Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

Je vais être dans ce cas assez aimable dans ma réponse au-dit @Bon Plan: la prochaine fois, il signale dans son post que c’est une blague ou bien il s’abstient d’écrire ce genre d'ânerie.

Ce genre de « plaisanterie » très douteuse n’apporte aucune information et trompe son monde, et s’il n’a pas la présence d’esprit sur le moment de préciser qu’il fait de l’humour, il devrait au moins a minima avoir la décence et le courage de le dire lui-même après-coup, puisqu’il y a eu plusieurs échanges à des moments différents à la suite de son post sur ce même fil qu’il suit en permanence.

 

Et j’espère bien qu’il prendra mal mon post et sera froissé, comme ça il évitera de nous en pondre une autre du même tonneau sur ce fil ou un autre la prochaine fois. Ce forum n’est pas un comptoir à blagues potaches ni un espace de diffusion d’ « informations » foireuses.

Voila comment j'avais écrit ça, suite à quelques échanges sur l'absences de news :

"En fait Parikrama est une femme, et elle est en fin de grossesse.  Dans quelques semaines, après son accouchement, on le (la) reverra.... :wub: "

Désolé si vous n'y avez pas vu de l'humour.   La prochaine fois je m'appliquerai plus (car non, tu le réussiras pas à me dissuader.  La bise l'ami )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phacochère a dit :

 

Je suivais le fil pas toujours assidument mais j'ai cru comprendre qu'il avait moins d'infos récemment. Je reprendrai tous cela . Merci

Ce que j'édite actuellement ce ne sont pas de nouvelles informations, ce sont des resuscées de posts de Parikramma mais classé par thèmes ce qui les rend encore plus impressionnants.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1162744

Citation

Je voudrais regrouper par thème ce que Parikrama nous a dit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce que l'équipe Rafale et le gouvernement français partagent, c'est écrit ici:

Ce que je peux dire, c'est qu'au-delà du Rafale, du Moteur, c'est beaucoup plus stratégique, y compris quelque chose dans un nouveau ALCM:

  • notre accès à l'infrastructure de guerre centré réseau nous permettant d'opérer des drones de nouvelle génération,
  • un nouveau revêtement furtif qui nécessite moins d'application et une maintenance bien moindre,
  • un accès structural et métallurgique aérodynamique pour certains aspects de fabrication ?
  • un domaine particulier de recherche approfondie est un système complet de guerre électronique supportant l'anti-piratage et la transformation des ondes réfléchies, etc.

C'est bien au-delà de ce que l'on appelle les 13 améliorations spécifiques aux Indiens...

  • En raison de la dépendance accrue des Rafales et de la création de tout l'écosystème, le ministère de la Défense prévoit de revenir à son plan initial, qui prévoyait de commander davantage à la ligne Mérignac et deux fois plus à la ligne Indian Line.
  • La perspective d'un achat plus courant à un prix beaucoup plus bas qu'auparavant s'en trouve ainsi éclairée.
  • DRAL otoh a réclamé une ordonnance plus concrète et un pas vers le MII et s'attend à ce que la visite de Prz Macron fasse l'objet d'un exposé détaillé à cet égard.
  • Cela devrait être une bonne chose, car l'IAF et l'IN ont tous les deux signalé que les Rafales étaient indispensables en raison de la menace de sécurité accrue qui se faisait jour dans notre pays et notre région et autour de ceux-ci.
  • Le point MRCBF est poussé agressivement car IAC1 a besoin d'une direction pour l'airwing et des modifications planifiées. Donc IN top brass veut que le MOD prenne une décision claire.

Plus gros point positif - Safransied Kaveri V1 sera capable d'alimenter les Rafales indiens avec un minimum de modifications (certains points sont appelés modifications de pods).

Les commandes de Rafale et le MII ont fait l'objet de nombreuses discussions.

Il y a un problème de hiérarchisation des Rafales entre 2 forces - IAF et IN.

Le défi, c'est le MII, et le prêt-à-porter doit être divisé en fonction de ceux qui ont besoin d'avions en premier.

IN souhaite passer toutes les nouvelles commandes dans sa version Rafale-M mais les détails du porte avion restent à finaliser car Rafale a besoin d'équipements spécifiques pour travailler avec un porte avion.

Cela signifie que l'entente avec la MRCBF, comme je l'ai dit plus tôt, est à l'étape du dernier kilomètre et que le Rafale-M est le choix.

