Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Patrick a dit :

Ils sont 18 fois plus nombreux que nous, ceci explique partiellement cela.

En aparté : avec ces ventes qui tardent à être conclues, Dassault en est toujours à 84 exports solides (24 Egypte 24 Qatar 36 inde). Il faut donc 44 exports supplémentaires pour dépasser les ventes exports de Typhoon (127 avions). Avec 18 (pire des cas) exports de plus en Inde prochainement, il resterait 26 avions à placer. Avec 36, cas probable, 8 avions seulement.
Tout va donc se jouer sur l'Indian Navy, qui, si elle prend 57 avions, ou même seulement 24 (et le reste en MII-DRAL, comme l'IAF) va permettre de pulvériser les ventes d'EF.

Les prochaines semaines vont être déterminantes.

 

Ne faudrait-il pas, non pas enlever du total les ventes avec dessous de table mais celles dont les proprios veulent se débarrasser de leurs EF ?

:chirolp_iei:

 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Est ce un record personnel à battre  (Rafale export > Eurofighter export) ou y'a-t-il un vrai enjeu commercial / industriel ? :biggrin:

Dans un contexte ou d'ici 5 ans la référence (en volume de vente) des chasseurs occidentaux à l'export sera le F-35 et où plusieurs pays sont intéressés par le Gripen NG, le volume de ventes export du Typhoon est un plafond de verre qu'il faut chercher à percer pour définitivement asseoir le Rafale comme référence européenne de l'export d'avions de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gargouille a dit :

Ne faudrait-il pas, non pas enlever du total les ventes avec dessous de table mais celles dont les proprios veulent se débarrasser de leurs EF ?

:chirolp_iei:

Perso j'enlèverai les deux... puis j'enlèverai aussi tout ceux qui sont non opérationnels dans les forces des pays du consortium car acheté juste pour faire gonfler le nombre et mis au parc car non rétrofitable à un standard opérationnel. J'imagine qu'à la fin on aurait un chiffre de type 200 Rafale construits, 190 en opération ; 250 Typhoon construit, 50 en opération.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lukycold a dit :

J’espère que lorsqu'ils auront les Rafales ils les utiliseront sur l'ensemble de ses possibilités. Car à lire l'ensemble des infos j'ai l'impression qu'ils vont l'utilisé que sur de la pénétration .  

Ils vont en rêver la nuit une fois qu'ils les auront bien en main.

Vu qu'ils manquent d'avions il vont les utiliser au four et au moulin, donc apprécier d’autant plus sa versatilité.

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Ils sont 18 fois plus nombreux que nous, ceci explique partiellement cela.

En aparté : avec ces ventes qui tardent à être conclues, Dassault en est toujours à 84 exports solides (24 Egypte 24 Qatar 36 inde). Il faut donc 44 exports supplémentaires pour dépasser les ventes exports de Typhoon (127 avions). Avec 18 (pire des cas) exports de plus en Inde prochainement, il resterait 26 avions à placer. Avec 36, cas probable, 8 avions seulement.
Tout va donc se jouer sur l'Indian Navy, qui, si elle prend 57 avions, ou même seulement 24 (et le reste en MII-DRAL, comme l'IAF) va permettre de pulvériser les ventes d'EF.

Les prochaines semaines vont être déterminantes.

 

Si tu veux comparer à l'Eurofighter, il faut diviser leur total par 4, puisqu'ils l'ont étudié et produit à 4.

Et l'EF approche de la fermeture de chaîne, sauf revirement exceptionnel.  Le Rafale a encore de nombreuses années de production devant lui, donc d'autres contrats captables.  EAU, Malaisie, Suisse, Belgique (pour le Canada ca semble s'éloigner avec les tractations en cours pour 18 SH18), Maroc?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

 

