Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Par rapport aux standards américains, à ce jour de quelle génération est le Rafale ?

Selon Henri K. : c'est la génération infinie :happy:

Selon les américains : génération - 500 : c'est pas américain donc c'est nul :biggrin:

Plus réalistement : entre la 4è et la 5è génération. Quelque part entre les deux. La définition de la 5è génération a un peu tendance à varier. Par exemple, le coup de la superagilité et de la supercroisière qui entraient au départ dans les paramètres. Finalement, le F-35 en est incapable. Pouf, d'un coup ça n'apparaît plus. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Oxcart a dit :

Voyant vert = PC enclenchée ;

Voyant rouge = feu canal PC.

Merci !!!

Mais ... Qu'est-ce à dire ?

- Seul voyant PC vert allumé = injection dans le canal PC seule (pas de combustion)  ?

- Voyant PC vert et rouge allumés = injection + combustion canal OK ?

Ai-je bien compris ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant vert est une indication de fonctionnement, le rouge est une indication d'incident.

Donc si la PC est crantée et que son allumage est correct, le vert est allumé.

Par contre, si le voyant rouge est allumé, alors il y a un feu déclaré dans le canal PC (en retrait, "loin" derrière le coeur du moteur) et ce n'est pas bon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Merci !!!

Mais ... Qu'est-ce à dire ?

- Seul voyant PC vert allumé = injection dans le canal PC seule (pas de combustion)  ?

- Voyant PC vert et rouge allumés = injection + combustion canal OK ?

Ai-je bien compris ? :huh:

Tu peux avoir le rouge sans le vert et vice-versa, c'est décorrellé

Les voyants Rouge c'est quand tu as un feu, chambre secondaire ou PC.

Le voyant Vert c'est quand ta PC est enclenchée

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, penaratahiti a dit :

Tu peux avoir le rouge sans le vert et vice-versa, c'est décorrellé

Les voyants Rouge c'est quand tu as un feu, chambre secondaire ou PC.

Le voyant Vert c'est quand ta PC est enclenchée

Merci !!

Que ce soit décorellé j'ai bien compris ! :happy:

Juste c'est le terme "feu" au canal PC (ou chambre secondaire) => je pensais ceci nominal pour une post combustion en action !! :tongue:

Donc si je comprends bien (mieux), le voyant "rouge" c'est pour quand çà crame "trop", "pas correctement" ou "pas où il faut" ...

Alors a-y-est ? Ai-je la lumière à tous les étages ? :laugh:

 

il y a 22 minutes, FATac a dit :

Le voyant vert est une indication de fonctionnement, le rouge est une indication d'incident.

Donc si la PC est crantée et que son allumage est correct, le vert est allumé.

Par contre, si le voyant rouge est allumé, alors il y a un feu déclaré dans le canal PC (en retrait, "loin" derrière le coeur du moteur) et ce n'est pas bon.

Merci à toi aussi FAtac  !! :happy:

J'avais pas vu ta réponse car sur la page antérieur du fil, et comme tu n'avais pas cité ...

Mais OK, c'est ce que j'en avais déduis des autres réponses ...

De toutes façons, sur un panel aéro quand çà s'allume vert tout roule vole, quand ça allume rouge c'est pô bon comme tu dis ! :laugh:

Alors c'est tout bon dans le vert, suis allumé sans cramer ! :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Merci !!

Que ce soit décorellé j'ai bien compris ! :happy:

Juste c'est le terme "feu" au canal PC (ou chambre secondaire) => je pensais ceci nominal pour une post combustion en action !! :tongue:

Donc si je comprends bien (mieux), le voyant "rouge" c'est pour quand çà crame "trop", "pas correctement" ou "pas où il faut" ...

Alors a-y-est ? Ai-je la lumière à tous les étages ? :laugh:

Oui c'est ca. En règle générale en aviation :

-Le rouge pour ce qui met directement et immédiatement en danger l'aéronef
et la poursuite de son vol et nécessitant une action toute aussi immédiate
de l'équipage.

