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PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
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il y a 23 minutes, mgtstrategy a dit :

indiandefense >>> il s'est passé quoi?

 

 

Le 10/01/2018 à 17:55, Picdelamirand-oil a dit :

Le propriétaire du site Indian Defense est un Pakistanais et l'ISI ( Inter-Services Intelligence: services secrets Pakistanais) avait les clefs lui permettant d'accéder à tous les messages personnels.

 

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Random radio a répondu à certaines questions que je posais à PARIKRAMA

Citation

No chance for the F-35 in the IAF anytime soon. Let's see what the IN does when we start building up expeditionary capabilities in the future, and that's post 2030.

If I was the IAF, I would ensure the IN gets their RFP out first. That way IN can quickly choose Rafale-M and start a proper MII program along with the IAF's 36 jets. If it wasn't election time, you could have expected the IN's RFP to be released this year and IAF's next year. So let's see what happens. I'm hoping that IN will have shortlisted Rafale just before MoD asks for revised bids for the IAF deal.

Ski jump tests can happen at least 1.5 years after the RFP is released. 6 months for RFP process. Then 6-12 months for paper evaluations. This will be followed by field trials, which could take as much as 12-18 months before shortlist. Since there's only two aircraft and both are ready to fly, evaluations could happen faster than IAF's MMRCA evaluations.

Aucune chance pour avoir le F-35 dans l'IAF de sitôt. Voyons voir ce que l'IN fera quand nous commencerons à construire des capacités expéditionnaires à l'avenir, et c'est après 2030.

Si j'étais l'IAF, je ferais en sorte que l'IN obtienne sa RFP en premier. De cette façon l'IN pourrait rapidement choisir Rafale-M et lancer un programme MII approprié avec les 36 jets de l'IAF. Si ce n'était pas le moment des élections, vous auriez pu vous attendre à ce que le RFP de l'IN soit publiée cette année et l'année prochaine celui de l'IAF. Alors voyons ce qui se passe. J'espère que l'IN aura présélectionné le Rafale juste avant que le ministère de la Défense demande des offres révisées pour le contrat de l'IAF.

Les tests sur le ski jump peuvent avoir lieu au moins un an et demi après la publication de la demande de propositions: 6 mois pour le processus de RFP. Puis 6-12 mois pour les évaluations sur papier. Cela sera suivi par des essais sur le terrain, qui pourraient prendre jusqu'à 12-18 mois avant la présélection. Comme il n'y a que deux avions et que les deux sont prêts à voler, les évaluations pourraient être plus rapides que celles du MMRCA

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 11 heures, zx a dit :

un rafale stobar, on pourra en profiter pour une version export à des porte aeronef d'autres pays. une idée sur la configuration d'emport pour le rafale ?

Il n'y a pas véritablement, à proprement parler, d'avions navalisé en version stobar. S'il faut une adaptation spécifique pour qu'un appareil opère sur un PA CATOBAR, un avion CATOBAR saura opérer sur un STOBAR

à ceci près:

Vérifier que les dispositifs de blocage pendant la montée en puissance des réacteurs est compatible avec l'avion

En fonction de la vitesse du navire, de l'angle et de la taille du tremplin, de la taille du pont d'envol et de celui d'appontage avec la capacité des brins d'arrêt, il faut étudier toutes les configurations d'emport possibles avec la sécurité exigée lors des manoeuvres d'appontage et de dégagement qui y font suite, pareil pour le décollage.

En fait, il faut s'assurer que l'avion soit compatible avec le navire. Et ça fonctionne, que ce soit un Stobar ou un Catobar d'ailleurs. Les forces en oeuvres ne sont pas les mêmes, car les bateaux n'ont pas forcément été étudiés pour tous les besoins. Puis il y a pleins d'autres considérations, comme la taille des ascenseurs dont on a bien discuté par ailleurs, les carburants emportés, les soutes à munition spécifiques, et tout un tas d'autres spécificités à étudier au cas par cas.

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Le 22/05/2018 à 22:14, Patrick a dit :

 

 

 

 

De même que Pic a écrit ça au sujet dudit financier civil qui n’a aucune idée de quoi que ce soit et qui est simple spectateur de ce que lui raconte son chef lorsqu’il y a une réunion dans le bureau d’à côté :

Le 19/01/2018 à 14:46, Picdelamirand-oil a dit :

Il donne par messages personnels des directives pour améliorer la coopération et augmenter les chances de succès, que prof et moi passons à Dassault et Thalès. C'est une sorte de préparation au voyage de Macron. Sur le forum il s’intéresse aux sous marins....

 

Que Pic officiellement donne une explication, libre à chacun de le croire ou non. Personnellement, je maintiens que ce n’est certainement pas un simple civil intéressé et non directement concerné à qui son chef raconte tout.

Maintenant Pic a le droit de ne pas en dire trop sur sa source, tout comme Parikrama a le droit de dire ce qu’il veut également de sa situation.

Par ailleurs, si l’on reprend ici certains posts de Parikrama, il était beaucoup plus présent que ça sur IdianDefense et participait activement à toutes les discussions. Ce n’est pas juste un petit amateur éclairé dans son coin.

