Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage


Messages recommandés

Excusez mon immiction , mais je vous lis au réveil et suis interloqué :pourquoi debattez-vous de ce twitt ?!

-pour montrer une manipulation de l’image de Cnew dramatisant la situation ?

-pour montrer le drôle de métier de drôles de journalistes qui «journalisent » pour les twittos en mode «quand je bois  3 binouzes, avec ce soleil, je vois des complots de Bolloré partout »

-pour faire chier Christophe alors que nous avons la chance d’avoir un chibani bleu sur place pour nous passer de petit tuyaux ?

-pour montrer que s’informer sur Twitter c’est de la merde. Mais alors, pourquoi importer cette masse d’informations malodorante et mal rédigée sur AD qui est un réseau haut de gamme à l’éthique inflexible ?)

-il y a des fan des pickup toyota, des fans du pimp, des fans de Village People et ceux des agents de sécurité musclés, des fans de complots et d’autres de Mayotte… alors si on met tout ça au même endroit… Bande de coquins!!! :bloblaugh:

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, collectionneur a dit :

Dommage de ne pouvoir avoir accès à l’article en intégralité.

Modifié par Neuron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches, il est possible que les véhicules (et le personnel qui va avec), appartiennent aux GROUPE NEMESIS 7 , de la sécu privée basée à la Réunion et qui propose des prestations dans tout l'Ocean Indien via sa filiale IOP

https://www.groupenemesis.re/

trnj.jpg

 

Leur logo

wzsd.jpg

 

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuron a dit :

Dommage de ne pouvoir avoir accès à l’article en intégralité.

C'est l'Express, donc attention : à boire et à manger.

Révélation

Pour nuire à ses adversaires occidentaux en Afrique, la recette du Kremlin tient en trois mots : profiter du chaos. Dans l’archipel des Comores, les ingrédients sont réunis. Le 101e département français, Mayotte (l’une des quatre îles des Comores ; la seule française) connaît une pauvreté et une délinquance endémiques, en partie liées aux importants flux de migrants venus des îles voisines. Le 24 avril, le gouvernement français y a lancé l’opération "Wuambushu" visant à expulser 300 migrants par jour.

Mais l’intervention a viré au fiasco. Non seulement la justice a suspendu l’opération d’évacuation d’un bidonville mais les Comores ont refusé l’accostage des premiers bateaux d’expulsés. Et pour cause, leurs autorités revendiquent la souveraineté sur Mayotte ; elles considèrent donc que les Comoriens n’y sont pas en situation irrégulière. Mayotte est séparée de ses trois voisines depuis le référendum d’indépendance organisé par Paris en 1974. A l’époque, la France choisit – au mépris du droit international - de comptabiliser les résultats île par île afin de conserver Mayotte, la seule à vouloir rester dans le giron français. Cinquante ans plus tard, la "question mahoraise" reste brûlante.

Un tel imbroglio ne pouvait qu’attiser l’intérêt de Moscou, prompt à dénoncer le "néocolonialisme" français. Avant même le début de l’opération "Wuambushu", le défilé de diplomates russes dans la capitale comorienne, Moroni, a commencé. En visite le 4 avril, l’ambassadeur à Madagascar Andrey Andreev a été suivi, le 26, par Oleg Ozerov, en charge du Forum du partenariat Russie-Afrique. "Depuis l’annexion de la Crimée, les Russes soutiennent la restitution de Mayotte aux Comores, comme celle des îles Eparses à Madagascar, explique Christiane Rafidinarivo, politologue associée au Cevipof. Dans les deux cas, la Russie voit l’emprise de la France sur ces îles comme la conséquence d’une décolonisation inachevée. Et n’hésite pas à les comparer à la Crimée, arbitrairement séparée du territoire russe selon Moscou."