Source Based News on SE Fighter Procurement

  • As explained in the Rafale thread, IAF and MOD has come to a mutual understanding. Link - (http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-434#post-593672)
  • The next round of MII meeting is scheduled in month end of September (tentatively 30th)
  • Might get changed by few days due to possibility of DM NS and EAM SS going to Washington.
  • Post Trump Modi handshake meeting talks, there are few representatives from USA side who also participate in meeting briefing finer blue print of SE fighter choice.
  • USA government has finally given support to both F16 and Gripen but has put a rider that there first choice to "support Indian security needs " is via LM proposal for F16/F35.
  • USA has further sweetened the deal during handshake meeting with a a G2G procurement scope for the F35 along with the F16 deal. This was confirmed by the US representative in the meetings as well with MOD.
  • Those F35s will be deviated out from present US scheduled production numbers on priority handover to IAF when ordered subject to full commitment and ordering of F16s.
  • Post 30th September next 2 weeks will see whirlwind activity with focus on building the consensus for G2G terms for LM order and F16s procurement.
  • If the consensus works out as per MOD plan, then by October end some forward announcement is expected.
  • If this fails then the other options will be explored including Gripen E, Mig35 with Indian customizations etc.
  • Focus is now firmly on a G2G deal for SE procurement instead of the tender path and hence multiple round of meetings scheduled in coming days for the same. (as disclosed before in the merry go round thread - as one of the option getting explored)

 

Traduction PARIKRAMA, 24 minutes ago

Nouvelles prises à la source relative à SE Fighter Procurement

  • Comme expliqué dans le fil de Rafale, IAF et MOD sont parvenus à une compréhension mutuelle. Lien - (http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-434#post-593672)
  • La prochaine réunion MII est prévue fin septembre (tentative le 30)
  • Elle peut être changée de quelques jours en raison de la possibilité pour le  ministre de la Défense NS et EAM SS de se rendre à Washington.
  • Après les entretiens Post Trump/Modi, il y a peu de représentants du côté des États-Unis qui participent également au briefing de finalisation du choix de chasseur SE.
  • Le gouvernement des États-Unis a finalement soutenu F16 et Gripen, mais a mis une priorité sur le fait de «soutenir les besoins de sécurité indiens» par la proposition LM pour F16 / F35.
  • Les États-Unis ont encore fait une concession par rapport à l'accord lors de la réunion avec une possibilité d'accord G2G pour la F35 / F16. Cela a également été confirmé par le représentant des États-Unis aux réunions avec MOD.
  • Ces F35 seront détournés de la production actuelle des États-Unis avec transfert prioritaire à l'IAF lors de leur commande, sous réserve de l'engagement et de la commande complètes des F16.
  • Après le 30 septembre, les 2 prochaines semaines verront une activité tourbillonnante avec l'accent mis sur la construction du consensus pour les termes G2G pour l'ordre LM et l'approvisionnement F16.
  • Si le consensus s'effectue selon le plan MOD, alors, d'ici le mois d'octobre, une annonce est attendue.
  • Si cela échoue, les autres options seront explorées, y compris Gripen E, Mig35 avec des personnalisations indiennes, etc.
  • Focus est maintenant fermement sur un accord G2G pour l'approvisionnement SE au lieu de l'approche appel d'offres et, par conséquent, plusieurs cycles de réunions sont prévues dans les prochains jours pour cet accord. (tel qu'il a été décrit précédemment dans le fil "the merry go round thread" - comme l'une des options explorées)
Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

Dans la discussion MoD / IAF le f-35 ne semble pas avoir été évoqué clairement. Faut-il comprendre que le SE pourrait être aussi le F-35 et dans cas comment comprendre la notion de "commande complète" de f-16 ? 

Si les Indiens ont demandé des F-35 et Trump leur a fait comprendre qu'ils devaient d'abord acheter des F-16 et qu'ils auraient ensuite des F-35 à temps pour contrer les J-20 et autres éventuels FC-31.

Citation

Ce fut le F-35 qui a été mis sur la table par Modi en lieu et place du F-16, et le président Trump a insisté sur le besoin d’un mouvement progressif vers le F-35 depuis le F-16 puisque cela aidait à créer de l’emploi et bâtir des relations entre les industries de défense des deux pays.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1078583

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Si les Indiens ont demandé des F-35 et Trump leur a fait comprendre qu'ils devaient d'abord acheter des F-16 et qu'ils auraient ensuite des F-35 à temps pour contrer les J-20 et autres éventuels FC-31.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Heureusement que l'IAF sait ce qu'elle veut et a du poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, herciv a dit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Heureusement que l'IAF sait ce qu'elle veut et a du poids.