La modification de l'IAC-1 doit être effectuée et dans le cas où Vikky est également sélectionné, beaucoup plus doit également être changé. La priorité pour l'instant est bien sûr l'IAC1.

Eric Trappier a une fois de plus clairement indiqué que Rafale-M répondra aux besoins de l'IAC1 et a détaillé toute la stratégie et les modifications de l'IAC1 telles que jugées par les experts.

Tout sera bientôt finalisé, mais si IN les perd (achat sur étagères de Mérignac) tout ira à l'IAF.

 

Rafale MII

Pour aller plus loin, la France et son équipe ont proposé Safransied Kaveri 2.0 dans le cadre de la proposition Rafale MII officiellement basée sur les résultats des tests.

Ce noyau doit être partagé en tant que nouveau développement et n'aura pas de problème comme c'est le cas actuellement dans Mxx-x(M88-3 vraisemblablement).

Le Safransied Kaveri 2.0 équipera les Rafales de nouvelle génération (F4.2 et au-delà) et l'AMCA. Il a également été étudié pour son utilisation et son applicabilité dans le cas où il serait possible d'utiliser LCA Mk2.

Les points de discussion portent sur la gamme PC de 125-130 Kn et peuvent être réduits un peu pour augmenter le facteur de stabilité et prolonger la durée de vie.

Une certaine société enverra des représentants en France au début du second semestre (juillet) pour une étude complète de la boîte à outils sous "Assemble In India" Rafales à partir des kits initiaux. À partir de là, l'échéancier final du programme du MII sera établi en fonction de la planification des ressources.

L'Inde a souligné à la France qu'un tel paquet signifie que les conditions de coopération Rafale et IN doivent être de loin supérieures et que les performances de F4.2 et au-delà doivent être suffisantes pour qu'à tout moment, Su57 dans le sous-continent indien ou en Asie ne constitue pas un risque de sécurité.

Il en va de même pour les Rafales du MII pour l'IAF et l'IN dans le monde entier.

  • Le MOD a de nouveau demandé à l'IAF et à l'IN de décider qui aura la priorité pour une commande G2G d'avion.
  • L'IAF a de nouveau contesté le fait que donner seulement un ordre G2G ne suffirait pas et est soutenu par IN sur ce sujet.
  • L'IAF indique que le MII fait partie intégrante des autres avions de l'horizon d'acquisition de l'IAF (LCA, Rafale F4.2 / NG, AMCA) et sans cela, la partie opex souffrira d'un coût LCC plus élevé en raison de l'échec de la sécurisation du programme d'indigénisation.
  • IN a soutenu ceci en disant qu'un escadron existant de la flotte d'hélicoptère souffre déjà aussi en raison de tels défis provoqués par des décisions du passé.
  • Le MOD est resté muet mais a déclaré qu'une équipe est envoyée pour étudier comment les avions sont construits à partir de CKD, SKD, jusqu'à 51% et jusqu'à 75% de localisation et soumettra le rapport à ce sujet. Une fois cela fait, nous allons formuler un accord sur les man-hours et tous les processus opérationnels pour s'assurer que tout cela fait partie des engagements de performance et financiers pour le programme MII
  • MOD a également précisé que cet exercice est nécessaire pour s'assurer que tout futur programme MII suit également une voie similaire et qu'aucun programme n'est retardé pour des raisons inconnues.
  • Lors de la réunion, DRDO et ADA étaient également présents. Ils ont été informés que la recommandation conjointe de l'IAF, du DRDO et de l'ADA à MOD pour assurer l'accès à une technologie particulière du côté français est approuvée et approuvée par President Macron lors de sa visite. Avec l'approbation de Président Macron, Eric Trappier de Dassault a également accepté volontiers de permettre l'accès et la compréhension de quelques systèmes révolutionnaires.
  • Les systèmes dépassent le cadre de ce forum mais seraient ceux que recherche l'équipe de Dassault et qui met les systèmes Rafale à égalité avec une version évoluée de matériel plus ancien de F22 et une nouvelle génération de F35.
  • Il est intéressant de noter que de tels systèmes annuleront potentiellement presque toutes les défenses aériennes pendant au moins deux décennies. C'est un joyau de la couronne dont on parle.

@randomradio a participé joliment. aussi vérifier @vstol Jockey, il a également fourni une analyse similaire. @ Picdelamirand-oil aussi.

