Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le MONDE en 2020 ?


Messages recommandés

@seb24 Surprisedk tout à fait d'accord. Quant aux chiffres, on les remet souvent en question quand ils contredisent nos préjugés ou nos convictions, je vous le concède. Néanmoins, je peux les confirmer et citer toutes mes sources (OCDE, UE etc qui ne sont pas vraiment des apprentis).

Ce sont de vrai chiffres mais encore faut-il savoir les mettre en corelation avec d'autres correctement et les comparer a ce qui est comparable. Des chiffres totalement valides peuvent facilement amener a des analyses totalement différentes et opposés ou fausses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

peut etre ai je 50 ans d avance mais que vous cedez a la propagande liberale raison qui vous empeche de voir les choses de maniere plus gobale..... une derniere fois le communisme n a jamais ete appliqué par aucun pays..... contrairement a ce que tu dis la russie n a jamais ete communiste ;) ;) ....... le systeme communiste n a jamais ete mis en place car c etait des dictatures qui soit disant pronaient le communisme mais pas parceque le communisme n etait pas efficace......en fait on a instaure un liberalisme economique mais qui avait aussi des buts politiques.....c est pour lutter contre le communisme politique qu on a mis en place le liberalisme mais ca ne veut pas dire que le communisme n aurait pas fonctionné...on ne le saura jamais car le communisme n a jamais ete appliqué a aucune nation de la planete..... on a jamais developpé l etat d esprit la gouvernance necessaire ou les moyens technologiques pour faire du communisme quelquechose de moderne d ailleurs il n y a jamais eu de communisme..... le protectionnisme prouve bien que ca arrange les etats de faire autrement qu en etant liberal.....on est liberal quand ca nous arrange et pourtant la place de l etat est preponderante puisqu on voit bien le protectionnisme americain et europeen.........l economie liberale est donc loin d avoir reponse a tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes d accord sur l ineficacité du systeme communiste adopté par les anciens regimes.....je crois que c est un probleme de comprehension.....ce que j appelle communisme est radicalement different de ce qui a ete appliqué en russie ou en chine....pour moi ce qui a ete fait dans ces pays ce n est pas du communisme...nous differons sur notre definition du communisme voila pourquoi nous ne sommes pas d accord...pour moi le communisme n a jamais ete mis en oeuvre et tu persistes a dire que la russie etait communiste voila pourquoi nous sommes en desaccord pour moi le vrai communisme est bien different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme communiste n a jamais ete mis en place car c etait des dictatures qui soit disant pronaient le communisme mais pas parceque le communisme n etait pas efficace......

on ne le saura jamais car le communisme n a jamais ete appliqué a aucune nation de la planete.....

Ah bon??? :lol: mort de rire: la corée du Nord, la chine maoiste, l'URSS, Cuba n'avaient pas de systemes communistes sur le plan economique (propriété collective des moyens de production)??? :rolleyes:

Quand tu pourras m'expliquer comment dans un syteme communiste:

-On accorde efficacement l'offre et la demande,

-On fixe efficacement les prix donc on optimise l'allocation de ressources,

-On motive les gens les plus doués (sans les payer plus) pour mettre leur intelligence au service du travail notamment sur les boulots chiants et intensifs (direction , controle de gestion, direction de programme ..)

-On incite les gens à travailler plutot que de faire semblant sans sanction possible (licenciement ou perte de revenus) en particulier dans les métiers ou tu n'a pas quelqu'un en permanence sur ton dos (ex: agriculture)

-On peut innover facilement sur de nouveaux concepts en sollicitant des autorisations à un systeme bureaucratique puisque on a pas le droit de créer sa boite ou sa start up (quand tu vois comment fonctionne une administration....)

-face à l'inefficacité du systeme, on peut exporter autant et importer les matières premières et biens dont on est dépourvu (soit tu es performant et tu exporte et tu peux consommer, soit tu n'est pas performant et tu exporte ZERO et tu NE peux consommer et ton pouvoir d'achat est celui de la subsistance)

- face à l'echec économique du aux causes ci dessus on peut empecher, la plupart des gens doués et instruit de quitter le pays autrement que par un mur et la dictature

- et face à la dictature et à l'etat policier qui s'ensuit on empeche les plus opportunistes d'arriver au pouvoir et de le garder à vie

....

