Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 11/12/2016 à 20:47, Teenytoon a dit :

Quelle différence entre DEAD et SEAD ?

La SEAD c'est aveuglé l'ennemi en brouillant et/ou détruisant les moyens de détections/radar.

La DEAD, tu t'assures que radars et lanceurs sont désormais de la ferraille sans danger.

Au Bourget 2013, on avait eu l'occasion de discuter avec un gars de Safran et non pas d'AASM anti-radar de prévu, l'Ada n'est pas interessée pour le moment.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fenrir a dit :

La SEAD c'est aveuglé l'ennemi en brouillant et/ou détruisant les moyens de détections/radar.

La DEAD, tu t'assures que radars et lanceurs sont désormais de la ferraille sans danger.

Au Bourget 2013, on avait eu l'occasion de discuter avec un gars de Safran et non pas d'AASM anti-radar de prévu, l'Ada n'est pas interessée pour le moment.

 

Est ce qu'un AASM est le bon équipement en anti radar ?

pas un peu lourd?  et peut être pas assez rapide? portée un peu lège aussi ?

 

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fenrir a dit :

Je dis pas que c'est le bon, il est clair qu'une AASM est trop lente par rapport à un HARM ou un meteor SEAD.

Pour du DEAD, ce qui compte c'est que le missile arrive à destination, s'il a quelques minutes de retard ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Pour du DEAD, ce qui compte c'est que le missile arrive à destination, s'il a quelques minutes de retard ça ne changera rien.

Bha si, l'AASM met environ 3min pour parcourir 50 bornes. Si en 3min le radar ennemi a  bougé de 3 Km ce n'est plus de DEAD que tu fais

Ou alors j'ai rien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Bha si, l'AASM met environ 3min pour parcourir 50 bornes. Si en 3min le radar ennemi a  bougé de 3 Km ce n'est plus de DEAD que tu fais

Ou alors j'ai rien compris ...

Sans compter que ta bombe subsonique, si elle se prend un Pantsir dans la face, c'est elle qui est DEAD, pas sa cible.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on se fout du comment et du pourquoi l'essentiel c'est

1- on y laisse pas ses os

2- çà marche

 

Je note qu'il n'a pas été jugé utile de remplacer l'armement dédié dans notre arsenal

Comme disait Pascal: "la solution y en a qu'une c'est défourailler le premier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la portée du MICA a fait un bond sur le site du mindef...

 

Quote

eL Mica EM (électromagnétique, mis en service en 1999) et le Mica IR (infrarouge, en service depuis 2007). Cet armement, 100% français, est exporté dans quatre pays : Taïwan, le Qatar, les Émirats-arabes unis et la Grèce. Ce petit missile de 112 kg et de 3,1 mètres de longueur fait preuve d'une grande manoeuvrabilité. Multirôle, il est autant utilisé pour sa longue portée (la classe des 100 km) que pour les tirs courts (la classe des 500 mètres)

http://www.defense.gouv.fr/air/technologies/armement/air-air/armement-air-air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, prof.566 a dit :

Tiens, la portée du MICA a fait un bond sur le site du mindef...

 

http://www.defense.gouv.fr/air/technologies/armement/air-air/armement-air-air

C'est vrai du coup? J'avais déjà lu qu'à l'avenir la portée du MICA serait poussée à 100km, mais si tôt.. je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, prof.566 a dit :

Tiens, la portée du MICA a fait un bond sur le site du mindef...

 

http://www.defense.gouv.fr/air/technologies/armement/air-air/armement-air-air

Je n'ai pas l'impression, parce que je viens de regarder sur Web Archives et il semble que déjà en 2010, c'était annoncé dans la classe des 100km. Surtout que la dernière MAJ officielle de l'article date de juillet 2010. Après, "classe des 100km" ça ne veut rien dire de particulier. Dans quelles conditions atmosphériques ? Quelle altitude et vitesse du lanceur ? Quelle cible ? Quelles contre-mesures en face ? Etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée d'un missile ne veut rien dire en elle même. Il faudrait avoir une donnée unique comparable entre tous pour se faire une idée, même incomplète. Au pif, la distance franchissable du missile.

Parce qu'engager un avion volant à mach 1.5 qui fonce droit sur le lanceur, et le lanceur faisant de même mais avec une altitude supérieure de 5 000m, si cette donnée est prise en compte, alors même avec une sarbacane j'ai suffisamment de souffle pour toucher l'autre avion alors qu'au moment où je "tire il est encore à 20 km de moi. Et encore... Je suis asthmatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, prof.566 a dit :

Quelques nouvelles du front F3R. Au centre des réflexions : IFDL (intraflightdatalink), Radio numérique (contact), Serveur de Communication, Nouvelle bande Satcom . Pas pu avoir de détails sur Tragedac, mais visiblement c'est énorme.

Whaoo! super, pour moi Tragedac est le plus intéressant des PEA, même plus que DEDIRA car il peut annuler l'intérêt de la furtivité en permettant des modes multi statique pour le radar. Même si ce n'est pas tout de suite ça viendra. D'ailleurs ça commence à filtrer:

Citation

Would multi static or similar operations be possible: could the radars of two Rafales work together to detect low RCS targets?

Yes, thanks to coordination two Rafale can work together. 

https://hushkit.net/2015/06/07/the-indomitable-squall-rafales-cutting-edge-radar/

La question me semble téléguidée parce que c'est très très rare qu'un journaliste pose sans raison des questions sur un radar multi statique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Whaoo! super, pour moi Tragedac est le plus intéressant des PEA, même plus que DEDIRA car il peut annuler l'intérêt de la furtivité en permettant des modes multi statique pour le radar. Même si ce n'est pas tout de suite ça viendra. D'ailleurs ça commence à filtrer: [Would multi static or similar operations be possible: could the radars of two Rafales work together to detect low RCS targets? Yes, thanks to coordination two Rafale can work together.] https://hushkit.net/2015/06/07/the-indomitable-squall-rafales-cutting-edge-radar/

On peut certes imaginer le travail radar conjoint de deux Rafale... mais j'imagine que cela donne également une idée du rôle que pourraient avoir des drones asservis au Rafale ou même des formations de drones autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...