Comores et îles Eparses se trouvent au cœur du stratégique canal du Mozambique. Séparant Madagascar de l’Afrique, ce bras de mer est à la fois un passage commercial fréquenté et un espace convoité pour ses ressources naturelles. Dans la région, Moscou a d’abord visé Madagascar. En 2018, "l’île rouge" est la cible d’une vaste opération d’influence, en amont de l’élection présidentielle. Organisation de manifestations, distribution de cash, désinformation sur les réseaux sociaux au profit de certains candidats : "Il s’agit d’une des tentatives d’ingérence électorale les plus manifestes de la Russie", écrit en 2019 le New York Times, qui révèle l’affaire. Sous les cocotiers, les relais russes s’activent déjà pour la prochaine présidentielle, fin 2023. "Le candidat Siteny Randrianasoloniaiko a des liens connus avec la Russie, note l’économiste Olivier Vallée, fin connaisseur de la région. Il a fait des affaires avec le patron de la Fédération internationale de judo Marius Vizer, un proche de Vladimir Poutine, avec qui il dirige une société minière sur l’île."

Les œillades russes n’ont pour l’heure pas permis au Kremlin d’obtenir le franc soutien de Madagascar et des Comores à l’ONU sur la guerre en Ukraine. Mais la stratégie de Moscou vise loin. Près de Madagascar, la Russie lorgne aussi le Mozambique, un Etat familier des anciens du KGB, qui y a soutenu la guerre d’indépendance (1964-1975). Outre l’immense gisement de gaz découvert en 2012 au large de ses côtes, le pays regorge de minerais (charbon, aluminium, rubis). Or, Maputo se bat depuis des années contre une insurrection islamiste. Le panorama idéal pour les mercenaires de Wagner, habitués à troquer leurs services de sécurité contre des concessions minières. L’affaire a pourtant échoué : les "chiens de guerre" russes y ont essuyé des pertes considérables et battu en retraite. Un échec de Wagner inédit en Afrique. Preuve qu’il faudra plus que des gros bras sans foi ni loi pour que Moscou reprenne pied dans la région.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Mais image d'illustration de qui ou de quoi ???

Sachant que le mec qui a posté la photo vit sur place, c'est lui qui commente la photo qu'il poste.... :mellow:

 

Alors après peut être qu'il ment, c'est possible aussi, mais j'ai regardé un peu ses tweets, ça n'a pas l'air d'être le genre...

 

le mec qui poste sur twitter vit sur place ??? ah bon

 

fin de l'inter, pour moi.

je quitte les lieux

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo radio retour caserne.

Il y a 14 heures, Hirondelle a dit :

Excusez mon immiction , mais je vous lis au réveil et suis interloqué :pourquoi debattez-vous de ce twitt ?!

J'ai cru que tu nous parlais de mixion au réveil... J'te parle pas de l'image que ça m'a mis en tête :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Teenytoon a dit :

Dispo radio retour caserne.

J'ai cru que tu nous parlais de mixion au réveil... J'te parle pas de l'image que ça m'a mis en tête :laugh:

Que veux-tu : une simple de les fautes d’orthographe éveille les fantasmes.

Rien à voir mais je lisais aujourd’hui :

 «ce n’est pas quand le moustique se pose sur tes ouilles que tu dois réaliser que la violence ne résoud  pas tout »

J’en rigole encore. Un enfant…

Petit point :

 

immixtion

nom féminin - Action de s'immiscer.

 

La miction, l'action d'uriner, désigne l'élimination d'urine par la vidange de la vessie

l’immiction, la mixion: non, impossible !)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 09:20, Banzinou a dit :

Mais image d'illustration de qui ou de quoi ???

Sachant que le mec qui a posté la photo vit sur place, c'est lui qui commente la photo qu'il poste.... :mellow:

 Bullshit.

Le 29/04/2023 à 09:20, Banzinou a dit :

Alors après peut être qu'il ment, c'est possible aussi, mais j'ai regardé un peu ses tweets, ça n'a pas l'air d'être le genre...

Tu es sûr d'avoir bien lu?

C'est un putain de clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

Tu es sûr d'avoir bien lu?

C'est un putain de clown.

SVP ne remets pas une pièce dans le juke box avec cette non- histoire de tweet...