Alors la je deviens communiste! :lol:

Le communisme ne peut marcher.C'est logique.Il faudrait que les hommes aient tous les meme aptitudes , soient tous altruistes jusqu'a la connerie, bref soient des machines sans état d'âme et jamais fatiguées, et le tout supervisé par un systemes infaillible et omniscient capable de calculer parfaitement l'optimisation de ressources d'un systeme aussi complexe qu'une société jusqu'au niveau le plus bas (conception d'une piece dans une machine par exemple,..)...un systeme equivalent à Dieu quoi :lol:

Incroyable qu'il est des gens capables de croire encore au communisme; fanatiques aigris, manipulateurs sectaires fous de pouvoir, ignorants..?? :rolleyes:

Marx disait " je ne suis pas marxiste" et il avait de bonnes raisons théoriques même au XIX siecle.Alors avec 150 ans de progres et de recul ca confine à la maladie mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre est ce parceque tu ne sais pas ce qu est le communisme stratege... oui la coree du nord la russie la chine et cuba ne sont pas communistes je te l assure....tu vois tu ne sais pas ce que c est que le communisme.... PS:peut etre est tu egalement fou pour croire que la france se dotera bientot de dizaines de snle et sna et qu elle aura la premiere armee du monde etc etc bienvenu dans le monde de stratege le monde ou la france ecrase l amerique avec la force de ses sna :lol: :lol: :lol: :lol: inutile que je definisse ce qu est le communisme ce serait trop complexe pour toi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnes en une definition! :lol:

PS:peut etre est tu egalement fou pour croire que la france se dotera bientot de dizaines de snle et sna et qu elle aura la premiere armee du monde etc etc

j'aimerai bien mais ca n'arrivera pas :lol:

bienvenu dans le monde de stratege le monde ou la france ecrase l amerique avec la force de ses sna

Rien contre l'amérique mais je ne suis pas naif.

Pour moi le systeme ideal pour optimiser les revenus de la population et la puissance protectrice de l'Etat, c'est un systeme plutot liberal economiquement à l'intérieur mais avec soutient actif et performant de l'Etat, un Etat qui defend tes interets à l'etranger et te donne la priorité dans l'acces aux ressources en particulier, un Etat controlé democratiquement par les elements les meilleurs, les plus productifs et les plus performants de la société (bref je souhaiterai que le vote soit reserve à une l'elite économico militaire patriote).

Une société liberale patriote et controlé par une oligarchie s'en rapproche.

