Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/politique/edition-deux-proches-de-hollande-devoilent-les-derniers-secrets-du-quinquennat-01-11-2017-7366476.php

 

"Plus cocasse, on découvre Hollande rédigeant un texte pour le congrès du PS au milieu d'une négociation de vente de Rafale avec l'Inde. "

Au secours.... Heureusement qu'on avait JYLD pour tenir la baraque. Certes, ce n'est pas une découverte, mais on découvre l'ampleur du bordel un peu plus tous les jours. 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 22:39, 2020 a dit :

Une surface rugueuse est parfois plus hydro et aérodynamique qu' une lisse.

Je ne sais pas si c est le cas ici.

C'est le cas de la peau de requin, mais la rugosité est d'une tout autre échelle !

il y a 26 minutes, olivier lsb a dit :

http://www.leparisien.fr/politique/edition-deux-proches-de-hollande-devoilent-les-derniers-secrets-du-quinquennat-01-11-2017-7366476.php

 

"Plus cocasse, on découvre Hollande rédigeant un texte pour le congrès du PS au milieu d'une négociation de vente de Rafale avec l'Inde. "

Au secours.... Heureusement qu'on avait JYLD pour tenir la baraque. Certes, ce n'est pas une découverte, mais on découvre l'ampleur du bordel un peu plus tous les jours. 

C'est peut être à cause de telles âneries qu'on n'en a vendu que 36 et pas 66 comme imaginé un temps....   Sacré (ou fichu, au choix) capitaine de pedalo.

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

C'est ce qui s'appelle être multitâches. Un président sous-estimé finalement..

pour en avoir, des tâches, il en a.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces contrats ne tiennent parfois pas à grand chose. Faire perdre la face à son interlocuteur, encore plus vrai pour les cultures asiatiques (l'inde étant à mi-chemin), quand bien même le PR ne serait là que pour faire de la figuration, c'est prendre un risque inconsidéré pour le bon déroulement de la vente. 

Et connaissant son appétence pour les affaires du PS, je lui donne ce crédit de prendre ce genre de risque. Bref, fin du HS. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, olivier lsb a dit :

"Plus cocasse, on découvre Hollande rédigeant un texte pour le congrès du PS au milieu d'une négociation de vente de Rafale avec l'Inde. "

Mouais... Comme si la négociation était une réunion de deux heures autour d'une table.

À moins que ça ait duré plusieurs jours et qu'entre chaque journée il y ait des temps pour d'autres choses...

Bref on peut se moquer sans chercher.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thyd a dit :

Vers 1'32"/33"de la vidéo, j'ai l'impression qu'il y a des "gouttes" qui tombent, illusion d'optique ? Fluides quelconques (condensation, ... ) ?

Les avions Français ne sont pas propres. Ils pissent du pétrole et autres fluides par des drains, qu'ils soient au sol ou en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Oxcart a dit :

Les avions Français ne sont pas propres. Ils pissent du pétrole et autres fluides par des drains, qu'ils soient au sol ou en vol.

Sous le Mirage IV il y avait même le "pot de chambre" !!! :biggrin:

(généralement installé sur une chaise, sous le fuselage)

Après il suffit de voir les traces d'incontinence des zozios sur les zones parking des tarmacs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sous le Mirage IV il y avait même le "pot de chambre" !!! :biggrin:

(généralement installé sur une chaise, sous le fuselage)

Après il suffit de voir les traces d'incontinence des zozios sur les zones parking des tarmacs ...

Le M2000 a aussi son pot de chambre.

90039_10.jpg

m2000n10.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Bon, alors deja on va eviter les critiques politiques, c'est pas le but du forum.

Deuxio: il y a une tres bonne video qui illustre la venue de Modi en Fr et l'annonce du choix du rafale. Et comment les indiens ont hesité pour des raisons interieures à ne pas en prendre plus (45 de memoire).

Donc svp, on reste focus et on evite les tangentes ou discussion de comptoir PMU

C'était 66.