 

Citation

Le nombre de Rafale Made In India sera entamé si le F-35 obtient le feu vert après 2024. En fait un contrat F-35 tuera Rafale, FGFA et AMCA.

En Fait mon thread "The Flying White Elephant" sur Indian Defense anticipait tout cela et avait pour but de diminuer l'appétence des militaires Indiens pour le F-35. C'était un peu la mise en pratique des influences virales avec un gros foyer sur Indian defense.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil

Crois-tu toujours que le temps indien s'applique à LM ? Là les choses se sont plutôt bien accélérées avec beaucoup de clarifications. Si j'ai bien compris la manœuvre, le MoD veut signer avant la fin 2018 pour éviter les élections. Mais l'IAF fait traîner tant qu'elle n'a pas son compte en Rafale. Par contre je ne comprend pas cette volonté des US de vendre du F-16 à tout prix alors que le F-35 est là.

Au final Il pourrait y avoir une armée équipée à la fois en Rafale et F-35.

il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En Fait mon thread "The Flying White Elephant" sur Indian Defense anticipait tout cela et avait pour but de diminuer l'appétence des militaires Indiens pour le F-35. C'était un peu la mise en pratique des influences virales avec un gros foyer sur Indian defense

J'avais bien cette impression mais je me demande si ce forum est beaucoup lu par les militaires bien qu'il y ait du niveau.

En fait ton thread a surtout eu comme effet de détourner Average des deux thread principaux concernant le rafale et le f-16.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

Crois-tu toujours que le temps indien s'applique à LM ? Là les choses se sont plutôt bien accélérées avec beaucoup de clarifications. Si j'ai bien compris la manœuvre, le MoD veut signer avant la fin 2018 pour éviter les élections. Mais l'IAF fait traîner tant qu'elle n'a pas son compte en Rafale. Par contre je ne comprend pas cette volonté des US de vendre du F-16 à tout prix alors que le F-35 est là.

Au final Il pourrait y avoir une armée équipée à la fois en Rafale et F-35.

Oui je crois que le temps Indien s'applique: sur un processus de 3 ans qui est celui qui vient d'être définis pour les approvisionnements cela voudrait dire 24 ans... donc ils essayent d'accélerer et le nouveau processus normalement devrait pouvoir tenir en 6 mois et comme ils sont conscient de leurs lenteurs ils espèrent y arriver en un an, mais le rapport 8 dit 4 ans, il suffit pour cela de rater la date limite du "code de bonne conduite"!

Les US veulent garder la ligne F-16 ouverte, un Rafale seul sur son marché est un cauchemar pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

En Fait mon thread "The Flying White Elephant" sur Indian Defense anticipait tout cela et avait pour but de diminuer l'appétence des militaires Indiens pour le F-35. C'était un peu la mise en pratique des influences virales avec un gros foyer sur Indian defense.

On peut toujours rêver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai lu plus haut que si ça passe pas avec les USA ils etudieraient du gripen Et ou du.... MIG 35 ?!

c'est quoi le rapport là ? Il n'est ni monomoteur ni américain, et c'était bien jusqu'à present les deux seuls arguments avancés pour lancer cette compétition ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il est pas cher est différent du Rafale. Si le but du SE était de fournir un avion moins cher que le Rafale sans avoir besoin d'être aussi performant que les avions "haut de gamme" comme les Flanker ou furtif comme le F35 et les futurs AMCA ou Pak FA, le Mig 35 pourrait répondre au besoin.

Enfin le Téjas aussi donc la logique indienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait il n'y a aucune logique économique a prendre un avion "un peu" moins cher. Surtout que bon... Avec le mig35 on est très loin des capacités du Rafale, et c'est quand je lis des trucs pareils que je pense que ces discussions tiennent plus de la disgression de passionnés autour de sources plus sérieuses. Je me méfie donc.

Ceci étant dit, il y a peut être un argument qui m'échappe.

Mais les indien n'ont aucun intérêt à construire du russe ou à faire du tot avec eux pour du logiciel 35 quand ils ont le Su30 d'un côté, et une participation au fgfa de l'autre.

