Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit :

Le qatar et l inde pourraient avoir le 8.2Tonnes, oui

On en parle, on en parle, mais des news solides existent elles sur le sujet?  Ca semble vraiment une arlésienne.

Si c'est dans les tuyaux je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas déjà sur la place publique.  Si le Qatar va en avoir, ces M88 sont déjà en cours de production voir plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 14 heures, bubzy a dit :

Je demanderai bien à @Dorfmeister s'il connait les chiffres similaires concernant la modification de l'aile du Su-27 pour en faire un Su-33, seul avion selon mes connaissances à avoir intégré une telle transformation longtemps après sa conception.

Je me suis déjà fait Topoliser la gu*ule pour une remarque sur le MiG-25 ici, tu comprends bien que je ne me lancerai pas sur cette question dans ce sujet. 

Pas folle la guêpe :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kovy a dit :

Tu dois être le seul à ne pas l'avoir encore vue :ph34r:

Ça a au moins 10 ans...

Ah ben c'est sur que y'a 10 ans je n'étais pas sur le forum. Mais ça ne répond pas à ma question. Maitrise totale du sujet ou gros coup de pot ? Et question subsidiaire, il s'agissait d'un pilote épatant la galerie ou d'une présentation officielle pour des "huiles" sur un yacht ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur vient d'une sur interprétation du fait qu'aucune modification structurelle de l'avion n'est nécessaire, et que la technologie est là pour le faire.

Mais nous n'avons jamais rien lu validant ce genre de choses, ni de la part de Dassault, ni de la part de Safran. Juste un rêve mouillé. Les rumeurs viennent d'interprétation de fait. Mais c'est pas parceque c'est faisable que ce sera fait.

En plus la rumeur est colporté sur le forum defenseindia par bon plan, il suffit qu'ils en parlent plusieurs pages plus loin pour que nous parlions de rumeurs qui viennent d'Inde, et la boucle est bouclée.

Je préfère parler de possibilité, mais d'attendre que quelque chose s'échappe d'un industriel avant d'aller plus loin.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

Cette rumeur vient d'une sur interprétation du fait qu'aucune modification structurelle de l'avion n'est nécessaire, et que la technologie est là pour le faire.

Mais nous n'avons jamais rien lu validant ce genre de choses, ni de la part de Dassault, ni de la part de Safran. Juste un rêve mouillé. Les rumeurs viennent d'interprétation de fait. Mais c'est pas parceque c'est faisable que ce sera fait.

En plus la rumeur est colporté sur le forum defenseindia par bon plan, il suffit qu'ils en parlent plusieurs pages plus loin pour que nous parlions de rumeurs qui viennent d'Inde, et la boucle est bouclée.

Je préfère parler de possibilité, mais d'attendre que quelque chose s'échappe d'un industriel avant d'aller plus loin.

La rumeur vient de CNL-PN-AA qui prétend qu'il est un colonel de l'armée de l'air et qu'il a des amis haut placés chez SAFRAN. Le M88 8,3 t serait prévu pour le Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mgtstrategy a dit :

pas d'accord. Des 8.2T pour la Navy indienne. Et pour le Qatar.

Si ca se confirme je trouve et trouverai étonnant qu'il n'y ait pas plus de pub autour.  

Ca serait quand même une assez bonne nouvelle : +10% de T/W ratio !     

il y a 42 minutes, bubzy a dit :

Cette rumeur vient d'une sur interprétation du fait qu'aucune modification structurelle de l'avion n'est nécessaire, et que la technologie est là pour le faire.

Mais nous n'avons jamais rien lu validant ce genre de choses, ni de la part de Dassault, ni de la part de Safran. Juste un rêve mouillé. Les rumeurs viennent d'interprétation de fait. Mais c'est pas parceque c'est faisable que ce sera fait.