 

Et puis c'est pas une critique....  juste ce qui a été dit de lui de la part d'un type de son camp qu'il a même fini par prendre comme ministre.  

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, olivier lsb a dit :

http://www.leparisien.fr/politique/edition-deux-proches-de-hollande-devoilent-les-derniers-secrets-du-quinquennat-01-11-2017-7366476.php

 

"Plus cocasse, on découvre Hollande rédigeant un texte pour le congrès du PS au milieu d'une négociation de vente de Rafale avec l'Inde. "

Au secours.... Heureusement qu'on avait JYLD pour tenir la baraque. Certes, ce n'est pas une découverte, mais on découvre l'ampleur du bordel un peu plus tous les jours. 

Être capable de gérer plusieurs choses à la fois sans en perdre le fil est une capacité rare et recherchée chez nous.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thyd a dit :

Ce problème d'incontinence des avions, c'est lié aux soucis de dilatation (froid en altitude, réchauffement de la carlingue par le frottement) ? 

Si c'était un problème, ce serait réparé.

Ces "fuites" viennent de joints/mastics devenus poreux ou fendillés qui laissent suinter un fluide ou de drains par où s'échappe la condensation de vapeurs d'eau, de kérosène ou d'huile ou même le trop-plein des-dits fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas de la vidéo il n'y a pas plus de fuites qu'autres choses que l'humidité de la nuit qui s'est déposée sur les avions ayant dormi dehors et qui décolle le matin à la fraîche. D'autant plus que Solenzara est très proche du bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxcart a dit :

Ca m'étonnerai !

Bah si le 679 qui s'affiche dans le HUD est une vitesse en kts, alors on est à Mach 1.02 au niveau de la mer. Ce n'est pas une vitesse confortable, donc il vaut mieux éviter d'y rester englué.

 

Sinon, il n'y a que moi que ça choque de voir le pistard qui retire l'échelle le faire en tournant sur sa droite ? Là où il n'a pas de visibilité en manipulant une charge (l'échelle) qui a un morceau qui déborde et un peu de balourd ... Certes, il sait ce qu'il fait, mais le risque du geste ne serait il pas moindre s'il partait toujours en tournant par la gauche ?

Modifié par FATac
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Bah si le 679 qui s'affiche dans le HUD est une vitesse en kts, alors on est à Mach 1.02 au niveau de la mer. Ce n'est pas une vitesse confortable, donc il vaut mieux éviter d'y rester englué.

Sinon, il n'y a que moi que ça choque de voir le pistard qui retire l'échelle le faire en tournant sur sa droite ?

Le HUD dit Mach 1.04.

Sinon le gars va sans doute vers le bout de plume pour poser son échelle. Ca lui fait un virage d'un peu moins de 180°, alors qu'il en faudrait un peu plus s'il tournait sur la gauche. On entrerait alors dans un domaine où le risque de s'entraver s'accroît... :tongue:

Par ailleurs, le demi-tour droite est un mouvement de marche à pied très bien documenté. Le demi-tour gauche n'existe pas.

Enfin, lorsqu'on coupe les cheveux en 4, on peut aussi les couper en 8. Nous y voilà :biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

Par ailleurs, le demi-tour droite est un mouvement de marche à pied très bien documenté. Le demi-tour gauche n'existe pas.

Enfin, lorsqu'on coupe les cheveux en 4, on peut aussi les couper en 8. Nous y voilà :biggrin:

Ce n'est pas un mouvement de "Manoeuvres à Pied" ?

(FATac, noté 20/20 en MAP lors de son SPM. 20/20 aussi en note de gueule : le capitaine est sorti du CI pour me demander de la mettre un peu en veilleuse quand je faisais tourner mon peloton autour de la place d'arme de la BA-106 depuis le trottoir devant le mess troupe)

Couper les cheveux en quatre peut se faire au carré ! 4², qui dit mieux ? :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...