On va encore y avoir droit pour une page alors qu'il se passe des choses autrement plus compliquée à Mayotte :rolleyes:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BPCs a dit :

SVP ne remets pas une pièce dans le juke box avec cette non- histoire de tweet...

On va encore y avoir droit pour une page alors qu'il se passe des choses autrement plus compliquée à Mayotte :rolleyes:

https://www.clicanoo.re/article/societe/2023/05/01/a-mayotte-le-quotidien-etouffant-de-la-peur-de-lagression

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

J'avais croisé une humanitaire qui en est revenue traumatisée car vivant seule dans une villa non sécurisée,  car à la différence de ses précédentes missions, située cette fois dans un département français et finalement mal acceptée par les Mahorais quand il fut compris que sa mission était de venir en aide aux migrant comoriens...

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 21:02, Banzinou a dit :

Tu as compris que c'est censé montrer une équipe de journaliste de Cnews ou pas ??? :blink:

re,

 

comment dire ?

ces vehicules ..... inadaptés localement : ce sont des cibles qui vont attirer les galets ! les mecs seront peut etre protégés dedans mais, ça s'arrete là !  ils ne peuvent pas sortir, seront immédiatement pris pour cible par des gamins qui sont tres adroits et précis au lancer de pavé (les galets, ici).

Imagine toi que la CRS 8 qui a été "montée" pour gerer les violences urbaines a eu 12 blessés lundi dernier, qu'elle a du tirer à balles reelles apres avoir épuisé ses grenades.. https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/04/24/mayotte-en-prelude-a-l-operation-wuambushu-la-crs-8-a-tire-plus-de-600-grenades_6170837_3224.html

 

et je ne te parle que de ce qui est public...

demain, je redemanderai aux collegues du GAO qui vont en face s'ils ont vu ces voitures....

je te laisse regarder des images officielles, celles de la DTPN https://www.facebook.com/profile.php?id=100064776668519

celles de la prefecture  https://www.facebook.com/Prefet976

 

en grattant un peu, sur les profils, tu peux en trouver d'autres, mais, ce sont les memes sites...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BPCs a dit :

J'avais croisé une humanitaire qui en est revenue traumatisée car vivant seule dans une villa non sécurisée,  car à la différence de ses précédentes missions, située cette fois dans un département français et finalement mal acceptée par les Mahorais quand il fut compris que sa mission était de venir en aide aux migrant comoriens...

Rien que de très normal non?

À un moment donné l'autodéfense sera la seule solution pour les mahorais de souche et là ça va faire vraiment mal. Briser le cycle de la victimisation passe par empêcher l'agresseur de nuire, par exemple en l'incarcérant, ou par sa destruction. Si les pouvoirs publics qui ont normalement le monopole de la violence légale ne sont pas capables de le comprendre, de l'assumer, et de réaliser la mission qui leur incombe, alors il ne faudra pas s'étonner.

Mayotte 2022: 42% pour Lepen.

Ou bien alors on compte abandonner nos compatriotes mahorais comme on a abandonné tant d'autres peuples qui comptaient pour nous sans être toutefois nos compatriotes français, en décrétant un rattachement de Mayotte aux comores et en rapatriant les mahorais de souche en métropole par exemple?

Ça tombe bien le soutien des russes aux comores nous mène exactement vers cette solution... Un peu comme avec le Donbass et la Crimée en fait.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le donbass et la crimée c'est pas chez nous, et d'ailleurs c'est même pas en UE. Hier ou maintenant.

Mayotte c'est quand même pas pareil. Et puis les yeux lorgnent forcément sur la ZEE.

La problématique reste complexe, on a le cul entre 2 chaises.

- soit on entends exploiter la ZEE à l'abri des yeux et des mains externes, on y mets les moyens et pas qu'un peu, donc au delà ds moyens actuels. Calculer le ROI, élève Patrick  vous avez 4 heures.

- soit on abandonne. L'idée se défend, mais une perte de souveraineté en période actuelle....comment dire, aveux de faiblesse, toussa....

Donc la solution adoptée en pratique, faire sans trop faire, c'est le résultat de thèse + antithèse. Foutaise. La statu quo à moindre frais.