Un point que j'aimerais ajouter, c'est que l'IAF recherche certaines technologies (plusieurs), dont l'une fait de l'avion un «radar neutre». Le seul qui a accepté de partager le référentiel de connaissances et de fournir également l'accès à l'Inde est le principal avion de choix de l'IAF. À l'heure actuelle selon l'IAF, seulement deux jets d'ici 2024-25 auront cette technologie. Les prochains avions de la 5ème génération testés dans le monde auront besoin d'une décennie au-delà de ce délai pour un produit développé de capacité similaire. Il est intéressant que l'IAF estime qu'au moment où de tels avions et capacités se trouveront dans la zone de menace de l'Asie du Sud-Est, le constructeur aéronautique de choix IAF l'aura amélioré pour maintenir un écart de capacité afin de maintenir une position avantageuse.

Le contexte de ce MII est l'accès à de telles technologies.

Je suis sûr que @vstol Jockey @halloweene @ Picdelamirand-oil savent de quoi je fais allusion et quels avions ont cette capacité.

Shukla a tort. Nous n'acquérons pas de F-35, mais nous déclarons officiellement ce que j'ai toujours dit.

Le Rafale F4.2 (et au-delà) est supérieur au PAKFA Phase 1 et Phase 2.
Il ne s'agit pas seulement de spécifications qui sont dans le domaine public, mais plutôt de la guerre de demain où la performance de la mission dans les études internes de l'IAF a montré que F4.2 est supérieure. En plus de cela, l'Inde aura également le contrôle total et l'accès aux joyaux de la couronne de l'équipe Dassault. Ces joyaux ne seront plus ou moins opérationnels qu'en F-35 et Rafale d'ici 2025. De plus, les drones seront de nouveau d'origine occidentale (nous aurons bientôt des versions armées et non armées) ce qui est compatible avec les avions occidentaux seulement.

F-35 standalone viendra seulement après que nous atteignons le statut de partenaire adhérant à toutes les normes et accords qui prendront un certain temps. D'ici là, LM continuera de chercher d'autres projets du MII. Comme sa tentative pour le F-16 MII et pousser le F-35 avec lui à un stade ultérieur.

Enfin, il y a un agenda plus important derrière tout cela, vous ne demandez pas à l'Inde et vous lui tordez le bras avec des accords qui se lient toujours les uns aux autres. Vous ne venez pas en haut et indirectement faire d'un pays voisin un accès probable de Su35 et S-300/350 et encore plus bas de gamme S400 système. Beaucoup de choses vont changer dans les 3 prochaines années pour ce pays et la Russie ne les a pas refusées et était plutôt heureuse de les examiner en raison de la perte d'un nouveau scénario de commande de l'Inde.

Ainsi, le système de compteur est passé de la simple GE à une technologie d'annulation passive et active plus agressive avec le GaN et beaucoup plus de nouvelles méthodes de furtivité électronique (au-delà de la simple mise en forme comme le percevaient les anciennes études) et des matériaux utilisés sur l'ensemble du corps.

L'Inde ne cherche pas à opérer beaucoup de chasseurs lourds avec le temps. Nous nous concentrerons de plus en plus sur les catégories légères et moyennes, ce qui se reflétera dans nos plans d'approvisionnement. Il était donc évident que nous n'entrerions pas dans les programmes de la PAKFA et de la FGFA et nous l'avons dit ici à maintes reprises.

Fin des posts de Parikrama

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Un point que j'aimerais ajouter, c'est que l'IAF recherche certaines technologies (plusieurs), dont l'une fait de l'avion un «radar neutre». Le seul qui a accepté de partager le référentiel de connaissances et de fournir également l'accès à l'Inde est le principal avion de choix de l'IAF. À l'heure actuelle selon l'IAF, seulement deux jets d'ici 2024-25 auront cette technologie. Les prochains avions de la 5ème génération testés dans le monde auront besoin d'une décennie au-delà de ce délai pour un produit développé de capacité similaire. Il est intéressant que l'IAF estime qu'au moment où de tels avions et capacités se trouveront dans la zone de menace de l'Asie du Sud-Est, le constructeur aéronautique de choix IAF l'aura amélioré pour maintenir un écart de capacité afin de maintenir une position avantageuse.