Ils n'ont pas d'intérêt économique non plus, ni opérationnels, ni au niveau de la politique de relations extérieures. Du coup... Je vois vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Surtout que bon... Avec le mig35 on est très loin des capacités du Rafale,

Les Mig29 M2 de l'Egypte sont il me semble proches d'une définition de Mig 35.

Il sera alors intéressant de guetter les réactions egyptiennes, si elles percolent, à propos des mérites comparés du Rafale et du Mig29/35.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parikrama dixit : http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-256

Une mise à jour de Source

Le PM NM a informé une réunion avec des membres des ministères supérieurs et DM NS dans lequel divers sujets ont été discutés.

Il a informé la réunion récente et un appel téléphonique téléphonique est venu par l'intermédiaire d'un haut gouvernement suédois et président de Saab et du partenaire indien JV Adani.

Cet appel est venu publier ce qui est clairement connu dans les bureaux PMO et MOD sur la participation officielle aux États-Unis et les réunions.

Dans l'appel, on lui a demandé d'aider le Gripen E en termes de meilleur paquet possible qui a été offert à l'Inde sous Make In India et attribuant le contrat de jet SE dès que possible.

Le PM NM a explicitement exclu toute assurance pour SAAB, Suède et Adani.

Dans un message clair adressé au partenaire de la JV indienne, on a clairement indiqué que toute procédure régulière serait suivie et qu'il demeurait indifférent à toute leur discussion et à présenter des points.

Le PM NM a également précisé que son état et son état de naissance et son travail ne signifieraient aucun partenaire de l'industrie de son état recevra la priorité et les privilèges et les réunions ainsi que les appels devraient être évités

En ce qui concerne le même problème, DM NS a déclaré que la procédure régulière se produirait comme prévu jusqu'à présent et aucune déviation ne sera entreprise pour tenir compte, sinon le mérite.

Sur les articles présumés qui apparaissent sur les HSH au sujet des États-Unis refusant une technologie propriétaire, a déclaré la source

La technologie dont nous disposons concerne les codes partiels et non les codes complets (ce qui implique que le MRO et la maintenance de base ne développent pas le même et l'utilisent dans les avions indiens sans autorisation / redevance)

Techniquement, les deux propositions donnent presque la même chose en termes d'accès technologique exclusif et l'Indien n'a pas de fondation semi-conductrice contraire à la proposition de Saab proposée qui n'est pas engagée en raison de nombreux partenariats dans la liste noire. (l'un étant installé dans IISc pour la recherche)

Les deux propositions sont essentiellement plus conformes à l'intégration finale et n'offrent aucune différence de science de fusée autre que la limitation partielle de code dans des produits Gripen spécifiques.

En termes de garantie, les deux ne veulent pas garantir le produit final intégré partenaire local indien, à moins qu'il n'y ait une qualité et un contrôle suffisants sur ses systèmes assemblés.

Ce qu'ils essaient de faire, c'est de limiter la partie de responsabilité de l'opération en raison des clauses de taux de disponibilité et des conditionnements similaires.

D'une certaine manière, les deux parties ont exprimé des doutes, cela a fait que le lobby de la SE dans MOD découvre enfin comment les accords et les compensations de Rafale étaient supérieurs à ce qui a été discuté et négocié jusqu'à présent dans le cadre des offres pour les F16 et même Gripen E

Il est demandé à l'OEM étranger de considérer que 51%, 75% et 100% détenaient dans certaines entreprises fournissant des produits de technologie aux deux jets que GOI a déclaré analyseraient en fonction du mérite de la technologie et des édulcorants supplémentaires au lieu de la marge de manœuvre ci-dessus.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Parikrama dixit : http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-256

Une mise à jour de Source

Le PM NM a informé une réunion avec des membres des ministères supérieurs et DM NS dans lequel divers sujets ont été discutés.

Il a informé la réunion récente et un appel téléphonique téléphonique est venu par l'intermédiaire d'un haut gouvernement suédois et président de Saab et du partenaire indien JV Adani.

Cet appel est venu publier ce qui est clairement connu dans les bureaux PMO et MOD sur la participation officielle aux États-Unis et les réunions.

Dans l'appel, on lui a demandé d'aider le Gripen E en termes de meilleur paquet possible qui a été offert à l'Inde sous Make In India et attribuant le contrat de jet SE dès que possible.