-L'ambre, pannes systèmes avion,fonctionnement anormal
ou transitoire ,ou alertes concernant la navigation ou l'attitude de l'avion
par rapport à son domaine de vol 

-le vert pour tout ce qui est fonctionnement normal ,ou bien un système mis
en route par l'équipage

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, penaratahiti a dit :

Oui c'est ca. En règle générale en aviation :

-Le rouge pour ce qui met directement et immédiatement en danger l'aéronef
et la poursuite de son vol et nécessitant une action toute aussi immédiate
de l'équipage.

-L'ambre, pannes systèmes avion,fonctionnement anormal
ou transitoire ,ou alertes concernant la navigation ou l'attitude de l'avion
par rapport à son domaine de vol 

-le vert pour tout ce qui est fonctionnement normal ,ou bien un système mis
en route par l'équipage

Merci à toi ! :smile:

Logique ... C'est le "feux PC" qui m'a désorienté et mis dans la confusion !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

En même temps c'est la même chose dans une bagnole hein ;-)

rouge arret immédiat 

jaune/orange prendre rdv au garage

 

toi t'as pas conduit d'alfa roméo... ;-)

sur la mienne, quand le voyant d'huile clignote en rouge... c'est qu'il est temps de faire la vidange :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, bubzy a dit :

(...) Je suggère qu'on mette un warning à toutes les personnes qui parlent de ça. Moi perso plus ça va plus ça me fatigue quand je vois la naissance de débats autour de ce terme.

D'accord. Mais on fera de même avec toutes les personnes qui se gourrent dans les dénominations des appareils Russes (ou Chinois, pas de sectarisme voyons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

D'accord. Mais on fera de même avec toutes les personnes qui se gourrent dans les dénominations des appareils Russes (ou Chinois, pas de sectarisme voyons). 

A quoi bon ? Ces dénominations sont toutes les mêmes, dans des caractères que personne de civilisé ne comprend, et puis c'est tout pareil : Russie, Chine, vu d'ici c'est dans la même direction, non ?

---------> []

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas défendable, mais peut être que bubzy a été mal compris :

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

checklist.jpg?resize=400,278

Et vous ne remarquez rien ? Il manque la fusion de donnée des capteurs.

Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'il manque la fusion de données des capteurs, en rouge pour le JSF.

D'abord parce que ça ne fonctionne pas bien, et ensuite parce que, ce beau barreau rouge au milieu, ça faisait un magnifique chainon manquant entre le F-22 et le Typhoon.

Alors que là, tous les trois disposant de cette fonctionnalité, elle n'est clairement pas discriminante.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Je sais que ce n'est pas défendable, mais peut être que bubzy a été mal compris :

Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'il manque la fusion de données des capteurs, en rouge pour le JSF.

D'abord parce que ça ne fonctionne pas bien, et ensuite parce que, ce beau barreau rouge au milieu, ça faisait un magnifique chainon manquant entre le F-22 et le Typhoon.

Alors que là, tous les trois disposant de cette fonctionnalité, elle n'est clairement pas discriminante.

la vache j'ai failli être convaincu ! :happy:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme de "génération" ne me gène pas tant qu'il est utilisé dans un sens commercial et qu'il est cohérent avec lui même.

En gros, que les américains parlent de 5ème génération pour le F-22/F-35 et de 6ème pour le F-X et F/A-XX, je trouve ça normal. Et je trouve aussi normal qu'un pays comme le Japon qui a toujours acheté les différentes générations américaines (F-86, F-104, F-4, F-15...) parle de 6ème génération pour son F-3 (ils sont sauté la 5ème avec le refus de vente du F-22). Alors oui, industriellement parlant, ce serait que la troisième génération japonaise (après le F-1 et le F-2), mais d'un point de vue commercial et en grande partie opérationnel, ils peuvent sans problème s'aligner avec la dénomination américaine.

Après, strictement parlant, il y a plusieurs façons de calculer, et plusieurs façons de compter jusqu'à cinq d'ailleurs ! (l'article Wiki sur le sujet est édifiant)

 

Donc oui, c'est commercial, absolument rien d'autre (d'ailleurs, c'est même commercial "Lockheed Martin"). Et ça ne devrait pas etre utilisé à toutes les sauces. Mais pour moi, c'est comme le terme "roquettes à guidage laser": ce n'est peut-être pas rigoureux techniquement, mais si les constructeurs veulent utiliser ce terme, alors on a le droit de l'employer (pour parler commercial, pas pour parler rigueur terminologique ou technique, évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...