Là par contre j'avais pas compris à l'époque de quoi il parlait, et j'ai toujours pas compris... "Radar neutral" ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire Parikrama et les avions Russes et parfois Chinois. Alors c'est délicat parce qu'il m'est déjà arrivé de froisser @MeisterDorf qui pensait que je n'aimais pas les Sukhoi, alors que ce sont des avions magnifiques et performant, que je n'aimerais pas avoir en face de moi, même en place arrière d'un Rafale. Seulement je vais rapporter ce que dit Parikrama, sans chercher à le déformer, et lui même est censé rapporter ce que dit l'IAF. Les intermédiaires introduisent un biais, et les Indiens ne sont pas des juges très impartiaux, mais quand même ce sont des utilisateurs de ces avions, ce que nous ne sommes pas.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parikrama et les avions Russes et parfois Chinois

  • Le FGFA basé sur le PAK-FA a encore été présenté en comité.
  • Il y a eu un gros buzz autour de dessins comparatifs avec le F-35.
  • Le PAK-FA/FGFA peut être sauvé si les coûts projetés restent maîtrisés et qu’il est fabriqué comme il est prévu qu’il le soit. Mais les transferts de technologie et la grosse facture posent problème.
  • Il est clair que la déclaration d’un accord gouvernement à gouvernement pour les F-16 n’a pas été faite car il y a une pression considérable de la part de la Russie à propos d’un achat d’avions de première ligne et d’une ouverture du marché aux USA.
  • La mise à niveau du Super Sukhoi sera facilitée du fait qu’une partie des systèmes complexes seront acquis auprès de la France et d’Israël, et que l’Inde financera une bonne partie des équipements russes. Concrètement la question des sanctions et des contraintes sera rendue caduque par une bonne portion des avances et des échéances versées.
  • Les Russes ont offert à l'Inde un accès complet à la technologie du PAKFA pour être utilisée pour le FGFA
  • Le FGFA sera réalisé à l'aide de ces technologies, mais le financement du développement FGFA est complètement assuré par  l'Inde.
  • Pour accéder à l'ensemble de cette technologie, une rémunération appropriée est demandée. De même pour tout le travail lié au FGFA.
  • Les indiens ont négocié beaucoup et essayé de faire en sorte que les russes voient comment le Su30 MKI a évolué lorsque les Indiens les ont achetés.
  • Les russes ont lié l'entente avec des achats stratégiques de composants S-400 et S-500.
  • Leur argument est l'accès à tout, mais à un prix approprié.
  • Ils ont également exprimé leur impuissance à l'égard du projet FGFA en raison de l'absence de financement pour faire des développements de tout type  pour les  indiens.
  • Le ministère de la défense Indien (MOD) étudie en interne les développements après la réunion de Shri Arun Jaitley et devrait donner un retour dans les mois à venir
  • Pour commencer la communication dit que l'IAF est sceptique sur le PAK-FA
  • De nouvelles contre mesures améliorées rendent le Rafale "N.V." aussi bon que le T-50 planifié.
  • L' IAF recommande d'acheter plus de Rafale ou d'améliorer le PAK-FA pour le rendre meilleur que Rafale "N.V."
  • Le Su30 MKI était également une idée de l'IAF du début à la fin contrairement aux perceptions de l'opinion publique.
  • Le projet MKI, peu importe ce que l'on dit en public, est merdique
  • À l'heure actuelle, IAF l'a qualifié de handicap sur FW Bases (bases avancées de déploiement)
  • Le PAK FA est bloqué en raison des liens avec les missiles de nouvelle génération de l'avion et des fonds excessifs pour son développement.
  • Gardez à l'esprit que ce financement n'est pas seulement pour le PAK FA, mais aussi pour les missiles, donc c'est très coûteux et si les missiles avaient été achetés seuls, il y aurait eu une meilleure réduction.
  • Ces missiles sont supposés être utilisés dans Super MKI aussi bien après la mise à niveau.
  • Mais jusqu'à maintenant, le concept de la 5ème génération indienne a été partagé avec le PAK FA et même l'AMCA obtient la plus grande partie de sa technologie de ce PAKFA.
  • L' Inde fera toujours le FGFA à condition qu'elle paie et ait accès à la technologie du PAKFA. Le T50-MKI sera essentiellement le FGFA à siège unique avec l'avionique israélienne et française.
  • Mais l'Inde n'achètera pas maintenant le PAKFA ou le T50 directement, et il ne fera pas le T50 MKI comme il l'a fait pour le Su30 MKI. La Russie avait beaucoup appuyé pour cette approche, mais les problèmes de l'IAF signifient que l'avion est inacceptable sous sa forme actuelle pour la production indienne ou l'approche MKI.
