Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, FATac a dit :

Que l'information tourne en boucle n'est pas systématiquement gênant tant qu'il y a des éléments qui l'enrichissent à chaque tour de boucle.

 

Pour Defens'Aero oui ca enrichi on est d'accord. C'est de la contribution de Shark que je parlais. Sans méchanceté ;-)

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Certains sont premiers sur l'info. Chez Air-defense, nous SOMMES l'info. :coolc:

Allez maintenant la question qui tue : la nouvelle peinture pour faire le deux tons, c'est la claire ou la sombre ? Je dis la claire.

La claire. C'est dit justement dans l'article de Defens'Aéro. Très bon blog d'ailleurs qui mérite d'être dans vos favoris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SharkOwl a dit :

si je comprend l'article, est ce que le revêtement 2 tons n'est pas "furtif"? enfin qu'il n'a pas les même propriétés d'absorption que le revêtement des Rafale Français (et Egyptiens?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir. La peinture "furtive" dite SER, est appliqué avant la peinture finale, quand l'avion est en couleur "primaire" (jaune). La peinture qui vient après n'a pas grand chose à voir avec la furtivité :) Donc ça ne change rien pour 2 tons Qatar.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. J'avais posé la question pour l'A400M vu qu'ils sortent tous rigoureusement identiques côté peinture quelque soit le pays livré. 

Un ami ingénieur dans le programme m'avait répondu qu'ils pouvaient le faire rose fluo (dans l'idée) si besoin sans rien changer aux caractéristiques d'absorption radar. Ce sont juste les états qui ne demandent pas autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

On est tellement en manque de Rafale "exotiques" qu'on s'astique le manche depuis 2 jours sur un pauvre camouflage avec 2 gris différents.... :biggrin:

Bah, quel mal tu y vois, si ça nous fait du bien :-)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Teenytoon a dit :

Ils sont gris comme les autres. Je vois pas l'exclu là 

l'exclu ce n'est pas la peinture mais le fait que ce sont les premiers Rafale contruits spécifiquement pour l'Egypte (à la différence de Rafale armée de l'air transféré à l'Egypte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

J'ai cru entendre qu'il y avait une nouvelle radio sur les Qataris? Software defined?

Ah ? Mes antennes m'avaient dit que cela sortirait de Thales Cholet d'ici 2 à 3 ans au plus tôt ... (plutôt 2 quand même, vu la confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, prof.566 a dit :

Merci. Ca c'est contact. Cela dit c'était vraiment une question, merci pour la r&ponse.

Ca vaut ce que ça vaut ...

Je n'ai rien compris à ces histoires de formes d'ondes logicielles - mais ce n'est pas mon domaine - et on ne m'en a dit que ce que l'on voulait/pouvait me dire. Il faut donc les pincettes et les réserves de rigueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JASHUGAN a dit :

Bref, il ne manque plus que le besoin (cela peut se créer), la volonté et les sous :amusec:

Ca c'est (ce serait) une nouvelle fantastique. !

Je me demande si on attend encore un peu, peut être qu'on aura un tweet : "passer le M88 de 7.5t à 11t sans toucher la structure : on sait faire" :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Architecture externe du moteur, c'est un vocable pas très clair, est-ce que cela implique que les dimentions externes du moteur sont inchangées?

Ben peut-être que Oui ... mais il est plus gourmand ..  alors ? comment l'alimenter ? Avec du concentré évidemment  ! et Comment tu fais du concentré ?   J'ai l'impression que ma démonstration se mord la queue ! Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...