Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

4 hours ago, Picdelamirand-oil said:

C'est bizarre Parikrama se met à parler par allusion... Il a du se faire engueuler?

Traduction

@randomradio a participé joliment. aussi vérifier @vstol Jockey, il a également fourni une analyse similaire. @ Picdelamirand-oil aussi.

Un point que j'aimerais ajouter, c'est que l'IAF recherche certaines technologies (plusieurs), dont l'une fait de l'avion un «radar neutre». Le seul qui a accepté de partager le référentiel de connaissances et de fournir également l'accès à l'Inde est le principal avion de choix de l'IAF. À l'heure actuelle selon l'IAF, seulement deux jets d'ici 2024-25 auront cette technologie. Les prochains avions de la 5ème génération testés dans le monde auront besoin d'une décennie au-delà de ce délai pour un produit développé de capacité similaire. Il est intéressant que l'IAF estime qu'au moment où de tels avions et capacités se trouveront dans la zone de menace de l'Asie du Sud-Est, le constructeur aéronautique de choix IAF l'aura amélioré pour maintenir un écart de capacité afin de maintenir une position avantageuse.

Le contexte de ce MII est l'accès à de telles technologies.

Je suis sûr que @vstol Jockey @halloweene @ Picdelamirand-oil savent de quoi je fais allusion et quels avions ont cette capacité.

 

il parle de spectra??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est bizarre Parikrama se met à parler par allusion... Il a du se faire engueuler?

Il serait temps. :laugh:

Je suis tout de même curieux à propos de cette histoire de "radar neutral". C'est censé être une sorte d'annulation active passive?
J'ai pas trouvé grand chose sur le net susceptible de s'y rapporter... A part ça: https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-3-642-54924-3_58

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il parle d'annulation active oui. Gag amusant, sur F-16.net ils sont en train d'approcher l'orgasme absolu en regardant un brevet US de années 80 qui évoque ca. Après avoir fermement expliqué que c'était de la magie, impossible etc.

 

http://www.f-16.net/forum/posting.php?mode=quote&f=61&p=392385

Modifié par prof.566
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patrick a dit :

Il serait temps. :laugh:

Je suis tout de même curieux à propos de cette histoire de "radar neutral". C'est censé être une sorte d'annulation active passive?
J'ai pas trouvé grand chose sur le net susceptible de s'y rapporter... A part ça: https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-3-642-54924-3_58

 il parle surtout de méthode et d'un traitement sur la base de réseau de neurone, charger de trouver la meilleure probalité de ressemblance des données de radar et d'identifier la cible, mais on ne sait pas comment ils ont obtenus les données radar.  bon le prix du bouquin est dissuasif, faut qu'il vaille le coup

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zx a dit :

 ilsparle surtout de méthode et d'un traitement sur la base de réseau de neurone, charger de trouver la meilleure probalité de ressemblance des données de radar et d'identifier la cible, mais on ne sait pas comment ils ont obtenus les données radar.  bon le prix du bouquin est dissuasif, faut qu'il vaille le coup

Il est aussi possible qu'il parle de radar multi statique, ça collerait bien avec l'utilisation de l'extrème connectivité de Rafale F4. Mais je suis encore en Serbie et j'ai promis de parler de saint RBE2 à mon retour.

il y a 55 minutes, Patrick a dit :

Il serait temps. :laugh:

Je suis tout de même curieux à propos de cette histoire de "radar neutral". C'est censé être une sorte d'annulation active passive?
J'ai pas trouvé grand chose sur le net susceptible de s'y rapporter... A part ça: https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-3-642-54924-3_58

Ton lien c'est utile pour faire de la fusion de données, cela permet d'associer une piste Radar et une piste ESM et de déclarer que c'est la même piste et donc de désencombrer la visu tactique.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, prof.566 a dit :