  • Ils ne sont pas heureux en raison du fait que l'évaluation de l'IAF met Rafale NV dans la même ligue que le  PAKFA, ce qui implique que le présent PAKFA n'est pas un véritable géant tel qu'il était prévu.
  • Deuxièmement, en termes d'évaluation, le PAKFA est encore supérieur aux programmes chinois de 5ème génération. Ainsi, l' IAF soutient que le Rafale NV est assez bon pour toutes ces menaces et qu'il a besoin de la flotte de Rafales au plus vite. Cela permet d'utilisez le temps  pour faire le FGFA et qu'il  mûrisse correctement pour répondre aux exigences réelles.
  • Mais il existe encore certains facteurs clés qui rendent les MKI peu propices aux bases avancées.
  • En termes d'Opex, c'est toujours un cauchemar et l'IAF le souhaite plus profond. À titre d'exemple, le turn over au retour des missions pour préparer les prochaines sorties par jour est un défi majeur, avec le remplacement des pièces, tel que c'est nécessaire d'après le tableau des services.
  • Il est important de noter qu'une équipe de MKI a également plus de pilotes pour assurer des remplacements. Cela n'est pas nécessaire dans les bases avancée, d'autant plus que MKI a 2 places.
  • Enfin, l'exigence d'espace de refuge durci HAS pour un MKI est plus grande par rapport à d'autres jets de petite taille. Ceci est coûteux à faire sous CAPEX et est également plus facilement détectable par dessus.
  •  Le super sukhoi est en cours de négociation et commencera lorsque le dernier des jets MKI sera produit, après quoi il y aura la mise à niveau de la ligne. La plupart des missiles du PAKFA sont valables pour le  Super Upgrade du MKI et, par conséquent, il existe une énorme augmentation de prix du côté russe.
  • Les indiens voulaient que Meteor soit intégré dans le MKI, mais les russes résistent et poussent pour ses propres missiles, mais à des coûts plus élevés ... c'est une fête de limace et cela prendra du temps pour découvrir les vrais chiffres.
  • Le test de Brahmos arrive le mois prochain. 2 sont préparés et 2 autres maintenus en mode veille (4 prêts + 2 en plus en travaux sur 40 sont prêts). Gardez-le à l'esprit c'est le Brahmos - A. Le plus lourd celui que le MKI porte unitairement. Le but est la version plus légère dont 3 unités pourront être portées par le MKI. Pour cela, vous n'aurez pas besoin des 40 MKI renforcés, toute la flotte pourra le porter. Son poids sera similaire à celui de Scalp ER (1200-1400 kg) avec des pylônes.
  • Une certaine avionique nécessite une amélioration supplémentaire, comme l'exige l'IAF. Les solutions russes sont robustes, mais tout n'est pas conforme aux normes occidentales. L'IAF après avoir utilisé l'avionique israélienne et française sait que ces besoins doivent être posés à partir du Jour 1, de sorte que ces personnalisations font partie du FGFA.
  • FGFA ont besoin de plus de maturité... 2 escadrons devraient rejoindre la RuAF d'ici 2023 avec l'amélioration de l'item 30 qui produira 110/180 Kn de poussée individuelle. Elle est encore en cours d'élaboration pour alléger le poids, diminuer les IR et améliorer les SFCs. On s'attend à ce que le moteur mûri prenne plus de temps à émerger en raison de ces exigences, ce qui implique que ces 2 escadrons peuvent encore ne pas porter l'item 30 mûri. L'Inde souhaite donc retarder davantage ce programme.
  • Jusqu'à présent, l'IAF a limité les exigences à seulement 3 m² et à un maximum de 5 m². Les conditions préalables comprennent les enseignements tirés de l'accord MKI et il faudra donc du temps pour négocier + accord.
  • Eh bien, la Russie a ses mains pleines. D'une part il y a le plan de mise à niveau du MKI (plus de 7 ans depuis les premiers travaux et jusqu'à maintenant ce n'est pas terminé) et d'autre part il y a l'IAF souhaitant le PAKFA mature pour le FGFA ..
  • Comme tel le FGFA est officiellement retardé et repoussé pour la deuxième partie des années 2020 (plus proche de 2030).
  • En outre, son but principal est de remplacer en priorité les Mig29 et les exigences sont fixées à seulement 3 à 5 escadrons max.
  • L'autre aspect inclut le Mig35 qui est offert agressivement, même du point de vue des perspectives financières et cela aide à réduire les marges des autres pour les négociations.
  • Pourtant, l'IAF ne considère même pas le Mig 35 en dépit des grandes promesses des Russes.
  • Mais la mise à niveau du premier Super SU-30 et du FGFA ont besoin d'un dernier coup de pouce ... à nouveau, la fin 2018 est la date limite clé.