le probleme en France c'est que notre oligarchie n'est pas issue du secteur productif et n'est meme plus patriote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme economique nord coreen est inadapté ... en fait il existe un lien entre la decadence economique et une politique nord coreenne isolationniste...... cette politique communiste est depourvue de diplomatie internationale.....par consequent l elaboration d un systeme economique performant releve de l utopie.. en effet un systeme communiste isole n a aucune chance de l emporter face a un monde entierement liberal c est pourquoi l edification d une feuille de route s etalant sur plusieurs decennies est obligatoire et le developpement de technologies de "krach" l est egalement... le communisme pour l emporter doit etre federateur avant d etre pour l isolationnisme et doit se nourrir d une diplomatie active avec un projet concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme si ca arrive, tu ne reponds pas aux objections economiques dont j'ai parlé. A la limite un systeme social democrate à la Suedoise qui benefie partiellement de l'efficacité du liberalisme tout en assurant un niveau d'égalité et de protection social tres élévé, et les libertés, je veux bien comprendre que certains soient attirés, mais le communisme? Quelle superiorité aurait il sur la sociale démocratie, meme si tu pouvais repondre aux objections economiques? En quoi la diplomatie active et plutot bien acceuillie de Cuba en fait elle un paradis pour les travaileurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien c est une forme de communisme certes mais en coree du nord ce principe economique est primitif....donc je dis bien c est une forme economique de communisme mais primitive.... le communisme dans sa forme la plus aboutie permettrait a la science d emerger beaucoup plus facilement car il y aurait une dynamique mondiale de recherche un effet de synergie... pour le fonctionnement economique les etablissements seraient moins productifs mais dans le cadre d une economie mondiale les nations ne se concurrenceraient plus economiquement donc pas la peine de "surproduire" comme dans le systeme liberal meme s il y a baisse de productivité l entreprise sera une multinationale qui aura le monopole et qui assurera les besoins de chacun par consequent une baisse de productivite ne nous generai pas car chacun serait aisepment satisfait dans ses besoins.. d un point de vue politique....ce serait l union sacree donc plus les problemes de guerre que nous connaissons actuellement. et au niveau du bien etre social il faudra introduire sur quelques decennies les technologies du krach tout simplement... le bien etre des habitants de la planete sera au plus haut car tout les besoins seront assouvis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'optimisation et imposibilité d'allouer efficacement les ressources dans un systeme communiste= gaspillage fantastique de matieres premières dans un monde ou on commence a en manquer dans certains secteurs. Quand a la science elle innove tres peu en réalité dans un systeme communiste (bureaucratie, liberte de decision ...)et les decouvertes ont du mal a etre mise en pratique efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement stratege nous y voila c est bien le probleme des ressources qui manquent...voila le probleme qui empeche l edification d un systeme monde communiste et voila pourquoi le liberalisme et le systeme monetaire ont ete cree....... ils ont ete cree pour qu il y ai des dominants et domines. par consequent si on arrive a ne plus manquer de ressources un monde communiste sera ultra realisable.... la question est comment trouver une solution au manque de matiere premiere la solution est la suivante ce sont les technologies de krach qui revolutionneront l humanité....cette decouverte changera le sort de l humanité"..... aujourd hui nos politiciens incompetents ne sont meme pas au courant de certaines recherches qui pourraient revolutionner le monde..c est la creation de matiere c est a dire que tu cree de la matiere a partir du vide.....nous avons besoin de booster ces technologies qui changeront le monde et creeront l ecroulement des marches. imaginez une industrie de creation des differents minerais et matieres premiere du jour au lendemain les cours de ces materiaux s effondreraient car ils pourraient etre fabrique de maniere illimité....c est pourquoi une multiplication du budget de ces recherches est necessaires.... du jour au lendemain nous ne seron plus rationnes par la quantite de matiere....ces technologies sont l avenir de l homme et les federations du monde entier seraient bien inspiré de booster ces budgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a néanmoins une barrière infranchissable qui empêchera toujours l'humanité d'ériger une société communiste : l'homme.

La nature de l'homme nous en empêche, il y aura toujours des différences entre les personnes, certains seront plus intelligents que d'autres, certains seront radins et d'autres non, etc. Et puis il y aura toujours des gens pour en dominer d'autres (quand on voit que déjà en maternelle il y a des vrais petits tyrans....). C'est pourquoi le communisme ne pourra rester qu'une utopie tant que l'homme sera homme.

aujourd hui nos politiciens incompetents ne sont meme pas au courant de certaines recherches qui pourraient revolutionner le monde..c est la creation de matiere c est a dire que tu cree de la matiere a partir du vide.....nous avons besoin de booster ces technologies qui changeront le monde et creeront l ecroulement des marches.

imaginez une industrie de creation des differents minerais et matieres premiere du jour au lendemain les cours de ces materiaux s effondreraient car ils pourraient etre fabrique de maniere illimité....

