Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, pascal a dit :

écoute pas besoins d'être bien informé pour faire une règle de 3 ...

5 tankers sur 14 sachant que 3/4 sont indisponibles ... à ben çà alors çà fait 50 % :tongue:

Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas rééditer la chose très souvent

On augmentera déjà la capacité d'édition via les phénix  et on l'amplifierait assez aisément en acquerant davantage de kits de ravitaillement pour les A400m .

Enfin, en contexte de tensions internationales persistantes, on pourra toujours convertir des avions commerciaux comme les A310 tanker allemands

https://www.globalsecurity.org/military/world/europe/a310-mrtt.htm

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

écoute pas besoins d'être bien informé pour faire une règle de 3 ...

5 tankers sur 14 sachant que 3/4 sont indisponibles ... à ben çà alors çà fait 50 % :tongue:

Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas rééditer la chose très souvent

Oui mais moi je n'avais pas vérifié le parc de tanker français. Donc merci. :tongue:

Il y a 2 heures, pascal a dit :

écoute pas besoins d'être bien informé pour faire une règle de 3 ...

5 tankers sur 14 sachant que 3/4 sont indisponibles ... à ben çà alors çà fait 50 % :tongue:

Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas rééditer la chose très souvent

Combien de temps a duré la mission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lukycold a dit :

10H et 7000 km ! Chapeau bas à tous ceux qui permettent une mission de cette envergure :smile: car ça doit en faire du monde ! Et notre vaisseau KLINGON (tellement discret que personne en parle)

Du chemin parcouru depuis 35 ans que « Le soleil ne se couche plus sur la FATAC »

http://www.pilote-chasse-11ec.com/gloire-au-jaguar/

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Oui mais moi je n'avais pas vérifié le parc de tanker français. Donc merci. :tongue:

Combien de temps a duré la mission ?

6 C135FR pour 10+ de vol.

(edit : grillé désolé)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

L'EMA parle de 6 tankers ... et des missions de plus de 10h de vol, a plus de 7000km des bases.

Heuh... 7000 km, c'est "en gros" la distance aller-retour Istre-Syrie-Istre.

Donc pas la distance de 7000Km des bases, sinon il s'agirait d'environ 18 hr de vol et il aurait fallu ravitailler les ravitailleurs :biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, capmat a dit :

Heuh... 7000 km, c'est "en gros" la distance aller-retour Istre-Syrie-Istre.

Donc pas la distance de 7000Km des bases, sinon il s'agirait d'environ 18 hr de vol et il aurait fallu ravitailler les ravitailleurs :biggrin:.

Ils ont bien fait 7000 bornes (St Diz'-Syrie-St Diz), et environ 10 heures de vol est le bon timing. Je ne vois pas où tu trouves 18 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Ils ont bien fait 7000 bornes (St Diz'-Syrie-St Diz), et environ 10 heures de vol est le bon timing. Je ne vois pas où tu trouves 18 heures...

capmat dit que ce n'est pas à 7000 km des bases sinon ça ferait un A/R de 14.000 km ;o)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, g4lly a dit :

Ou c''est moi qui ait mal entendu ... c'était à la radio.

Nous avons commenté "a chaud".

Mais le retex de l'ensemble de cette opération sera intéressant a observer, même a notre modeste niveau.

Il semble que nous ayons mis en oeuvre presque l'ensemble de la panoplie des moyens dont nous avons la disponibilité et la maitrise.

Une fois débroussaillé les buissons de propagandes, il sera intéressant de mettre en évidence les zones a renforcer dans nos dispositifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur cette opération...

Les Rafales ont été accompagnés par des 2000-5 pour la supériorité aérienne (dixit http://www.defens-aero.com/2018/04/la-france-les-etats-unis-et-le-royaume-uni-frappent-en-syrie-suite-a-l-attaque-chimique-en-gouta-orientale.html). Or on nous vend le Rafale comme omnirôle et capable d'assurer sa propre protection. Donc question à 100 balles, pourquoi ne pas avoir envoyer des Rafales supplémentaires en config light pour cette protection : question de disponibilité à l'instant t ? d'utilisation de ressources anciennes en environnement léger (peu de menace air-air) ? Macron est fan du 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Delbareth a dit :

Petite question sur cette opération...

Les Rafales ont été accompagnés par des 2000-5 pour la supériorité aérienne (dixit http://www.defens-aero.com/2018/04/la-france-les-etats-unis-et-le-royaume-uni-frappent-en-syrie-suite-a-l-attaque-chimique-en-gouta-orientale.html). Or on nous vend le Rafale comme omnirôle et capable d'assurer sa propre protection. Donc question à 100 balles, pourquoi ne pas avoir envoyer des Rafales supplémentaires en config light pour cette protection : question de disponibilité à l'instant t ? d'utilisation de ressources anciennes en environnement léger (peu de menace air-air) ? Macron est fan du 2000 ?

Qui te dis que les Rafale n'avaient pas la possibilité de leur propre protection à ce moment?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part il y AVAIT des 2000, d'autre part je cite la source. S'il y a d'autres explications je suis tout ouïe.

Je sais que les Rafales peuvent s'autoprotéger, mais au risque de devoir larguer leur charge ce qui serait balo. D'où la question de l'envoie de Rafales supplémentaires en lieu et place des 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Delbareth said:

D'une part il y AVAIT des 2000, d'autre part je cite la source. S'il y a d'autres explications je suis tout ouïe.

Je sais que les Rafales peuvent s'autoprotéger, mais au risque de devoir larguer leur charge ce qui serait balo. D'où la question de l'envoie de Rafales supplémentaires en lieu et place des 2000.

pourquoi cramer du potentiel cellule des rafales pour accompagner en air air alors que les -5 font ça tres bien et c'est leur role??

 

edit: grillé par DEFA550

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capmat a dit :

Mais le retex de l'ensemble de cette opération sera intéressant a observer, même a notre modeste niveau.

Il semble que nous ayons mis en oeuvre presque l'ensemble de la panoplie des moyens dont nous avons la disponibilité et la maitrise.

Une fois débroussaillé les buissons de propagandes, il sera intéressant de mettre en évidence les zones a renforcer dans nos dispositifs...

Je doute qu'il y ait quoi que ce soit à renforcer vu qu'ils ont déroulé là une mission type à laquelle ils se préparent régulièrement (exercices Poker et surtout Marathon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Je doute qu'il y ait quoi que ce soit à renforcer vu qu'ils ont déroulé là une mission type à laquelle ils se préparent régulièrement (exercices Poker et surtout Marathon).

Plus de tanker ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Je doute qu'il y ait quoi que ce soit à renforcer vu qu'ils ont déroulé là une mission type à laquelle ils se préparent régulièrement (exercices Poker et surtout Marathon).

Oui, probablement et il semble que ce qui apparait du retex pourrait valoir la mention "satisfaisant" voir même "très bien" concernant l'exécution humaine.

Mais il faut toujours préparer demain et après demain côté technique et surtout aujourd'hui côté budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...