Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 04/02/2018 à 17:36, Nenel a dit :

Avec quelques oasis par ci par là (retour des F1/F3 pour la mn et quelques B pour le 2/4)   mais pour les 3-4 années qui suivent se sera nada,  que t'chi,  nibe, que dal, zéro, bref l'Aquatama. 

Pas de Rafale Français en 2019 et 2020... soit 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kovy a dit :

Pas de Rafale Français en 2019 et 2020... soit 2 ans.

Ça c'est ce qui est prévu...  Je suis plus pessimiste,  surtout si des commandes exports viennent se rajouter comme les 12 supplémentaires pour le Quatar. Le calendrier pourrait bien se décaler d'au moins 1 année.  J'ai appris avec le temps à ne pas prendre les dires comme gravé dans le marbre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nenel a dit :

Ça c'est ce qui est prévu...  Je suis plus pessimiste,  surtout si des commandes exports viennent se rajouter comme les 12 supplémentaires pour le Quatar. Le calendrier pourrait bien se décaler d'au moins 1 année.  J'ai appris avec le temps à ne pas prendre les dires comme gravé dans le marbre. 

D'un autre côté ça permet aux autres composante de l'armée de lancer des chantiers importants sans que le budget de la défense soit trop mis à contribution.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/loi-de-programmation-militaire-le-principe-de-realite-s-est-impose-a-florence-parly-767346.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que tout les Rafales achetés jusqu'à maintenant ne pourront pas évoluer au-delà du F4.1. L'armée de l'air donne l'impression de passer son tour pour avoir le plus possible de rafale au standard f4.2 qui eux pourront continuer à évoluer.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DEFA550 a dit :

Elle fait avec les moyens qu'on lui donne et dans un cadre fixé par la LPM/DGA.

 

Possible mais elle oriente aussi les choix politiques en exprimant des "vœux". Et LANATA a dit que ses vœux c'était du f-35 like.

Et là une telle différence avec la marine et l'armée de terre questionne. Peut-être est-ce aussi un rattrapage par rapport à toutes les années ou il a fallu maintenir la ligne de montage de Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, herciv a dit :

Peut-être est-ce aussi un rattrapage par rapport à toutes les années ou il a fallu maintenir la ligne de montage de Dassault.

Argument fallacieux, puisqu'il est question de 400 millions d'euros par an sur les 16 milliards dévolus à l'équipement des forces, qui plus est en application d'obligations contractuelles.

On parle des 15,6 milliards restant ? Ils ont servi à qui/quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Argument fallacieux, puisqu'il est question de 400 millions d'euros par an sur les 16 milliards dévolus à l'équipement des forces, qui plus est en application d'obligations contractuelles.

On parle des 15,6 milliards restant ? Ils ont servi à qui/quoi ?

Je trouve que tu attrapes facilement la mouche là. Je n'émettais aucun argument seulement une hypothèse à laquelle je ne crois pas beaucoup d'ailleurs pour la raison que tu viens de donner.

Maintenant pour avoir souvent côtoyer des officiers de marine (mon père) quand j'étais plus jeune, je me souviens que les arbitrages en faveur du rafale ont souvent laissé un goût amère mais c'était il y a vingt ans, une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Maintenant pour avoir souvent côtoyer des officiers de marine (mon père) quand j'étais plus jeune, je me souviens que les arbitrages en faveur du rafale ont souvent laissé un goût amère mais c'était il y a vingt ans, une autre époque.

La frustration de ne pas avoir eu de F/A-18 sur le pont fait dire beaucoup de choses.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Je trouve que tu attrapes facilement la mouche là. Je n'émettais aucun argument seulement une hypothèse à laquelle je ne crois pas beaucoup d'ailleurs pour la raison que tu viens de donner.

Maintenant pour avoir souvent côtoyer des officiers de marine (mon père) quand j'étais plus jeune, je me souviens que les arbitrages en faveur du rafale ont souvent laissé un goût amère mais c'était il y a vingt ans, une autre époque.

