Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Oxcart a dit :

Pas de quoi crier au miracle non plus ^^

C'est vrai qu'à ce nombre de mach (1.52) et cette altitude, 436 kts affichés ça ne ferait que 870 kts de vitesse réelle... Soit 1613 km/h environs.

Le Rafale est supposé pouvoir pousser jusqu'à combien à cette altitude proche de son plafond pratique? 1.7? 1.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

J'ai une autre question, moi... ce qu'on voit, c'est l'affichage central du cockpit, pas vrai ? Et dans l'image, on voit aussi le bulbe de l'OSF, donc... d'où vient l'image exactement ? Quelle est la caméra qui transmet ceci à l'écran ?

2005ca10.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

La vraie question, c'est PCPC ou juste PGS ? (même si j'ai mon idée sur la réponse)

Trop stable pour être en PC.... Sinon il y aurait tjrs accélération et pas qu'un peu. Donc j'en déduis que c'est en PGS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nenel a dit :

Trop stable pour être en PC.... Sinon il y aurait tjrs accélération et pas qu'un peu. Donc j'en déduis que c'est en PGS. 

Mince, mais comment va-t'on faire pour continuer à troller l'incapacité du Rafale à supercroiser ? :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FATac a dit :

Mince, mais comment va-t'on faire pour continuer à troller l'incapacité du Rafale à supercroiser ? :rolleyes:

Supercroiser, ce n'est pas atteindre une vitesse supersonique sans user de la PC (et pas seulement pour s'y maintenir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ogo a dit :

Supercroiser, ce n'est pas atteindre une vitesse supersonique sans user de la PC (et pas seulement pour s'y maintenir) ?

Ca dépend qui définit la supercroisière ... C'est devenu essentiellement une notion commerciale destinée à éliminer les appareils "adverses" dans les compétitions.

Le record officiel de durée de vol en supercroisière est détenu par le Concorde, qui faisait pourtant usage de la PC pour atteindre sa vitesse.

D'ailleurs, le "croisière" de supercroisière ne désigne pas un régime transitoire, mais bien un régime établi et soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

J'ai une autre question, moi... ce qu'on voit, c'est l'affichage central du cockpit, pas vrai ? Et dans l'image, on voit aussi le bulbe de l'OSF, donc... d'où vient l'image exactement ? Quelle est la caméra qui transmet ceci à l'écran ?

Caméra de Recopie HUD (Head Up Display)

https://www.lheritier-alcen.com/fr/applications/recopie-vision-tete-haute-head-display

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 13:05, PolluxDeltaSeven a dit :

Ah? Parce que pour le coup je ne me rejoins pas moi :biggrin: ....

 

J'ai toujours imaginé l'effet surprise primordiale par des approches complexes -pas de masque terrain  & cibles ou groupe de cibles plus ou moins retord-, qu'il était compliqué dans un temps donné d'acquérir la ou les cibles et de délivrer plusieurs armes rapidement. Je pensais aussi que l'approche tactique prévalait sur un tir de saturation (qui à forcement ses avantages). Une vison partielle et un peu datée. 

Tu expliques ,en fait, qu'on se limite du fait de l'AM-39, par la vitesse, l'âge, le poids, la portée, le nombre, etc... Enfin, Un rafale propose plus qu'un Super étendard.

Du coup, je te rejoins -j'attends confirmation-. Tu l'auras compris parfois, j'aime m'offrir ce petit moment de solitude propice à la réflexion...:rolleyes: 

 

 

 

 

 

Modifié par Phacochère
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dark sidius a dit :

 15000 de plafond il n'y a rien d'époustouflant

Ça, c'est la loi. En pratique il peut aller plus haut (record d'un Mirage 2000 : 23000m... Bon ok, il a éteint son moteur... Mais on peut supposer que le Rafale peut aller encore un peu plus haut).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dark sidius said:

Le SR-71 c'était 2 fois ces valeurs mais bon c'est pas grave, 30000 m et mach 3.1 , encore bien loin des capacités du Rafale. 15000 de plafond il n'y a rien d'époustouflant 

T'ira expliquer ça aux pilotes de F-22 qui font des DCS à force de jouer aux cons ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila.

Pour ceux qui ne lisent pas le HUD couramment :

  • Les chevrons indiquent l'état d'accélération : au dessus du symbole du vecteur vitesse (le rond avec une barre de chaque côté et une barre au dessus), l'avion accélère. En dessous, il ralentit. Dans le prolongement des "ailes", l'avion est à vitesse stabilisée
  • Les chevrons sont doublés quand la post-combustion est active
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DEFA550 a dit :

Ne suppose plus. Le plafond "opérationnel" est à 50000 fts même en PGS, avec un beau trait bien horizontal au sommet de l'enveloppe du domaine de vol. Je ne me fatigue même plus à expliquer que ce plafond est une limite de sécurité pour un équipage qui n'est pas doté d'une combinaison stratosphérique et dont le système d'environnement (alimentation O2 + pressurisation cabine) n'est pas conçu comme celui de l'ISS.

Hmmm... Mouais, j'viens de le refaire... :biggrin:

Ne te fatigue pas à me l'expliquer, je l'ai pratiqué régulièrement, avec l'envie d'aller plus haut car la machine le permet (je ne suppose donc pas). C'est pour ça que j'ai stipulé "Ca c'est la loi" (en fait, ce n'est même pas la loi, mais une consigne d'EMajor).

mais je te remercie tout de même du temps que tu as pris pour ce rappel :-)

Modifié par Oxcart
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...