Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La question kurde


Messages recommandés

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

Mais visiblement les Kurdes reconnaissent beaucoup plus facilement ce genocide que les Turcs. 

https://www.google.fr/amp/s/www.letemps.ch/node/73691/amphtml

J'ai même vu cette année des photos glaçantes du génocide arménien sur les fils twitter kurdes (crucifixions de masse) ; j'ignore quelle a été l'implication de kurdes, ou des kurdes, dans ce crime, mais certains d'entre eux le retiennent (ou l'instrumentent) désormais contre la Turquie. Ils le font avec les grecs aussi.

Révélation

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le russe Rosneft signe un accord gazier avec le Kurdistan irakien
La compagnie russe Rosneft va investir dans les infrastructures gazières au Kurdistan irakien et permettre ainsi à cette région, où doit se tenir le 25 septembre un référendum d'indépendance rejeté par Bagdad, de devenir un important exportateur de gaz vers la Turquie et l'Europe. (...)
Rosneft va désormais élargir ses investissements au secteur gazier dans le cadre d'un accord portant sur le financement d'un gazoduc (...) 
Cet équipement devrait aussi permettre à la Turquie d'alimenter son marché intérieur et de devenir une plate-forme de première importance pour l'acheminement de gaz vers l'Europe.
http://www.usinenouvelle.com/article/le-russe-rosneft-signe-un-accord-gazier-avec-le-kurdistan-irakien.N588133 

Kaboul, Moscou et Ankara s'entendraient-ils aux dépens de Bagdad et Washington? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

J'ai même vu cette année des photos glaçantes du génocide arménien sur les fils twitter kurdes (crucifixions de masse) ; j'ignore quelle a été l'implication de kurdes, ou des kurdes, dans ce crime, mais certains d'entre eux le retiennent (ou l'instrumentent) désormais contre la Turquie. Ils le font avec les grecs aussi.

  Masquer le contenu

 

 

Apres je reconnais que c'est un bel outils de propagande en direction  des occidentaux que de parler genocide. De meme que toi,  je ne connais pas leur niveau de participation dans celui-ci. On parle généralement de la turquie, donc à creuser dans le détail. 

Dans tout les cas, le genocide arménien semble un fait reconnu par les Kurdes. Ce qui est une position bien plus "louable" que la position Turc qui nie tout en bloc.

N'oublions pas que nôtre principal partenaire est l'Allemagne et pourtant nous avons su passer outre du passé.

 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Libanais_75 a dit :

La grande démocratie de la mafia Barzani se met en place : un thread twitter qui montre des dizaines de photos de bourrages d'urnes et autres votes irréguliers. 

Autant la ferveur démocratique de Barzani est plus que douteuse, autant présenter des vidéos de gars qui, soit-disant, se filmeraient eux même en train de tricher, sans même réussir à filmer le vote lui même, c'est complètement con.
J'ai rarement vu une tentative de décrédibilisation d'élections aussi faible :dry:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Autant la ferveur démocratique de Barzani est plus que douteuse, autant présenter des vidéos de gars qui, soit-disant, se filmeraient eux même en train de tricher, sans même réussir à filmer le vote lui même, c'est complètement con.
J'ai rarement vu une tentative de décrédibilisation d'élections aussi faible :dry:

 

Regarde donc les photos avant de venir comme d'habitude étaler ta haine et ton mépris quand la source n'est pas estampillée AFP. Sur une des vidéos, l'urne n'a pas de rideau et le type vient au bureau avec plusieurs de ses bulletins sans qu'il n'y ait aucune intervention pour le recadrer.  D'autres irrégularités :

 

De toute façon il n'y a pas de quoi s'énerver. Comme d'habitude, après avoir fait le sale boulot, les kurdes finiront par être les dindons de la farce quand leurs principaux soutiens les auront lâchés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Libanais_75 a dit :

Regarde donc les photos avant de venir comme d'habitude étaler ta haine et ton mépris quand la source n'est pas estampillée AFP. Sur une des vidéos, l'urne n'a pas de rideau et le type vient au bureau avec plusieurs de ses bulletins sans qu'il n'y ait aucune intervention pour le recadrer.

Haine et mépris ? Mépris pour la basse propagande, probablement.