Modifié par ksimodo
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 14:01, christophe 38 a dit :

re,

 

comment dire ?

ces vehicules ..... inadaptés localement : ce sont des cibles qui vont attirer les galets ! les mecs seront peut etre protégés dedans mais, ça s'arrete là !  ils ne peuvent pas sortir, seront immédiatement pris pour cible par des gamins qui sont tres adroits et précis au lancer de pavé (les galets, ici).

Imagine toi que la CRS 8 qui a été "montée" pour gerer les violences urbaines a eu 12 blessés lundi dernier, qu'elle a du tirer à balles reelles apres avoir épuisé ses grenades.. https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/04/24/mayotte-en-prelude-a-l-operation-wuambushu-la-crs-8-a-tire-plus-de-600-grenades_6170837_3224.html

 

et je ne te parle que de ce qui est public...

demain, je redemanderai aux collegues du GAO qui vont en face s'ils ont vu ces voitures....

je te laisse regarder des images officielles, celles de la DTPN https://www.facebook.com/profile.php?id=100064776668519

celles de la prefecture  https://www.facebook.com/Prefet976

 

en grattant un peu, sur les profils, tu peux en trouver d'autres, mais, ce sont les memes sites...

désolé de m'auto citer ; je parlais, dans ce post de ce qui est public, ce qui sous entend qu'il y avait des choses pas encore officielles...

 

ce jour là, des collegues de la BAC ont été pris à partie par des agresseurs à coup de pierres ; l'un des baqueux s'est retrouvé isolé et au sol.....

des agresseurs se sont dirigés vers lui, l'un avec des pierres, l'autre avec un chombo, le coupe coupe local.

il a du faire usage de son arme, en legitime defense, pour ne pas etre découpé et haché... 2 coups, 2 blessés legers en face, qui se sont sauvés (l'un des deux est allé à l'hopital pour se faire soigner et s'est enfuit avant l'arrivée de la police ................................ mais, le con, il avait donné son vrai nom.... il a donc été récupéré.

la presse locale :

https://lejournaldemayotte.yt/2023/05/04/en-bref-3/   (l'article en parle)

 

https://lejournaldemayotte.yt/2023/05/04/tribunal-judiciaire-six-ans-de-prison-ferme-pour-le-meneur-des-incidents-survenus-a-tsoundzou/

  • Merci (+1) 1
  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, christophe 38 a dit :

yop

je surveille la presse ; ça sent la poudre, ici.

la question que nous nous posons, c'est "de quel coté sera le premier mort ?"

(je repete, ça sent la poudre..)

4 gendarmes blessés ..... des coups de calibre..

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/violences-urbaines-au-tour-de-koungou-1392382.html

Une actu en chasse une autre : c’est le couronnement de Charles, là, et les emmerdes de mme Schiappa :sleep:

Donc continue à donner des nouvelles, c’est utile. Merci et bon courage.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien lunaire sur France24 avec le "Président" des Comores.

Selon Azali Assoumani, pour résoudre la crise entre la France et les Comores, provoquée par le lancement de l’opération Wuambushu à Mayotte contre l’immigration illégale et les bandes criminelles, il faut une "pause" dans cette opération pour discuter. Plutôt qu’une réunion entre les ministres de l’Intérieur des deux pays, c’est désormais une rencontre entre les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Intérieur des deux pays qui est envisagée. Le président comorien nie toute velléité de coopérer davantage avec Paris en échange d’un soutien financier.

Tout en réaffirmant la souveraineté des Comores sur Mayotte, Azali Assoumani affirme que c’est la France qui est "responsable, voire coupable" de ce qui s’y passe, notamment en ce qui concerne la délinquance. Et que les Comores ne sont pas concernées par les questions migratoires. Il avertit que toute mesure de rétorsion de Paris comme un gel des visas octroyés par la France aux Comoriens est inacceptable, ajoutant que "ce chantage n’est pas à la mesure de la France".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gibbs le Cajun changed the title to ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...