Dans la Royale comme ailleurs il y avait à cette époque une méconnaissance totale doublée d'une désinformation au sujet du programme Rafale.  Même aux plus hauts niveaux, chacun y allait de sa petite moquerie, c'était "tendance" mais comme toutes les modes usurpées, celle-ci est retournée dans la fange d'où elle venait,  la bêtise. Quoique récemment une candidate écolo a tenté de l'y extraire. Sa crédibilité en a pris un coup.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gallium nitride a dit :

Dans la Royale comme ailleurs il y avait à cette époque une méconnaissance totale doublée d'une désinformation au sujet du programme Rafale.  Même aux plus hauts niveaux, chacun y allait de sa petite moquerie, c'était "tendance" mais comme toutes les modes usurpées, celle-ci est retournée dans la fange d'où elle venait,  la bêtise. Quoique récemment une candidate écolo a tenté de l'y extraire. Sa crédibilité en a pris un coup.

Eh ben t'es violent. Tu oublies peut -être qu'a ce niveau tu parles de gens selectionnés pour leur esprits critiques. En 1990 j'etais en prepa baille au prytanee, je cotoyais beaucoup des fils de ces officiers de Marine. Beaucoup on fait la baille pour voler sur Rafale. C'est qu'ils ne devaient pasêtre si desinformés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

En 1990 j'etais en prepa baille au prytanee, je cotoyais beaucoup des fils de ces officiers de Marine. Beaucoup on fait la baille pour voler sur Rafale. C'est qu'ils ne devaient pasêtre si desinformés.

Et beaucoup ont du faire toute carrière sur SEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Eh ben t'es violent. Tu oublies peut -être qu'a ce niveau tu parles de gens selectionnés pour leur esprits critiques. En 1990 j'etais en prepa baille au prytanee, je cotoyais beaucoup des fils de ces officiers de Marine. Beaucoup on fait la baille pour voler sur Rafale. C'est qu'ils ne devaient pasêtre si desinformés.

 

Et bien il y avait un certain nombre de leurs papas qui n'étaient vraiment pas pour le Rafale et parmi eux certains laissaient même entendre qu'un delta ne pouvait en aucun cas faire l'affaire.

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Récemment? Qui? 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/13/97001-20150213FILWWW00058-cosse-eelv-le-rafale-est-un-ratage-industriel.php

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gallium nitride a dit :

Et bien il y avait un certain nombre de leurs papas qui n'étaient vraiment pas pour le Rafale et parmi eux certains laissaient même entendre qu'un delta ne pouvait en aucun cas faire l'affaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/13/97001-20150213FILWWW00058-cosse-eelv-le-rafale-est-un-ratage-industriel.php

Le Rafale était tellement en odeur de sainteté à l'époque que la conception du CdG notommant les études de circulation des aéronefs sur le pont d'envol furent effectuées avec le gabarit du Super Etendard ...

Mais beaucoup on su changer d'avis et c'est tant mieux ... mais effectivement imaginer qu'on pouvait poser un delta sur p-a sans avoir eu la culture des CDVE il y a un pas délicat à franchir de prime abord;

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pascal said:

Le Rafale était tellement en odeur de sainteté à l'époque que la conception du CdG notommant les études de circulation des aéronefs sur le pont d'envol furent effectuées avec le gabarit du Super Etendard ...

Mais beaucoup on su changer d'avis et c'est tant mieux ... mais effectivement imaginer qu'on pouvait poser un delta sur p-a sans avoir eu la culture des CDVE il y a un pas délicat à franchir de prime abord;

l'armée étant un modele d'ouverture d'esprit, ça c'est sur.... Faut pas s'étonner de voir de tels dogmes à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute venait aussi du fait qu'avec une aile delta, il n'y aurait pas de voilure pliante donc des problèmes d'encombrement des avions dans le PA.

La solution a cette problématique est surtout venu du fait que le CDG est un chouilla plus grand que les PA précédents ...

En tout cas, l'expérience a montré qu'avoir un avion entièrement commun avec l'armée de l'air donc avec tout son armement et ses configurations était une excellent solution très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...