Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Citation

Cette série d'incidents  a montré que l'industrie de l'armement française n'a jamais été aussi dépendante de l'Oncle Sam" commente le Point qui explique que l'objectif " désormais , est de " s'affranchir des fournisseurs américains", et de terminer sur une note d'espoir :" Donald Trump aura peut-être réussi à souder les industriels européens de défense"....   

Léger HS mais c'est quoi le fucking rapport avec l'Europe ? A ce niveau d'endoctrinement on peut parler d'hypnose. On parle d'une stratégie US visant délibérément la France (et pas l'UE) en s'en prenant aux maillons faibles qui sont, ah tien, les industries européennes qui utilisent des composés ITAR. 

Et oui je pense que le regroupement de pays pour élaborer des armes est une faiblesse énorme. Il suffit aux US de mettre la pression sur un des partenaires pour que ce dernier incorporent des éléments US (ITAR à l'instant t n'a que peu d'importance car cela semble être rétroactif. . .) et le produit ne peux plus s'exporter ( du moins sans consentement US).

NON la véritable conclusion aurait du être:  Donald Trump aura peut-être réussi à ouvrir les yeux aux politiques français pour se donner les moyens d'une indépendance stratégique totale et d'évaluer tout les risques futurs que cette norme ITAR peut engendrer. On pourra penser notamment aux divers partenariats industriels qui ne sont pas sous contrôle français à 100% et qui pourrait poser de sérieux problèmes à l'avenir. . .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kevin delta a dit :

Bonjour je m'interessé aux avions de chasse depuis tout petit. Je sais que le Rafale est le meilleur avion au monde a par le f22, mais ça fait lontemps qu il vole est ce qu'il est pas un peu vieu ?

Bon alors on va faire les choses dans l'ordre

:rolleyes:

1-Tu vas te présenter dans la rubrique dédiée à cela

2-Ce sont les vacances mais il faut néanmoins de ne pas trop perdre de vue les questions d'orthographe ( même si la perfection n'est plus de ce monde, pour moi le premier )

3-Tu devrais dans un premier temps parcourir les pages dédiées au sujet

 

PS: il n'y a pas de "meilleur avion du monde", il n'y a que des avions qui sont ce que leurs utilisateurs en font ...

 

bon courage et bonne journée

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kevin delta a dit :

Bonjour je m'interessé aux avions de chasse depuis tout petit. Je sais que le Rafale est le meilleur avion au monde a par le f22, mais ça fait lontemps qu il vole est ce qu'il est pas un peu vieu ?

Un peu vieux tu parles du fait que le Rafale est entré en service dans l'armée de l'air en 2006 et que le F-22 est entré en service en 2005 aux USA  ?  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Bon alors on va faire les choses dans l'ordre

:rolleyes:

1-Tu vas te présenter dans la rubrique dédiée à cela

2-Ce sont les vacances mais il faut néanmoins de ne pas trop perdre de vue les questions d'orthographe ( même si la perfection n'est plus de ce monde, pour moi le premier )

3-Tu devrais dans un premier temps parcourir les pages dédiées au sujet

 

PS: il n'y a pas de "meilleur avion du monde", il n'y a que des avions qui sont ce que leurs utilisateurs en font ...

 

bon courage et bonne journée

a ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

L'OSF n'est pas un système de guidage.

Ça marche, j'ai été voir le wiki mais je n'étais pas bien sûr.

Parce que logiquement, un MICA IR dispose de la même portée qu'un MICA EM, mais le MICA IR peut-il être guidé par radar pendant sa trajectoire  ?  (Je dois avouer que mes connaissances en missiles sont catastrophiques).

Pour moi les missiles IR sont justement à courte portee car il suffisait de verouiller la cible, et le missile partait tout seul vers la source de chaleur, en l'occurence les réacteurs.

L'intérêt en BVR étant plus limité voir inefficace si le missile IR ne peut pas être guidé par radar, donc si il ne voit pas de cible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kevin delta a dit :

a ok.

Tu peux aussi consulter wikipedia sur le Rafale ... pour la mise au niveau c'est plutôt pas mal !  Mais tu sais tous les passionnés d'ici ont bien commencé à se poser des questions ... et ont eu l'essentiel: la curiosité. Simplement il n'y avait à l'époque ni internet, ni ordi perso ni ... pleins de choses d'aujourd'hui... alors on lisait les revues, quand il en existait ... "Aviation Magazine" par ex.  C'était le siècle dernier !  Loin !!               Aujourd'hui profite de wiki gratis et tu vas vite monter en connaissances

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Parce que logiquement, un MICA IR dispose de la même portée qu'un MICA EM, mais le MICA IR peut-il être guidé par radar pendant sa trajectoire  ?  (Je dois avouer que mes connaissances en missiles sont catastrophiques).

