Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Put&€@!# ! 300 mètres, il devait être en mode exercice en suivi de terrain car c'est super bas vu la zone montagneuse auquel tu te trouves. Et dire que j'étais au même endroit à 350 jours près ! :souritc:

300 m ? Super bas ? Tu en ferais rigoler plus d'un en escadron de chasse ;-)

La hauteur "normale" de vol à vue est de 150m, et même de 75 m à certains endroits, et tout ça sans faire de suivi de terrain.

Ils peuvent même voler à 30m au-dessus de la mer (et plus bas encore en pratique..)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

il ne faut pas qu'il vole très vite dans cette zone..

450 kt, comme partout ailleurs.

Toute façon, ils ne peuvent pas trop réduire (400 kt mini en Mirage 2000 par exemple)

 

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vincenzo a dit :

tiens hier fin de matinée j'ai vu un rafale qui passait dans la vallée de serre chevalier direction Briançon, il devait être à 300 m d'altitude, magnifique son et image même si ce fut bref.

Soleil, ski et rafale que demander de plus !!

Par contre, il faut savoir que le vol de chasseurs est interdit au-dessus des domaines skiables à une hauteur inférieure à 900m jusqu'au 30 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d ailleurs si quelqu un m explique comment poste une video issue d'un iphone, je vous mais 2 rafale en rase motte que j'ai filme  au dessus de narbonne plage en juillet dernier (+ entrainement de la patrouille de france aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxcart a dit :

Par contre, il faut savoir que le vol de chasseurs est interdit au-dessus des domaines skiables à une hauteur inférieure à 900m jusqu'au 30 avril...

Ça me rappelle le cas de l'Intruder USN qui se payat un cable de téléphérique dans une de nos stations de ski il y a des années ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

20 morts dans un téléphérique, quand même. Non-lieu pour les pilotes, néanmoins condamnés pour destruction de preuves (la cassette du vol...).

Justement par qui ils ont été jugés ? La justice italienne ? La court martial américaine ? 

Et non lieu...:destabilisec: les familles des victimes ont du apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Justement par qui ils ont été jugés ? La justice italienne ? La court martial américaine ?

Toutes tes réponses se trouvent dans la version anglaise: Cavalese cable car disaster

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Pour calmer le débat sur l’altitude de vol de ce rafale, voici déjà la carte des zones d’exercices et leurs altitudes authorisées :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/schedules

a compléter avec ça :

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr

Tes liens ne concernent pas le vol cité.

Le premier parle des vols dans le RTBA, ce qui représente qu'une toute petite partie des vols TTBA (le Rafale cité n'y était pas) ;

Le deuxième est la carte OACI civile. Certaines zones mili, notamment pour les vols à 250 ft/ 75 m (SETBA) n'y apparaissent pas (mais apparaissent sur la carte 500000 militaire, non dispo sur le net).

Modifié par Oxcart
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires font très rarement de la tba hors de ces zones pour des raisons de sécurité. En zone G tu as des ULM sans radio ni transpondeur, des parachutes, des ballons et des drones, tous souvent invisible au radar de contrôle au vu de leur taille et/ou profil de vol au raz des pâquerettes, et dans ce cas, en cas de problème ce n’est jamais le civil et est en faute. Depuis quelques frayeurs il y a deux ans, ils évitent. A noter que des zones azba ont été supprimés récemment 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Les militaires font très rarement de la tba hors de ces zones pour des raisons de sécurité. En zone G tu as des ULM sans radio ni transpondeur, des parachutes, des ballons et des drones, tous souvent invisible au radar de contrôle au vu de leur taille et/ou profil de vol au raz des pâquerettes, et dans ce cas, en cas de problème ce n’est jamais le civil et est en faute. Depuis quelques frayeurs il y a deux ans, ils évitent. A noter que des zones azba ont été supprimés récemment 

Tu te trompes lourdement. Les chasseurs font principalement de la TTBA en classe G, à 500 ft/450 kt, et même à 250 ft.

Le RTBA ne concerne qu'une toute petite partie des vols TBA.

EDIT : j'avais pas vu la fin de ton message... Je pense que tu devrais prévenir l'armée de l'air que les AZBA sont supprimées, ils doivent pas être au courant...

Sérieusement, les AZBA n'ont JAMAIS été supprimées, lol.

Modifié par Oxcart
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même chose : les pilotes de tagazous méconnaissent certaines choses et s'exposent sans le savoir à des risques considérables.

Au passage, je mets 100 balles de plus sur ce que dit Oxcart. Parce qu'il y a les pros, et il y a les autres...

Modifié par DEFA550
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Vercors au dessus d'Autrans par exemple j'ai pu voir à plusieurs reprises passer des 2000 N/D et des Tornado volant largement sous le niveau des crêtes bordant la plateau ...

Pour le 2000 ayant largué ses bidons en Bosnie j'ai le souvenir d'un D du Champagne ayant largué les siens pour pouvoir échapper au SAM qu'il avait aux fesses, sous le cockpit la mécanique avait dessiné deux bidons aux côtés des charges larguées ...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxcart a dit :

 

Sérieusement, les AZBA n'ont JAMAIS été supprimées, lol.

J’ai pas dis « les » j’ai dis « des ».

et si tu prétend que des azba n’ont jamais été supprimées va falloir prévenir le SIA qui en a supprimé plusieurs de ses cartes et les a virés de l’aip... je suis vaguement pilote depuis 19 ans, j’ai eu le temps de voir les cartes changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...