Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre des Malouines : identification d'un officier


Am39Exocet
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Am39Exocet a dit :

bonjour à tous , j'ouvre ce sujet car recherche une photo de meilleure qualité afin d'identifier l'officier anglais sur la photo en pièce jointe , 

a vue de nez c'est un commando para du sas , et de dos l’officier argentin de dos pourrait être le gouverneur argentin Menendez . 

merci d'avance

 37073515010_cb7e5bb4e3_m.jpg

 

Je suis en train de chercher sur des sites hispanisant .

Pour le béret de l'officier anglais , il n'a pas d'insigne ( plusieurs explications possibles ) , donc c'est peut-être un officier de l'état-major de la 5ème Brigade .

https://en.m.wikipedia.org/wiki/5th_Infantry_Brigade_(United_Kingdom)

Je ne suis pas certain que ce soit Menendez sur cette photo , la personne porte des bretelles pour équipement ( brelage ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Am39Exocet a dit :

merci pour votre reponse , je me demande si c'est pas le Lieutenant Colonel Ewen Southby-Tailyour 

 http://www.dailymail.co.uk/news/article-3234578/I-d-just-hero-Colonel-backs-murder-Marine-fight-saying-commando-immoral.html

37336519131_97f318eb95_m.jpg

Non ce n'est pas lui , le Major Ewen Southby-Taylor n'appartient pas à l'Army .

Cordialement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant rapidement les principaux officiers connus, ca pourrait être le major Chris Keeble, qui a pris le commandement du 2 PARA après la mort du colonel H. Jones à la bataille de Goose Green.

ChrisKeebleactingcommandingofficer2Parad

Mais ca n'éclaire pas l'absence d'insigne de béret.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rob1 a dit :

En regardant rapidement les principaux officiers connus, ca pourrait être le major Chris Keeble, qui a pris le commandement du 2 PARA après la mort du colonel H. Jones à la bataille de Goose Green.

ChrisKeebleactingcommandingofficer2Parad

Mais ca n'éclaire pas l'absence d'insigne de béret.

Bonsoir .

Je ne pense pas que ce soit le major Keeble , physiquement l'homme de la photo est plus vieux que Kebble .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skw a dit :

L'image postée par Am39Exocet n'a-t-elle pas pu être inversée ? Cela expliquerait pourquoi on ne verrait pas l'insigne de berret.

Les britanniques portent l'insigne côté gauche :smile: .

Donc il n'y a pas de pb du point de vue photo inversée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Les britanniques portent l'insigne côté gauche :smile: .

Oui, mais justement, c'est bien le côté droit que tu aurais en vue si jamais l'image a été inversée par rapport au négatif. Je ne dis pas que c'est le cas... mais peut-être est-ce le cas.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne pense pas que ce soit le major Keeble , physiquement l'homme de la photo est plus vieux que Kebble .

J'avoue que c'est un peu au hasard... Mais un truc intéressant sur Keeble : il a négocié la fin de la bataille avec le lieutenant-colonel Ítalo Ángel Piaggi... j'ai cherché des images d'eux deux pour comparer, mais je n'en ai pas trouvées.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est la chute de port Stanley cela vient tout droit d'un magazine de presse argentin , j'ai plusieurs photos mais une seule de cet officier .  J ai aussi pensé a Chris Keeble mais il lui ressemble pas physiquement , pour autant il doit faire partie de l'unité peut être un officier au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Am39Exocet a dit :

je pense avoir trouvé notre client mais parce qu"il a le rang , le béret pour le visage il a 40 ans de moins 

http://www.nato.int/sfor/coms-sfor/pike.htm

3rd Battalion, Parachute Regiment (Lt Col Hew Pike) — Green Beach - Teal Inlet - Mount Longdon

 

 

Non ce n'est pas lui .

J'avais déjà cherché et trouvé le profil de Pike mais une photo de lui aux Falklands montre que ce n'est pas l'officier que vous cherchez . 

Les cheveux sont plus court et ils n'étaient pas blanc .

On voit Pike en 1982 sur ce lien :

Il y a un photo montage de lui et de ses ancêtres et fils qui furent aussi soldat .

En descendant dans l'article vous verrez la photo seule de lui qui date de 1982 .

