Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage


Messages recommandés

C est ce que m ont dit tes collegues quand j y suis passé en 2003. Juste avant nous , c etait des hollandais on etait ensemble sur la place du rapport .

C est vrai ...ca remonte ..

Tout comme le supermaché . C est notre instructeur -pendant le cefe - qui nous la sortie texto .( et j en voyais bien plus 4 mois plus tard que quand je suis arrivé. )

L objet de mon message etait de souligné que les legionnaires du 3 em etaient des pros de la jungle .

Pour ma part .ils font partis des mecs les plus impressionnants que j ai eu la chance de croiser. 

C est plus le cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Hilariovespasio , et merci !

Toujours dans la boutique alors ? Il me semble qu’on ne te voit plus guère sur AD.

Je n’ai pas compris ta réponse et l’échange avec Tetsuo : 72 jours, c’est bien avec ravito, binouzes, cartes toussa, pas un bivouac en autonomie totale ? Sauf si tu as le droit d’aller piller, ça j’ai compris :happy:

[y’a quoi à piller sur un camp d’orpailleurs que tu n’aurais pas déjà dans ton paco?]

N'empêche que pour le pekin qui compte les masques qui lui restent et se hâte de rentrer avant 18h, ça fait rêver !

[je déprime ce week-end, avec la pluie tout le temps c’est encore plus triste]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

y’a quoi à piller sur un camp d’orpailleurs que tu n’aurais pas déjà dans ton paco?

Groupe électrogène, essence, alimentation, couchage moins rustique...

Je dis ça au doigt mouillé hein, vu que ce week-end c'est ambiance humide :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Groupe électrogène, essence, alimentation, couchage moins rustique...

Je dis ça au doigt mouillé hein, vu que ce week-end c'est ambiance humide :laugh:

Tu as oublié les putes et l'alcool que les Garimperos consomment à longeur de journée ils fond même des discoteques aux milieux des carbets.      

Modifié par Scarabé
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Arrête, déjà on m'a demandé de suggérer un nouvel acronyme pour le camion de logistique alimentaire au boulot, j'ai proposé :

CAmion de Soutien Départemental ALimentaire

Ca n'a pas été retenu... :laugh:

Si c’est vrai, ceux qui ont refusé sont des goujats, saperlipopette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hilariovespasio a dit :

tu saisis pour destruction par ingestion!

Il faut avoir confiance, mais soit : c’est de la destruction, c’est économique et c’est écologique :smile:

Retraite sécurisée, ça veut dire que tu as tes points et que tu pars quand tu veux (ou que si tu te fais lourder c’est moins préjudiciable)?

Mais apparemment tu en veux encore puisque tu vas reprendre un tour en Guyane. Un vieux légionnaire ça doit être parasité à mort, non : palu, filaires et autres petites bestioles. La caisse tient ?

Bon, je te laisse tranquille, ça fait plaisir d’avoir eu des nouvelles.

 

edit : je viens de me rendre compte que je t’avais déjà poqué en août dernier, et que tu avais répondu. Je vais prendre mes gouttes pour la mémoire...

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hilariovespasio a dit :

Donnes moi la description et l'emploi de ton camion et je te trouverai l’acronyme.

Début par un C obligatoire. Si c’est folklo ça ne sera pas retenu. C’est un camion 10 tonnes avec une cuisine dedans et de quoi servir une centaine de repas sur le terrain. 

Tiens y’a même une vidéo 

https://youtu.be/3R3AaUI2e1Y

Jusque là ça s’appelle CLOG comme camion logistique mais y’a la même appellation pour d’autres bahuts qui font aussi de la logistique... mais pas alimentaire :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hirondelle a dit :

Il faut avoir confiance, mais soit : c’est de la destruction, c’est économique et c’est écologique :smile:

Retraite sécurisée, ça veut dire que tu as tes points et que tu pars quand tu veux (ou que si tu te fais lourder c’est moins préjudiciable)?

Mais apparemment tu en veux encore puisque tu vas reprendre un tour en Guyane. Un vieux légionnaire ça doit être parasité à mort, non : palu, filaires et autres petites bestioles. La caisse tient ?

Bon, je te laisse tranquille, ça fait plaisir d’avoir eu des nouvelles.

 

edit : je viens de me rendre compte que je t’avais déjà poqué en août dernier, et que tu avais répondu. Je vais prendre mes gouttes pour la mémoire...

Les conditionnements sont neufs et sont livrés par balots, c'est très propre au niveau de l'emballage.

Ca veut dire que j'ai mes points.

