Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, herciv a dit :

La vache. Encore du délai pour le rafale ou entre deux on peut espérer que l'IAF arrive a obtenir quelques escadrons complémentaires de Rafale ?

Non de toute façon il faut des Rafale, c'est le nombre total qui est indéterminé, il vont commander 36 nouveaux Rafale pour voir venir, et Dassault va les faire en MII bien qu'il n'y soit pas obligé, et le Rafale Indien sera vendu 20% moins cher que le Rafale Français (Parikrama a dit 640 crores au lieu de 800), ce qui va déclencher la vente de 57 Rafale pour l'IN, ensuite c'est à l'IAF de jouer.... en critiquant le rapport qualité prix du F-16 upgradé.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Non de toute façon il faut des Rafale, c'est le nombre total qui est indéterminé, il vont commander 36 nouveaux Rafale pour voir venir, et Dassault va les faire en MII bien qu'il n'y soit pas obligé, et le Rafale Indien sera vendu 20% moins cher que le Rafale Français, ce qui va déclencher la vente de 57 Rafale pour l'IN, ensuite c'est à l'IAF de jouer.... en critiquant le rapport qualité prix du F-16 upgradé.

C'est le scénario prévu il y a 18 mois. Le but de la première commande a minima de l'IAF était de faciliter des achats ultérieurs par BATCH successifs justement de 36. L'IAF pouvant plus facilement se battre pour mettre des bâtons dans les roues de la concurrence et justifier ensuite de prendre un BATCH complémentaire tous les deux ans par défaut de solutions alternatives. Pas mal mais va falloir de la suite dans les idées parce que LM et ses sous peuvent acheter beaucoup de soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

C'est le scénario prévu il y a 18 mois. Le but de la première commande a minima de l'IAF était de faciliter des achats ultérieurs par BATCH successifs justement de 36. L'IAF pouvant plus facilement se battre pour mettre des bâtons dans les roues de la concurrence et justifier ensuite de prendre un BATCH complémentaire tous les deux ans par défaut de solutions alternatives. Pas mal mais va falloir de la suite dans les idées parce que LM et ses sous peuvent acheter beaucoup de soutiens.

Surtout qu'ils ont embauché un copain de la ministre de la Défense indienne

Citation

Recently Vivek Lal has also joined LM and he is known to have very strong connect in PMO and MOD

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1110110

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Surtout qu'ils ont embauché un copain de la ministre de la Défense indienne

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1110110

 

Les soutiens politiques c'est le travail de RELIANCE et DRDO. C'est clair qu'l va falloir entamer un match de ce côté là.

Ce qui est plus compliquer à visualiser c'est le travail de sape dans l'IAF et l'IN que LM va forcément entamer.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Quelqu'un peut préciser ce que veut dire ces chiffre de VSTOL JOCKEY sur strategic front et pourquoi il dit qu'il sont pas bon ?

"They did tell me that most data which says that rafale has 29* ITR and 24* STR is completely wrong and the real figures are much lower. I will not post the exact data as I am not supposed to know it. And I do not know it for all practical purposes."

@Picdelamirand-oil tu peux me commenter ces chiffres ? C'est quoi ITR et STR ? 

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Non de toute façon il faut des Rafale, c'est le nombre total qui est indéterminé, il vont commander 36 nouveaux Rafale pour voir venir, et Dassault va les faire en MII bien qu'il n'y soit pas obligé, et le Rafale Indien sera vendu 20% moins cher que le Rafale Français (Parikrama a dit 640 crores au lieu de 800), ce qui va déclencher la vente de 57 Rafale pour l'IN, ensuite c'est à l'IAF de jouer.... en critiquant le rapport qualité prix du F-16 upgradé.

C'est sûr que le temps indien et le temps f-35 semble converger :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

ITR:  Instantaneous Turn Rate

STR: Sustain Turn Rate

Il est aigri parce que son MSA fait rigoler alors il attaque tous les concurrents.

Ok donc un coup d'épée dans l'eau. Dommage parce que jusqu'à là il paraissait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

ITR:  Instantaneous Turn Rate

STR: Sustain Turn Rate

Il est aigri parce que son MSA fait rigoler alors il attaque tous les concurrents.

Pour moi il a perdu toute crédibilité lorsqu'il a défendu une solution rocambolesque d'embarquement d'un F-35 sur (grosse) frégate. Aucun intérêt opérationnel, et infaisable techniquement. Et à chaque contre argument il s'enfonçait. Pilote certes, mais faut qu'il reste à sa place... Et ça visiblement il ne sait pas faire, faisant comme beaucoup de personnes en recherche de gloire personnelle, en se servant de son statut d'ancien pilote pour s'agréger tout un tas de fanboy qui cultivent son état.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, bubzy a dit :

Pour moi il a perdu toute crédibilité lorsqu'il a défendu une solution rocambolesque d'embarquement d'un F-35 sur (grosse) frégate. Aucun intérêt opérationnel, et infaisable techniquement.