Le PM NM a explicitement exclu toute assurance pour SAAB, Suède et Adani.

Dans un message clair adressé au partenaire de la JV indienne, on a clairement indiqué que toute procédure régulière serait suivie et qu'il demeurait indifférent à toute leur discussion et à présenter des points.

Le PM NM a également précisé que son état et son état de naissance et son travail ne signifieraient aucun partenaire de l'industrie de son état recevra la priorité et les privilèges et les réunions ainsi que les appels devraient être évités

En ce qui concerne le même problème, DM NS a déclaré que la procédure régulière se produirait comme prévu jusqu'à présent et aucune déviation ne sera entreprise pour tenir compte, sinon le mérite.

Sur les articles présumés qui apparaissent sur les HSH au sujet des États-Unis refusant une technologie propriétaire, a déclaré la source

La technologie dont nous disposons concerne les codes partiels et non les codes complets (ce qui implique que le MRO et la maintenance de base ne développent pas le même et l'utilisent dans les avions indiens sans autorisation / redevance)

Techniquement, les deux propositions donnent presque la même chose en termes d'accès technologique exclusif et l'Indien n'a pas de fondation semi-conductrice contraire à la proposition de Saab proposée qui n'est pas engagée en raison de nombreux partenariats dans la liste noire. (l'un étant installé dans IISc pour la recherche)

Les deux propositions sont essentiellement plus conformes à l'intégration finale et n'offrent aucune différence de science de fusée autre que la limitation partielle de code dans des produits Gripen spécifiques.

En termes de garantie, les deux ne veulent pas garantir le produit final intégré partenaire local indien, à moins qu'il n'y ait une qualité et un contrôle suffisants sur ses systèmes assemblés.

Ce qu'ils essaient de faire, c'est de limiter la partie de responsabilité de l'opération en raison des clauses de taux de disponibilité et des conditionnements similaires.

D'une certaine manière, les deux parties ont exprimé des doutes, cela a fait que le lobby de la SE dans MOD découvre enfin comment les accords et les compensations de Rafale étaient supérieurs à ce qui a été discuté et négocié jusqu'à présent dans le cadre des offres pour les F16 et même Gripen E

Il est demandé à l'OEM étranger de considérer que 51%, 75% et 100% détenaient dans certaines entreprises fournissant des produits de technologie aux deux jets que GOI a déclaré analyseraient en fonction du mérite de la technologie et des édulcorants supplémentaires au lieu de la marge de manœuvre ci-dessus.

ton traducteur est un peu "rêche" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

ton traducteur est un peu "rêche" ....

C'est du brut de traduction Google.

Pour info il vient tout juste de reposter sur une config rafale. Mais moins intéressant. Manifestement il a l'esprit plus léger.

Sur le fond du précédent post. C'est à ce moment des discussion (garantie de la production du constructeur local) que le MMRCA est parti est vrille. On verra si LM/SAAB font mieux.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est étonnant que Dassault n'ait jamais vraiment pensé à proposer des configurations sans bidons mais totalement "overkill" avec des armements sous tous les points d'un Rafale... Plusieurs pays semblent intéressés par ce genre de capacité même si c'est au détriment du rayon d'action en combat voire de la simple navigabilité avec des configurations asymétriques fantaisistes. Dans les salons ses concurrents ne se privent pas de montrer de telles configurations. Celles des français paraissant toujours plus réalistes et donc nécessairement moins "flamboyantes" de ce point de vue.

Dans le même ordre d'idées, l'absence de pylones d'emport doubles pour des missiles air-air en point 1 ou 2 de voilure m'a toujours surpris. En considérant les points 3 ouverts, il y aurait là la place de caler 14 missiles air-air sous un Rafale en plus d'un pendulaire supersonique en point ventral, ou 16 sans ce pendulaire avec deux Mica l'un derrière l'autre.

Dans le même ordre d'idées, les points latéraux dédiés au pod à l'avant-droite pour l'un et à... je ne sais quoi pour l'autre (si toutefois il est câblé) pourraient-ils accueillir une paire de Mica supplémentaire ?

Rafale_super_load.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...