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[Rafale]


g4lly
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Il y a une erreur de logique ou de dessin sur ces 3 sections en coupe, ce qui interpelle quant à leur origine (dessinateur industriel non) ou la finalité (vulgarisation peut être). La paroi inclinée du cône du nez "PA" (hachurée donc avec de la matière sur le plan de coupe) ne peut pas toucher la partie mobile sinon le pivotement est impossible.

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il y a 15 minutes, zx a dit :

 

Dassault sélectionne Altran et Luciad pour la préparation de missions

http://www.air-cosmos.com/dassault-selectionne-altran-et-luciad-pour-la-preparation-de-missions-97125

Et il a sélectionné SopraSteria et sa filiale CIMPA pour le développement, la mise à disposition et la maintenance du nouveau Système de Gestion de Maintenance Rafale destiné aux clients à l'export de Dassault Aviation.

https://www.soprasteria.com/docs/librariesprovider29/CP/ma_annonce-dassault-aviation_vdef_fr_.pdf

Modifié par TarpTent
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Il y a 12 heures, FATac a dit :

Sinon, une réponse à la con : pour éviter d'avoir une case à instrument traversante. Là, elle est descendue dans le nez, par au dessus, et verrouillée en place quand elle touche le fond. :-)

Et comme le dit g4lly, les deux voies ont le même usage, tout comme les deux voies du pod thalios auront aussi le même usage l'une que l'autre.

La voie TV peut aussi faire du Air-Sol.

Il y a 9 heures, Bon Plan a dit :

même avec des AASM a guide terminal IR (et peut être radar demain)?

Il me semblait avoir lu que les pilotes utilisaient beaucoup la voie optique a des fins de reco et identification en air sol.

Voie TV (la voie IR est aussi une voie optique par définition)

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Il y a 8 heures, Kovy a dit :

La voie TV peut aussi faire du Air-Sol.

Et je me suis laissé dire que Damocles (et donc certainement Thalios) pouvait aussi faire du Air-Air (notamment en identification, évaluée dans la campagne Suisse).

Chacun des deux capteurs peut donc chasser, marginalement, sur le domaine de l'autre. Mais ils gardent quand même chacun leur domaine privilégié où ils restent plus efficaces, non ?

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9 hours ago, Teenytoon said:

Mais encore ? 

demande des perfs au vue de la sélection acquise. "Décidément ce n'est plus possible de conserver un secret". Vous me le confirmez donc? "oui"

9 hours ago, Teenytoon said:

Mais encore ? 

demande des perfs au vue de la sélection acquise. "Décidément ce n'est plus possible de conserver un secret". Vous me le confirmez donc? "oui"

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Le 30/06/2017 à 14:03, pascal a dit :

d'ailleurs le Rafale dispose d'une forte autonomie en vol sur le dos :tongue:

=>=>=>=>=> put ! put ! put !

Il suffit que l'avion ne pointe pas directement sur la cible pour que la cible ne soit plus caché par le nez, le débattement vertical possible étant beaucoup plus important sur les côtés.

Et au besoin, tu peux incliner un peu l'avion.

De toute manière, il faut bien voir qu'un avion va tourner en "pylône " autour de sa zone de surveillance, donc celle-ci sera naturellement sur le côté et l'avion penchera vers elle.

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il y a 25 minutes, Deres a dit :

De toute manière, il faut bien voir qu'un avion va tourner en "pylône " autour de sa zone de surveillance, donc celle-ci sera naturellement sur le côté et l'avion penchera vers elle.

Hmmm... ouais. C'est peut-être pour éviter que tout le monde le voit tourner comme ça qu'il empruntera une trajectoire moins prévisible...

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Il y a 20 heures, alfabravo a dit :

Il y a une erreur de logique ou de dessin sur ces 3 sections en coupe, ce qui interpelle quant à leur origine (dessinateur industriel non) ou la finalité (vulgarisation peut être). La paroi inclinée du cône du nez "PA" (hachurée donc avec de la matière sur le plan de coupe) ne peut pas toucher la partie mobile sinon le pivotement est impossible.

C'est tiré d'un texte de brevet, il faut donc que ce soit le plus général possible sans entrer dans les détails de réalisation pratique pour limiter les risques de contournement. Ce serait inquiétant de trouver de véritables plans de bureau d'étude sur le net.

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Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Hmmm... ouais. C'est peut-être pour éviter que tout le monde le voit tourner comme ça qu'il empruntera une trajectoire moins prévisible...

Au contraire, un avion qui ne va pas directement vers la cible a une vitesse de défilement importante vu de la cible qui la rend beaucoup plus difficile à toucher.

C'est entre autre pour cela que les missiles anti-navires font des ressources avant de frapper.

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

A  l’occasion du premier trajet commercial entre Paris et Rennes, un Rafale a fait la course avec le TGV Paris-Rennes à plus de 320 km

Je me demande si en se rapprochant assez un Rafale pourrait se mêler aux perturbations du clutter sol générées par le passage du TGV.

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Je me demande si en se rapprochant assez un Rafale pourrait se mêler aux perturbations du clutter sol générées par le passage du TGV.

Monsieur a lu Tom Clancy :combatc: (sauf que c'était un hélicoptère Comanche au dessus d'un TGV japonais)

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Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

A  l’occasion du premier trajet commercial entre Paris et Rennes, un Rafale a fait la course avec le TGV Paris-Rennes à plus de 320 km

 

yy-20170702-1514-0ef9fd-0@1x.png

Joli cadrage combiné du Rafale en vol et de l'ombre au sol (bien placée à côté des wagons et avec un bon contraste sur le fond).

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