Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 02/11/2016 à 20:49, hadriel a dit :

Oui enfin la taille des pixels joue en fait à la marge, sur le bruit électronique: si tu as des pixels fins tu peux toujours les grouper par le calcul pour en faire des plus gros. Et quand les pixels deviennent plus gros que l'image de la cible sur le capteur, tu ne gagnes plus de signal à grouper. Donc pour augmenter la portée de l'OSF en restant dans la même bande y'a pas 36 solutions:

-collecter plus de photons (donc une optique avec un diamètre plus gros ou un plus grand temps d'exposition)

-augmenter le rendement du nombre de photons recus qui sont réellement exploités (l'efficacité quantique)

-diminuer le bruit du capteur (si le bruit du capteur est dominant)

-améliorer la discrimination des faux positifs (en particulier ceux venant du sol ou du fond nuageux)

-adapter la façon dont le capteur balaie devant à l'emplacement possible des cibles

Sur ton premier point tu pourrais préciser "et en élargissant la bande passante du capteur"

Sur ton cinquième point il faudrait aussi dire que pour diminuer les faux positifs on peut augmenter la dynamique du capteur pour 1 - être moins éblouis 2 - à l'inverse voir mieux les noirs 3 - discriminer mieux les faibles contrastes. Apparemment sur cette dynamique le DDM-NG semble très bon. Hors comme on ne peut pas voir les noirs sans une très bonne sensibilité (ie : rendement quantique) et évidemment un très bon traitement du bruit j'en déduis que l'opportunité d'avoir une très bonne résolution est là.

Je pense donc que l'hypothèse de BUBZY est la bonne. Inutile de passer par une voie optique importante comme pour l'OSF si la résolution, la sensibilité et la dynamique du DDM-NG suffise. D'autant qu'en l'allégeant on peut aussi les multiplier.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ponto Combo a dit :

Je ne pense pas, on entend la respiration du pilote sur la bande son, c'est typique des vidéos PDL.

 

Trucage à deux balles ! :biggrin:
 

Citation


En complément des Rafale français, l’Atlantique 2 de la Marine nationale a participé à cette mission afin de participer à l’évaluation des frappes sur la zone, et de récolter les informations nécessaires à la planification des actions à venir.

http://www.defense.gouv.fr/operations/irak-syrie/actualites/chammal-6-rafale-francais-armes-de-scalp-participent-a-un-raid-aerien-massif-en-irak-video

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, herciv said:

Sur ton premier point tu pourrais préciser "et en élargissant la bande passante du capteur"

Sur ton cinquième point il faudrait aussi dire que pour diminuer les faux positifs on peut augmenter la dynamique du capteur pour 1 - être moins éblouis 2 - à l'inverse voir mieux les noirs 3 - discriminer mieux les faibles contrastes. Apparemment sur cette dynamique le DDM-NG semble très bon. Hors comme on ne peut pas voir les noirs sans une très bonne sensibilité (ie : rendement quantique) et évidemment un très bon traitement du bruit j'en déduis que l'opportunité d'avoir une très bonne résolution est là.

Je pense donc que l'hypothèse de BUBZY est la bonne. Inutile de passer par une voie optique importante comme pour l'OSF si la résolution, la sensibilité et la dynamique du DDM-NG suffise. D'autant qu'en l'allégeant on peut aussi les multiplier.

Mais euh... C'est moi l'article lol! (et MBDA qui m'en a fait sabrer une partie...)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FoxZz° a dit :

Je ne crois pas que cette vidéo a été postée, on y voit des rafale larguer des SCALP en Syrie, et notamment leur effet destructeurs sur de gros bâtiments. C'est sans doute pour ça qu'on en utilise tant :

http://www.liveleak.com/view?i=841_1478720912

Il me semble que si.:happy:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FoxZz° a dit :

Je ne crois pas que cette vidéo a été postée, on y voit des rafale larguer des SCALP en Syrie, et notamment leur effet destructeurs sur de gros bâtiments. C'est sans doute pour ça qu'on en utilise tant :

http://www.liveleak.com/view?i=841_1478720912

Je ne m'avancerai pas à dire qu'il y a un rapport de cause à effet entre les images de tirs de SCALP et celles montrant des destructions.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Je ne m'avancerai pas à dire qu'il y a un rapport de cause à effet entre les images de tirs de SCALP et celles montrant des destructions.

Si le "Après que, donc à cause de" n'est pas un mode de raisonnement acceptable, cela reste un ressort audiovisuel classique pour donner un sens aux images que l'on montre.

Le spectateur est toujours vulnérable à tous les sophismes et autres scories du raisonnement quand on lui présente des images soigneusement ordonnancées. Cela permet de profiter du temps de cerveau qu'il rend disponible avec son avidité vis-à-vis des images. :blush:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2016 à 17:43, herciv a dit :

Pardon je pensais que c'etait lui portaildelaviation.com. Je m'infligerai 100 COUPs DE MARTINET CE SOIR. Pas pratique pour dormir ...

Si par contre tu as le reste dr l'article je suis preneur.

Si, si, c'est moi. Mais pas QUE moi. Des fois y'en a d'autres qui publient des articles. D'ailleurs si y'en a à qui ça intéresse... Juste au passage comme ça. :)

 

Je m'éjecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un message en effet, mais ça m'avait semblé plausible. L'explosion se fait en un seul coup, alors que pour un depot je me serai attendu plus à une première explosion relativement petite, la bombe puis une seconde plus grosse du dépot, avec les effets feu d'artifice, un peu comme ça :

En plus les buildings explosent de manière similaire, ce qui me semble peu commun pour les explosions de dépot de munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FoxZz° a dit :

C'est sans doute un message en effet, mais ça m'avait semblé plausible. L'explosion se fait en un seul coup, alors que pour un depot je me serai attendu plus à une première explosion relativement petite, la bombe puis une seconde plus grosse du dépot, avec les effets feu d'artifice, un peu comme ça :

En plus les buildings explosent de manière similaire, ce qui me semble peu commun pour les explosions de dépot de munitions.

EN---- !!!! :blink::blink::blink:

C'est quoi cette explosion de malade ? :ohmy:

Hallucinant la "durée de vie" de l'explosion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FoxZz° a dit :

C'est sans doute un message en effet, mais ça m'avait semblé plausible. L'explosion se fait en un seul coup, alors que pour un depot je me serai attendu plus à une première explosion relativement petite, la bombe puis une seconde plus grosse du dépot, avec les effets feu d'artifice, un peu comme ça :

En plus les buildings explosent de manière similaire, ce qui me semble peu commun pour les explosions de dépot de munitions.

Cette vidéo elle est attribuée à tous les théâtres et toutes les forces systématiquement on la voit... tu as même certains complotistes qui la tiennent pour preuve de l'utilisation de nucléaire tactique...

Modifié par Hilariovespasio
Edit
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...