Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Bon, c'est vrai que les Chinois sont de nature plus discrets...

Tsss ... ça c'est de la généralisation à l'emporte-pièce !! ;-)

Que le Rafale se trouve directement opposé à un FC-xx chinois sur un marché export, et on verra s'ils ne crient pas sur tous les toits les déficiences qu'ils estiment insurmontables chez le poulain de l'écurie d'en face.

S'ils sont discrets, c'est qu'ils n'ont pas d'intérêts en jeu ou que le silence sur les potentielles déficiences du Rafale est utile à leurs intérêts. Ce n'est pas autre chose.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

HS oui ... mais intéressant !   D'ailleurs  : Quel est le FIL adapté pour lers techniques et contraintes de  l'Interception de Missile  balistique  ?  l'ABM ?   Pas trouvé ce sigle par la recherche sur ce sigle  ( traité )...

Alors que ATBM se trouve diffus dans de multiples endroits du Forum  !  et DAMB peu usité

Je te renvoie à ces différents fils classés par pays, par ordre décroissant d'activité (voire d'argent gaspillé heu pardon dépensé:biggrin:).

Le premier parle d'un appel d'offre sur drone laser ABL pour justement de l'interception boost phase.
Je ne m'y connais pas assez pour m'avancer sur le réalisme du projet : notamment pour l'exigence de turbulences < 50 microradian (par seconde? avant ou après gyro-stabilisation du laser ?) : mine de rien, à 100km, ça fait une imprécision de 5m ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

je l'ai supprimé henri

Oui je sais, mais ça m'a quant même affiché, c'est pour ça je demande.

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Tsss ... ça c'est de la généralisation à l'emporte-pièce !! ;-)

Que le Rafale se trouve directement opposé à un FC-xx chinois sur un marché export, et on verra s'ils ne crient pas sur tous les toits les déficiences qu'ils estiment insurmontables chez le poulain de l'écurie d'en face.

S'ils sont discrets, c'est qu'ils n'ont pas d'intérêts en jeu ou que le silence sur les potentielles déficiences du Rafale est utile à leurs intérêts. Ce n'est pas autre chose.

Dans un sens ce n'est pas faux, mais quant bien même il y a un deal potentiel en face, personnellement je n'ai jamais entendu les industriels de la défense chinois démontent leur confrères ouvertement.

Après il est possible que je rate une épisode, mais ce n'est pas trop dans leur culture de faire des trucs comme ça, qu'ils trouvent "petits".

Par contre dans le business courant, oui c'est un peu sans pitié entre les usines et les boîtes de trading, il y a de tout et de n'importe quoi.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Au fait, tu faisais référence à quoi précisément en disant ça ?

Henri K.

il y a une heure, prof.566 a dit :

je l'ai supprimé henri

Snif snif ? Quelle est cette odeur ? Serait-ce celle du secret défense ?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Euh... C'est à @Dorfmeister que tu dois t'adresser, je ne m'intéresse pas énormément aux affaires russes.

Après, les Chinois ont aussi trouvé des déficiences sur le Rafale d'après plusieurs études, ce n'est pas pour autant qu'ils crient partout sur le toit. Bon, c'est vrai que les Chinois sont de nature plus discrets...

Laisse-moi en dehors de tout ça; ça fait longtemps que je ne lis plus les guignols indiens qui vivent sur une autre planète où ils finiront juste par payer le prix fort pour des technologies qu'ils seront incapables d'exploiter correctement. Sauf quand il s'agit d'exploiter in extenso le principe de la gravité appliqué à des avions.

Et puis bon, L.M et Boeing qui trouvent des défauts au PAK FA: autant demander à Sukhoï et MiG de jeter des fleurs au F-35... Ce forum est une source inépuisable de divertissements certains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, PARRIKMA a posté qq chose. On en parle non?

Pour le reste, les ABM etc, il y a un fil dédié. Merci

Le F18 qui revient ds la course en inde? Je pige pas la.... et me dite pas pour la navy, merci!

L'inde est un immense bordel. Ils vont se retrouver feodés aux usa, ca craint pour eux, les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 14:44, Teenytoon a dit :

Un missile balistique file trop vite pour être intercepté par un missile air air type meteor ?

Mach 10 contre mach 4....

Il y a 15 heures, Henri K. a dit :

Mais si ma mémoire est bonne, les conclusions de ces études en soufflerie et simulation sont un peu près pareil - Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude.

Les eurofighter anglais en ont fait l'amère expérience à Solenzara il y a quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm 20000 peids tout de même l'engaement à Solenzara.

 

Quote

Mais si ma mémoire est bonne, les conclusions de ces études en soufflerie et simulation sont un peu près pareil - Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude.

Soit une grande partie des éventuels engagements en dog non?

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Henri K. a dit :

Euh... C'est à @Dorfmeister que tu dois t'adresser, je ne m'intéresse pas énormément aux affaires russes.

Après, les Chinois ont aussi trouvé des déficiences sur le Rafale d'après plusieurs études, ce n'est pas pour autant qu'ils crient partout sur le toit. Bon, c'est vrai que les Chinois sont de nature plus discrets...

