Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

Une valeur inestimable que le monde entier nous envie. Pour ton info les OM c'est la France ça ne coûtent rien.   

Je ne sais pas si le monde nous envie Mayotte!

Mais les camarades semblent trouver que ça coûte trop cher, et dans le document communiqué obligeamment par @g4lly, que je ne peux que survoler sur mon téléphone, on sait (approx: il manque les dépenses sociales, mais malgré les apparences elles ne sont peut-être pas si faramineuses) ce que coûte l’OM (~4% pib) au budget national, mais il faudrait pouvoir faire la part des choses en comparant ces depenses:

1- au recettes, gains, avantages…

2- ‘aux territoires équivalents en Métropole, car le Creuse, le Var la Seine St Denis ou le gras traitement du Scarabé ou de l’Hirondelle ça coûte aussi bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Je ne sais pas si le monde nous envie Mayotte!

Mais les camarades semblent trouver que ça coûte trop cher, et dans le document communiqué obligeamment par @g4lly, que je ne peux que survoler sur mon téléphone, on sait (approx: il manque les dépenses sociales, mais malgré les apparences elles ne sont peut-être pas si faramineuses) ce que coûte l’OM (~4% pib) au budget national, mais il faudrait pouvoir faire la part des choses en comparant ces depenses:

1- au recettes, gains, avantages…

2- ‘aux territoires équivalents en Métropole, car le Creuse, le Var la Seine St Denis ou le gras traitement du Scarabé ou de l’Hirondelle ça coûte aussi bonbon.

faut demander aux camarades de venir passer une saison ici ; l'ile a commencé à se developper vers 2007-2010 (date de la départementalisation)

la derniere route ouverte date des années 2000,

pas d'eau, sous developpement en transports en commun

je passe sur les retraites qui ne sont pas alignées sur la métropole (2032) pour cause de non paiement des cotisations avant 2004...

le smic est inferieur à la métro (8.51 brut de l'heure)

alors, certes une tres grande majorité de la population correspondrait à un niveau D ou C de l'administration (avec parfois des analphabetes (qui ne peuvent donc pas gagner comme des patrons du cac 40))... mais tout l'argent non investi ici n'irradie pas l'ile et n'aide pas au developpement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

C'est censé être une équipe de TV, Cnews pour être précis

https://twitter.com/LouisWitter/status/1651617878326628353/photo/1

Mayotte, c'est une ile, mais, nous imageons en disant que c'est un village..

c'est petit, en taille

 

étant moi meme porteur d'un uniforme bleu, ayant receptionné les véhicules ce mois écoulé, nous n'avons pas ces toyota sur l'ile.

 

enfin, la plaque du 1er.... D8 448 ou DB 448... le format n'est pas le notre, coté immat, on en est à Fou G....

bref, ce n'est pas chez nous

 

(sinon, pour acheminer une voiture par cargo, il faut compter environ 2 mois....)

pas réaliste, pas crédible

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, christophe 38 a dit :

pas réaliste, pas crédible

Je signalais juste que ce n'est pas censé être des policiers, en rapport avec ton post qui parle de ténues etc. Quand à la véracité de l'info, le gars se dit journaliste, mais il me semble pas très net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, christophe 38 a dit :

Mayotte, c'est une ile, mais, nous imageons en disant que c'est un village..

c'est petit, en taille

 

étant moi meme porteur d'un uniforme bleu, ayant receptionné les véhicules ce mois écoulé, nous n'avons pas ces toyota sur l'ile.

 

enfin, la plaque du 1er.... D8 448 ou DB 448... le format n'est pas le notre, coté immat, on en est à Fou G....

bref, ce n'est pas chez nous

 

(sinon, pour acheminer une voiture par cargo, il faut compter environ 2 mois....)

pas réaliste, pas crédible

ce ne serait pas des journalistes mais des journalistes de CNEWS

Peut on louer de tels véhicules à Mayotte ? C'est la question

Quant au journaliste @Fusilier, il a un parti prit évident (il suffit d'ailleurs de voir sa thématique), mais jusqu'à présent il ne m'a pas semblé rapporté de faits faux ou tenter de les travestir.

Modifié par Gallium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

Je signalais juste que ce n'est pas censé être des policiers, en rapport avec ton post qui parle de ténues etc. Quand à la véracité de l'info, le gars se dit journaliste, mais il me semble pas très net. 

exact..

coté journaliste, quand je regarde insta, par exemple, ou ses commentaires sur twitter...c'est surprenant

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gallium a dit :

ce ne serait pas des journalistes mais des journalistes de CNEWS

Peut on louer de tels véhicules à Mayotte ? C'est la question

Quant au journaliste @Fusilier, il a un parti prit évident (il suffit d'ailleurs de voir sa thématique), mais jusqu'à présent il ne m'a pas semblé rapporté de faits faux ou tenter de les travestir.

on ne peut pas louer ces vehicules à Mayotte, il n'y a pas ce genre de vehicules

https://www.google.com/search?q=location+4x4+mayotte&tbm=isch&ved=2ahUKEwi8kbr5mc3-AhUTrEwKHQ2ZAkMQ2-cCegQIABAA&oq=location+4x4+mayotte&gs_lcp=CgNpbWcQDDoHCAAQGBCABFC1FljzOGDuRWgAcAB4AIAByAKIAf4LkgEFMi0yLjOYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=ABBMZLyRKpPYsgKNsoqYBA&bih=824&biw=1760&client=firefox-b-d

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est des véhicules modifiés, forcément que ça ne se trouve pas, il faudrait surtout identifier le logo qu'il y a sur les véhicules, voir si ça n'appartiendrait pas à de la sécurité privée par exemple

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

tu as compris que ce sont des images d'illustration, avec un fond d'arbres tropicaux ?

tu as compris qu'avec 10 ans de vie, actuelle, ici, je pense connaitre un peu les boites de sécurité qui n'ont pas du tout ce niveau (là, ce serait des contractors) ; une idée des boites présentes https://www.google.com/search?q=societé+de+securité+mayotte&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiQs5i8jM7-AhWFVKQEHebEBHIQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1760&bih=824&dpr=1.09

tu vois les logos

 

et si tu fais une recherche avec 4x4 Mayotte, tu ne trouveras pas ça...

 

donc ? images d'illustration.

 

 

Mais image d'illustration de qui ou de quoi ???

Sachant que le mec qui a posté la photo vit sur place, c'est lui qui commente la photo qu'il poste.... :mellow:

 

Alors après peut être qu'il ment, c'est possible aussi, mais j'ai regardé un peu ses tweets, ça n'a pas l'air d'être le genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gibbs le Cajun changed the title to ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...