Le problème avec cette "technologie" c'est que créer de la matière à partir du vide demande des quantités colossales d'énergie, ce qui aboutit donc à un coût tout aussi phénoménal de production. Petit exemple tiré d'un svj hors série :lol: : pour créer 80 kilos de fer il faudrait 2 millions de fois la production annuelle d'électricité. C'est EDF qui sera ravi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur qu actuellement ca couterai cher la creation d energie c est la raison pour laquelle il faut stimuler la recherche dans ce domaine......si on veut sortir de la merde c est pas qu en suivant betement la logique liberale de notre systeme il faut developper en parralele des technologies qui nous permettront de nous affranchir... ne t inquietes pas....l homme sera capable d eriger ce systeme....le seul probleme est aujourd hui de l ordre de la rationnalisation des besoins..... une fois affranchis de ce manque de ressources le communisme sera oblige de s imposer et la c est certain.......ce qui a fait prefere aux gens le liberalisme c est qu il n y avait pasq assez de ressources pour tout le monde cependant en developpant des technologies novatrices no problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le communisme n'est rien d'autre qu'une utopie. C'est quelque chose d'irréalisable. je ne suis même pas sûr que marx lui-même savait ce que c'est. C'est sans doute juste une contestation du libéralisme. Rien d'autre. En tout cas le communisme qui voulait libérer l'homme de ses maîtres a crée la pire aristocratie qui puisse exister. Quand on sait qu'en URSS, en 1989, 4% de la population comptait poour 50% des dépenses médicales, on peut se poser des questions sur "l'égalité" tant vantée par certains. A l'époque il s'agissait de bien connaitre l'Evangile selon Saint Marx pour avoir un job et un salaire interessant, mais surtout de connaître du beau monde. Parfois j'ai d mal à croire que des millions de gens dans l'europe de l'ouest aient pu y croire. Sans l'avoir vécu evidemment. En tout cas le point positif du communisme c'est l'armée à gogo. Tous les systèmes communistes y ont cramé un fric fou. Les soviétiques avaient une armée quasiment imbattable: 5 millions d'hommes, 50 000 chars, pus de 5000 avions si je me rapelle bien. Sans parler de la marine, des têtes nucéaires, etc... mais bon là aussi c'était voué à échouer vu que toute l'économie reposait sur des chiffres truqués. Je ne sais pas ce qu'essaie de prouver le foudeladefense mais un système communiste idéal jusque là on n'en a jamais vu. Sans doute une utopie, vu que tous les plus grands révolutionnaires communistes (à l'exception de che guevara) n'ont pensé qu'à leur propre pouvoir une foi établis. L'idéologie ne servant plus que de prétexte. Mais bon, rêvons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on était capable actuellement de créer de la matière grace à l'énergie :shock: Je conseille un livre excellent qui parle en partie de ce sujet. Une société avec des biens en commun créés grâce à cet énergie du "vide" La nuit des temps (René Barjavel) Leur système économique est vraiment intéressant. Sans trop dévoiler l'histoire, dans ce monde il est impossible de s'enrichir car l'épargne n'esixte pas et la répartition du travail est assez intéressante dans cet société qui ne manque de rien et la vie amoureuse :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le communisme n'est rien d'autre qu'une utopie. C'est quelque chose d'irréalisable. je ne suis même pas sûr que marx lui-même savait ce que c'est. C'est sans doute juste une contestation du libéralisme. Rien d'autre.

En tout cas le communisme qui voulait libérer l'homme de ses maîtres a crée la pire aristocratie qui puisse exister. Quand on sait qu'en URSS, en 1989, 4% de la population comptait poour 50% des dépenses médicales, on peut se poser des questions sur "l'égalité" tant vantée par certains. A l'époque il s'agissait de bien connaitre l'Evangile selon Saint Marx pour avoir un job et un salaire interessant, mais surtout de connaître du beau monde. Parfois j'ai d mal à croire que des millions de gens dans l'europe de l'ouest aient pu y croire. Sans l'avoir vécu evidemment.

En tout cas le point positif du communisme c'est l'armée à gogo. Tous les systèmes communistes y ont cramé un fric fou. Les soviétiques avaient une armée quasiment imbattable: 5 millions d'hommes, 50 000 chars, pus de 5000 avions si je me rapelle bien. Sans parler de la marine, des têtes nucéaires, etc... mais bon là aussi c'était voué à échouer vu que toute l'économie reposait sur des chiffres truqués.