En plus la rumeur est colporté sur le forum defenseindia par bon plan, il suffit qu'ils en parlent plusieurs pages plus loin pour que nous parlions de rumeurs qui viennent d'Inde, et la boucle est bouclée.

Je préfère parler de possibilité, mais d'attendre que quelque chose s'échappe d'un industriel avant d'aller plus loin.

Hep Hep Hep.

Bon plan c'est moi !  Je n'ai jamais indiqué ici ou sur un autre forum que c'était une réalité. Juste dit qu'on en entend parler.

Et l'inde c'est une chose, le Qatar une autre.  La "rumeur" du 8.2 tonnes est née à la suite du contrat Qatari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ah ben c'est sur que y'a 10 ans je n'étais pas sur le forum. Mais ça ne répond pas à ma question. Maitrise totale du sujet ou gros coup de pot ? Et question subsidiaire, il s'agissait d'un pilote épatant la galerie ou d'une présentation officielle pour des "huiles" sur un yacht ?

Journée des familles sur le CdG, plus petite démo perso plus ou moins préparée plus gros coup de bol = drame potentiel évité de 2/3 m

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Si ca se confirme je trouve et trouverai étonnant qu'il n'y ait pas plus de pub autour.  

Ca serait quand même une assez bonne nouvelle : +10% de T/W ratio !     

Hep Hep Hep.

Bon plan c'est moi !  Je n'ai jamais indiqué ici ou sur un autre forum que c'était une réalité. Juste dit qu'on en entend parler.

Et l'inde c'est une chose, le Qatar une autre.  La "rumeur" du 8.2 tonnes est née à la suite du contrat Qatari.

Je sais oui que c'est toi. J'ai bien lu que tu as parlé de rumeur, tu as donc bien "colporté" la rumeur. Ça n'était pas péjoratif mais simplement factuel.

La rumeur entraîne une discussion, et dans l'inconscient collectif la discussion accrédite la rumeur.

Et c'est souvent ce qu'on fait ici même. Les faits sont rares, et c'est normal vu le domaine dans lequel on discute, alors on brode sur les os qu'on nous donne à mâcher.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Je sais oui que c'est toi. J'ai bien lu que tu as parlé de rumeur, tu as donc bien "colporté" la rumeur. Ça n'était pas péjoratif mais simplement factuel.

La rumeur entraîne une discussion, et dans l'inconscient collectif la discussion accrédite la rumeur.

Et c'est souvent ce qu'on fait ici même. Les faits sont rares, et c'est normal vu le domaine dans lequel on discute, alors on brode sur les os qu'on nous donne à mâcher.

OK.  

Maintenant c'est assez rigolo....   Quelle rumeur je pourrais inventer de toute pièce pour polluer le forum indien ?   ca pourrait être marrant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

OK.  

Maintenant c'est assez rigolo....   Quelle rumeur je pourrais inventer de toute pièce pour polluer le forum indien ?   ca pourrait être marrant.

La version française du Rafale peut se transformer en robot standard (2 bras 2 pieds). Pour l'indienne, on développera deux paires de bras supplémentaires et il y aura une routine permettant d'exécuter la danse de Kali...

shiva2-p.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La rumeur vient de CNL-PN-AA qui prétend qu'il est un colonel de l'armée de l'air et qu'il a des amis haut placés chez SAFRAN. Le M88 8,3 t serait prévu pour le Qatar.

Et il l'a sorti où sa rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

Et il l'a sorti où sa rumeur ?

Indian defense

il y a 43 minutes, Bon Plan a dit :

OK.  

Maintenant c'est assez rigolo....   Quelle rumeur je pourrais inventer de toute pièce pour polluer le forum indien ?   ca pourrait être marrant.

Tu n'as qu'a dire que tu va proposer un nouveau LSA encore mieux que celui de vstol jockey.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Je sais oui que c'est toi. J'ai bien lu que tu as parlé de rumeur, tu as donc bien "colporté" la rumeur. Ça n'était pas péjoratif mais simplement factuel.