J'essaie de me mettre sur un nouveau tour en 2022, cependant ça me semble difficile, 6 ça fait beaucoup et ça se voit vraiment dans le dossier.

A+ l'ami!

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Début par un C obligatoire. Si c’est folklo ça ne sera pas retenu. C’est un camion 10 tonnes avec une cuisine dedans et de quoi servir une centaine de repas sur le terrain. 

Tiens y’a même une vidéo 

https://youtu.be/3R3AaUI2e1Y

Jusque là ça s’appelle CLOG comme camion logistique mais y’a la même appellation pour d’autres bahuts qui font aussi de la logistique... mais pas alimentaire :laugh:

Putain! Je montre ça aux ADU^^

Il te faut acronyme en rapport avec les pompiers donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Teenytoon a dit :

Début par un C obligatoire. Si c’est folklo ça ne sera pas retenu. C’est un camion 10 tonnes avec une cuisine dedans et de quoi servir une centaine de repas sur le terrain. 

Tiens y’a même une vidéo 

https://youtu.be/3R3AaUI2e1Y

Jusque là ça s’appelle CLOG comme camion logistique mais y’a la même appellation pour d’autres bahuts qui font aussi de la logistique... mais pas alimentaire :laugh:

C-CuiT ?  Camion Cuisine de Terrain.

Bon, ça risque de ne pas être assez sérieux. Le concept est intéressant.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être bête, mais quelle différence entre ce camion et un food truck (pizzas/kebab/plats "rustiques") ? Juste le groupe électro intégré et le tout monté sur un chassis 4x4 ?

7457e8d0a428adce5613d0c2d0902aa9.jpg

Après si on ouvre le concours, je propose C-lEure. Bien sûr ça marche moins bien pour les autres départements... :rolleyes:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas  bien de différence, ca sert des plats chauds directement sur le terrain. Un genre de gros food truck quoi

Il y a 11 heures, Hilariovespasio a dit :

Putain! Je montre ça aux ADU^^

Il te faut acronyme en rapport avec les pompiers donc?

Pas forcément en rapport. Un truc parlant question alimentaire surtout. Et qui commence par un C en 6 lettres maximum.

Ce qui tiens la corde pour l'instant c'est le Camion repas abrégé en CREPAS.

Pas très chouette à mon goût.

Je crois que ça va terminer en CRP ou CLA pour Camion Ravitaillement du Personnel ou Camion Logistique Alimentaire.

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

Je dois être bête, mais quelle différence entre ce camion et un food truck (pizzas/kebab/plats "rustiques") ? Juste le groupe électro intégré et le tout monté sur un chassis 4x4 ?

7457e8d0a428adce5613d0c2d0902aa9.jpg

Après si on ouvre le concours, je propose C-lEure. Bien sûr ça marche moins bien pour les autres départements... :rolleyes:

Tres bon :bloblaugh:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Banzinou a dit :

http://www.opex360.com/2021/02/02/un-coup-de-force-contre-un-territoire-francais-doutre-mer-nest-plus-exclu-par-la-marine-nationale/

Un coup de force contre un territoire français d’outre-Mer n’est plus exclu par la Marine nationale

Dans un premier temps, il va falloir muscler les POM,

Puis redimensionner les infrastructures,

Et faire des future FS des vrais navires de combat.

Des positionnements de drones MALE seront nécessaires.

Pour les avions de servitude basés, il va falloir rehausser leurs capacités et performances.

Modifié par capmat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 18/02/2021 à 20:42, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

 

Ils sont sérieux? C'est le même format depuis le début, 4 SGTIA et ils veulent nous faire croire naïvement qu'on va arrêter quoi que ce soit avec ça? Quant aux chiffres...l'or et le mercure je veux bien y croire, le reste... sera sans commentaires hein... comment a t'on pu augmenter de 75% le nombre de patrouilles avec le Covid et ce qu'il implique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hilariovespasio a dit :

Ils sont sérieux? C'est le même format depuis le début, 4 SGTIA et ils veulent nous faire croire naïvement qu'on va arrêter quoi que ce soit avec ça? Quant aux chiffres...l'or et le mercure je veux bien y croire, le reste... sera sans commentaires hein... comment a t'on pu augmenter de 75% le nombre de patrouilles avec le Covid et ce qu'il implique?

 

Ah mais je te crois :smile:

Pas simple tout ça. 

Hormis ne pas faire de quartier ni dans le détail ... Mais ça on ne peut pas, car ça ne passerait pas... 

Ben c'est clair que c'est très loin d'être gagné ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Gibbs le Cajun changed the title to ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage
  • pascal locked this sujet
  • Akhilleus unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...