Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage


Messages recommandés

FORCES ARMÉES EN GUYANE - HARPIE

PRISE A PARTIE D’UNE PATROUILLE HARPIE

En Guyane, lundi 2 octobre, dans le cadre de la mission HARPIE, une patrouille conjointe des forces armées en Guyane (FAG) et de la gendarmerie a subi une agression armée de la part d’orpailleurs illégaux, tentant de forcer le passage à un poste de contrôle fluvial, en recourant à leurs armes. Après avoir riposté, les militaires sont parvenus à maîtriser les agresseurs.

Au terme de cette opération, 4 armes dont 1 pistolet automatique (toutes approvisionnées et armées), 2 pirogues de 12 mètres, 2 moteurs de 75 CV, 1 téléphone satellite, 1 motopompe et une petite quantité d’or sont saisis.

Trois militaires des FAG ont été légèrement blessés au cours de cet accrochage.

Cette attaque à l’encontre des forces HARPIE porte à 9 les prises à partie par armes à feu depuis le début de l’année.

Ils sont fou ces Garimpeiros de tirer sur la Légion:chirolp_iei:

 

22218190_1537552649623788_64521202839471

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550kg de coke saisie sur un voilier en polynésie, en provenance d'Amérique du Sud.

J'ai l'impression que c'est une nouvelle route de contrebande.
On doit pouvoir se payer quelques patrouilleurs avec cette saisie non ? :biggrin:

http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/polynesie-500-kg-de-cocaine-saisis-sur-un-voilier_1951271.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/10/2017 à 07:44, Bouzino a dit :

Quelqu'un sait où en est ce serpent de mer de l'exploitation de nodule polymétallique ??

La canadiens sont sur le coup.

Tres beau bateau chinois au demeurant

http://www.actunautique.com/2017/09/le-premier-navire-d-extraction-miniere-en-eaux-profondes-prevu-pour-2018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne vous cacherais pas que je suis un peu surpris .

Bon il est vrai que dans le Triangle d'or sa trafique sévère question drogue .

 

Tout les mois dans le pacifique ça tape

http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/polynesie-francaise-route-trafiquants-drogue-519921.html

 

Les trafiquants doivent savoir que les douaniers du coin ont planté leur vedette:chirolp_iei:

 

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Technocrate a dit :

Je crois que le site a quelques retards...

http://www.eastpendulum.com/la-chine-construit-le-premier-navire-dexploitation-miniere-des-fonds-marins-au-monde

il y a une heure, Bouzino a dit :

ça avance....

J'espère qu'on ne prendra pas trop de retard !

En l’occurrence c'est un navire construit en Chine mais pas pour les Chinois...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Bon il est vrai que dans le Triangle d'or sa trafique sévère question drogue

Là c'est plutôt un flux qu vient d’Amérique latine.

En tout cas, Fus hélitreuillés sur le B2M afin d'armer l'équipe de visite , c'est beau le progrès :biggrin:

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Là c'est plutôt un flux qu vient d’Amérique latine.

En tout cas, Fus hélitreuillés sur le B2M afin d'armer l'équipe de visite , c'est beau le progrès :biggrin:

Le B2M n'a pas un personnel formé pour armer l'équipe de visite ?

Je sais que l'effectif est taillé sur mesure , mais il me semblait qu'il y avait des marins formés pour l'équipe de visite .

Faut que je revois la vidéo .

Sur celle-ci :

Edit :

Ben en fait non , j'ai du confondre avec un autre navire .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Le B2M n'a pas un personnel formé pour armer l'équipe de visite ?

Je sais que l'effectif est taillé sur mesure , mais il me semblait qu'il y avait des marins formés pour l'équipe de visite .

Il me semble que c'est comme sur l'Adroit, tu as une équipe de visite réduite (6 pax) pour faire des contrôles normaux ça va, s'il faut assurer , faut des renforts Fus. De toutes manières c'est une tendance générale, même les bateaux à équipage nombreux comme les A 69 embarquent des équipes Fus pour renforcer l'équipe de visite. 

Sur cette photo fin de mission Sophia du Commandant Ducuing (octobre 2017) on voit parfaitement l'équipe de renfort Fus, on les distingue des Fus de l'équipage les un portent le béret et les autres la casquette ou le bachis. Il semble que les actions de contrôle en mer sont de plus en plus exposées, donc besoin de personnel plus entraîné. Voir sur le fil commandos et fus l'allogement de la formation initiale Fus  

1170_202.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très intéressant documentaire sur le service militaire adapté .

Personnellement j'ai toujours pensé que cette formule pourrait être très utile en métropole , car ciblant une partie de la jeunesse en quête de recherche d'avenir , d'estime de soi dans un contexte de cohésion et de sentiment d'appartenance à la société , en étant plus la marge de celle-ci .

A méditer , au lieu de penser à un service militaire tel qu'imaginer à l'heure actuel . L'optique RSMA est je pense un investissement qui sera rentable sur le long terme .

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Boule75 a dit :

 

Ca se durcit...

 

Je pense que la pression mise sur les garimpeiros ce fait sentir dans la durée .

Les gus font pas dans la dentelle au Brésil :

Il faut un traducteur google :

http://www.infodefensa.com/latam/2017/11/04/noticia-garimpeiros-atacam-incendeiam-orgaos-federais-humaita-amazonas.html

 

 

Quand on voit le désastre , les images parle par elle même :

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Gibbs le Cajun changed the title to ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage
  • pascal locked this sujet
  • Akhilleus unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...