Je ne juge pas de la personne pas plus que du sujet (ni l'un ni l'autre n'ont d'intérêt) mais je constate quand même que les Russes réfléchissent actuellement à la même solution... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

... une solution rocambolesque d'embarquement d'un F-35 sur (grosse) frégate ...

il y a 19 minutes, Dorfmeister a dit :

... les Russes réfléchissent actuellement à la même solution... 

:huh:

Les russes réfléchissent à la solution d'embarquer un F-35 sur une Amiral Gorshkov ?? :ph34r:

Personne ne les laissera jamais faire ça ! :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, FATac a dit :

:huh:Les russes réfléchissent à la solution d'embarquer un F-35 sur une Amiral Gorshkov ?? :ph34r:

Personne ne les laissera jamais faire ça ! :biggrin:

Andouille! :biggrin:

Non, ils ont ressortis les projets VTOL des boites :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, rendbo a dit :

Ce serait Yakolev qui s'y colle ?

Pas encore de bureau d'études attribué, mais ce serait le plus logique en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Je ne juge pas de la personne pas plus que du sujet (ni l'un ni l'autre n'ont d'intérêt) mais je constate quand même que les Russes réfléchissent actuellement à la même solution... 

Embarquer un avion sur une frégate c'est tout à fait possible, sauf que le F-35... Entre la nécessité d'embarquer un bon paquet de machinerie informatique pour Alis, le souffle du réacteur, la chaleur, la masse de l'avion, bref.. Rien que l'empreinte logistique de l'avion fait qu'il est très très fortement improbable que ça fonctionne. 
Surtout que... Le F-35 n'est pas un VTOL mais un STOVL et ça, ben... ça casse dans l'oeuf toute véléité de faire de cette solution quelque chose de concevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2695327518.jpg

Même pas peur, DA n'a qu'à ressortir et moderniser son Balzac*, ce sera toujours un avion en avance ! :tongue:

Et lui décolle Et se pose à la verticale, même besoin de mettre un tremplin sur nos BPC.

https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/balzac/

 

* Qui de plus vole plus vite qu'un F35. :laugh:

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Pour moi il a perdu toute crédibilité lorsqu'il a défendu une solution rocambolesque d'embarquement d'un F-35 sur (grosse) frégate. Aucun intérêt opérationnel, et infaisable techniquement.

Fatche de, comme ils disent à Marseille, il ressort du grenier les tuyaux crevés des Harrier Carrier des années Soixante-soixante-dix...:huh:

greenharrier800.jpg?m=1436867664avav8_3_07.jpg

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 41 minutes, bubzy a dit :

Embarquer un avion sur une frégate c'est tout à fait possible, sauf que le F-35... Entre la nécessité d'embarquer un bon paquet de machinerie informatique pour Alis, le souffle du réacteur, la chaleur, la masse de l'avion, bref.. Rien que l'empreinte logistique de l'avion fait qu'il est très très fortement improbable que ça fonctionne. 
Surtout que... Le F-35 n'est pas un VTOL mais un STOVL et ça, ben... ça casse dans l'oeuf toute véléité de faire de cette solution quelque chose de concevable

On ne doit pas avoir la même définition du VTOL... Au vu de la vidéo ci-dessous. 

Pour le reste, je n'ai aucun attrait pour la bestiole donc inutile de m'emmener sur le terrain de connaître des tenants et aboutissants de cette version: j'y connais rien et je m'en cogne. Par contre, si tu me dis que c'est pas du VTOL: je vais avoir du mal à te croire :happy:

La digression de base partait sur le fait que si deux pays différents avec des besoins et des doctrines différents en arrivent à des solutions potentielles envisagées identiques: c'est qu'il y a une raison/utilité derrière. Ca ne débouchera peut-être pas sur de l'opérationnel mais ça n'empêche pas d'y réfléchir pour autant.

 

il y a 16 minutes, zx a dit :

ils referont une version modernisée du yak 38 vstol, en plus puissant

Pourquoi s'emm*rder avec un appareil que les soviétiques considérèrent comme un échec alors qu'ils avaient le Yak-141 à portée de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, herciv a dit :

Quelqu'un peut préciser ce que veut dire ces chiffre de VSTOL JOCKEY sur strategic front et pourquoi il dit qu'il sont pas bon ?

"They did tell me that most data which says that rafale has 29* ITR and 24* STR is completely wrong and the real figures are much lower. I will not post the exact data as I am not supposed to know it. And I do not know it for all practical purposes."

sur quel fil en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

On ne doit pas avoir la même définition du VTOL... Au vu de la vidéo ci-dessous. 

Pour le reste, je n'ai aucun attrait pour la bestiole donc inutile de m'emmener sur le terrain de connaître des tenants et aboutissants de cette version: j'y connais rien et je m'en cogne. Par contre, si tu me dis que c'est pas du VTOL: je vais avoir du mal à te croire :happy:

Le F-35 est capable de faire du VTOL en configuration "air show". Par contre, en configuration opérationnelle (réservoirs pleins, emport de bombes), là, il n'est plus VTOL. C'est pour ça qu'il est considéré comme étant STOVL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...