Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :
  Révéler le texte masqué

The public fight is only bcz of IAF insisting a open and transparent commitment of Rafale MII numbering almost 4X times already ordered..

The IN commitment comes above this...

Its here the issue lies bcz for government, their dreams of F16+F35 commitment takes priority. 

The main problem of gov being, IAF has learned its lesson of not listening to oral commitment for future Rafales and small candy of 36 fighters right now to agree to gov preference of SE program .. They knw once such a commitment is planned for american both jets , its virtually impossible for any otter jet to get a space in a later stage.. So they have hardened their stand of Rafale MII and complete insistence of commitment now itself over later date oral words.. 

Moreover IAF knows that MK2 program would be either delayed or made redundant by continuous churning of SE fighter.. its basic economics that if a line churns out 24 jets a year , it will see minimum 7-8+ years of assured productivity... so numbers will not stop at 114-120 for sure...

Thus, the only way p;possible for government is when sanctioned strength is raised upto 56+ manned sqds as needed under two front war angle and let both sides (PMO/MOD and IAF) exist peacefully along with indigenous platforms as well.. or else all views and counter views will continue

Google Traduction

Le combat public est uniquement dû au fait que l'IAF insiste sur un engagement ouvert et transparent du Rafale MII, presque quatre fois déjà commandé.

L'engagement IN vient au-dessus de ça ...

C'est ici que la question se pose au gouvernement, leurs rêves d'engagement F16 + F35 sont prioritaires.

Le principal problème du gov étant, l'IAF a appris sa leçon de ne pas écouter l'engagement oral pour les futurs Rafales et le petit bonbon de 36 combattants en ce moment pour accepter la préférence gouvernementale du programme SE. Ils savent qu'un tel engagement est prévu pour les américains les jets, il est quasiment impossible pour n'importe quel jet de loutre d'avoir un espace dans un stade ultérieur .. Ils ont donc durci leur stand de Rafale MII et insistent sur l'engagement maintenant pour des paroles orales plus tardives.

De plus, l'IAF sait que le programme LCA MK2 serait retardé ou rendu redondant par le barattage continu du chasseur SE. Son économie de base est que si une ligne produit 24 jets par an, elle verra un minimum de 7-8 + ans de productivité assurée ... donc les chiffres ne s'arrêteront pas à 114-120 à coup sûr ...

Ainsi, le seul moyen possible pour le gouvernement est que la force sanctionnée soit portée à plus de 56 escadrons, selon les besoins, sous deux angles de front et que les deux côtés (PMO / MOD et IAF) coexistent pacifiquement avec les plateformes indigènes. sinon, tous les points de vue et contre-opinions continueront

Punaise c'est chaud. Là on est dans le dur. Dassault a amener tellement d'élement jouant a fond l'indepandence / autosuffisance de l'inde contre l'appui strategique des us à l'Inde. Quelques part les trois PA US actuellement en face de la Coree et les quelques f-35 sont la pour appuyer ce contrat. J'imagine que le MOD Indien pourra claironner que les f-35 sont prêt est d'ailleur leur présence sur le terrain coréen le montre.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la lutte à mort là ... Et en face il y a du très lourd. Courageux les gars de l'IAF & associés, bel exemple de ténacité.

Ils ont raison de "tout" déballer sur la place publique, sans çà ...

Le climat là-bas doit-être délétère.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas le language diplomatique courant. Quelqu'un peut traduire ce qu'à voulu dire PARIKRAMA et son lien ?

French foreign minister to visit India on Nov 17. We are in the process of forging defence and security agreements in relation to India pacific and Indian ocean: Alexandre Ziegler,French Envoy to India

 

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-486#post-606759

C'est JYLD qui fait le déplacement de la dernière chance ?

Bon c'est un ou deux mois de all-out attack de partout. Ca va tirer dans tous les sens.J'espère que Parly a prévu de passer noël en Inde. Quand A Trappier et Safran j'espère qu'ils ont quelques coups à lacher encore. 

ET si POTUS va là-bas il faut que Macron s'y colle aussi.

Moi je propose que l'Europe propose un accord stratégique à l'Inde. Finalement tout le monde réuni on a une armée conséquente. En plus stratégiquement parlant l'Europe a intérêt à cette accord pour participer au containment de la Chine.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, herciv a dit :

Moi je propose que l'Europe propose un accord stratégique à l'Inde. Finalement tout le monde réuni on a une armée conséquente. En plus stratégiquement parlant l'Europe a intérêt à cette accord pour participer au containment de la Chine.

C'est dingue ce que tu dis là ...  :huh:

Dans un (tout) autre domaine je pensais justement que "l'Europe de la défense" pourrait bien finalement se concrétiser en dehors même du continent européen lui-même ... Soit quelque part en Asie !!!  :laugh:

C'est fou d'avoir ce genre de pensées .... :rolleyes:

il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

"Pas de déplacement de Macron sans contrat je pense."