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1084147/Our-family-war-How-generations-Pikes-fought-conflicts-WW1.html

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Pike était bcp plus jeune , donc cet officier ne doit pas être un lieutenant colonel quand à celui de dos je pense fortement au général Mario Menendez , il y a une photo de lui :

http://www.telegraph.co.uk/news/obituaries/11888536/General-Mario-Menendez-Argentine-commander-obituary.html

 

Merci pour votre aide , je remercie par avance a tous ceux qui peuvent s'associer a cette recherche en effet le sujet m’intéresse bcp étant moi même  Argentin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Am39Exocet a dit :

En effet, Pike était bcp plus jeune , donc cet officier ne doit pas être un lieutenant colonel quand à celui de dos je pense fortement au général Mario Menendez , il y a une photo de lui :

http://www.telegraph.co.uk/news/obituaries/11888536/General-Mario-Menendez-Argentine-commander-obituary.html

 

Merci pour votre aide , je remercie par avance a tous ceux qui peuvent s'associer a cette recherche en effet le sujet m’intéresse bcp étant moi même  Argentin

 

 

 

J'ai déjà vu cette photo , effectivement de dos il y a des airs , mais du point de vue équipements sa ne colle pas .

Menendez a toujours une tenue nickel , ceinturon ( sans les bretelles )  , alors que celui qui sert la main de l'officier anglais a une parka délavée ( usure de terrain et délavé )  , un brelage ( ceinturon et bretelles de suspension ) , il a aussi un truc accroché sur le casque avec un élastique de casque ( pansement ou lunette ) contrairement à Menendez .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Am39Exocet a dit :

Etant donné le contexte du lieu et le moment je me serais attendu a le trouver plus facilement côté anglais , mais compliqué

J'ai pas mal cherché côté anglais aussi mais difficile .

Je me demande si le plus simple n'est pas de faire un point sur la liste des photographes de guerre britannique présent durant la guerre des Malouines .

En partant de cette base il y a peut-être une possibilité de retrouver la photo en question .

Sauf si c'est un soldat britannique , voir un kelper qui a pris la photo , mais la c'est moins certain .

La photo apparaît dans un magazine donc je suppose que c'est plutôt un photographe professionnel qui l'a prise .

Mais bon les médias utilisent aussi les photos faite par des militaires ou des civils .

Bon faut déjà chercher du côté des photographes reporter de guerre anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Am39Exocet a dit :

Je vais tenter cette approche pour voir si des fois j'arrive a obtenir un résultat. D'un autre côté j'envisage aussi de solliciter éventuellement un forum anglais des fois qu'ils aient des éléments par contre je n'en connais pas.. 

Sont présents lors de la signature de la capitulation

Capitaine Melbourne Hussey, Marine argentine (traducteur) ;

Général de brigade Mario Menéndez, Armée argentine ;

Vicecomodoro[3] Carlos Bloomer-Reeve, Forces aériennes argentines ;

Vicecommodoro Eugenio J. Miari, Forces aériennes argentines, principal conseiller juridique argentin.

Captain Rod Bell, Royal Marines (traducteur) ;

Lieutenant-Colonel Geoff Field, Royal Engineers

Colonel Brian Pennicott, Royal Artillery

Major General Jeremy Moore, Royal Marines

Colonel Reid, Special Air Service

Colonel Tom Seccombe, Royal Marines

Staff Sergeant Glenn Harwood Royal Signals

Sur la photo je dirais Rose

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/southamerica/falklandislands/9329262/Gen-Sir-Michael-Rose-remembers-the-Argentine-surrender-on-the-Falklands-I-said-to-them-No-funny-business.html

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose avait les cheveux qui commençaient à blanchir seulement quand il était à la FORPRONU :

_57039_rose300.jpg

Il y avait une photo de lui à la reddition des Malouines apparue sur MP.net que j'avais repostée dans le topic SAS, mais qui a disparu depuis... mais je pense que je me souviendrais s'il avait porté un béret rouge.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le journal on parle de la première rencontre avec l’ennemi s'entendant que l'officier rencontre les argentins pour définir les conditions du cessez le feu pour permettre les nego de capitulation , cela ne me semble pas impossible les anglais ont souvent fait montre d'un grand formalisme dans ce genre de situation ( c'est tout à l'honneur par ailleurs) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...