Par exemple, des vidéos où je me filmerais moi-même en train de soit-disant tricher aux élections françaises, ou allemandes, avec ou sans rideau, avec ou sans assesseurs, avec des urnes plus-que-bourrées, je peux t'en produire une bonne dizaine par jour en pas très longtemps, mais elles seront toutes mensongères.
Ce serait en caméra cachée avec des éléments permettant d'identifier le lieu, l'heure ou les assesseurs, ce serait différent. Là c'est juste du cinéma dans un garage à Damas ou Beyrouth-sud.

Il y a 7 heures, Libanais_75 a dit :

De toute façon il n'y a pas de quoi s'énerver. Comme d'habitude, après avoir fait le sale boulot, les kurdes finiront par être les dindons de la farce quand leurs principaux soutiens les auront lâchés. 

On dirait des palestiniens !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Par exemple, des vidéos où je me filmerais moi-même en train de soit-disant tricher aux élections françaises, ou allemandes, avec ou sans rideau, avec ou sans assesseurs, avec des urnes plus-que-bourrées, je peux t'en produire une bonne dizaine par jour en pas très longtemps, mais elles seront toutes mensongères.
Ce serait en caméra cachée avec des éléments permettant d'identifier le lieu, l'heure ou les assesseurs, ce serait différent. Là c'est juste du cinéma dans un garage à Damas ou Beyrouth-sud.

 

Allons allons, tu es en train de tomber dans une surenchère complotiste qui ne joue pas en ta faveur compte-tenu des preuves existantes montrant que ce scrutin est bidon de A à Z. Tu vas bientôt nous dire que les reptiliens sont dans le coup ? :amusec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu que les reptiliens sont toujours dans le coup...mais en réalité ils sont manipulé par les lémuriens qui sous leurs grand yeux hallucinés manipulent psychiquement tout le monde.

 

Les kurdes éternels dindon des grandes puissances en ont assez chié, je pense qu'ils ont droit à une certaine forme d'indépendance, ce qui les  protégera des gouvernements auquels ils servent de boucs émissaires. De plus leur mode de gouvernement me parait satisfaisant en particulier en regard de ce qui se passe dans la région.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Irak en tant que nation n'a jamais existé et il est une création des anglais après Les accords Sykes-Picot ! il vaut mieux qu'ils (les communautés de l'irak y compris les sunnites et les chiites) se séparent à l'amiable que de finir dans un bain de sang généralisé ! les tchèques et les slovaques ne se sont jamais aussi bien portés que depuis leur séparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kalligator a dit :

Les kurdes éternels dindon des grandes puissances en ont assez chié, je pense qu'ils ont droit à une certaine forme d'indépendance, ce qui les  protégera des gouvernements auquels ils servent de boucs émissaires. De plus leur mode de gouvernement me parait satisfaisant en particulier en regard de ce qui se passe dans la région.

 

Tout cela m'amène à une réflexion , quid de l'avenir pour les chrétiens dans cette partie du monde ? 

Au vu des informations que j'ai posté dans le file Israël on observe que les chrétiens ont de la méfiance envers les  nouveaux maîtres , kurde ou chiites ( divers courant du chiisme )  , sans oublier la méfiance envers les sunnites .

http://www.lefigaro.fr/international/2017/07/24/01003-20170724ARTFIG00241-irak-les-chretiens-font-les-frais-d-enjeux-qui-les-depassent-tres-largement.php

Je pense qu'ils ont autant le droit à vivre en Irak que d'autres historiquement au vu de leur présence qui remonte à loin ...

Pour le mode de gouvernance kurde , on verra bien l'avenir .

On me dira qu'ils n'ont qu'à partir ...Ils sont pinuts question population les chrétiens ...

 

Il y a 17 heures, DZIRI a dit :

l’Irak en tant que nation n'a jamais existé et il est une création des anglais après Les accords Sykes-Picot ! il vaut mieux qu'ils (les communautés de l'irak y compris les sunnites et les chiites) se séparent à l'amiable que de finir dans un bain de sang généralisé ! les tchèques et les slovaques ne se sont jamais aussi bien portés que depuis leur séparation !

Sauf que si on regarde les choses en face , sa va être compliqué ...

Que ce soit du point de vue territoriale ( que n'ont pas connu les tchèques et les slovaques ) , et quid des autres minorités non Kurde, chiite , sunnite comme les chrétiens and co ?

Ben rien , ils partiront ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

Pour Gibbs : à ma connaissance le régime kurde est vachement tolérant envers les autres ethnies religions et surtout envers les femmes. Si tu as des infos sur le sujet je suis preneur

Oui , il y a vachement de tolérance mais les chrétiens ont surtout l'air de servir de vitrine pour le gvt de Bagdad et les kurdes en direction des occidentaux .

