Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit :
 
Quelques images OSF à 1.05 (furtivement) et à 1.51

C'est la voie visible, ou de l'IR en contraste inversé ?

Modifié par tipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou du contraste inversé (le chaud en noir, le froid en blanc). Si c'est la voie visible, ce qui m'étonne c'est la faible résolution (à moins qu'il y ait un gros zoom numérique) et puis j'imaginais qu'elle était en couleurs, facilitant l'identification...Bref je doute, d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, tipi said:

ou du contraste inversé (le chaud en noir, le froid en blanc). Si c'est la voie visible, ce qui m'étonne c'est la faible résolution (à moins qu'il y ait un gros zoom numérique) et puis j'imaginais qu'elle était en couleurs, facilitant l'identification...Bref je doute, d'où ma question

A grande distance - 20km - l’atmosphère voile les images ... le sujet apparaît terne et déformé.

C'est très dépendant de l'état de l’atmosphère, aérologie, humidité, rayonnement etc. mais il est vraiment délicat d'avoir des images claires a ces distance... sauf très tôt le matin les jour frais.

On peut bien sur y appliquer des traitements informatiques pour reconstituer les couleurs ... pour les formes c'est beaucoup moins évident.

Le souci c'est que la "resaturation" artificielle peu très bien trahir l'image originale. On le fait pour de la photo artistique - la colorimétrie n'a pas a être naturelle - ... ou des photos animalières - on peut étalonner les couleurs parce qu'on connaît la couleur naturelle de l'animal -. Avec un sujet sur lequel on ne peut pas faire d’hypothèses colorimétrique sans risquer de se tromper ... autant conserver l'image voilée pour l'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Avec un sujet sur lequel on ne peut pas faire d’hypothèses colorimétrique sans risquer de se tromper ... autant conserver l'image voilée pour l'analyse.

C'est clair que se tromper sur la couleur des cocardes expose à des déconvenues. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos pilotes du "Rafale Solo display" s'entraînent à Salon de Provence, pour la saison 2018 des shows aériens. Toujours impressionnant de voir la grande agilité du Rafy  :normalc: > 

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bruno a dit :

Nos pilotes du "Rafale Solo display" s'entraînent à Salon de Provence, pour la saison 2018 des shows aériens. Toujours impressionnant de voir la grande agilité du Rafy  :normalc: > 

 

La présentation a été faite hier, je l'ai su 15 minutes avant le début du vol, fais chier sinon j'aurai été faire une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

A vue de nez, la séparation entre les deux appareils est de combien ? 250m ? 400m ?

Et ?

Rien de bien répréhensible, les machines sont lisses, l'approche est au jus, les cochers ne sont pas des PIM, donc rien à signaler (à part une contraction du sphincter du DV légèrement plus appuyée que d'habitude) :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascromis a dit :

(à part une contraction du sphincter du DV légèrement plus appuyée que d'habitude) :tongue:

Oaf, vu la distance, même pas. Il doit être plus occupé à appeler ses potes de la 30, ou de faire de la gringue à la marqueuse tout en dégustant son Sodebo.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...