Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, rendbo a dit :

soyons pas bégueule, c'est une belle image tout de même (compo, cadrage, lumière...).

Pour moi, il reste quand même trois défauts majeurs :

  • La lumière n'est pas cohérente (les sources lumineuses et leurs effets, je ne parle pas de laser)
  • La "focale" n'est pas idéalement adaptée à la mise en scène. Il faut quelque chose qui "écrase" un peu plus le nez et souligne davantage le delta.
  • L'effet HDR en CGI, c'est vraiment too-much. Déjà qu'en images naturelle, c'est à utiliser avec parcimonie ...

Pas de quoi mettre un "j'aime pas", mais clairement hors de portée du "j'aime".

Sinon, à cette "altitude" imaginaire et à la vitesse probable qui l'accompagne, les écopes de prise d'air additionnelle devraient être fermées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technico-prosaïque : au cours de ces missions de plus de 6h, voire 10h, les navigants font comment pour leurs besoins physiologiques ? Je sais que pour le pipi, il y a des pochettes adaptées qui gélifient le fluide vidangé, mais pour l'apport nutritif, ils ont des rations spéciales, ou juste des barres énergétiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FoxZz° a dit :

D'ailleurs en parlant de points d'emports, est-ce que les points humides sous les ailes, emportant habituellement les bidons de 2000L, peuvent ils emporter des missiles A/A ou des bombes ?

edit: rectification, ils peuvent emporter du Air-sol, vu avec l'Apache. Pour autre chose, a priori, les études aérodynamiques ne sont pas faites.

rafale-52.jpg

Il y a 6 heures, prof.566 a dit :

Quiz : sur cette photo 3 points d'emport ne sont pas utilisés. Un ou deux d'entre eux sont ouverts.

rafaleweaponoptions.jpg

rafaleemports.gif

Par contre je n'ai jamais vu cette config ailleurs que sur le A.

Rafale A Prototype

 

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser: est-ce que le Scalp était déjà dans les cartons quand l'Apache a été conçu ? Donc étude aérodynamique et validation du largage commune, ou bien on a conçu le Scalp ensuite avec la contrainte d'une config aérodynamique identique à l'Apache? Parce que hormis la couleur j'ai l'impression qu'ils sont identiques de forme. 

Ou alors c'est une illusion et ils sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, penaratahiti a dit :

Ça me fait penser: est-ce que le Scalp était déjà dans les cartons quand l'Apache a été conçu ? Donc étude aérodynamique et validation du largage commune, ou bien on a conçu le Scalp ensuite avec la contrainte d'une config aérodynamique identique à l'Apache? Parce que hormis la couleur j'ai l'impression qu'ils sont identiques de forme. 

Ou alors c'est une illusion et ils sont différents

A priori, c’est la même plateforme, l’Apache venant en premier :

« The APACHE AP is the result of a collaboration between Germany and France in 1983 known as The Arme Propulsée À CHarges Éjectables (APACHE) project. After Germany withdrew from the project in 1988, development of the program was then taken on entirely by MBDA 1 The original APACHE missile, known as the APACHE AP is equipped with 10 KRISS anti-runway submunitions and has a rage of 140 km. 2 In 1995, BAE (now MBDA) then modified the SCALP EG missile in a bid for the United Kingdom (UK) Ministry of Defense Cruise Missile program, altering the design and naming the missile Storm Shadow. The Storm Shadow is a short range, air-, ship-, or sub- launched missile designed to accurately target high-value fixed assets in extreme conditions. 3

After 1996, MBDA announced that the Storm Shadow and SCALP EG would become virtually identical in all ways but their software and aircraft interface components. In that same year, a modification of the Storm Shadow/SCALP EG called the Black Shaheen was developed for the UAE. »

1524425821-968665cc-ea4b-4578-bfa5-b4c26

 

https://missilethreat.csis.org/missile/apache-ap/

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, penaratahiti a dit :

Ça me fait penser: est-ce que le Scalp était déjà dans les cartons quand l'Apache a été conçu ? Donc étude aérodynamique et validation du largage commune, ou bien on a conçu le Scalp ensuite avec la contrainte d'une config aérodynamique identique à l'Apache? Parce que hormis la couleur j'ai l'impression qu'ils sont identiques de forme. 

Ou alors c'est une illusion et ils sont différents

COMAERO, les missiles tactiques, p. 258-259

SCALP-EG (ou Storm Shadow, missile britannique identique) – Matra avec BAe (cf. figures 76 à 78)


"C’est un missile conçu après la guerre du Golfe et comportant la technologie de 1993, de « deuxième génération » :  - recalage par récepteur GPS14 permettant l’obtention d’une grande portée ; - autoguidage terminal sur l’objectif désigné par des informations mises en mémoire, permettant l’obtention d’une précision métrique ;  - charge unitaire permettant la destruction d’objectifs militaires de haute valeur, durcis et de faibles dimensions.  


Ses principales caractéristiques connues à la fin de 1995 sont :

- missile : masse et formule aérodynamique voisines de celles d’Apache ;

- portée classifiée, de l’ordre de 400 km ; propulsion par turboréacteur subsonique Microturbo ;

- trajectoire programmée ; vol à très basse altitude (radioaltimètre) ; guidage inertiel hybridé avec recalage GPS ; autoguidage terminal après une petite ressource pour accrochage de l’autodirecteur infrarouge ; corrélation entre l’image détectée et les données mises en mémoire ; utilisation de traitements d’images en temps réel permettant de décomposer l’image en informations synthétiques utiles pour reconnaître la cible, puis de fournir l’écartométrie pour assurer le guidage du missile sur cette cible ;

- charge unitaire capable de perforer quelques mètres de béton (charge en tandem) ;

- adaptation sous les avions français, Mirage 2000 et Rafale, et sous les différents avions britanniques."

Modifié par Benoitleg
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Rufus Shinra said:

Peut-être des boosters différents ?

Sur les photos ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ... et en 1000 et 1400km il y a un monde! Ça induirait a mon sens des dimension de cellule différente et pas juste des petits variantes de l'équipement interne.

Mais c'est pas la première fois que je trouve des chiffres douteux chez missile threat...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, g4lly a dit :

C'est bizarre la spec MdCN de missile threat ... le MdCN sub-lauch et ship lauch n'aurait pas du tout la même portée?!

Je crois que le booster est le même (il me semble celui d'un Aster). 

Or celui de la version à changement de milieu doit se charger d'une partie du trajet sous l'eau : ca doit bouffer de l’énergie donc de la portée.   Mais 400Km....  ca fait en effet beaucoup.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...