Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Citation

En effet, les performances du couple Rafale/Meteor sont telles qu’il en deviendra indubitablement un « game changer », comme le fut en son temps le tandem redoutable M2000-5/Mica, dans la conduite des opérations aériennes.

http://www.air-cosmos.com/le-couple-rafale-meteor-deviendra-un-game-changer-105357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bechar06 a dit :

Si il y a un acteur sournois mais assez fort pour redéfinir le vocabulaire "universel" à une vitesse aussi rapide, c'est bien "la langue américaine"   !  et là elle fait fort !  Voir employé soudainement cette expression pas très belle de "game changer"  jusque dans le vocabulaire d'un haut responsable de l'AdlA française, cela m'attriste !  

Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Game_Changer

Surtout qu'en français on a presque la même chose : changer la donne. Exemple :

« En effet, les performances du couple Rafale/Meteor sont telles qu’elles vont indubitablement changer la donne, comme en son temps le tandem redoutable M2000-5/Mica, dans la conduite des opérations aériennes.  »

 

Alors oui, en anglais c'est un nom ; en français une expression. On ne dit pas un changeur de donne ; tout comme un anglais ne dira pas que quelque chose changes the game. Mais bon.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAVY DOGFIGHT BEGINS: India Opens Talks With Boeing & Dassault

Citation

As projected here on Livefist before, the contest is progressing as a direct face-off between Boeing’s F/A-18 Block III Super Hornet and a modified version of Dassault’s Rafale M F3Rstandard. Livefist can confirm that the Indian Navy isn’t regarding by the same measure of seriousness the two other responses it has received — from Russia for the MiG-29K and from Sweden’s Saab for the concept Gripen Maritime.

https://www.livefistdefence.com/2018/01/navy-dogfight-begins-india-opens-talks-with-boeing-dassault.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Une chaîne de télé Indienne annonce que l'Importation de Chasseur SE est annulée au profit du LCA Mk1a et Mk2

EN voilà une news comme on les aime. Et puis en plus on n'avait rien à se mettre sous la dent depuis 1 mois.

Merci pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Brian McNewbie a dit :

Du coup je me dois de poser la question : Pic, tu es scotché devant le câble indien depuis un mois en attendant ce genre de news ?

Dans l'affirmative, je ne peux qu'imaginer ce que tu as enduré... Tu as du faire des gros progrès en danse.

T'es trop plaisant à lire Newbie !

Sur le fil armée de terre, tu dézingues Rescator, ici tu railles Pic à mots couverts.

On aurait presque l'impression que ici tu n'as pas suivi le côté Serious Game de l'affaire :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Brian McNewbie a dit :

Du coup je me dois de poser la question : Pic, tu es scotché devant le câble indien depuis un mois en attendant ce genre de news ?

Dans l'affirmative, je ne peux qu'imaginer ce que tu as enduré... Tu as du faire des gros progrès en danse.

Si moi je n'avais rien à me mettre sous la dent, tu devrais peut-être envisager que ce n'est pas le cas de tout le monde. Pic est plutôt beaucoup mieux informé et formé que nous en ce qui concerne Dassault. 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le trait d'humour est mal compris, je reformule et j'explicite : jusqu'à maintenant les infos qui étaient rapportées ici venaient de Parikrama, qui faisait des déclarations toutes plus étonnantes les unes que les autres, il y avait un côté "secret des dieux" qui tenait tout le monde en haleine... Et après la fermeture de son forum plus rien ou presque, jusqu'à cette info issue d'une chaîne de télé, le contraste est saisissant. Le ressort du trait d'humour était d'imaginer Pic désespérant de trouver des infos fraiches, qui finit par éplucher la télé indienne dans l'espoir de trouver quelque chose.

Je ne recommencerai plus, promis, effectivement le sérieux du sujet et mon manque de tact semblent mal se combiner.

@BPCs je ne dézingue personne, a fortiori pas Rescator ; au pire je lui ai demandé s'il tenait ses informations d'une source vérifiable, une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Brian McNewbie a dit :

@BPCs je ne dézingue personne, a fortiori pas Rescator ; au pire je lui ai demandé s'il tenait ses informations d'une source vérifiable, une fois.

