Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, mehari a dit :

 Donc en attendant, je pense surtout que sa sortie était surtout destinée à faire bouger les choses sur le Rafale.

Ou alors c'était aussi stupide que la sortie de l'ex CEMAA Paul Stehlin la dernière fois ou on voulait vendre des chasseurs à la Belgique...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé qu'il fallait acheter des YF16 ou YF17. Sauf que ce n'était pas en réponse à une question des députés, mais dans un courrier destiné aux dirigeant des pays clients potentiel du mirage F1E. Enfin je ne pense pas que ce soit vraiment comparable, le seul point commun c'est qu'un CEMAA (ou un ancien) a fait une éloge d'une production américaine au dépend de notre avion national à une période ou on essaie de le vendre à la Belgique.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dark sidius a dit :

Faut dire que niveau ambition l'ADA il y a des moments c'est pas ça qu'est ça , certaines fois on dirait qu' ils bossent  la guerre d'avant hier.

Ils sont peut être juste réaliste avec le budget prévisible.

Après on se plaint d'avoir des frégates sous-armés ou de développer des armements sans les acheter ...

Ils ne veulent probablement pas eux aussi financer des développements en tapant dans les ressources d'achats des avions sachant que les capacités développés ne seront que pour l'export.

Un milliards de DEV, c'est se passer de 10 Rafales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deres a dit :

Ils sont peut être juste réaliste avec le budget prévisible.

Le nombre, c'est aussi un des critères de qualité. 

Si le Rafale est bien, c'est en grande partie grâce à son coût. Le Rafale n'a jamais eu la prétention d'être mieux que le F22, mais à budget équivalent si.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal a dit :

Le Rafale n'a surtout jamais eu la prétention de remplir le même panel de missions que le F-22 :smile:

Non, il a l'obligation de faire plus (vu qu'on n'a pa sles moyens d'avoir un chasseur de suprématie, et un appareil d'attaque)... mais pas de la même façon :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ARPA a dit :

En résumé qu'il fallait acheter des YF16 ou YF17. Sauf que ce n'était pas en réponse à une question des députés, mais dans un courrier destiné aux dirigeant des pays clients potentiel du mirage F1E. Enfin je ne pense pas que ce soit vraiment comparable, le seul point commun c'est qu'un CEMAA (ou un ancien) a fait une éloge d'une production américaine au dépend de notre avion national à une période ou on essaie de le vendre à la Belgique.

Il s'est fait dégager pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 15:13, Bechar06 a dit :

Dans l'ordre chrono de la fabrication, chacun aura rétablit:  Sous-traitants => Sites annexes DA => Argenteil  => Mérignac, puisque là est réalisé l'assemblage final ! 

Ce genre de post ne peut échapper à faire le point des sites impliqués:  selon la presse, sans dévoiler de secrets  ... Argonay - Hte-Savoie -  Commandes de Vol, Martignas sur Jalles - Ailes - Verrières - Poitiers - Avionique Thalès à Haillan - 33 - Corbeil-Essone - Safran -  etc

Les pièces sont à 99,9 % tricolores  ( Echappe à ITAR ... Coucou aux coucous de Airbus Military ). 500+ entreprises contribuent sur le territoire national, dont Thalès, Safran ... 7000 emplois - chiffres 2012 -  Et  20 % sous traités à des équipementiers à l'étranger par DA - chiffres 2012 -   Bonne base de départ pour apprécier / deviner les changements qui s'opèrent et vont continuer avec l'internationalisation du succès dr RAFALE  

Cf. https://www.usinenouvelle.com/article/le-rafale-chasseur-made-in-france-aux-7-000-emplois.N164502

 

il manque le site de Seclin il me semble.

A l'époque il s'y faisait tous les cadres et longerons métalliques, ainsi qu'un peu de composite. Mais ca date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante vidéo de la chaine de montage des Rafale à Bordeaux Mérignac. On y aperçoit quelques Rafale au shéma de couleurs deux tons "gris moyen / gris clair" spécifiques à la commande du Qatar pour 24 appareils.

Si jamais la Suisse sélectionne le Rafale comme leur futur avion de combat, espérons qu'ils opteront pour ce même shéma deux tons, question de faire un clin d'oeil aux couleurs des dernières années opérationnelles de leurs Mirage IIIS !

:coolc:

SharkOwl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Teenytoon a dit :

C’est mon grand désespoir, le gris uni des Rafale français et égyptiens. J’espère au moins que l’économie réalisée est substantielle. 

Bonjour !

Ca ne serait pas une peinture qui contribue à la furtivité de l'avion?  Peut être n'est il pas aisé d'en proposer plusieurs tons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camouflage 2 tons ne sert à rien contre un radar ou un capteur optronique, si bien que pour la même efficacité opérationnelle il coûte davantage qu'une peinture uniforme.

Le jour où les chasseurs seront employés pour faire des défilés de mode, l'aspect esthétique, discutable selon les goûts de chacun, pourra éventuellement faire pencher la balance. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Je me doutais bien d’un truc comme ça, mais du coup pourquoi les 2000 ne sont ils pas gris comme celui de la DGA

Parce que dans la documentation technique du Mirage 2000 la peinture à employer est celle prévue à l'origine dans le cadre d'un camouflage bi-ton. Tant que l'autorité technique/d'emploi ne décrète pas un changement à ce sujet, ça reste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...