Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

Elle est en France , l'état Français peut dire dans ce cas je nationalise.

ok, certes. Vous vous rappelez des Falcon Eyes pour les UAEs? C'est allé jsqu'à Obama... Alors certes, c etait pas forcement itar free mais c'est la 1ere fois que j'entends ça pr le rafale, un fournisseur indirectement USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Oui je sais bien, j'en parle dans mon second message de réponse à Pic, mais je m'étonne qu'on ne franchisse pas le cap visant à avoir une flotte uniquement dotée d'AESA (et d'autres équipements de dernière génération) en commandant le reliquat nécessaire justement. 60 AESA GaAs commandés seulement à ce jour.

Pour l'instant on utilise encore des RDY et des Antilope... Les PESA ne sont pas les plus obsolète et de loin. 

Tant qu'ils fonctionnent, ce serait dommage de les remplacer. Bon, si on trouve le moyen de s'en servir autrement (sur un autre vecteur comme les 2000 par exemple) ou qu'on arrive à les revendre (à un pays "pauvre" qui se contentera de Rafale PESA) ça se comprendrait, mais jeter des Radar en bon état...

En plus vu que c'est presque plug and play, on pourra avoir une flotte uniforme de F4.2 en OPEX face à la Syrie ainsi que pour les FAS et la PO et reléguer les F4.1 en Afrique ou pour les missions d'entraînement. 

Même si le Rafale peut être modernisé, on va être obligé de gérer plusieurs standards matériels. On peut trouver des solutions pour se débarrasser "rapidement" des plus vieux, comme une revente ou une sur utilisation (En entraînement ou pour les missions de faible intensité qui n'ont pas besoin de mieux) mais on ne peut pas éviter d'avoir plusieurs standards. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mgtstrategy a dit :

ok, certes. Vous vous rappelez des Falcon Eyes pour les UAEs? C'est allé jsqu'à Obama... Alors certes, c etait pas forcement itar free mais c'est la 1ere fois que j'entends ça pr le rafale, un fournisseur indirectement USA

Rien à voir, Falcon Eyes comportait des composants fabriqués aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mgtstrategy a dit :

ok, certes. Vous vous rappelez des Falcon Eyes pour les UAEs? C'est allé jsqu'à Obama... Alors certes, c etait pas forcement itar free mais c'est la 1ere fois que j'entends ça pr le rafale, un fournisseur indirectement USA

ça marche aussi dans l'autre sens

C'est bien Safran qui fait le train avant du  du F/A-18 SH, c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse du budget des armées en 2018 :

je cite un article http://www.opex360.com/2017/09/28/la-renovation-des-55-mirage-2000d-sera-finalement-lancee-en-2018/

et en particulier : 

"Mais ce programme concernant les Mirage 2000D n’a évidemment pas été le seul à être touché par la coupe budgétaire décidée en juillet. Selon Vincent Lamigeon, de Challenges, « le standard F4 du Rafale, les frégates de taille intermédiaire (FTI), les radars des avions légers de reconnaissance et de surveillance (ALRS), les tourelleaux du Griffon, la charge utile de renseignement électromagnétique des drones Reaper, et le pod de détection de missile des Rafale Marine » font partie du lot.
 

vous savez ce qu'est ce pod ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 2000 D RNV ce que je lis dans le document c'est que les 55 avions seront commandés en 2018, ce qui n'est pas aberrant puisque, a priori  le programme d'essais sur le proto ne sera pas achevé avant cette date ... au mieux comme ce fut évoqué ici même lors du lancement du programme RNV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal a dit :

Concernant le 2000 D RNV ce que je lis dans le document c'est que les 55 avions seront commandés en 2018, ce qui n'est pas aberrant puisque, a priori  le programme d'essais sur le proto ne sera pas achevé avant cette date ... au mieux comme ce fut évoqué ici même lors du lancement du programme RNV

Je ne retrouve plus un article ou il était écrit que ca ne serait pas 55 mais 45 avions qui seraient upgradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bon Plan a dit :

Je ne retrouve plus un article ou il était écrit que ca ne serait pas 55 mais 45 avions qui seraient upgradés.

C'est ce qui était prévu pour 2017 (45 rénovation de Mirage 2000D commandées) et maintenant il y en a 55 en 2018, mais rien ne dit qu'il n'y en aurait pas eu 10 en 2018 en plus des 45 de 2017. On peut le vérifier sur l'article déjà mis en lien:

http://www.opex360.com/2017/09/28/la-renovation-des-55-mirage-2000d-sera-finalement-lancee-en-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Un reportage en anglais sur le rafale.

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=25484&sid=5fd71907ad137a02dcc17774fb7f7a09

Pour info je l'ai trouvé sur f-16.net.

Il me semble que c'est la traduction des 3 articles de HPG parus dans le Air Fan Special Salon du Bourget de Juin dernier.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

Heureusement que tu es là, @mgtstrategy n'a pas daigné nécessaire de partager le lien et moi ne connaissant pas ce blog je me suis retrouvé ce matin dans un site de meubles :chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit :

il y a un article hyper bien fait dans le fauteuil de corbeil sur le rafale. Vraiment top article

 

Il y a 3 heures, Chachnaq a dit :

Heureusement que tu es là, @mgtstrategy n'a pas daigné nécessaire de partager le lien et moi ne connaissant pas ce blog je me suis retrouvé ce matin dans un site de meubles :chirolp_iei:

Effectivement très belle note.

Pour moi l'avenir de Dassault n'est pas si rose. Soit ils sortent un 4ème contrat soit ils sont dans la merde. Maintenant ce Rafale + c'est intéressant on comprend mieux le voyage au UAE. Il va falloir positionner au plus vite ce nouveau Rafale également pour les indiens pour barrer la route du f-35.

Neuron a montrer une très belle machine avec même la capacité de partager avec SAAB. J'espère effectivement que ce schéma pourra être reproduit pour le Rafale +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ponto Combo a dit :

"L'Armée de l'Air ne semble pas faire significativement évoluer ses choix quant à la supériorité aérienne, préférant se consacrer sur la modernisation continue et incrémentale du Rafale, machine bien-née. Évoquée entre les murs depuis quelques années, mais plus ouvertement affichée ses derniers mois, l’étude d’une version agrandie mais aussi plus discrète du Rafale pourrait être lancée afin de satisfaire les besoins en pénétration stratégique de l’Armée de l’Air, même si un tel appareil pourrait fournir une excellente base à un concurrent européen du F-35."

Le projet de rafale furtif ? refait surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LBP a dit :

"L'Armée de l'Air ne semble pas faire significativement évoluer ses choix quant à la supériorité aérienne, préférant se consacrer sur la modernisation continue et incrémentale du Rafale, machine bien-née. Évoquée entre les murs depuis quelques années, mais plus ouvertement affichée ses derniers mois, l’étude d’une version agrandie mais aussi plus discrète du Rafale pourrait être lancée afin de satisfaire les besoins en pénétration stratégique de l’Armée de l’Air, même si un tel appareil pourrait fournir une excellente base à un concurrent européen du F-35."

Le projet de rafale furtif ? refait surface ?

Moi je préférerais que grâce à la net connectivité prévue pour F4 on mette au point un mode multi statique pour le RBE2. Ça aurait la même efficacité en Air Air que d'améliorer la furtivité, pour beaucoup moins cher. Pour l'air sol le suivi de terrain me parait très bien.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...