Bref, je retourne dans mes sujets.

Henri K.

Même avec un pillage technologique (espionnage indus) une simulation dépend des chiffres que l'on mets dans la moulinette et de la moulinette ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bon Plan

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :
Il y a 22 heures, Henri K. a dit :

Mais si ma mémoire est bonne, les conclusions de ces études en soufflerie et simulation sont un peu près pareil - Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude.

Les eurofighter anglais en ont fait l'amère expérience à Solenzara il y a quelques années....

Je pense que quand @Henri K. dit « Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude. » il veut dire qu’il faut l’éviter en étant équipé du Rafale. Et non contre le Rafale. 

Ce qui est une critique à l’encontre du Rafale, pas un compliment. 

(Il y a un problème de citation, la citation d’origine est de @Bon Plan pas de moi) 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

@Bon Plan

Je pense que quand @Henri K. dit « Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude. » il veut dire qu’il faut l’éviter en étant équipé du Rafale. Et non contre le Rafale. 

Ce qui est une critique à l’encontre du Rafale, pas un compliment. 

(Il y a un problème de citation, la citation d’origine est de @Bon Plan pas de moi) 

Cela fait des années donc je ne me rappelle plus le wording exact, mais c,est plus dans le sens "ce n'est pas favorable" de faire face a un Rafale sous les conditions que j'ai cite. Il n'y a pas d'autres commentaires donc il ne faut pas faire de la sur-interprétation.

D'autant plus que ça date facilement il y a 10 ans, les choses ont beaucoup change depuis.

Henri K.

P.S. Fuck off le keyboard QWERTY... Qui est le con qui a invente cette merde....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Henri K. a dit :

P.S. Fuck off le keyboard QWERTY... Qui est le con qui a invente cette merde....

C’était une astuce des fabricants des premières machines à écrire pour ralentir la frappe afin d'éviter que les marteaux portant les lettres ne s'emmêlent. 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

C’était une astuce des fabricants des premières machines à écrire pour ralentir la frappe afin d'éviter que les marteaux portant les lettres ne s'emmêlent. 

Ralentir éventuellement, mais surtout grandement limiter les chances de voir les marteaux s'emmêler en éloignant physiquement les lettres les plus fréquemment tapées les unes à la suite des autres, et donc leurs marteaux respectifs, ce qui du coup minimise les risques de collisions entre les ptits marteaux puisque la portion conjointe de leur trajectoire est moindre.

--
Boule : expert en démêlage de marteaux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boule75 a dit :

Ralentir éventuellement, mais surtout grandement limiter les chances de voir les marteaux s'emmêler en éloignant physiquement les lettres les plus fréquemment tapées les unes à la suite des autres, et donc leurs marteaux respectifs, ce qui du coup minimise les risques de collisions entre les ptits marteaux puisque la portion conjointe de leur trajectoire est moindre.

--
Boule : expert en démêlage de marteaux.

Bin oui c'est fait pour ralentir la frappe que l'on n'a plus les lettres les plus couramment utilisées cote à cote.

Pour l'azerty c'est l’œuvre monsieur Jappy (pas sur de l'orthographe).

 

PS : Et oui je suis d'une grande culture  :chirolp_iei: (reste de l’excellente comédie "Populaire" de Regis Roinsard qui à produit un premier film réussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Boule75 a dit :

Ralentir éventuellement, mais surtout grandement limiter les chances de voir les marteaux s'emmêler en éloignant physiquement les lettres les plus fréquemment tapées les unes à la suite des autres, et donc leurs marteaux respectifs, ce qui du coup minimise les risques de collisions entre les ptits marteaux puisque la portion conjointe de leur trajectoire est moindre.

Moi qui pensais que le grand père de Bill Gates avait inventé cette distribution éclatée pour assurer dans le futur la supériorité de la combinaison ctrl + alt + z

---> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Cela fait des années donc je ne me rappelle plus le wording exact, mais c,est plus dans le sens "ce n'est pas favorable" de faire face a un Rafale sous les conditions que j'ai cite. Il n'y a pas d'autres commentaires donc il ne faut pas faire de la sur-interprétation.

D'autant plus que ça date facilement il y a 10 ans, les choses ont beaucoup change depuis.

Henri K.

Ah ok. Donc j’avais mal compris. Mea culpa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buzz in the air

  • France will soon talk with UAE for Rafales again
  • French DM Florence Parly and Minister Jean-Yves Le Drian is expected to lead the talk
  • There is a strong talk of a "Heavy Rafale F3R/F4/F4.2" with the 9T + engines, more points and ability to load different types of arsenal (including replacing the tanks)
  • There is also an Indian connection to this with scope of work from DRAL and possibly assembling them partially as well with the DRAL plant for a part of the deal. (will become export for MII plant)
  • Interesting times ahead even in Switzerland.... Should see some interesting stuff..

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-449#post-596299

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter que maintenant qu'on a trouver des clients "basiques" qui nous permettent d'assurer la production à "court" terme, on a aussi besoin d'un client bien riche et exigeant capable de payer de grosses modernisations qui nous permettront de maintenir le Rafale à jour à "long" terme.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...