 

Mais bref, ça ne tranchera pas le débat. Pour moi, sa communication n’est pas naïve et non-contrôlée, il n’est pas juste là pour divertir et se faire mousser auprès de quelques lecteurs d’un forum spécialisé.

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Le 03/05/2018 à 13:43, Shorr kan a dit :

Pour la plupart, ça restera des progrès incrémentaux qui généraliseront ce qui existe déja.

Je ne vois que deux ruptures potentielles pour l'avenir:

- Des Lasers aéroportés assez compacts et puissants pour être monté sur un chasseur-bombardier.

- l'IA tant dans la planification que la conduite des missions, voir comme "pilote-combattant".

Et les drones.

Pour le moment on ne voit que des drones air/sol, de reco, relais de comm, et on commence à parler de drones ravitailleurs.

On va un jour voir des drones air air, en substitution au moins en partie aux SAM.  Seront ils téléguidés ou seront ils très autonome avec une IA dedans?  surement les deux.

Idem pour les drones sous marins je pense.

Le 22/05/2018 à 14:00, Picdelamirand-oil a dit :

Trump a bien aidé en déclarant qu'il ne livrerait plus d'armes à ceux qui achèteraient des S-400.

et il semble bien que ce dossier progresse....

http://www.ptinews.com/news/9754998_India--Russia-conclude-negotiations-for-S-400-Triumf-deal

bon aprés il faut signer le bon de commande et régler l'acompte....  ca peut leur prendre du temps.

Le 22/05/2018 à 20:42, Picdelamirand-oil a dit :

On m'a répondu ça:

TRADUCTION

Il est occupé avec des engagements personnels. Sera de retour à temps.

Voilà.

En fait Parikrama est une femme, et elle est en fin de grossesse.  Dans quelques semaines, après son accouchement, on le (la) reverra.... :wub:

Modifié par Bon Plan
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il y a 31 minutes, Bon Plan a dit :

Et les drones.

Pour le moment on ne voit que des drones air/sol, de reco, relais de comm, et on commence à parler de drones ravitailleurs.

On va un jour voir des drones air air, en substitution au moins en partie aux SAM.  Seront ils téléguidés ou seront ils très autonome avec une IA dedans?  surement les deux.

Idem pour les drones sous marins je pense.

et il semble bien que ce dossier progresse....

http://www.ptinews.com/news/9754998_India--Russia-conclude-negotiations-for-S-400-Triumf-deal

bon aprés il faut signer le bon de commande et régler l'acompte....  ca peut leur prendre du temps.

Voilà.

En fait Parikrama est une femme, et elle est en fin de grossesse.  Dans quelques semaines, après son accouchement, on le (la) reverra.... :wub:

Tu crois qu'elle nous a fait part de confidence d'oreiller?

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Random radio exprime les espoirs des fan boy indiens:

Citation

The second order is coming up post elections. And production will be in phases, along with IN's order for 57 jets.

The IAF tender is a dog and pony show for the Rafale. Once the first order of 36 and IN's order of 57 come through, the IAF tender for 110 jets will also go to Rafale. And then the IN will order another 100 jets for IAC-2. Total production for Rafale will be 300+ without options.

And before production starts, Dassault will build 2 Rafales in India with their own funds to train the Indian workforce. Overall, it won't be the SKD/CKD joke that we have been doing with MKI, we have only actually manufactured only 60 jets, with over 20 still pending. Dassault wants even new export orders to be fulfilled from the Indian plant because they expect the Rafale's made in India to be 20% cheaper than French made Rafales.

 

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Random radio exprime les espoirs des fan boy indiens:

 

des corrélations avec ce qui peut être dit par tes sources françaises?

Les avions indiens pourraient couter 20% de moins qu'en France ?

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Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

Les avions indiens pourraient couter 20% de moins qu'en France ?

  • LM a oublié que les slides DRAL pour Rafale ont montré le Rafale MII à Rs 640 Crs, soit une réduction de 20% par rapport à Rs 800 Crs pour un avion produit en France pour l'Inde.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1078599

Faut suivre. :biggrin:

Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

des corrélations avec ce qui peut être dit par tes sources françaises?

Mes sources Françaises me donnent des éléments techniques uniquement, les autres éléments viennent de l'Inde.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 7 heures, zx a dit :

il pourrait y avoir des convergences entre avec le nouvel avion européen et indien, mais spec doivent pas mal divergées entre les besoins, peut être sur une position commune sur ia réalisation de  système certains système.

ouh la.... t'as bu combien de bieres avant d'écrire ton message ?  :tongue:

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  • 2 weeks later...
Le 22/5/2018 à 22:14, Patrick a dit :

Excuse-moi de prendre l'expression de Pic au sérieux (sans aller jusqu'à envisager la mort physique de l'intervenant, au moins qu'il ait reçu des autorités l'ordre de se taire et de se faire tout petit sur les réseaux) quand je lis:

Presque 2 mois maintenant que Parikrama n'a pas posté....sniff :sad:

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