A suivre

il y a 48 minutes, prof.566 a dit :

0.2% de la population masculine quand même

Ça fait 1300 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Bon, je vais faire Parikrama et les avions Russes et parfois Chinois. Alors c'est délicat parce qu'il m'est déjà arrivé de froisser @MeisterDorf qui pensait que je n'aimais pas les Sukhoi, alors que ce sont des avions magnifiques et performant, que je n'aimerais pas avoir en face de moi, même en place arrière d'un Rafale. Seulement je vais rapporter ce que dit Parikrama, sans chercher à le déformer, et lui même est censé rapporter ce que dit l'IAF. Les intermédiaires introduisent un biais, et les Indiens ne sont pas des juges très impartiaux, mais quand même ce sont des utilisateurs de ces avions, ce que nous ne sommes pas.

Je pense avoir déjà indiqué auparavant que je n'ai pas d'actions chez UAC Russia (dommage pour mon banquier et mon comptable) donc chacun est libre d'écrire ce que bon lui semble. Tout comme chacun est libre de penser ce qu'il veut des Sukhoï, MiG (les plus moches avions du monde d'ailleurs), etc... 

Mais je suis également libre de venir corriger quand je vois une ânerie style "les américains ont contrôlé à distance les commandes de vol du Su-25" (sachant que ce dernier n'en a pas - des commandes de vol électriques, bien entendu - ... enfin voilà quoi) :happy:

Cependant tu ne m'ôteras pas de l'esprit que même si ils paient rubis sur l'ongle: les indiens sont de très mauvais utilisateurs des avions. Et ce peu importe lequel. 

Modifié par MeisterDorf
Correctif en noir et en souligné...
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Mais je suis également libre de venir corriger quand je vois une ânerie style "les américains ont contrôlé à distance les commandes de vol du Su-25" (sachant que ce dernier n'en a pas... enfin voilà quoi) :happy:

J'espère que si même si elles sont hydrauliques ou simplement à câble, sinon je ne vois pas comment il serait piloté :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MrBlue a dit :

J'espère que si même si elles sont hydrauliques ou simplement à câble, sinon je ne vois pas comment il serait piloté :biggrin:

A câbles, bien entendu. C'est un des point fondamentaux dans le design en question vu le besoin de pouvoir le ramener après s'en être pris plein les dents et avoir laissé un peu de fuselage en route :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE

  • À propos de FGFA et super MKI,
    • La chronologie pour un nouvel examen des capacités est maintenant considérée uniquement après l'installation de la ligne pour l'Upgrade des Super MKI et le début de la mise à jour par lots des MKI
    • Après la mise à niveau d'environ 5-6 escadrons venant de Russie et de HAL, la production de FGFA est envisagée.
    • Une capacité de 2-2.5 escadrons supplémentaires configurés comme Super MKI est également proposée avec des avions recevant des systèmes français et israéliens chez HAL après la livraison, sur étagère aussi.
    • Ce petit lot est proposé pour remplacer des cellules très anciennes qui ne peuvent pas être sélectionnées pour la mise à niveau Super MKI et ne seront utilisées qu'à des fins de formation

Quelques problèmes avec PAKFA/FGFA

  • Le programme PAKFA est brutalement frappé par diverses interprétations selon LM et les gens de Boeing.
  • Les informations américaines montrent que le PAKFA présente de graves déficiences et beaucoup de ces points figuraient également dans le rapport de l'IAF sur le projet que le MOD a choisi d'ignorer précédemment.
  • Les corrections dans le cadre du programme du FGFA sont récemment passées à près de 70 et se rapprochent maintenant de plus de 150 pour les besoins des Indiens et pour combler les lacunes.
  • Le défi, c'est qu'un changement d'une telle ampleur signifiera qu'un nouvel avion sera construit à partir de la base.
  • Il y a donc des conflits potentiels de haut niveau au sein du ministère de la Défense à ce sujet, car ils savent que la Russie ne sera pas d'accord pour de tels changements.
  • En outre il y a le point de vue que des systèmes basés aux États-Unis pourraient fusionner avec des systèmes français et israéliens dans le système FGFA .
  • Cela entraînera de nouveaux problèmes potentiels et une boîte de pandore pourrait s'ouvrir bientôt.

