Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 05/06/2018 à 19:23, pascal a dit :

eh ben faut pas vous laisser oisifs sur ce fil ...

 

Pascal, t'es pas fromage ? :tongue:

:laugh:

•••°°°°○○○○ } zouuu parti buller plus loin (avant l'coup de bâton) !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zx a dit :

Le piaf 1 - Rafale 0

Oui mais le piaf, il a des ailes d'ange maintenant ... L'est plus là pour fêter son honorable victoire ! :biggrin:

Donc match nul, 1 partout ... :tongue:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zx a dit :

Le piaf 1 - Rafale 0

Un Rafale s'est posé en urgence à Rodez après avoir percuté un oiseau

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/05/2811632-rafale-est-pose-urgence-rodez-apres-avoir-percute-oiseau.html

Repost ;-)

Le 04/06/2018 à 21:46, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon ben v'là qu'un Rafale est allé fêter la victoire de Castre au Top14 !! :biggrin:

https://www.centrepresseaveyron.fr/2018/06/04/rodez-un-rafale-se-pose-en-urgence-a-laeroport,3996275.php

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DEFA550 a dit :

Pourquoi "en urgence" ? Il était pressé ?

A mon avis, c'est la traduction directe d'un concept mal maitrisé.

Avec la collision aviaire, le pilote a certainement déclaré une "Emergency" pour garantir un atterrissage au plus près, sans attente inutile et en coupant les files.

Pour le "traducteur", Emergency = Urgence sans se poser davantage de question. Or, le second sens de Emergency est "nécessité", ce qui est plus juste dans ce contexte. Collision aviaire -> il a la nécessité de se poser pour vérifier les dégâts et ne pas prendre de risque inutile. L'urgence est alors relative, il doit juste faire au plus court/vite.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DEFA550 a dit :

Certainement. J'étais un poil ironique... :biggrin:

J'avais bien capté. J'ai préféré enfoncer le clou. :wink:

Et un dernier coup être sûr qu'au moins, nos lecteurs soient bien au fait : se déclarer en "emergency" n'est pas nécessairement une situation d'urgence au sens catastrophique du terme. C'est se déclarer en "nécessité", comme déjà affirmé, et la première de ces nécessités est celle d'une attention toute particulière de l'environnement. C'est le moyen le plus efficace pour obtenir l'oreille attentive des contrôleurs aériens, des appareils environnants , des autorités.

Cette attention, et l'assistance qui en découle, peuvent amener à la résolution de la cause de l'emergency. Il n'y a donc ne plus d'urgence à proprement parler. Pour autant, il me semble que la position "emergency" est irréversible. Cela conduit à gérer le reste du vol dans un mode dégradé, ou avec une vigilance accrue. Cela incite alors à raccourcir le vol pour faire les vérifications nécessaires avant de repartir en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Et donc ils ont validé la configuration de l'appareil et lancé la pré-série avant d'avoir terminé tous les essais spécifiques à cette variante

euh....  il a aussi été développé par LM le SH18 ???      LOL

il y a 5 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

dans le même genre, le Gripen est aussi très bien conçu

tu oublis que plusieurs sont allés au tapis suite problème avec les CDVE.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

tu oublis que plusieurs sont allés au tapis suite problème avec les CDVE.

Il parle, je pense, du dessin & formule aéro ainsi que de la cellule /structure ... parfaitement adaptés aux attentes du cahier des charges initial.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit :

Il parle, je pense, du dessin & formule aéro ainsi que de la cellule /structure ... parfaitement adaptés aux attentes du cahier des charges initial.

Oui en effet, je ne parle pas des systèmes embarqués (même si on peut se demander si les CDVE font partie du système ou de la cellule mais bon, je parlais bien du design aéro de la bestiole)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France is deploying forces to the Indo-Pacific for more than just a drill

https://www.defensenews.com/training-sim/2018/06/07/france-is-deploying-forces-to-the-indo-pacific-for-more-than-just-a-drill/

3 petits raffy qui partent vers l'australie

Citation

According to an announcement by the French Air Force, three Dassault Rafale fighters will leave France for Darwin in northern Australia in late July via stopovers in Al-Dhafra in the United Arab Emirates and Singapore.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale omnirole + world-wide  => http://www.opex360.com/2018/06/08/rafale-bientot-deployes-region-indo-pacifique/

"Pourquoi cette mission s’appellera-t-elle PEGASE? Tout simplement parce qu’il n’est nullement question du cheval ailé de la mythologie grecque mais de l’acronyme de « Projection d’un dispositif aérien d’Envergure en Asie du Sud-Est. » Projection qui sera conduite du 19 août au 4 septembre.  Il s’agit ainsi de « renforcer aussi la présence de la France dans cette zone d’intérêt stratégique et de valoriser les capacités aériennes de projection de puissance française », explique le ministère des Armées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...