Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, pascal a dit :

avant tout une belle image sans plus ...

Je suis d'accord sur pour le côté il n'y a que la moitié des armes présentées qui sont intégrées, mais je pensais pouvoir compter sur une certaine fiabilité des illustrations.

Merci à tous pour les précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 13:50, Teenytoon a dit :

Accessoirement un Rafale perdu sur panne dans cette configuration, ça ferait cher la panne :laugh:

sais pas combien coûte une GBU d'une tonne.  Le MICA c'est de l'ordre du millions € la pièce.  6 millions au total.

le porteur lui, c'est 90/95 millions €....   

Et puis il y a le ou les pilotes.  La formation, le chagrin, les indemnités....

DoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dac O Dac a dit :

Et puis il y a le ou les pilotes.  La formation, le chagrin, les indemnités....

Nan mais j’étais dans une option d’un avion équipé Martin Baker, hein, de base je n’en veux pas aux pilotes. 

Mais oui je sais bien qu’une éjection n’est pas un sport de masse et n’est jamais triviale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

Je crois que pour l'instant, quelques soit l'équipement (ASMP, bombes, météor, nacelle...) et quelques soit le Rafale (y compris un avec plus de 3000 heures de vols, radar PESA...) on regrettera plus la perte du Rafale que son chargement.

Étrangement, je pense qu'on préférerait perdre un Rafale qu'un ASMP-A bon de guerre.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/7/2018 à 13:50, Teenytoon a dit :

Accessoirement un Rafale perdu sur panne dans cette configuration, ça ferait cher la panne :laugh:

Ca faisait éventuellement cher lorsque ça a été payé, mais maintenant ça finira gratuitement au sol façon puzzle ou chez le ferrailleur. De quoi réviser à la baisse le coût de la panne, non ? :tongue:

il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

Il ne doit pas en voler tous les jours quand même. Voir même jamais. Non ? 

Jamais.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Ca faisait éventuellement cher lorsque ça a été payé, mais maintenant ça finira gratuitement au sol façon puzzle ou chez le ferrailleur. De quoi réviser à la baisse le coût de la panne, non ? :tongue:

Par pur esprit de contradiction :ph34r::

Est-ce encore vrai si le nombre de cibles qu'il aura fallu traiter pendant la durée de vie des munitions dépasse le nombre totale de munitions en stock moins le nombre de munitions perdues ?

Idem pour les Rafale, si le nombre de pertes pendant la durée de vie de l'avion dépasse le seuil d'attrition permettant de remplir le contrat opérationnel ?

 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DEFA550 a dit :

Je ne vais pas te dire que ne pas faire quelque chose parce qu'on n'a plus le matos ça fait cher, puisque ça ne coûte rien. 

Ne rien faire te coute ta capacité d'intervention. Tout a un prix, même rien :laugh:

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 18:00, Rufus Shinra a dit :

Étrangement, je pense qu'on préférerait perdre un Rafale qu'un ASMP-A bon de guerre.

Un ASMP A "bon de guerre" ne vole jamais en temps de paix.  En tout cas c'est ce qui se dit officiellement.  On nous mentirait ?

DoD

Modifié par Dac O Dac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/23/2018 at 5:20 PM, Dac O Dac said:

Un ASMP A "bon de guerre" ne vole jamais en temps de paix.  En tout cas c'est ce qui se dit officiellement.  On nous mentirait ?

DoD

Il n'est pas impossible que si on doivent déplacer une ASMP ... sur certain trajet ... on préférera le faire voler sous Rafale que de s'emmerder avec la sécurité d'un trajet routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

Il n'est pas impossible que si on doivent déplacer une ASMP ... sur certain trajet ... on préférera le faire voler sous Rafale que de s'emmerder avec la sécurité d'un trajet routier.

Il y a bien sûr des ASMP-A qui volent, et qui sont même tirés (tous les ans ou presque), mais ils ne sont bien sûr pas équipés de leur tête BDG.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, g4lly a dit :

Il n'est pas impossible que si on doivent déplacer une ASMP ... sur certain trajet ... on préférera le faire voler sous Rafale que de s'emmerder avec la sécurité d'un trajet routier.

Ben ... je me demande dans quelle mesure l'ASMP-A ne voyagerait pas, plutôt, en soute dans un Transall ou un A-400M, bien abrité dans son container de protection/transport, et sa tête ferait l'objet d'un autre trajet, soit dans un autre avion, soit par tout autre moyen utilisable avec une sécurité suffisante.

Je ne vois pas bien le montage d'un ASMP-A sous un Rafale, juste pour du convoyage (le sortir de son container, l'accrocher, lui faire subir les contraintes du vol, le décrocher et le ranger), et surtout pas avec sa TNA.

Mais je ne suis pas dans le secret ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Il n'est pas impossible que si on doivent déplacer une ASMP ... sur certain trajet ... on préférera le faire voler sous Rafale que de s'emmerder avec la sécurité d'un trajet routier.

Tu peux arrêter de colporter des ragots ?

Tu peux voir un ASMP SANS TETE NUCLEAIRE en vol sous un avion lorsqu'il s'agit de réaliser un tir d'entraînement. C'est le seul et unique cas ou cet ASMP est autre chose qu'une maquette.

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Mais je ne suis pas dans le secret ...

Il n'y a pas de secret. Les TNA ne volent pas.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, g4lly a dit :

Il n'est pas impossible que si on doivent déplacer une ASMP ... sur certain trajet ... on préférera le faire voler sous Rafale que de s'emmerder avec la sécurité d'un trajet routier.

? pas sur du tout. 

Et si c'est le cas ca sera sans sa charge, qui devra voyager avec des moyens sécurisée terrestre.  (imagine la comm en cas de crash d'un avion, d'arme ou de transport, avec une tête nuc.  Même si pas armée bien entendu)

Entre transporter une tête nuc, qui fait quoi? 200kg et 1/5 m3 et transporter la tête nuc et son missile de 900Kg (moins la masse de la tête) et 5.5m de long ...  la différence n'est que substantielle, donc je pense qu'on transportera alors le missile complet en 2 fardeaux.  Pas la même chose si on parle d'un M51 de 50 tonnes. 

Il y a 17 heures, Oxcart a dit :

Il y a bien sûr des ASMP-A qui volent,

POKER.  sinon.....  rien je pense?

Et en tout cas on le les fait pas voler juste pour les déplacer d'une base à une autre, enfin je le pense.

DoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...