Pendant que tu y es, demande aussi à DEFA dans quel aéro-club il vole ou à Armen si sa baignoire lui permet de faire flotter ses maquettes ?  :sleep:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BPCs a dit :

Pendant que tu y es, demande aussi à DEFA dans quel aéro-club il vole ou à Armen si sa baignoire lui permet de faire flotter ses maquettes ?  :sleep:

Tu fais comme tu veux de ton côté ; en ce qui me concerne, j'apprécie de savoir d'où viennent les infos que je vois passer, ça me permet de savoir quelle confiance mettre dedans. Même les meilleurs peuvent se tromper parfois, aussi quand une info est franchement surprenante, même si celui qui l'apporte est un dieu vivant du domaine, ça ne coûte pas bien cher de demander, le pire qui puisse arriver étant qu'il réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Brian McNewbie a dit :

Puisque le trait d'humour est mal compris, je reformule et j'explicite : jusqu'à maintenant les infos qui étaient rapportées ici venaient de Parikrama, qui faisait des déclarations toutes plus étonnantes les unes que les autres, il y avait un côté "secret des dieux" qui tenait tout le monde en haleine... Et après la fermeture de son forum plus rien ou presque, jusqu'à cette info issue d'une chaîne de télé, le contraste est saisissant. Le ressort du trait d'humour était d'imaginer Pic désespérant de trouver des infos fraiches, qui finit par éplucher la télé indienne dans l'espoir de trouver quelque chose.

Je ne recommencerai plus, promis, effectivement le sérieux du sujet et mon manque de tact semblent mal se combiner.

@BPCs je ne dézingue personne, a fortiori pas Rescator ; au pire je lui ai demandé s'il tenait ses informations d'une source vérifiable, une fois.

Ah, alors effectivement tu as râté pas mal d'épisodes.

Il faut que tu retrouves parikrama alias aashish sur son nouveau blog.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/peoples-liberation-army-air-force-news-discussions.596/

Franchement tu croyais vraiment qu'un gars pareil abandonnerait en rase campagne. Il croit dans l'alliance France / INDE. Il a des infos que se sont toujours révélées exactes même si au départ elles peuvent paraître une profession de foi.

Il a apparemment des contacts très haut placés qui ont besoin de lui pour répendre une véritée différente de celle des politiques.

il y a 40 minutes, Brian McNewbie a dit :

ses informations d'une source vérifiable, une fois.

Tu demandes aux journalistes de donner leur sources toi ?

Un jour il faudra que tu apprennes que certaines personnes sont simplement plus crédibles que d'autres. PIC sur ce fil en fait parti, en ce qui concerne la chine @Henri K.

@Dorfmeisterpour la russie, et de nombreux autres que je ne connais pas dont @Rescator

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Brian McNewbie a dit :

Tu fais comme tu veux de ton côté ; en ce qui me concerne, j'apprécie de savoir d'où viennent les infos que je vois passer, ça me permet de savoir quelle confiance mettre dedans.

ici pas fonctionner cela !

A la Force, réceptif tu dois être !

images?q=tbn:ANd9GcQOk36muZRGSgOxJpZWCR2

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, Brian McNewbie a dit :

Tu fais comme tu veux de ton côté ; en ce qui me concerne, j'apprécie de savoir d'où viennent les infos que je vois passer, ça me permet de savoir quelle confiance mettre dedans. Même les meilleurs peuvent se tromper parfois, aussi quand une info est franchement surprenante, même si celui qui l'apporte est un dieu vivant du domaine, ça ne coûte pas bien cher de demander, le pire qui puisse arriver étant qu'il réponde.

Dans ce cas il ne te reste qu'une seule solution: faire le boulot par toi-même au lieu d'attendre que les autres t'apportent le tout dans la main avec un grand sourire. 

Nul besoin de merci pour le boulot que les autres accomplissent mais lorsqu'on veut jouer l'esprit critique (ce qui n'est pas fondamentalement une mauvaise chose); la moindre des choses est de faire l'effort de chercher par soi-même les réponses à ses questions avant de se reposer sur les autres surtout quand on remet leur "expertise" (j'aime pas le mot mais c'est le plus adéquat ici) en doute. 

Et j'ai beau ne pas partager - à titre personnel - certaines prises de position de Pic, je m'incline devant ses connaissances sur le sujet. Après si je ne suis pas d'accord; rien ne m'empêche de creuser par moi-même, ce que je ne me prive pas de faire. 

C'est du bon sens de base en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...