La rumeur entraîne une discussion, et dans l'inconscient collectif la discussion accrédite la rumeur.

Et c'est souvent ce qu'on fait ici même. Les faits sont rares, et c'est normal vu le domaine dans lequel on discute, alors on brode sur les os qu'on nous donne à mâcher.

La quantité de discussion dépendant de la crédibilité de la rumeur et de l'intérêt qu'elle apporte.

Une rumeur sur un M88 plus puissant sera toujours plus "commerciale" qu'une rumeur même confirmé sur un nouveau pod ou missile.

A ce sujet, une rumeur sur un Rafale à aile pliante, même si elle n'est pas très crédible peut s'avérer très intéressante vu les conséquences associés. On commence par un avion plus "petit" et plus facile à embarquer donc une augmentation de presque 50% du nombre de Rafale M à livrer. Avec le marché indien et le rétrofit des avions français, ça permet d'envisager plus de 200 exemplaires. L'autre avantage bonus de l'avion plus facile à embarquer, c'est qu'à l'export le F35B deux fois plus gros perd l'avantage du VTOL (surtout qu'en pratique il s'agira d'un STO SRL) qui permet normalement de mettre plus d'avions sur un "petit" PA. L'Espagne (par exemple) pourrait réaliser qu'un PA STOBAR équipé de Rafale sera moins cher et plus performant qu'un Cavour et ses F35B. On va aussi se rendre compte qu'un PA2 n'a pas besoin d'être aussi gros (sa surface de parking peut être réduite de 30%) et pourrait donc être nettement moins cher donc plus crédible.

Ensuite les ailes pliables impliquent un avion plus lourd (et qui en plus doit opérer en STOBAR) donc cette hypothèse crédibilise très fortement celle d'un M88 boosté.

Le M88 boosté (et le surpoids de l'aile) va impliquer une surconsommation qui sera associée à une aile avec probablement moins de carburant donc on crédibilise le développement des CFT (et/ou celui d'une nacelle de ravitaillement spécifique avec plus d'une tonne de carburant).

Les aile pliables impliquent aussi un "probable" rétrofit de la flotte française donc on va se retrouver avec des voilures d'occasion donc des Rafale "légèrement" moins cher à proposer à des clients qui accepteront des avions avec des voilure un peu usée (donc pays pauvre qui prévoient de ne pas beaucoup s'en servir) ou à imposer à l'armée de l'air (qui va donc recevoir une quarantaine d'avions en quelques années).

Je ne suis pas loin de croire que le développement d'aile pliables peut "garantir" l'avenir du Rafale pour plus de 30 ans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut leur dire sur ID que Dassault est en train de préparer un chasseur à capacité orbitale basse pour 2025, totalement indétectable au radar et basé sur la technologie du LSA qu'on a piqué sur son ordinateur et que c'est pour ça que le gouvernement indien refuse son projet révolutionnaire : il y a encore mieux de prévu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, bubzy a dit :

hé bien réponds à la question dans le fil idoine, cite moi, et je ferais un lien ici-même.

Désolé bubzy mais si t'as une question à me poser sur un sujet précis; tu me la poses sur le sujet en question (je ne te fais pas l'injure de t'indiquer où ils sont). Et accessoirement; je ne suis pas un chien, j'aime bien les formules de politesse quand on me questionne/interpelle (question de principes) :rolleyes:

Merci (et désolé pour les HS)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Désolé bubzy mais si t'as une question à me poser sur un sujet précis; tu me la poses sur le sujet en question (je ne te fais pas l'injure de t'indiquer où ils sont). Et accessoirement; je ne suis pas un chien, j'aime bien les formules de politesse quand on me questionne/interpelle (question de principes) :rolleyes:

Merci (et désolé pour les HS)

Tu es susceptible Dorf, il n'a pas mis de point d'exclamation pour signifier une quelconque véhémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...