Le radar n'est pas un système de guidage non plus :tongue:

A part ce "détail", le MICA IR porte un peu moins loin que la version EM (traînée un poil supérieure à raison de son autodirecteur moins profilé), mais sinon il partage les mêmes caractéristiques dont les capacités à être tiré sans voir sa cible et à recevoir des corrections d'objectif alors qu'il est déjà en vol. Bref, un tir BVR est possible.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

Pour moi les missiles IR sont justement à courte portee car il suffisait de verouiller la cible, et le missile partait tout seul vers la source de chaleur, en l'occurence les réacteurs.

ce qu'il y a de bien avec le Mica IR c'est que à proximité de la cible il est en détection passive ... ce qui peut se révéler être intéressant

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

Tu peux aussi consulter wikipedia sur le Rafale ... pour la mise au niveau c'est plutôt pas mal !  Mais tu sais tous les passionnés d'ici ont bien commencé à se poser des questions ... et ont eu l'essentiel: la curiosité. Simplement il n'y avait à l'époque ni internet, ni ordi perso ni ... pleins de choses d'aujourd'hui... alors on lisait les revues, quand il en existait ... "Aviation Magazine" par ex.  C'était le siècle dernier !  Loin !!               Aujourd'hui profite de wiki gratis et tu vas vite monter en connaissances

ben sa fait un moment que je lis le forum, depuis mes vacances. J'ai appris beaucoup de trucs, mais je comprends pas tous les mots alors parfois je suis un peu perdu. Par exemple je sais pas ce que c'est EM ou IR. Donc je cherche, mais du coup, quand je lis une page, j'en lis pas qu'une seule et ça me prend un temps énorme et parfois je suis un peu perdu, à la fin je lis des définitions, et je ne sais même plus pourquoi je les ai cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kevin delta a dit :

je lis des définitions

Il fut un temps où, sur ce forum,  il y avait une section "abréviations"  ... Ne sais plus ce qu'elle est devenue... Mais courage la connaissance ne s'acquiert pas en un coup ... au début beaucoup de trous ( comme gruyère ) et de nombreuses passes ! 

 

il y a 1 minute, Nenel a dit :

EM: Electro- magnétique. 

IR: Infra rouge. 

Où est passé le dico des abréviations ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok. Donc IR c'est missile à tête chercheuse a la chaleur et EM tête chercheuse radar. Merci.

Du coup j'ai lu que le missile EM est tiré sur coordonnées car le radar du missile est trop petit, et que de toute façon sa trajectoire est lobée pour aller super loin et que le radar dedans il ne pourrais pas voir l'avion ennemi.

Du coup si on tire un missile IR ça serait pas discret car pour faire pareil et aller aussi loin faut que le radar du rafale soi allumé pour le guidé. Ou alors faut que le missile voit l'ennemi dés le début et on doit le tirer tout droit et il va beaucoup moin loin.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Banzinou a dit :

Disons que le radar transmet des coordonnées et peut les actualiser une fois le missile en vol non  ?  

Pas exactement, et comme cette interprétation peut ensuite conduire à des incompréhensions, je préfère corriger.

Les capteurs, quels qu'ils soient, radar compris, recueillent des informations sur les "objets" qui entourent l'avion. Le système d'arme de l'avion exploite tout ça pour générer des pistes (en gros : filtrage, identification ami/ennemi, position, cap, vitesse). Soit la piste est transmise au missile au moment du tir (désignation et accrochage de l'auto-directeur avant tir, ou "LOBL" chez Shakespeare), soit le missile est tiré vers une zone ou sur des coordonnées plus précises (et devra donc s'accrocher sur sa cible en autonome après le tir, ou "LOAL") et, dans le cadre du BVR, un système dédié (la Liaison Avion-Missile, LAM, ou "Datalink") renseigne éventuellement le missile pendant son vol sur l'évolution de son objectif (point de rendez-vous avec sa cible).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kevin delta a dit :

A ok. Donc IR c'est missile à tête chercheuse a la chaleur et EM tête chercheuse radar. Merci.

Du coup j'ai lu que le missile EM est tiré sur coordonnées car le radar du missile est trop petit, et que de toute façon sa trajectoire est lobée pour aller super loin et que le radar dedans il ne pourrais pas voir l'avion ennemi.

Du coup si on tire un missile IR ça serait pas discret car pour faire pareil et aller aussi loin faut que le radar du rafale soi allumé pour le guidé. Ou alors faut que le missile voit l'ennemi dés le début et on doit le tirer tout droit et il va beaucoup moin loin.

HO PUT*** !

p'tit jeune, si tu veux continuer sur le forum va falloir trouver le juste milieu entre question super bête et ça... ^^

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kevin delta a dit :

Du coup si on tire un missile IR ça serait pas discret car pour faire pareil et aller aussi loin faut que le radar du rafale soi allumé pour le guidé. Ou alors faut que le missile voit l'ennemi dés le début et on doit le tirer tout droit et il va beaucoup moin loin.

Ca dépend du missile IR en question. S'il a les caractéristiques ad-hoc, il peut être utilisé très exactement de la même manière qu'un missile EM.

il y a 1 minute, bubzy a dit :

p'tit jeune, si tu veux continuer sur le forum va falloir trouver le juste milieu entre question super bête et ça... ^^

N'oublies pas tes origines, Padawan ! T'as pas fait beaucoup mieux... :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kevin delta a dit :

ben sa fait un moment que je lis le forum, depuis mes vacances. J'ai appris beaucoup de trucs, mais je comprends pas tous les mots alors parfois je suis un peu perdu. Par exemple je sais pas ce que c'est EM ou IR. Donc je cherche, mais du coup, quand je lis une page, j'en lis pas qu'une seule et ça me prend un temps énorme et parfois je suis un peu perdu, à la fin je lis des définitions, et je ne sais même plus pourquoi je les ai cherché.

Quand tu as cela : "Par exemple je sais pas ce que c'est EM ou IR" EM avec des petits points en dessous, en positionnant le pointeur de ton système de pointage (souri, pavé tactile,.... ) il apparaitra une définition, définition qui peut être erronée mais ça aide bien souvent.

 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...