Bien ou pas bien ? Suis perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

Macron c'était prévu de décembre mais c'est décalé" début d'année 2018  je crois. Pas de déplacement de Macron sans contrat je pense. 

 

https://timesofindia.indiatimes.com/india/french-president-emmanuel-macron-to-visit-india-in-dec-to-launch-solar-alliance/articleshow/61057188.cms

Oui mais ça c'est la version attentiste de Macron.

Moi je parle de la version "couteau entre les dents" de Macron

On parle du contrat du siecle là et d'un accord stratégique pour la corbeille de mariage de la France à l'Europe.

SI tu crois que POTUS n'a pas prévu de déplacement supplémentaire pour remporter le contrat tu te trompes. Il faut que Macron lui colle aux basquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Un point à mon avis ESSENTIEL

https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-usaf-general-sceptical-of-mixed-f-35-and-rus-443179/

 

L'USAF ne veut pas que le F-35 opère avec des avions russes...

Ce n'est pas ce que dit l'article. 

Les USA pensent que ça risque d'être "challenging" et se demandent si c'est "doable". 

Il n'y a pas d'interdictions en l'état actuel des choses. Ou alors la signification des mots et verbes anglais a évolué récemment :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, herciv a dit :

Oui mais ça c'est la version attentiste de Macron.

Moi je parle de la version "couteau entre les dents" de Macron

On parle du contrat du siecle là et d'un accord stratégique pour la corbeille de mariage de la France à l'Europe.

SI tu crois que POTUS n'a pas prévu de déplacement supplémentaire pour remporter le contrat tu te trompes. Il faut que Macron lui colle aux basquettes.

C'est la version "On a gagne de Macron" plutôt. Je pense qu'au vu des infos que l'on a le contrat est entre en phase de discussion exclusive et finale: Ça veut dire qu'on en se bat plus pour avoir le contrat, ça c'est déjà fait. On travail pour écrire les détails du contrat en question (et on sait que cette activité est souvent très  très complexe et longue avec les indiens). Du coup ça sert a rien d'envoyer le président pour ne rien faire. Il ira quand le contrat sera finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui, et alors?

C’est mal vu :sleep:

T’as le droit de réussir mais faut pas le dire

Il y a 1 heure, herciv a dit :

je propose que l'Europe propose un accord stratégique à l'Inde

Pour soutenir le Rafale ? :huh:

Les européens n’en veulent déjà pas pour eux-mêmes, je ne les voit pas bien pousser au cul de la France pour exporter du Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, mgtstrategy said:

le PR francais ira en inde une fois le deal acté. Pour l'instant, Parly (defense) et JYLD font le taff, pour donner la dimension politique à cet echange entre la FR et l'Inde.

Pour le reste, DA et Safran maitrisent clairement les sujets.

Wait n See.

MBDA (deux postes de chef de projet offsets en Inde tout de même) et Thalès (tailor made radar pour le LCA aussi non? Et peut être Dassault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seb24 a dit :

C'est la version "On a gagne de Macron" plutôt. Je pense qu'au vu des infos que l'on a le contrat est entre en phase de discussion exclusive et finale: Ça veut dire qu'on en se bat plus pour avoir le contrat, ça c'est déjà fait. On travail pour écrire les détails du contrat en question (et on sait que cette activité est souvent très  très complexe et longue avec les indiens). Du coup ça sert a rien d'envoyer le président pour ne rien faire. Il ira quand le contrat sera finalisé.

Alors pourquoi cette pression avec le f-35 et le f-16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dorfmeister said:

Ce n'est pas ce que dit l'article. 

Les USA pensent que ça risque d'être "challenging" et se demandent si c'est "doable". 

Il n'y a pas d'interdictions en l'état actuel des choses. Ou alors la signification des mots et verbes anglais a évolué récemment :happy:

Je n'ai pas dit interdit. J'ai dit ne veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Alors pourquoi cette pression avec le f-35 et le f-16 ?

Perso j'ai l'impression que la pression se joue plus sur le long terme. C'est a dire que cela pourrait impacter de futur contrats Rafale si ils achètent du F-35 ou du F-16. Mais en attendant l'Inde a besoin d'avions et notamment de Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb24 a dit :

Perso j'ai l'impression que la pression se joue plus sur le long terme. C'est a dire que cela pourrait impacter de futur contrats Rafale si ils achètent du F-35 ou du F-16. Mais en attendant l'Inde a besoin d'avions et notamment de Rafale.

C'est de la haute lutte pour chaque Batch.

