Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Mais les appareils stockés en France dont on parle ici le sont pour optimiser et uniformiser la durée de vie de nos appareils, on ne parle pas du tout du stockage de longue durée qu'on trouve dans le désert aux USA.

Ne pas oublier non plus que d'une manière générale ce stock constitue la réserve d'attrition. Pour parler plus clairement, c'est sur ce stock (tournant) qu'est prélevé un avion pour re-compléter la dotation d'un escadron en cas de crash.

Pendant la montée en puissance (jusqu'à la livraison du dernier avion), une partie de la réserve accumulée pour mettre sur pied l'escadron suivant alimente ce stock, le reste pouvant être ventilé temporairement dans les escadrons existant pour doper ponctuellement la disponibilité.

Il y a 4 heures, DarkSablo a dit :

Si, hypothétiquement "on" s'engageait à livrer a J+X des Rafales (Adla) à un pays client pour un crise, pourrait on envoyer n'importe quel Rafale ou seuls ceux n appartenant pas aux FAS?

La question n'est pas très bien posée... :smile:

Les FAS ont besoin d'un certain nombre d'avions et à ce titre il ne faut pas compter leur en prendre quelques-uns. Mais ils se satisfont de n'importe quel Rafale biplace, et il est donc possible de leur piquer des avions à condition de leur en donner d'autres en remplacement.

Par conséquent on pourrait envoyer n'importe quel Rafale, après une étape de "re-configuration" plus ou moins longue selon la décision du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pascal a dit :

ce n'est pas nouveau un conflit guerre froide centre Europe n'aurait duré que quelques jours ...

En effet.

Ce n'est pas pour rien que la dotation en munition des régiments de la Force d'Action Rapide n'était que de 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bon Plan a dit :

Ce n'est pas pour rien que la dotation en munition des régiments de la Force d'Action Rapide n'était que de 48 heures.

et l'espérance de vie moyenne d'un pilote de la FATac des années 80 au-dessus du front en Allemagne était d'environ une heure ... soit 2/3 missions maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur les Rafale de la BAP en Jordanie.  Leur nombre est passé à 6 ( au lieu de 8 après le départ du CdG) depuis mi janvier.  Ils devraient repasser à 8 en avril avec un mixte de 4 Rafale de l'AA et 4 de la Marine.

Et chez nous, le B 354 a rejoint St Dizier pendant que le B 355 a commencé ses essais en vol. 

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Et Tanguy a du mal à comprendre pourquoi la Marine ne prendra que trois créneaux pendant l'IPER du CDG :bloblaugh:

http://lemamouth.blogspot.fr/2017/02/bapj-ce-sera-bien-4-4.html

Et d'après Tanguy, vu que la marine n'a assuré que 15 jours par ans de PO pendant la "suractivité" du PA, il est évident que l'aéronavale n'en fera pas plus pendant l'IPER.

Et de même la marine ne sera pas concerné par le soutient à l'export même si la marine indienne risque d'en faire la demande.

Et il est aussi évident que le travail de l'aéronavale est parfaitement comparable à celui de l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste je n'en sais rien, mais il est vrai que de ne voir que trois créneaux pris par la Marine avec quatre avions à chaque fois, laisse dubitatif. Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, je n'en sais rien. Peut être que les avions de la Marine ont besoin de régénérer du potentiel beaucoup trop entamé par rapport aux prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2017/02/03/les-eleves-pilotes-de-chasse-belges-ne-seront-plus-formes-en-france-aux-etats-unis/

Tout est dans le titre.. du coup, bien que le général Vansina annonce le contraire, est-ce qu'on peut dire que le F-35 a gagné d'avance et qu'on peut faire une croix aux Rafale belges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chelnar a dit :

Vu que les belges mutualisent plutôt avec les néerlandais qu'avec nous, le F-35 semble bien parti.

Mais le scénario est écrit avec tous les pays occidentaux. J'en suis convaincu que se sera tout sauf le Rafale.  j'ai pas une boule de cristal mais les prospects Canada,  Belgique, Suisse et consort sont déjà perdu d'avance.  D'ailleurs mon p'tit doigt me dit que le boss de chez Dassault le sait très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nenel a dit :

Mais le scénario est écrit avec tous les pays occidentaux. J'en suis convaincu que se sera tout sauf le Rafale.  j'ai pas une boule de cristal mais les prospects Canada,  Belgique, Suisse et consort sont déjà perdu d'avance.  D'ailleurs mon p'tit doigt me dit que le boss de chez Dassault le sait très bien. 

Oui il ne cherche pas à gagner mais il veut une confrontation avec le F-35, non biaisée techniquement, parce qu'il sait qu'elle sera embarrassante pour le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton Charlie a dit :

http://www.opex360.com/2017/02/03/les-eleves-pilotes-de-chasse-belges-ne-seront-plus-formes-en-france-aux-etats-unis/

Tout est dans le titre.. du coup, bien que le général Vansina annonce le contraire, est-ce qu'on peut dire que le F-35 a gagné d'avance et qu'on peut faire une croix aux Rafale belges?

