Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Elle est interdite sauf pour les civils ayant obtenu une clairance pour y pénétrer, et sauf pour les mili/EDF/Sécu civile/douanes/santé/... qui ne peuvent la contourner, et qui sont dans le cadre de leur mission, après obtention des éléments de pénétration.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Merci :souritc:

No problem. Après, tu as une liste assez pratique des armements embarqués sur Rafale dans sa fiche Wikipedia. Une fois que tu as identifié l'AASM correctement, c'est juste une question de travailler par élimination.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pascal a dit :

entre parenthèses une F 21( 2.5M€) coûte environ deux fois plus cher qu'un SCALP et presque aussi cher qu'un MdCN

Ouaip, mais elle est supposée couler efficacement une cible à un demi-milliards d'euros. Le rapport entre le coût de la cible sur celui de la munition reste relativement semblable. En fait, bien meilleur marché qu'un SCALP, à mon très humble avis, puisque ces excellents missiles de croisière tendent à être utilisés contre des cibles certes fortifiées mais d'un coût modeste.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Ouaip, mais elle est supposée couler efficacement une cible à un demi-milliards d'euros. Le rapport entre le coût de la cible sur celui de la munition reste relativement semblable. En fait, bien meilleur marché qu'un SCALP, à mon très humble avis, puisque ces excellents missiles de croisière tendent à être utilisés contre des cibles certes fortifiées mais d'un coût modeste.

La vrai valeur d'une cible, c'est son potentiel de dégât :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

Et la GBU-49 ? Elle est où là-dedans ? :happy:

Au dernières nouvelles, l'intégration n'a pas été finalisée pour la France.

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Très inhabituel, vers 15:30 ce jour : survol de Fontenay-aux-Roses par un Rafale (ou deux), très basse vitesse, très basse altitude, direction Nord-Est.

Entendu à la même heure au dessus de Boulogne. Pas d'info sur la cause de ce survol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le site de MBDA au Plessis-Robinson, il n'y a pas eu uniquement un rafale, on a d'abord est survolé par 2 Mirages qui arrivait de l'est et ils volaient en direction de l'aérodrôme de Vélizy puis suivi de peu par un Rafale prenant la direction inverse, il venait de décoller et survoler Clamart avec son train ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 09:46, Nenel a dit :

Perso j’habite près d’Orly sur l’axe de la piste 26 à l’approche et samedi 14 aux environs de 19h30 j’ai entendu (rien vu malheureusement) un passage d'un jet militaire à grande vitesse et basse altitude direction nord, nord-est. Depuis 40ans que j’habite là c’est rarissime! Probablement un 2000 ou un Rafale qui faisait la police du ciel.

A noté aujourd’hui 18/10 à 14h23 un 2000 à l’approche train sorti pour se poser sur cette mêmes 26 ce qui n’est pas très fréquent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thales vient de publier sur LinkedIn une offre d'emploi Project Manager MICA NG :

 

Citation

 

Le contrat porte sur l’étude, le développement, la qualification et l’industrialisation d’un autodirecteur de nouvelle génération intégrant des technologies en rupture au profit d’un nouveau missile antiaérien embarqué sur avion d’armes (Rafale) dont le contrat de développement est attendu en 2018.

https://www.linkedin.com/jobs/view/437969454/

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...