Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Teenytoon a dit :

Ah ben si tu fais deux fois le boulot aussi ! :laugh:

Nos capacités d'oublie sont ahurissantes, en plus à l'époque j'avais presque le même projet, mais je m'étais arrêté devant l'ampleur de la tâche.

Là je voudrais au moins faire :

Parikrama et le Rafale F4 qui montrera que l'IAF est ecore plus Fan que nous

et Parikrama et le deal stratégique Inde USA qui montrera la duplicité des USA.

Après je verrais :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Lol: j'avais déjà fait une présentation du F-16 vu par Parikrama, suivi d'une synthèse d'ailleurs:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1092366

 

Que tu fasses le boulot en simple, en double ou en triple, on t’en remercie quand même grandement :happy:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Que tu fasses le boulot en simple, en double ou en triple, on t’en remercie quand même grandement :happy:

Du moment qu'il soit fait.

Si ça te fais plaisir de remettre l'ouvrage 5 fois de suite ..... .:biggrin:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale est quand même l'héritier du savoir  et des éxpériences du sem,du sepecat et du M2000 serie, je dirais que c'est normal qu'il soit apprécié par l'IAF. Si il récupère la responsabilité du Téjas, il bénéficiera de plein d'évolution avec le kaveri

En tout cas côté MII ou MMRCA 2, c'est le silence radio. on n avait plus l'habitude. on verra  combien de temps ils vont tenir.

A l'image de Boeing pour son F18, Mig fait du racolage auprès de HAL :wub:

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zx a dit :

le rafale est quand même l'héritier du savoir  et des éxpériences du sem,du sepecat et du M2000 serie, je dirais que c'est normal qu'il soit apprécié par l'IAF. Si il récupère la responsabilité du Téjas, il bénéficiera de plein d'évolution avec le kaveri

En tout cas côté MII ou MMRCA 2, c'est le silence radio. on n avait plus l'habitude. on verra  combien de temps ils vont tenir.

Il y a une campagne anti Rafale menée par le Congrès, Parikrama nous avait avertis, cette campagne est sans aucune substance, le principe du raisonnement qui soutient l'attaque étant de comparer le prix du Rafale du contrat MMRCA (qui est proche d'un prix fly away) avec le prix du contrat des 36 Rafale qui ne contient pas que des Rafale. Et pourtant Modi se défend très mal. Je pense que c'est une stratégie, il laisse l'opposition focaliser là dessus car il sait que lorsqu'il le voudra il pourra balayer les arguments, mais c'est lui qui choisira le timing. Et je remarque que le silence de Parikrama correspond avec cette période de maladresse de Modi....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ils sont en train de se disputer sur l'"escroquerie rafale", c'est sans intérêt, mais le rafale deal n'est qu'un prétexte, qui n'abuse personne même pas ceux qui ne connaissent pas les détails du dossier,  à mon avis le Rahul se fait attendre au tournant par Modi. mais ca va peut être durer encore 6 mois ces histoires, j'espère qu'ils auront d'autres sujets plus sérieux à regarder pour les prochaines élections.  On en verra encore d'autres des comme ca.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Parfois je me dis que cet engouement de L'IAF pour le Rafale n'est pas normal....et puis je reviens à la raison.

Moi je serai rassuré quand d’autres tranches seront signées et payées. Parce que pour l’instant à part des paroles sur un forum... 

Mais j’y crois très fort hein. C’est juste que j’aime bien être rassuré :happy: 

 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces indiens qui se plaignent du coût du "package rafale" me rappelle vraiment ces clients qui te demande une cheminée en marbre style Louis XVI et s'offusquent parce qu'ils pensaient payer le même prix qu'une cheminée Leroy Merlin...

Ps: c'est une histoire vraie... Ça arrive souvent meme.

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Conan le Barbare a dit :

Ces indiens qui se plaignent du coût du "package rafale" me rappelle vraiment ces clients qui te demande une cheminée en marbre style Louis XVI et s'offusquent parce qu'ils pensaient payer le même prix qu'une cheminée Leroy Merlin...

Le meilleur est quand ils comparent le prix (annoncé) pour 126 typhoons au moment du MMRCA en se plaignant que les 36 Rafale gov to gov sont plus chers... Et en oubliant au passage que les 126 Rafale MMRCA étaient moins chers que les 126 Typhoon du MMRCA...

...Et donc que fort logiquement... 36 Typhoon gov to gov seuls auraient été plus chers que 36 Rafales gov to gov.

Mais visiblement plus c'est gros mieux ça passe.

Après tu as l'autre Raoul Ghandi qui balance que Macron lui a dit qu'il n'y avait pas d'accord secret... L'Elysée obligé de démentir dans la foulée...

