour nous !

On va livrer des Rafale qu'ils n'auront pas encore entamé le processus d'acquisition des SE. Et quand l'IAF aura touché des Rafale tu  ne pourras plus lui faire avaler des F-16.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je suis pas sûr de moi, mais je crois que leur STOBAR et même leur CATOBAR ne serviront que comme des STOLV de luxe. Ils n'envisage pas du tout une projection de force lointaine et donc la recherche d'économie et de juste besoin leur fait envisager des STOLV. Ceci dit des F-35 B sur des Mistral......:laugh: :biggrin: :wacko:

Même sans parler de projection de force lointaine, rien que pour assurer la couverture aérienne de la flotte (et d'une façade maritime) il faudra un minimum d'avions donc le juste besoin se rapproche quand même d'un "petit" STOBAR. A partir d'une vingtaine d'avions, je ne crois pas que le STOVL soit une solution économique. 

Enfin je ne suis peut-être pas objectifs, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'un VTOL pour une aéronavale qui ne les utilisent que depuis des gros porte-avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On va livrer des Rafale qu'ils n'auront pas encore entamé le processus d'acquisition des SE. Et quand l'IAF aura touché des Rafale tu  ne pourras plus lui faire avaler des F-16.

Le problème qui risque quand même de se poser c'est que in fine c'est le MOD qui décide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

 

  Révéler le texte masqué

 

SOURCE BASED NEWS

  • Following the ongoing tussle for more planes of IAF choice in TE and MOD choice of SE, a midway has been arrived as of now.
  • The Plan for Rafale Bases as per the meeting is as below
    • IAF has requested the a total of 7 bases for Rafale (3 West facing, 2 East , 2 South/Central for swing role.)
    • MOD has pruned it down to 5 bases for Rafale (3 West facing with at least one located deeper towards south/central and 2 East facing)
    • The Original 7 bases has a scope to house a total of 14 sqds (~250+) but the same has been now pruned to first filling each base with 1 sqd and then supplementing them with the 2nd sqd.
    • Certain bases may house additional sqds subject to space availability.
    • This has pruned the plan to 10-12 sqds.
    • First 3 bases will be via the off the shelf orders
    • Next 2 via MII with rest of the jets being assembled and components produced in DRAL
  • In Return MOD has convinced IAF for the following
    • A total of 6 sqds to begin with for SE
    • Additional scope of 2+1 sqds - 3 more after delivery review of 3-4 squads.
    • Primarily based for Forward bases in Western Sector and will free up MKI to move much deeper
    • Out of 6-9 squads, 1 squad is being explored for direct import as well.
  • Also IAF and MOD discussed for LCA MK1A
    • MOD also made categorically clear that post MK1A 1 squadron handover, a fresh order of 3-4 more squadrons ( 60-80) will be placed as well.
    • IAF has clearly said they look at Kaveri with Safran core for maximum LCAs and wants to pursue it further
    • Further MOD/GOI and IAF both have been soft on HAL in last 3 years and now want to see if HAL can deliver the present new promises.
    • The new milestones/reviews /priority points are
      • Achieving FOC soon.
      • Showing good progress on MK1A project.
      • Increasing the production speed. to 16/year and further ensuring local ecosystem in place for 24/year rate achievement
      • Addressing issues in the presently delivered aircrafts and rectifying the mistakes.
      • Changing the way issues raised has been addressed in the past with more professional approach and time-bound SLAs adherence
  • About FGFA and super MKI,
    • The timeline for fresh review and scope is now considered only after Super Upgrade line installation and commencement of batch updation of MKIs
    • After the upgradation of approx 5-6 squadrons from Russia and HAL, FGFA production is envisioned.
    • A scope of 2-2.5 more squadrons at Super MKI configuration is also proposed with planes getting French and Israeli systems at HAL post delivery off the shelf as well.
    • This small batch is proposed to replace very old airframes which may not get selected for Super upgrade and will be relegated to training purposes only

 

    •  

Ça ferait un potentiel de ~105 Rafale supplémentaire sur les lignes de Dassault en France.
C'est un nombre qui n'est pas ridicule du tout et qui avec les autres commandes justifierait une augmentation de la cadence a 3 par mois.

Modifié par Castor
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Castor a dit :

Ça ferait un potentiel de ~105 Rafale supplémentaire sur les lignes de Dassault en France.
C'est un nombre qui n'est pas ridicule du tout et qui avec les autres commandes justifierait une augmentation de la cadence a 3 par mois.