 

Il y a plusieurs liens dans ce message que j'ai posté dans le file Israël .

On peut y lire que les chrétiens ne sont pas tranquille sur leur avenir en Irak , et surtout que leur confiance est plus que limitée .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long papier du NYTimes  suite au référendum d'indépendance au kurdistan irakien. Thèse centrale : l'accès à l'indépendance va être très compliqué, et en bonne partie pour des raisons internes. Sur-dépendance économique au pétrole sans voie d'exportation sûre, structure politique interne plus proche de la monarchie que de la démocratie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits de bottes ce soir côté irakien, à Kirkouk, où des renforts kurdes auraient été dépêchés pour dissuader une éventuelle attaque de milices chiites, suite au référendum bien sûr, suite aux déclarations de Donald-petites-mains concernant les Pasdaran d'autre part, et aussi parce que Daesh ayant été écrabouillé à Hawidjah, il est temps de distraire les hommes avec une petite croisade.

Cela ne doit pas nous distraire du front Syrien :

  • des redditions de tropbarbus sont signalées à Raqqa, le réduit se réduit au gré des ratissages systématiques.
  • et surtout, l'opération turque autour d'Idlib, les palâbres entre sbires d'Erdogan, compères d'Assad et admirateurs d'Al-Quaeda laissent à penser que la poche d'Idlib pourrait bientôt se voir assaillie de toutes part et quasiment encerclée. Cet analyste soutient apparemment, en arabe, que l'objectif turc est d'interdire l'accession des kurdes à la côte méditerranéenne. Je dois avouer mon scepticisme. Est-ce que @Chachnaq ou @DZIRI ou même @karim1218,qui entendent l'arabe si j'ai bien compris, peuvent nous éclairer sur la qualité de ce monsieur et sur ses dires ?

 

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Est-ce que @Chachnaq ou @DZIRI ou même @karim1218,qui entendent l'arabe si j'ai bien compris, peuvent nous éclairer sur la qualité de ce monsieur et sur ses dires ?

 

Jawad Guk est conseiller au centre d'études stratégiques du moyen orient et il intervient depuis Istanbul et il dit textuellement " le gouvernement turc si vous vous rappelez ,il y a eu un échange  entre la ville d'Alep et la ville d'El Bab ce qui veut dire que l'opposition s'est retirée d'Alep et en contre partie ils ont autorisé l'entrée des turcs depuis la ville de Djarablous vers la ville d'El Beb , maintenant c'est le même scénario, nous verrons  la même chose entre Idlib et Ifrin  , ce n'est pas le but pour la Turquie la ville d'Idlib précisément ,la Turquie va juste se positionner là bas mais après un certain temps , ils(les turcs) laisseront directement la ville aux forces russes puis ils se dirigeront directement vers Ifrin parce que la Turquie n'a aucun intérêt à une intervention militaire à Idlib parce ce que l'objectif  premier comme a dit le président Erdogan est de se diriger vers Ifrin pour couper le couloir kurde "

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DZIRI a dit :

 

Jawad Guk est conseiller au centre d'études stratégiques du moyen orient et il intervient depuis Istanbul et il dit textuellement " le gouvernement turc si vous vous rappelez ,il y a eu un échange  entre la ville d'Alep et la ville d'El Bab ce qui veut dire que l'opposition s'est retirée d'Alep et en contre partie ils ont autorisé l'entrée des turcs depuis la ville de Djarablous vers la ville d'El Beb , maintenant c'est le même scénario, nous verrons  la même chose entre Idlib et Ifrin  , ce n'est pas le but pour la Turquie la ville d'Idlib précisément ,la Turquie va juste se positionner là bas mais après un certain temps , ils(les turcs) laisseront directement la ville aux forces russes puis ils se dirigeront directement vers Ifrin parce que la Turquie n'a aucun intérêt à une intervention militaire à Idlib parce ce que l'objectif  premier comme a dit le président Erdogan est de se diriger vers Ifrin pour couper le couloir kurde "

Merci beaucoup.

Même si ça corrobore les craintes exprimées par les canaux kurdes habituels, j'ignorais qu'Erdogan avait fait une telle déclaration et je ne l'ai pas vu mentionnée aussi explicitement où que ce soit. Il nous manque une source sur cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...