Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 09/09/2018 à 10:36, prof.566 a dit :

Il y a -en France- un endroit qui ressemble vraiment à Mars...

 

1200px-Plaine-des-Sables.JPG

Un lieu d'entraînement idéal pour nos futurs "commandos martiens" rattaché au COS, lorsque Florence Parly aura crée une "force spéciale de l'Espace" française, histoire de donner la réplique aux russes, mais aussi à Donald Trump qui vient de décider qu'il y aura une "armée spatiale des Etats-Unis" :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Bruno said:

Un lieu d'entraînement idéal pour nos futurs "commandos martiens" rattaché au COS, lorsque Florence Parly aura crée une "force spéciale de l'Espace" française, histoire de donner la réplique aux russes, mais aussi à Donald Trump qui vient de décider qu'il y aura une "armée spatiale des Etats-Unis" :rolleyes:

Tu leur en veux... Rappelons que la zone du volcan est une des plus pluvieuses du globe, qu'il peut y geler le matin et te griller la peau l'après midi (2000 m), qu'il y a de la forêt primitive de fougères arborescentes bien denses juste à coté, c'est plein de fissures, les nuages peuvent se lever en 20 min vers une brume très dense etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, prof.566 a dit :

Tu leur en veux... Rappelons que la zone du volcan est une des plus pluvieuses du globe, qu'il peut y geler le matin et te griller la peau l'après midi (2000 m), qu'il y a de la forêt primitive de fougères arborescentes bien denses juste à coté, c'est plein de fissures, les nuages peuvent se lever en 20 min vers une brume très dense etc. 

Ah, oui carrément... Des conditions finalement plus similaires, dans ce coin de La Réunion, à celles de la jungle colombienne (où certains de nos commandos vont chaque année faire le fameux stage des "Lanceros" organisé par les FS colombiennes) qu'à celles de la planète Mars...

Bon, ben du coup ça serait plutôt pour organiser un stage équivalent à celui des "Lanceros" en territoire français, alors :rolleyes: (et y inviter les colombiens, pour voir si à plus de 1500m d'altitude, ils feront aussi bien ?)  

Puis, au passage, les faire survoler par un Rafale équipé du nouveau pod de reco Areos, histoire de vérifier s'il offre des images précises au point de pouvoir distinguer les soldats invités de nos soldats, depuis telle ou telle altitude de survol :happy:

Comment ? Oui, bon Ok, je  ----> [  ]

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Bruno said:

Ah, oui carrément... Des conditions finalement plus similaires, dans ce coin de La Réunion, à celles de la jungle colombienne (où certains de nos commandos vont chaque année faire le fameux stage des "Lanceros" organisé par les FS colombiennes) qu'à celles de la planète Mars...

Bon, ben du coup ça serait plutôt pour organiser un stage équivalent à celui des "Lanceros" en territoire français, alors :rolleyes: (et y inviter les colombiens, pour voir si à plus de 1500m d'altitude, ils feront aussi bien ?)  

Puis, au passage, les faire survoler par des Rafale équipé du nouveau pod de reco Areos, histoire de vérifier s'il offre des images précises au point de pouvoir distinguer les soldats invités de nos soldats, depuis telle ou telle altitude de survol :happy:

Comment ? Oui, bon Ok, je  ----> [  ]

T'inquiètes pas, de l'autre coté de l'ile le climat est méditerranéen très sec... Avec 470 kms de sentiers balisés, des dénivelés de ouf... Et même l'intendance sur place (2 RPIMA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, floflo7886 a dit :

Horke étant assis cote à cote du patron de Dassault lors de cette déclaration à l'Ecole mili...

Où l'on observe une fois encore que le contexte d'une déclaration est souvent ce qui lui donne son sens. :happy:

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive encore après la bataille mais j'ai eu l'impression que pour certains, le monsieur avait avoué "le Rafale est le meilleur, finalement".

Or, ce n'est pas lui qui l'a dit... C'est l'Inde en 2012.

Là le monsieur fait un compliment timide. Il ne s'avance en rien, je dirais même. N'importe quelle autre avis aurait pu signifier "vous ne savez pas faire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On peut tout de même remarquer que Trappier n'a pas dit que Airbus DS avait fait du bon travail avec l'Eurofighter.

Peut-être qu’aucune question en ce sens n’a été posée à Trappier, ou que personne n’a fait un tweet de sa réponse... Moi je peux tout aussi bien remarquer que les fraises Tagada ne sont plus en odeur de Sainteté chez les industriels aéronautiques : aucun des 2 n’en a pipé mot. :sleep:

On peut arrêter avec ça maintenant ? Sauf si quelqu’un trouve l’intégralité de l’intervention des 2 dans cette fameuse école mili, auquel cas on pourra recommencer à commenter de vraies informations ?

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 02:04, gargouille a dit :

Y en a un ici qui va pas aimer, je ne donne pas son nom :biggrin:, il a déjà assez mal avec cette déclaration. :bloblaugh:

 

des noms !

des noms ! 

des noms !

 

*****

 

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Aucune éducation ce Trappier, il lui a manqué un bon tuteur quand il était stagiaire chez Dassault ! :laugh:

EXCELLENTISSIME !!!!!

 

*****

 

Il y a 7 heures, TMor a dit :

J'arrive encore après la bataille mais j'ai eu l'impression que pour certains, le monsieur avait avoué "le Rafale est le meilleur, finalement".

Or, ce n'est pas lui qui l'a dit... C'est l'Inde en 2012.

Là le monsieur fait un compliment timide. Il ne s'avance en rien, je dirais même. N'importe quelle autre avis aurait pu signifier "vous ne savez pas faire."

et la Suisse !

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...