A quand remonte l'origine de cette décision ?  Elle devait être programmée avant d'être annoncée depuis qq mois: ce n'est pas de l'improvisation.  Alors était-ce trop dur de changer de cap et de se ré-orienter vers l'Europe ? Autrement dit: l'effet Trump est-il arrivé trop tard pour doucher cette décision ? Ou  Trump n'en a t il pas encore fait assez ?   Que ce sont dit les pays européens réunis à Malte ?  Limite HS mon post .. 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

A quand remonte l'origine de cette décision ?  Elle devait être programmée avant d'être annoncée depuis qq mois: ce n'est pas de l'improvisation.  Alors était-ce trop dur de changer de cap et de se ré-orienter vers l'Europe ? Autrement dit: l'effet Trump est-il arrivé trop tard pour doucher cette décision ? Ou  Trump n'en a t il pas encore fait assez ?   Que ce sont dit les pays européens réunis à Malte ?  Limite HS mon post .. 

Pas plus HS que les précédents...  J'ai répondu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe de la défense n'existe pas et n'existera jamais , a coup sur c'est le F-35 qui va remporter la Belgique. Et sans le Royaume unis difficile de lancer une initiative, ça n'a rien a voir avec Trump l'Europe s'est sabordée toute seule le jour ou elle est passée a 28. Il n'y a plus guère que la France et l'Allemagne qui s'accrochent a cette idée , la Pologne est tournée vers les USA, les Anglais sont partis et de toute façon aucun pays Européen ne veut mettre de budget pour construire une défense commune. Dans une VRAI Europe , les équipements de défense fabriqués sur place devrait être la règle. Ca aurait put être des Rafales pour la Hollande , la Belgique , la Pologne etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dark sidius a dit :

L'Europe de la défense n'existe pas et n'existera jamais , a coup sur c'est le F-35 qui va remporter la Belgique. Et sans le Royaume unis difficile de lancer une initiative, ça n'a rien a voir avec Trump l'Europe s'est sabordée toute seule le jour ou elle est passée a 28. Il n'y a plus guère que la France et l'Allemagne qui s'accrochent a cette idée , la Pologne est tournée vers les USA, les Anglais sont partis et de toute façon aucun pays Européen ne veut mettre de budget pour construire une défense commune. Dans une VRAI Europe , les équipements de défense fabriqués sur place devrait être la règle. Ca aurait put être des Rafales pour la Hollande , la Belgique , la Pologne etc ...

HS.

 

Je trouve votre propos excessif.

L'adhésion à l'Europe est libre et non obligatoire. C'est par l'adoption libre de valeurs et de règles communes que l'adhésion à l'Europe se pratique.

Le développement de la puissance de l'Europe commence par le développement de ses infrastructures financées pour une bonne part par la communauté Européenne. Ces infrastructures ont pour but de rapprocher les participants

par leur niveau d'équipement selon les mêmes normes.

Le premier pays de l'Est qui a adhéré à l'Europe a été.............. l'Allemagne de l'Est. L'interconnexion de l'Allemagne de l'Est sous l'ère soviétique avec les autres pays de l'Est a entrainé le basculement de ce bloc vers l'Europe.

Aux "pays de l'Est" il faut ajouter l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie qui étaient intégrés dans l'URSS.

Faut-il rappeler qu'en terme de puissance potentielle l'Europe est au premier rang dans le classement en PIB du monde.

L'Europe de la défense supposerait que la prise de conscience unitaire précède le cour dramatique de l'histoire.

L'Europe de la défense ne se fera que quand il n'y aura plus de temporisation possible, c'est a dire qu'elle se fera dans la douleur. Nous voyons bien que la période douloureuse se rapproche.

Si nous n'intégrons pas les pays des Balkans non encore membres de l'Union Européenne ( la Bosnie Herzégovine, la Serbie, le Kosovo, la Macédoine et l'Albanie) ces pays rejoindront d'autres tutelles telle que la Fédération de Russie ou la Turquie.

Il faut savoir que le développement des infrastructures de ces pays Balkaniques est déjà pris en charge par la communauté Européenne.

Pour le contrôle de la Méditerranée, l'intégration de Malte et de Chypre était incontournable. Pour devenir une puissance il faut aussi se penser en terme de puissance.

Nous pouvons continuer de nous plaindre sans agir ou choisir d'agir sans nous plaindre, l'histoire fera du reste.

 

Fin du HS.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui il ne cherche pas à gagner mais il veut une confrontation avec le F-35, non biaisée techniquement, parce qu'il sait qu'elle sera embarrassante pour le F-35.

Oui, et puis ca permettra de faire baisser les prix du F35, histoire que LM ne s'en foute pas trop plein les poches.

Il y a 2 heures, dark sidius a dit :

L'Europe de la défense n'existe pas et n'existera jamais

Le début de ta phrase est vrai (c'est l'évidence), la fin beaucoup moins.

Je pense que ce bon Trump va donner un sacré coup à la construction européenne.  Pas avec 25 pays, mais avec un noyaux de 6 ou 8.

Il y aura une europe économique à 25+, et une europe politique et militaire plus ramassée.  C'est mon vœux.

Il y a 2 heures, dark sidius a dit :

Ca aurait put être des Rafales pour la Hollande , la Belgique , la Pologne etc ...

Plutôt des Eurofighter, politiquement parlant.....  Faut être logique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Je n'ose imaginer l'impact d'un drone sur un Rafale... Genre pleine verrière ou ingestion entrée d'air...

Ils ne sont pas censé avoir une altitude maxi / sol les drones de loisir ?

A l'endroit où cela s'est passé, tout le monde était dans son droit : le drone à 500 ft, et le chasseur à 250 ft.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...