J'espère que effectivement DRAL pourra prendre le relais avec bonheur et verrouiller le rafale pour plusieurs dizaines d'années là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, prof.566 said:

MBDA (deux postes de chef de projet offsets en Inde tout de même) et Thalès (tailor made radar pour le LCA aussi non? Et peut être Dassault?

j'ai mentionné DA, mais tu as raison pour MBDA et Thalès oui. 

vivement la suite... en esperant que l homme orange continue ses bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, prof.566 a dit :

Je n'ai pas dit interdit. J'ai dit ne veut pas.

Désolé de pinailler prof, mais ce n'est pas non plus ce que l'article en question dit...

Autant je comprend les réticences US (ils ne vont pas faire l'apologie d'un concurrent) autant ces deniers ne disent pas qu'ils ne veulent pas. Ils disent que ça risque d'être couillu. 

Et ce n'est absolument pas la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, herciv a dit :

Moi je propose que l'Europe propose un accord stratégique à l'Inde. Finalement tout le monde réuni on a une armée conséquente. En plus stratégiquement parlant l'Europe a intérêt à cette accord pour participer au containment de la Chine.

Le problème c'est que, comme je l'ai dit depuis des années et des années, le confinement ne marche pas avec la Chine du fait de sa grande autonomie industrielle pratiquement omnidirectionnelle et de son marché intérieur.

Plus on compresse la Chine plus elle devient forte, c'est comme du sable. Par contre quand tu leur fournis tout ou ils sont dans un environnement trop confortable, le pays s'écroule souvent de l'intérieur. L'histoire s'est déjà répétée plusieurs fois.

D'ailleurs j'ai lu récemment plusieurs biographies de grands ingénieurs en chef (voir ceux qui sont jeunes) dans lesquelles ils "remercient" l'embargo de l'Ouest qui les ont obligé à développer leurs propres technologies et marchés. L'un entre eux dit carrément : "Dans n'importe quel domaine, plus ils essaient de nous freiner ou bloquer, plus on devient fort et vite."

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 56 minutes, Teenytoon a dit :

Et puis faire du containment sur le chine... autant essayer de contenir les Usa ou la Russie 

L'espoir fait vivre. Et fait vendre :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est ! Comme annoncé plus en amont du fil (dans un post de Pic) l'opposition au PM au sujet du projet Rafale se fait jour :

"Selon la principale formation d’opposition au gouvernement Modi, les avions de combat de Dassault Aviation ont été achetés trop chers et leur sélection a favorisé un industriel proche du Premier ministre, qui va participer à l’exécution de la commande."

Citation

"Un soupçon de scandale plane sur le contrat des Rafale en Inde. Dans son édition du 15 novembre, le journal de Madras The Hindu a rapporté que le directeur de la communication du Parti du Congrès (opposition), Randeep Surjewala, accusait le gouvernement Modi d’avoir “violé les procédures d’achat du ministère de la Défense” et d’avoir “négligé les intérêts” du conglomérat national, Hindustan Aeronautics, au profit du groupe français Dassault Aviation."

Révélation

Suite de l'article ;

"Selon la formation politique dirigée par les héritiers de la dynastie Nehru-Gandhi, Narendra Modi avait auparavant négocié le montant du contrat “sans l’accord des membres du gouvernement et en l’absence du ministre de la Défense”, mais “en présence”, en revanche, du PDG de Reliance Defence, Anil Ambani, un homme réputé proche du Premier ministre.

Quant au montant lui-même, le Parti du Congrès s’interroge, rappelant que lorsqu’il était lui-même au pouvoir, avant 2014, le prix de chaque avion de combat était estimé “à 5,261 milliards de roupies”(68,2 millions d’euros) alors qu’au final, la facture est trois fois plus élevée, “à 15,7 milliards de roupies” l’unité (203,4 millions d’euros).

Reliance Defence a réagi en affirmant que ces déclarations étaient “sans fondement”. Jeudi 16 novembre, The Hindu a préciséque l’ambassade de France à Delhi était montée au créneau pour “rejeter ces allégations d’ordre politique” et assurer que le marché des Rafale avait été attribué “en toute transparence”.

Quelques jours plus tôt, le même journal avait publié une interview du patron de Dassault Aviation, Eric Trappier. Ce dernier qualifiait l’alliance avec Reliance Defence de “partenariat d’égal à égal” et confirmait que le premier des 36 avions français atterrirait en Inde “en 2019”.

En fin d'article :

Citation

"Quelques jours plus tôt, le même journal avait publié une interview du patron de Dassault Aviation, Eric Trappier. Ce dernier qualifiait l’alliance avec Reliance Defence de “partenariat d’égal à égal” et confirmait que le premier des 36 avions français atterrirait en Inde en 2019"

https://www.courrierinternational.com/article/inde-le-contrat-des-rafale-t-il-ete-biaise

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...