A priori il parle d'annulation active oui. Gag amusant, sur F-16.net ils sont en train d'approcher l'orgasme absolu en regardant un brevet US de années 80 qui évoque ca. Après avoir fermement expliqué que c'était de la magie, impossible etc.

http://www.f-16.net/forum/posting.php?mode=quote&f=61&p=392385

Tu parles de ce message?
http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=61&t=54012&hilit=active+cancellation&start=30
Qui link vers ce brevet?
https://patents.google.com/patent/US4823136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nothing much is there to update. Tailor-made RFI is there already. Anyone who wants to defeat the main purpose have to dole out much more than who this RFI is intended for. The talks of Boeing HAL Mahindra is a big joke as Boeing is far more stringent in technology transfer, access and even IPR. It was Boeing who wanted a 100% FDI route for a subsidiary Boeing India to be fully in control for the F-18SH production in India and cited IPR as major hurdle. This was the main reason they were rated much lower in India's plan. Unfortunately paid news is making them look well ahead but HAL wont even get basic things as Boeing will not be able to keep the commitment at all. At best its going to be much less than 50% MKI level of work and key systems fully under Boeing's control. So i don't know why ppl are supporting that in media when they know the truth about the deal structure.

TBH LM was far more flexible than Boeing and yet they could not get through with their hard stance of planes, manufacturing capabilities and Senate laws concerning usage of the platform and IPRs. And thats interesting is not it? the flexible candidate is out due to limitations and inflexible one is painting all media that its capable to deliver as India wants..

Rafale work in France going on full swing. Some interesting updates will come soon on this by June end. Also, team to study the Merignac process will be going by then.

S-400, A N-Sub lease and added goodies of Mig-XXXX is almost completed. Should see them soon in contract form.

In the meantime, holding onto Rafale , GIFAS, the French Aerospace Industries Association, signed an MoU with the Society of Indian Defence Manufacturers (SIDM) in the field of aerospace and defence. Scope includes

  • Aerospace and defence manufacturing,
  • Research and technology,
  • Human capital,
  • Engineering services,
  • Systems integration

In the same place, Trappier had commented that Dassault has an advantage in this RFI. Most folks were smiling as they knew what he hinted.

Imagine all these work will need a competitor how much time? If you have the answer you can eliminate many of the folks easily

Traduction

Later :ohmy:

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

 

Traduction

Later :ohmy:

 

Il n'y a pas grand-chose à mettre à jour. le RFI sur mesure est déjà là. Toute personne qui veut vaincre le but principal doit distribuer beaucoup plus que celui pour qui cette RFI est destinée.

Les discussions de Boeing HAL Mahindra est une grosse blague car Boeing est beaucoup plus exigeant en matière de transfert de technologie, d'accès et même de DPI.

C'est Boeing qui souhaitait que 100% de l'IDE soit utilisé par une filiale de Boeing India pour contrôler totalement la production de F-18SH en Inde et a cité les DPI comme un obstacle majeur. C'est la raison principale pour laquelle ils ont été quotés beaucoup plus bas dans le plan de l'Inde.

Malheureusement, les médias les font paraître bien en avance, mais HAL n'obtiendra même pas des choses élémentaires car Boeing ne pourra pas maintenir son engagement. Au mieux, il va être beaucoup moins de 50% du niveau de travail du MKI et des systèmes clés seront entièrement sous le contrôle de Boeing. Donc, je ne sais pas pourquoi les PPP soutiennent cela dans les médias quand ils connaissent la vérité sur la structure des transactions.

LM était beaucoup plus flexible que Boeing et pourtant ils ne pouvaient pas passer à travers leur position dure des avions, des capacités de fabrication et des lois du Sénat concernant l'utilisation de la plate-forme et des DPI. Et c'est intéressant n'est-ce pas? le candidat flexible est sorti à cause de limitations et il annonce dans  tous les médias qu'il est capable de livrer comme l'Inde le veut.