Ils commencent à nous les briser sérieusement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'impressionne c'est la ténacité de l'IAF, et la précision des comptes rendus qui ont été fait par Parikrama. Parce que mine de rien on a su qu'il y avait une menace US par Parikrama alors que l'on vivait tranquille après l'achat de 36 Rafale. Et quelques temps plus tard on apprend que l'Inde va faire un appel d'offre pour des avions Single Engine alors que cela n'a aucun sens opérationnel et que cela semble être un moyen d'écarter le Rafale. Alors Parikrama nous fait vivre la bataille entre le MOD et l'IAF en expliquant bien les motifs de chacun et au final le RFI Single Engine est remplacé par le MMRCA II !

Alors bien sûr il y a des choses un peu douteuses mais dans l'ensemble on ne peut guère demander mieux.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour le MMRCA II, le F16 et le F18 ont subit peu des changements, le F16 va se faire démonter, le F18 va certainement être peu convainquant  reste le gripounet mais le kaveri safraniser l'a un peu tuer, le mig bof!, quand à l'eurofighter  c'est un peu l'inconnu avec sa version T3. Je verrai bien le rafale en première position suivi de près de l'eurofighter T3. Je suis certains que les USA vont tenter une nouvelle fois une proposition avec le F35 comme la dernière fois, si ils voient qu'ils sont dehors. Sauf surprise, on devrait se retrouver avec même classement qu'avec le MMRCA 1.

Sauf si le contexte politique change.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

J'ai pas l'impression que pour le MMRCA II, le F16 et le F18 ont subit peu des changements, le F16 va se faire démonter, le F18 va certainement être peu convainquant  reste le gripounet et le mig, quand à l'eurofighter  c'est un peu l'inconnu avec sa version T3.

Si ils ont fait de nouvelles versions du F-16 et du F-18, mais les avions gardent leurs défauts et devront concourir contre le Rafale F4 avec les spécificités Indiennes déjà payées et une crédibilité beaucoup plus grande. 

De toutes façons l'IN et l'IAF ne veulent que du Rafale, donc techniquement c'est lui qui gagnera, ensuite ça va se jouer sur le prix et sur le MII et là Dassault a de l'avance. Après ce que Parikrama nous a dit je ne suis pas inquiet. Et pour le planning du MII Dassault a 3 ans d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi ce qui m'impressionne c'est la ténacité de l'IAF, et la précision des comptes rendus qui ont été fait par Parikrama. Parce que mine de rien on a su qu'il y avait une menace US par Parikrama alors que l'on vivait tranquille après l'achat de 36 Rafale. Et quelques temps plus tard on apprend que l'Inde va faire un appel d'offre pour des avions Single Engine alors que cela n'a aucun sens opérationnel et que cela semble être un moyen d'écarter le Rafale. Alors Parikrama nous fait vivre la bataille entre le MOD et l'IAF en expliquant bien les motifs de chacun et au final le RFI Single Engine est remplacé par le MMRCA II !

 Alors bien sûr il y a des choses un peu douteuses mais dans l'ensemble on ne peut guère demander mieux.

Et ça rend son silence encore plus suspect... J'espère VRAIMENT qu'il ne lui est rien arrivé. Congé parental disait-on? Ça va faire assez longtemps il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'était une blague de @Bon Plan mais il n'en sait rien.

Je vais être dans ce cas assez aimable dans ma réponse au-dit @Bon Plan: la prochaine fois, il signale dans son post que c’est une blague ou bien il s’abstient d’écrire ce genre d'ânerie.

Ce genre de « plaisanterie » très douteuse n’apporte aucune information et trompe son monde, et s’il n’a pas la présence d’esprit sur le moment de préciser qu’il fait de l’humour, il devrait au moins a minima avoir la décence et le courage de le dire lui-même après-coup, puisqu’il y a eu plusieurs échanges à des moments différents à la suite de son post sur ce même fil qu’il suit en permanence.

 

Et j’espère bien qu’il prendra mal mon post et sera froissé, comme ça il évitera de nous en pondre une autre du même tonneau sur ce fil ou un autre la prochaine fois. Ce forum n’est pas un comptoir à blagues potaches ni un espace de diffusion d’ « informations » foireuses.

Modifié par TarpTent
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

SUITE

  • Sur la base des discussions de cette semaine entre la NSA Doval et l'IAF, Doval a accepté les points de vue de l'IAF.
  • L'IAF a prétendu n'avoir besoin que de Rafales et a dit non à F16 et Gripen E tous les deux.
  • L'IAF avait de nouveau mis en avant leurs vues de l'aide française dans un projet d'ACV et la planification d'une variante Mk1A./MkXX avec un concept de
  • ...

 Je sais pas trop comment le formuler. Je me lance. Ce sont des sources ouvertes?

Modifié par Phacochère
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...