Statut FGFA

  • Comme nous l'avons déjà mentionné, LM et Boeing ont soulevé de nombreux points au sujet du programme PAKFA.
  • La FGFA est bloquée parce que les Etats-Unis ont montré plusieurs problèmes de discrétion et de rendement moteur avec des problèmes de cadre pour une vitesse de machine plus élevée.
  • A l'heure actuelle, il est considéré comme une très faible probabilité d'apporter des changements aussi importants au prix donné par la Russie.
  • Le ministère de la Défense croit que le prix qui nous est offert est un appât lorsqu'on le compare aux coûts de R-D d'autres projets de ce genre.
  • Le rapport dit que le coût est trop bas et qu'il s'agit certainement d'un stratagème pour appâter et demander de l'argent à l'avenir.
  • Le rapport indique également, sur la base de l'expérience et de l'accord post-MKI, que le statut du partage des technologies est meilleur en Russie qu'aux États-Unis, mais que le lien entre le système de missiles et la nouvelle liaison nucléaire qui est apparue est un problème.

On achèterait le PAKFA Stage 2 dans la limite de 4 escadrons sur étagère pour calmer la Russie a la place du statut «gelé» du FGFA.

Ce mauvais coup est venu au pire moment alors que l'accord FGFA devient de plus en plus difficile et aussi que la Russie veut tirer plus des accords sans aucune compensation.

La Russie a maintenant offert le Mig-35 pour l'IAF à nouveau dans la première semaine d'octobre avec une offre révisée pour la technologie du moteur comparable à l'affaire du MKI et a demandé à l'Inde d'examiner cette affaire si le FGFA vacille.

À propos de FGFA

  • Le rapport négatif est le résultat de multiples facteurs, y compris le fait que l'étape 1 de la PAKFA est grossière de l'intérieur.
  • L'étape 2 du PAKFA nécessitera plus de temps pour arriver à maturité.
  • Un total de plus de 275 modifications ont été discutées à propos de "FGFA" au cours de l'étape 2 de PAKFA dans le rapport de dossier... ne peut pas citer les détails en public... (plus tôt j'ai dit 150+ ici mais dit chiffre correct à beaucoup en privé)
  • Les détails susmentionnés vont coûter des investissements supplémentaires que la Russie ne partagera pas et qui seront sous la responsabilité de l'Indian Customization à partir du 1er jour.
  • Mais le plus grand défi est que HAL n'obtiendra rien de plus que le travail au niveau du  MII pour l'étape 2 de PAKFA au plan de FGFA.
  • Certains domaines de recherche clés ne relèveront pas de la compétence de l'Inde, à moins que l'Inde ne débloque des fonds supplémentaires.
  • Certains rapports indiquent que le J-20 pourrait être en mesure de faire plus de dégâts qu'indiqué précédemment et qu'au cours de la prochaine décennie, sa maturité dépassera considérablement celle du programme PAKFA.
  • Il y a un rapport confidentiel partagé par LM qui a besoin de plus d'investissements dans le programme F-35 pour l'amener plus rapidement à maturité.
  • Il parle d'un scénario potentiel où le J-20 contre un certain allié des États-Unis (le très bon ami de l'Inde aussi) se fait souvent marteler et c'est alarmant pour l'OTAN dans son ensemble.
  • Dans le même article, l'évaluation de la phase 2 de PAKFA est présentée du point de vue américain et ils pensent certainement que la flotte actuelle d'avions de 4,5 génération comme le F-18 ASH, le F-15 SE et le Duo Rafale F4 européen et le Gripen E FOC standard vont faire une forte équivalence pour cette Oiseau.
  • Ils affirment que les avions européens évoluent rapidement et vont bientôt surpasser complètement les avions russes et rivaliser avec le programme LM F-35 à moins que le F-35 ne soit accéléré.
Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant les mentions des problèmes du PAKFA, la Russie ne communiquant que très peu sur le sujet sinon que le développement est à peu près terminé, qu'il est en test et presque prêt à rentrer en service actif

A confirmer dans la mesure ou les sources sur le sujet sont américaines (pour moi peu dignes de confiance surtout si c'est LM) à vérifier donc (qu'en pense Meisterdorf ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...