Le travail sur le rafale en France est à plein régime. Des mises à jour intéressantes arriveront bientôt à la fin de juin. Aussi, l'équipe d'étude du processus de production de Mérignac se déroulera d'ici là.

S-400, une location de SNA et des bonus ajoutés au Mig-XXXX est presque terminé. Devrait les voir bientôt sous forme de contrat.

En attendant, le GIFAS, association française des industries aérospatiales, a signé un protocole d'accord avec la société des industriels indiens de la défense (SIDM) dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense. La portée de l'accord inclut la fabrication aérospatiale et la défense, Recherche et technologie, Capital humain, Services d'ingénierie, Intégration de systèmes.

Au même endroit ( même moment?), Trappier avait commenté que Dassault avait un avantage dans cette RFI. La plupart des gens souriaient en sachant ce qu'il avait laissé entendre. Imaginez que tout ce travail aura besoin d'un concurrent combien de temps? Si vous avez la réponse, vous pouvez facilement éliminer beaucoup de gens

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

je crois que la fin des inscriptions est pour le 23 juillet pour le RFI (MMRCA II), on connaîtra la liste des participants

et réponse indienne le 30 juillet.

 

...  2025 !

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dac O Dac a dit :

C'est fait?  un lien est possible?

Merci

DoD

Je viens de rentrer et j'ai une activité débordante avec ma mère et ma belle mère qui sont dépendantes, mais je vais le faire, seulement je pense que tu ne pourras pas le lire avant d'avoir produit plus de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je viens de rentrer et j'ai une activité débordante avec ma mère et ma belle mère qui sont dépendantes, mais je vais le faire, seulement je pense que tu ne pourras pas le lire avant d'avoir produit plus de messages.

Autrement expliqué pour @Dac O Dac, il y a une partie du forum nommée détente qui n'est accessible qu'à partir d'une certaine ancienneté sur le forum (ancienneté comptée en nombre de messages). 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shukla is wrong. We are not acquiring F-35 rather we are now formally declaring what i have always said.

Rafale F4.2 (& beyond) is superior to PAKFA Stage 1 and Stage 2 both.
Its not just specs that are in public domain but rather the warfare of tomorrow where mission performance in IAF studies internally showed F4.2 is superior. On top what India will also have is fully control and access to crown jewels of Dassault team. These jewels are more or less only seen to be fully operational in F-35 and Rafale by 2025. Moreover Drones will be of again western origin (we getting both armed and unarmed versions soon) which is compatible to Western planes only.

F-35 standalone will only come post we attain the status of a partner adhering all norms and agreements which will take some time. Till then LM will continue searching for some other MII project. Like its attempt for F-16 MII and push F-35 together with it at a later stage.

Lastly there is a bigger agenda behind all this, you dont ask India and arm twist them with deals always linking one with another. You dont come up and indirectly make a neighboring country access a probable of Su35 and S-300/350 and even lower end S400 system. A lot is going to change in next 3 years for that country and Russia did nt refuse them and rather were happy to look into it owing to loss of new order scenario from India.

So counter system has moved from just EW to now more aggressive passive and active cancellation tech with GaN and many more newer methods of electronic stealth (beyond just shaping as old studies perceived) and materials used over the whole body.

India is not looking to operate a lot of heavy fighters over time. Our concentration will change to reliance on Light and medium category more and this will get reflected in our procurement plans. So it was a foregone conclusion that we wont get into PAKFA and FGFA program and have said this here many many times.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...

  • Abandon du FGFA / PAKFA...
  • Access aux technos Spectra
  • Access aux materiaux stealth
  • Access au GaN

On leur donne tout!

Cette partie la est ouff:

So counter system has moved from just EW to now more aggressive passive and active cancellation tech with GaN and many more newer methods of electronic stealth (beyond just shaping as old studies perceived) and materials used over the whole body.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/04/2018 à 09:57, mgtstrategy a dit :

Eh ben ...

