Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, prof.566 a dit :

Ca semble être un phare. Rafale M?

Oui, s'est Rafale M (d'ici https://youtu.be/J3qut-5MeEM?t=9), mais la meme chose dans le Rafale B. ici c'est juste mieux vu.
rafale_b_tlp_047_of_144.jpg
mais vous sembles avoir raison. Ici on vue le lumiere
https://youtu.be/f1ad-8POKYw?t=27

il y a 31 minutes, Oxcart a dit :

On dirait le feu anti-coll.

Merci. Anti-collision?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lexa a dit :

Oui, s'est Rafale M (d'ici https://youtu.be/J3qut-5MeEM?t=9), mais la meme chose dans le Rafale B. ici c'est juste mieux vu.

mais vous sembles avoir raison. Ici on vue le lumiere
https://youtu.be/f1ad-8POKYw?t=27

Merci. Anti-collision?

C'est subtil la lumière sous le M catapulté....

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre le fil rafale et le fil maquette, mais je pense que c'est ici que la question posée est le plus à sa place. Pour ceux qui ne le savent pas, les plus frappés des maquettistes achètent de nombreuses pièces de leurs maquettes, en kit, pièces venant remplacer des pièces livrées avec la boite "basique". Si certaines dénominations sont assez facile à comprendre ("kit pour avoir un vrai cockpit joli & réaliste" par exemple), d'autres sont plus obscurs, en tout cas pour moi. 

Dans mon cas je ne comprends pas quels sont les différences entre ces deux kits, et surtout ce qu'ils impliquent dans la vraie vie :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces kits sont des kits de super-détaillage comprenant des éléments permettant de transformer la maquette originale (changement de version, ouverture d'éléments initialement conçus fermés, pièces plus réalistes, etc.).

Là, ces kits permettent le passage des versions F1 aux versions F2 du Rafale, vu ce que j'en comprends.

Le radôme est plus "juste", le canon et son évacuation des munitions ont évolué, ainsi que les éjecteurs de leurres. Les rails lance-missiles en bout d'aile sont aussi repris et l'un des kits fournis des IR-Domes pour missiles MICA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de marque Qatarie, responsable de l'intégration du Rafale au sein de la Qatar Air Force, ici à Mont De Marsan devant un Rafale C Français ;

Il est plus que probable que certains des officiers français présents sur cette photographie iront aussi au Qatar pour finaliser l'intégration et même y piloter des Rafale Qataris dans le cadre d'ententes entre la France et le Qatar. Ce fut le cas pour les ex Mirage F-1 du Qatar et cela a aussi été le cas pour les Mirage 2000-5 actuels du Qatar. 

:coolc:

SharkOwl

Crédit photo : Scamble.nl

a6233aca3bd08bdba1c9c882fbd458fa.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est gros ?!?

Sinon, pour ceux qui s'en souviennent, le regretté Capitaine Moriuser, dit Bouba, était un beau bébé, d'une bonne taille et solidement charpenté. Ca ne semble pas forcément poser de problème pour "chausser" le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nenel a dit :

D'ailleurs "Babouc", le futur pilote du RSD n'est pas un petit modèle du genre. Plus grand que "Marty" qui frisait le 1.90m déjà. J'ai  dû lire quelque part  qu'il mesurait 1.93m et pas un spaghetti.

Babouc est grand, mais il ne fait pas 1m93.

Il y a eu des cochers de chassous qui faisaient 1m95 par contre.

Et pour les "beaux bébés", il y a eu Eric Gérard, présentateur officiel du Rafale il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question subsidiaire : est-il vrai que les pilotes de petite stature et de poids inférieur à la moyenne tiennent mieux les G ? Ou du moins est-ce vraiment significatif ? J'aurais tendance à le croire, mais le côté légende urbaine de la chose me rend un peu perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

La distance coeur-cerveau joue un rôle dans l'affaire.

Oui c'est le postulat généralement émis, mais je me suis toujours demandé si c'était réellement quantifiable. Parce qu'une personne de petite stature va certes avoir une distance pompe cardiaque - cerveau plus courte, mais également moins de sang dans le corps par rapport à une personne de plus grande stature et de poids supérieur. En règle générale du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DEFA550 a dit :

La distance coeur-cerveau joue un rôle dans l'affaire.

Confirmé aussi par les résultats des tests à multiples G en centrifugeuse des pilotes de chasse féminins et masculins de plus petite taille.

De mon côté de l'atlantique tous les pilotes des chasse canadiens (CF-18) et Américains ( F-15 / F-16 / F-18 / Etc...) que j'ai rencontrer sont très majoritairement des gabarits moyens et très rarement des grands gabarits.

La distance coeur-cerveau joue définitivement un rôle dans l'affaire.

:coolc:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Oui c'est le postulat généralement émis, mais je me suis toujours demandé si c'était réellement quantifiable. Parce qu'une personne de petite stature va certes avoir une distance pompe cardiaque - cerveau plus courte, mais également moins de sang dans le corps par rapport à une personne de plus grande stature et de poids supérieur. En règle générale du moins.

C'est plus facile pour le cœur si il y a moins de sang à pomper dans une tuyauterie moins longue.

Il y a 21 heures, rendbo a dit :

J'ai hésité entre le fil rafale et le fil maquette, mais je pense que c'est ici que la question posée est le plus à sa place. Pour ceux qui ne le savent pas, les plus frappés des maquettistes achètent de nombreuses pièces de leurs maquettes, en kit, pièces venant remplacer des pièces livrées avec la boite "basique". Si certaines dénominations sont assez facile à comprendre ("kit pour avoir un vrai cockpit joli & réaliste" par exemple), d'autres sont plus obscurs, en tout cas pour moi. 

Dans mon cas je ne comprends pas quels sont les différences entre ces deux kits, et surtout ce qu'ils impliquent dans la vraie vie :

 

Il y a des pieces identiques dans les 2 kits et quelques différences.

Les 4 différences que je vois :

  • Les lances leurres du kit F2 ont les spirales en plus apparemment
  • La bouche dévacuation des cartouches canon est probablement différente
  • tetes mica IR en plus dans le kit F2
  • pieces transparantes en plus dans le kit F2

Le Kit F2 est plus intéressant AMHA (Sauf si tu veux faire un F1 évidemment)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Oui c'est le postulat généralement émis, mais je me suis toujours demandé si c'était réellement quantifiable.

C'est autant quantifiable que ce qui incite à incliner le siège éjectable de quelques degrés supplémentaires.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...