Je ne sais pas ce qu'essaie de prouver le foudeladefense mais un système communiste idéal jusque là on n'en a jamais vu. Sans doute une utopie, vu que tous les plus grands révolutionnaires communistes (à l'exception de che guevara) n'ont pensé qu'à leur propre pouvoir une foi établis. L'idéologie ne servant plus que de prétexte. Mais bon, rêvons....

en quoi marx et le che etaient communiste????? :shock: :shock: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on était capable actuellement de créer de la matière grace à l'énergie :shock:

Je conseille un livre excellent qui parle en partie de ce sujet. Une société avec des biens en commun créés grâce à cet énergie du "vide"

La nuit des temps (René Barjavel)

Leur système économique est vraiment intéressant. Sans trop dévoiler l'histoire, dans ce monde il est impossible de s'enrichir car l'épargne n'esixte pas et la répartition du travail est assez intéressante dans cet société qui ne manque de rien

et la vie amoureuse :twisted:

c est de ce genre de communisme dont je parle et qui est techniquement enfantin a mettre en place....pour moi c est ca le communisme ce dont parle ce livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le développement personnel n'est pas terrible. Ta vie est toute tracée et la liberté n'est pas totale. Mais en échange tu manges à ta faim et tu peux posséder tout ce que tu souhaites. La question serait de savoir si les gens seraient d'accord, à mon avis un européen n'aura pas le même point de vue qu'un pays du tiers monde Et que faut-il faire des gens qui n'acceptent pas ce mode de vie? On ne peut pas les garder dans cette société, leur donner le choix de s'exiler dans une colonie "libre" mais avec l'interdiction de revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement dans un monde ou tu as le meilleur de la technologie tout le monde est satisfait..... souvent l argument qu utilisent les gens a forte qualification c est " oui mais on a passe de nombreuses annees a etudier c est une perte de temps dans notre vie elle doit etre compensée d un point de vue de la remuneration" pour ces elites il suffit de les integrer dans le systeme de repartition des leur deuxieme annee d etude pour qu il puisse avoir un apart et faire leur vie..de cette maniere ils seront considere comme bac plus 2 et beneficieront de la repartition et en tant qu etudiant seront consideres comme actifs ..une bonne methode pour stimuler le corps scientifique leur promettre l independance economique plus jeune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien si tu etait capable de repondre methodiquement!

Quand tu pourras m'expliquer comment dans un syteme communiste:

-On accorde efficacement l'offre et la demande,

-On fixe efficacement les prix donc on optimise l'allocation de ressources,

-On motive les gens les plus doués (sans les payer plus) pour mettre leur intelligence au service du travail notamment sur les boulots chiants et intensifs (direction , controle de gestion, direction de programme ..)

-On incite les gens à travailler plutot que de faire semblant sans sanction possible (licenciement ou perte de revenus) en particulier dans les métiers ou tu n'a pas quelqu'un en permanence sur ton dos (ex: agriculture)

-On peut innover facilement sur de nouveaux concepts en sollicitant des autorisations à un systeme bureaucratique puisque on a pas le droit de créer sa boite ou sa start up (quand tu vois comment fonctionne une administration....)

-face à l'inefficacité du systeme, on peut exporter autant et importer les matières premières et biens dont on est dépourvu (soit tu es performant et tu exporte et tu peux consommer, soit tu n'est pas performant et tu exporte ZERO et tu NE peux consommer et ton pouvoir d'achat est celui de la subsistance)

Tu as repondu par la pirouette communisme mondial +énergie illimitée (sans preuves scientifiques).Mais il faut y arriver!

- face à l'echec économique du aux causes ci dessus on peut empecher, la plupart des gens doués et instruit de quitter le pays autrement que par un mur et la dictature

- et face à la dictature et à l'etat policier qui s'ensuit on empeche les plus opportunistes d'arriver au pouvoir et de le garder à vie

....

Tu as repondu par la pirouette communisme mondiale simultané.Mais il faut y arriver!

Alors la je deviens communiste si tu repond a toutes mes questions :lol: !

Le communisme ne peut marcher aujour dhui.C'est logique.Il faudrait que les hommes aient tous les meme aptitudes , soient tous altruistes jusqu'a la connerie, bref soient des machines sans état d'âme et jamais fatiguées, et le tout supervisé par un systemes infaillible et omniscient capable de calculer parfaitement l'optimisation de ressources d'un systeme aussi complexe qu'une société jusqu'au niveau le plus bas (conception d'une piece dans une machine par exemple,..)...un systeme equivalent à Dieu quoi

Seule la selection génétique pourrait assurer le communisme(et a un communisme de marché avec de l'argent que tu l'appelle point de credit ou euros ou autre), combinées a un niveau de science autre .

Le chemin obligé vers le communisme passe par le nazisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...