Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 04/02/2017 à 19:26, Oxcart a dit :

Faut pas le prendre comme cela, l'article montre surtout que l'on peut arriver à ce genre de situations... C'est bien au final, si ça peut faire avancer la loi...

On sait très bien où cela s'est passé :

carte10.jpg

 

Le Rafale était sur un itinéraire Très Basse Altitude, et avait le droit de voler à 250 ft.

Le drone était, selon Géoportail - partie espace aérien pour les drones - , hors secteurs milis (le secteur mili est en orange sur la carte ci-dessus), et avait donc le droit de voler entre 0 et 500 ft.

Le truc, c'est que rien ne définit la largeur des itinéraires Très Basse Altitude.

Au final, chacun était dans son bon droit, et oui, il n'y a pas ségrégation dans ce cas là !

La carte G2opartail est en effet pas mal foutue

Pour les visuels (et pour les autres...)

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capmat a dit :

Je reviens sur ce sujet car le choix de la Norvège pour des sous marins Allemands démontre qu'il est difficile de vendre de l'armement dont la production est à cycle long sans le "stock tampon" que représente

la dotation de l'armée du vendeur.

Les allemands n'ont pas de stock tampon de sous marins !

Il y a 3 choses à voir dans cette logique victoire des Allemands:

- La Norvège est déjà cliente de sous marin de TKMS.  Visiblement ils en sont contents.

- La Norvège a plus besoin de sous marins "côtiers" qu'océaniques.  La première est LA spécialité de TKMS, la seconde celle des Scorpène. cqfd.

- Après l'affront vécu en Australie, et vu que TKMS manquait de boulot à moyen terme, l'effort financier a du être fait en conséquence.

On ne peut pas tout gagner.  12 sous marins de 4000 tonnes contre 6 de 1800....  Le compte est vite fait.

Il y a 3 heures, capmat a dit :

Nous verrons comment se joue "le match" dans l'achat de sous marins par la Pologne....

Ouais....

A mon avis c'est cuit pour DCNS.   Comme les ASTER 30.  Comme jadis le Mirage 2000-5.

Le Polonais ne semble pas beaucoup aimer la France.   

 

Bonne journée !     DOD

Modifié par Dac O Dac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 12:24, Oxcart a dit :

Ben quoi ? Il a parfaitement le droit d'être là, à cette altitude. Faut pas croire, mais beaucoup de chasseurs volent à cette altitude en entrainement (75 mètres / 250 ft).

 

J'en ai même déjà vu passer en dessous de moi alors que j'avais les pieds sur terre, pour mon plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Avant d'envisager de coproduire le Rafale, faudrait peut être en acheter un certain nombre...

Oui y'en a qui mettre la charrue avant les bœufs. :tongue:

Mais bon d'un coté ça distille l'achat d'autres Rafale.

 

Et comme je l'ai déjà dit, il est bien possible que les EAU préfèrent du 100% bleue blanc rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les standards et les besoins des EAU et de l'Inde soient communs, c'est peu vraisemblable, ou pas avant quelques siècles, on oubli que le temps des émirats  n'a rien à envier au temps indien.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale cette analyse sur TTU très bien argumentée concernant une vente de rafale au EAU et à l'inde.

http://www.ttu.fr/futures-surprises-rafale/

"Mais surtout le ministre indien des Affaires étrangères, Amar Sinha a déclaré, lors de sa conférence de presse de mardi dernier, que le Rafale serait un parfait exemple de coopération industrielle avec les EAU, qui cherchent à remplacer leurs Mirage 2000-9 et restent l’un des prospects exports les plus sérieux pour l’acquisition d’une soixantaine de Rafale. Mais ils veulent également développer leur industrie de défense."

à l’instant, herciv a dit :

Je signale cette analyse sur TTU très bien argumentée concernant une vente de rafale au EAU et à l'inde.

http://www.ttu.fr/futures-surprises-rafale/

"Mais surtout le ministre indien des Affaires étrangères, Amar Sinha a déclaré, lors de sa conférence de presse de mardi dernier, que le Rafale serait un parfait exemple de coopération industrielle avec les EAU, qui cherchent à remplacer leurs Mirage 2000-9 et restent l’un des prospects exports les plus sérieux pour l’acquisition d’une soixantaine de Rafale. Mais ils veulent également développer leur industrie de défense."

Argh je viens de m'apercevoir que le lien était déjà au-dessus. Pardon à MH.

 

Il y a 13 heures, MH a dit :

Cela bougerait il aux EAU ?

http://www.ttu.fr/futures-surprises-rafale/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumenté faut voir.

Vigneron n'a pas laissé de bons souvenirs chez Thales, non plus chez GIAT/Nexter. Les résultats de ses politiques commerciales ont été plutôt mauvais pour ces deux entreprises.

Au prix où il a vendu des Leclercs aux Quataris, pas étonnant qu'on lui ait fait une place en or chez EDIC, est-ce que ça en fait un acteur solide/crédible et un bon partenaire ? Pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, herciv a dit :

Je signale cette analyse sur TTU très bien argumentée concernant une vente de rafale au EAU et à l'inde.

http://www.ttu.fr/futures-surprises-rafale/

 

 

Surtout inspiré d'un site de référence, cela avait était évoqué le 24 janvier ici  :

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

En tout cas avec les évolutions du Typhoon et du Gripen, la lutte sera plus serrée qu'avant. 

Le Rafale évolue lui aussi, et sans doute plus vite et facilement que les autres. Il suffit de voir le temps que ça a pris aux européens pour se mettre d'accord sur le CAPTOR AESA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...