Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Kevin delta a dit :

J'ai pas compri si c'est un compliment ou si tu te fou de ma gueule en fait.

Disons qu'on se marre parce que d'un côté, tu poses des questions ultra-bateau avec une orthographe kikoo qui font lever les yeux au ciel à tout le monde et puis ensuite tu arrives en montrant que tu as compris un machin pour le combat air-air BVR que seuls les passionnés qui se renseignent pas mal sur le sujet savent. Bref, tu donnes mal à la tête parce qu'on sait plus dans quelle case te mettre. :-P

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rufus Shinra a dit :

Bref, tu donnes mal à la tête parce qu'on sait plus dans quelle case te mettre. :-P

C'est la case où on passe tous dès qu'on s'attaque à quelque chose qu'on ne maîtrise pas. On survole les fondamentaux parce que c'est barbant et à priori sans intérêt, puis on s'oriente rapidement sur les sujets plus pointus en se les expliquant comme on peut. C'est à dire avec des arguments tronqués, compris de travers ou carrément foireux, parce que les bases ont été zappées...

Ca donne un discours où, de temps en temps, un principe fondamental fait l'objet d'une question "ultra-bateau" aux yeux de ceux qui ont un "cursus complet", et s'articule le reste du temps autour de sujet plus "pointus" qui mettent en lumière les lacunes de l'apprentissage réalisé.

Le plus dur c'est de faire admettre que ce qui est censé être compris ne l'est souvent pas du tout. Mais sinon, rien de grave :biggrin:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DEFA550 a dit :

C'est la case où on passe tous dès qu'on s'attaque à quelque chose qu'on ne maîtrise pas.

Tu es dur ! Tu oublies tout ceux qui disent des conneries, même sur les sujets pointus sur lesquels ils se sont concentrés... :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils soient produits avec ces équipements n'est pas une garantie que ces matériels leur restent associés.

D'une part, ce sont des équipement de mission, et d'autre part ils peuvent être substitués lors de visites, révisions et maintenances.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Le fait qu'ils soient produits avec ces équipements n'est pas une garantie que ces matériels leur restent associés.

D'une part, ce sont des équipement de mission, et d'autre part ils peuvent être substitués lors de visites, révisions et maintenances.

Même dans le cas du OSFT-IT et DDM-NG, tout est interchangeable ?

Bon après ce sont quand même les appareils les plus récents, ils vont sans doute conserver quelques temps ce petit + :biggrin:

Finalement j'ai quand même trouvé la réponse,

C'est à partir du M39 pour le M

C137 pour le C (Rafale fan mentionne le C145 pourtant)

et B339 pour le B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banzinou a dit :

Bon après ce sont quand même les appareils les plus récents, ils vont sans doute conserver quelques temps ce petit + :biggrin:

Pas spécialement. A la moindre immobilisation (panne avec un dépannage sur quelques jours), il est susceptible de se faire dépouiller de ce qui pourrait équiper un voisin de hangar, puis de recevoir des éléments d'un de ses voisins d'infortune pour combler les trous au moment de sa remise en ligne.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Même dans le cas du OSFT-IT et DDM-NG, tout est interchangeable ?

Bon après ce sont quand même les appareils les plus récents, ils vont sans doute conserver quelques temps ce petit + :biggrin:

Finalement j'ai quand même trouvé la réponse,

C'est à partir du M39 pour le M

C137 pour le C (Rafale fan mentionne le C145 pourtant)

et B339 pour le B

Seule la 4ème tranche est sortie avec OSF-IT, DDM-NG et RBE2 AESA donc à partir des M39, C 145 et B 339. Le C137 ( 3ème tranche ) est sorti avec ces équipements en avance de phase pour essais. 

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Pas spécialement. A la moindre immobilisation (panne avec un dépannage sur quelques jours), il est susceptible de se faire dépouiller de ce qui pourrait équiper un voisin de hangar, puis de recevoir des éléments d'un de ses voisins d'infortune pour combler les trous au moment de sa remise en ligne.

Je savais déjà ça. Par contre je viens de penser au casse tête que ça doit être pour les logisticiens de suivre tout ça pour savoir "quoi est où" :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Teenytoon a dit :

Je savais déjà ça. Par contre je viens de penser au casse tête que ça doit être pour les logisticiens de suivre tout ça pour savoir "quoi est où" :wacko: 

On ne parle que de 200 avions, ce n'est pas un nombre infini. Même pas besoin d'un gros logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Pas spécialement. A la moindre immobilisation (panne avec un dépannage sur quelques jours), il est susceptible de se faire dépouiller de ce qui pourrait équiper un voisin de hangar, puis de recevoir des éléments d'un de ses voisins d'infortune pour combler les trous au moment de sa remise en ligne.

On appelle cela du cannibalisme. Et ce fut, il y a un temps, un exercice honni, sauf pour raison opérationnelle. Où un voile pudique cachait cette pratique.

Quant au suivi informatique du matériel et je parle pour l'aéronavale, cela existe depuis au moins la fin des années 80, à ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Espadon a dit :

On appelle cela du cannibalisme. Et ce fut, il y a un temps, un exercice honni,

De ce que j’ai compris de la gestion du Rafale et de ses équipements plug and play c’est prévu dès l’origine et pas une conséquence d’un manque de moyen financier. En gros ça ne sert à rien de commander des équipements nouvelle génération pour l’ensemble de la flotte, il suffit d’en avoir suffisamment pour équiper les avions OPS.

 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Espadon a dit :

On appelle cela du cannibalisme. Et ce fut, il y a un temps, un exercice honni, sauf pour raison opérationnelle. Où un voile pudique cachait cette pratique.

Quant au suivi informatique du matériel et je parle pour l'aéronavale, cela existe depuis au moins la fin des années 80, à ce que j'en sais.

C'est comme pour une agence de photographes, tu peux avoir moins de 600mm f2.8 que de photographes, du moment qu'il y en a assez chaque fois qu'il en faut pour les prises de vues.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Je savais déjà ça. Par contre je viens de penser au casse tête que ça doit être pour les logisticiens de suivre tout ça pour savoir "quoi est où" :wacko: 

Ce n'était pas un problème, puisque ce qui est suivi ce n'est pas chaque élément individuellement mais l'avion complet (avec ce qui est monté dessus à l'instant T). Nonobstant cette absence de difficulté, le "progrès" informatique est passé par là et s'appelle ATAMS/AMASIS.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

De ce que j’ai compris de la gestion du Rafale et de ses équipements plug and play c’est prévu dès l’origine et pas une conséquence d’un manque de moyen financier. En gros ça ne sert à rien de commander des équipements nouvelle génération pour l’ensemble de la flotte, il suffit d’en avoir suffisamment pour équiper les avions OPS.

 

Je rajoute que là où le cannibalisme à l’époque rendait l’appareil plus du tout opérationnel puisqu’il n’y avait plus de pièces, « piquer » ponctuellement par exemple un AESA sur un appareil en visite pour le mettre sur un autre appareil opérationnel n’empêche en rien de plugger le PESA du second sur le 1er en retour.

Bref, l’appareil reste tout autant opérationnel au besoin, et la capacité globale n’est pas non plus impactée.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...