Si je recoupe avec d'autres informations je pense qu'ils vont commander 36 nouveaux Rafale. cela permet de remplir les 3 bases dévolues aux Rafale avec un escadron au moins dont une avec les 2 escadrons planifiés. Ensuite ils devraient passer commande directement à DRAL ce qui générera un chiffre d'affaire pas négligeable en France, ensuite ils demanderont le rétrofit de tous leurs Rafale en F 4.2.

Parce que quand ils disent les 3 premières bases .... ils ne disent pas si c'est pour un escadron ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que quand ils disent les 3 premières bases .... ils ne disent pas si c'est pour un escadron ou deux.

J'avais intuitivement extrapolé les 3 premières avec 2 escadrons chaque, ce qui était peut être généreux/optimiste de ma part.
Ça ferait alors une cible min de 36-54 Rafale sur étagère pour les trois premières bases, et une possiblite treeeeeeees optimiste de ~100 si les trois premieres bases sont a 2 escadrons rapidement

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castor a dit :

Ça ferait un potentiel de ~105 Rafale supplémentaire sur les lignes de Dassault en France.
C'est un nombre qui n'est pas ridicule du tout et qui avec les autres commandes justifierait une augmentation de la cadence a 3 par mois.

Et on ne parle pas de la marine. 

L'Inde a vraiment des besoins énormes. Tout compris, on approche la trentaine d'escadrons. 3 fois plus que la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Si je recoupe avec d'autres informations je pense qu'ils vont commander 36 nouveaux Rafale. cela permet de remplir les 3 bases dévolues aux Rafale avec un escadron au moins dont une avec les 2 escadrons planifiés. Ensuite ils devraient passer commande directement à DRAL ce qui générera un chiffre d'affaire pas négligeable en France, ensuite ils demanderont le rétrofit de tous leurs Rafale en F 4.2.

Parce que quand ils disent les 3 premières bases .... ils ne disent pas si c'est pour un escadron ou deux.

Pour le moment 36 commandés pour 2 bases. Un troisième se contenterait de 18 nouveaux zinc.

Si j'étais Indien je passerait en effet commande que de 18 nouveaux Rafale made in France, ce qui étirerait les livraisons jusqu'en 2024 environ et ensuite je tuilerai avec le MII.

Ca serait déjà pas si mal.  Mais personne ne crachera sur plus de Made in France bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bon Plan a dit :

Pour le moment 36 commandés pour 2 bases. Un troisième se contenterait de 18 nouveaux zinc.

Si j'étais Indien je passerait en effet commande que de 18 nouveaux Rafale made in France, ce qui étirerait les livraisons jusqu'en 2024 environ et ensuite je tuilerai avec le MII.

Ca serait déjà pas si mal.  Mais personne ne crachera sur plus de Made in France bien entendu.

Puisque le Mônsieur a dit 36 !!!!

:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Et on ne parle pas de la marine. 

L'Inde a vraiment des besoins énormes. Tout compris, on approche la trentaine d'escadrons. 3 fois plus que la France...

Ils sont 18 fois plus nombreux que nous, ceci explique partiellement cela.

En aparté : avec ces ventes qui tardent à être conclues, Dassault en est toujours à 84 exports solides (24 Egypte 24 Qatar 36 inde). Il faut donc 44 exports supplémentaires pour dépasser les ventes exports de Typhoon (127 avions). Avec 18 (pire des cas) exports de plus en Inde prochainement, il resterait 26 avions à placer. Avec 36, cas probable, 8 avions seulement.
Tout va donc se jouer sur l'Indian Navy, qui, si elle prend 57 avions, ou même seulement 24 (et le reste en MII-DRAL, comme l'IAF) va permettre de pulvériser les ventes d'EF.

Les prochaines semaines vont être déterminantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Ils sont 18 fois plus nombreux que nous, ceci explique partiellement cela.

En aparté : avec ces ventes qui tardent à être conclues, Dassault en est toujours à 84 exports solides (24 Egypte 24 Qatar 36 inde). Il faut donc 44 exports supplémentaires pour dépasser les ventes exports de Typhoon (127 avions). Avec 18 (pire des cas) exports de plus en Inde prochainement, il resterait 26 avions à placer. Avec 36, cas probable, 8 avions seulement.
Tout va donc se jouer sur l'Indian Navy, qui, si elle prend 57 avions, ou même seulement 24 (et le reste en MII-DRAL, comme l'IAF) va permettre de pulvériser les ventes d'EF.

Les prochaines semaines vont être déterminantes.

 

1 semaine en temps Indien = 2 mois en temps normal... 

Mais Dassault n'est pas pressé, maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...