  • Abandon du FGFA / PAKFA...
  • Access aux technos Spectra
  • Access aux materiaux stealth
  • Access au GaN

On leur donne tout!

Cette partie la est ouff:

Donc, le système de compteurs est passé de la technologie EW à la technologie d'annulation passive et active plus agressive avec GaN et beaucoup plus de nouvelles méthodes de furtivité électronique (au-delà de la formation des anciennes études) et de matériaux utilisés sur tout le corps.
 

Avec l'avion franco allemand on refera un nouveau système plus avancé que spectra,  nouvel avion, nouvelles technos, nouveaux concepts,  nouveaux armements. ils n'ont pas encore l'industrie pour assimiler les techno du rafale actuel, voir du mirage 2000H  et il leur faudra 10 ou 20 ans pour y arriver, cela donne du temps au temps pour reprendre de l'avance.

Plus personne ne parle des techno du mirage F1 (que j'adore),  quand l'ADA aura le successeur du rafale, il appartiendra au passé.

C'est pour ca quand on parle de TOT, ce n'est pas que le fait de recevoir simplement les plans d'un moteur ou d'un radar.  Si tu n'as pas les ressources ou l'industrie pour  maîtriser pas les hot parts ou la fabrication de senseurs GaN, de mesurer et de travailler les matériaux avec les signatures radars dans des labos de pointe . ca va être dur.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zx a dit :

(...)  quand l'ADA aura le successeur du rafale, il appartiendra au passé. c'est pour ca quand on parle de TOT, ce n'est pas que le fait de recevoir simplement les plans d'un moteur ou d'un radar; (...)

Pour reformuler ce passage, les ToT consistent finalement à transférer des technologies qu'on maîtrise, pas celles sur lesquelles on travaille. In fine on garde toujours un coup d'avance.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Avec l'avion franco allemand on refera un nouveau système plus avancé que spectra,  nouvel avion, nouvelles technos, nouveaux concepts,  nouveaux armements. ils n'ont pas encore l'industrie pour assimiler les techno du rafale actuel, voir du mirage 2000H  et il leur faudra 10 ou 20 ans pour y arriver, cela donne du temps au temps.

Plus personne ne parle des techno du mirage F1 (que j'adore),  quand l'ADA aura le successeur du rafale, il appartiendra au passé.

C'est pour ca quand on parle de TOT, ce n'est pas que le fait de recevoir simplement les plans d'un moteur ou d'un radar.  Si tu n'as pas les ressources pour  maîtriser pas les hot parts ou la fabrication de senseurs GaN, de mesurer et de travailler les matériaux avec les signatures radars, dans des labos de pointe . ca va être dur.

 

Sauf que l'Inde est une puissance technologique, et ce genre de transfert leur donnera les indications suffisantes pour orienter leurs propres recherches, et ça à bon compte, sans avoir à tâtonner ou s’engager dans de coûteux culs de sacs.  C'est au minimum une génération de gagné pour eux. Et je trouve que c'est très cher payé pour le vendeur et assez bon marché pour l'acheteur. 

Il faut aussi rester circonspect quant à l'idée qu'il y aura mieux à l'avenir.  Par analogie avec les progrès en aérodynamique où on a pas fait beaucoup mieux depuis les années 70, et sachant que les lois de électromagnétiques sont les même pour tous le monde ; on est probablement pas loin d'un mur en la matière et en toute probabilité, on fera pas beaucoup mieux que Spectra et cie avant longtemps.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord, on oubli trop vite le facteur technologique lié au capteurs et aux processeurs et les ressources disponibles qui continuent à augmenter,  les prochaines générations de technologiqes auront de l'ia et du big data embarquer qui surclasseront les techno de l'an 2000,  on est à la veille de passer une nouvelle frontière,  objets connectés, network intelligent, intelligence artificielle, big data,etc...  

Dans 20 ans, on aura beaucoup mieux.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...