Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

Ce qui m'intrigue c'est qu'aucun n'ait été livré à ce jour.

C'est peut-être une demande du Qatar pour permettre à ses pilotes et meca d'être le plus opérationnels possible avant de rentrer au pays.

De plus diplomatiquement, pour ne pas en rajouter peut-être qu'ils ont choisi de tous le faire arriver en même temps ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

De plus diplomatiquement, pour ne pas en rajouter peut-être qu'ils ont choisi de tous le faire arriver en même temps ?

36 24 d'un coup?   diplomatiquement je pense que ca ferait du bruit, alors que 3 tous les trimestre ca serait plus indolore.

S'il y a de la diplomatie dans la décision, ne pas les faire entrer c'est peut être pour faire profil bas vis à vis des saoudiens ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

24 pour commencer ce sera déjà pas mal. Les 12 suivants arriveront plus tard car les indiens ont été signés entretemps.

Pas sûr, la livraison des 12 en option ne sera pas forcément dans le même ordre chronologique que la signature des contrats.

L'option qatarienne avais une date limite donc cela signifie qu'il y avait probablement des créneaux de livraison réservés aux possibles Rafales qataris supplémentaires.

Le Qatar ayant signe son contrat  de base avant l'Inde et ayant levé son option il est possible que les 12 qataris soient livrés avant le dernier rafale indien.

Modifié par emixam
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

36 d'un coup?   diplomatiquement je pense que ca ferait du bruit, alors que 3 tous les trimestre ca serait plus indolore.

S'il y a de la diplomatie dans la décision, ne pas les faire entrer c'est peut être pour faire profil bas vis à vis des saoudiens ?

Trappier a dit lui même que les Rafale Qataris ne seraient pas livrés tout de suite car leur configuration est "un peu particulière" :biggrin:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DEFA550 a dit :

Tu peux aussi conjecturer que les livrer au Qatar, avec personne pour s'en servir vu qu'ils sont tous en formation en France, n'a qu'un intérêt très limité.

Là évidemment c'est ta façon de dire que la formation n'est pas terminée, donc OK. Mais si tu avais en plus des dates je serais preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

...Les saoudiens aussi. Est-ce donc bien prudent que de révéler une telle info si on la possède? :biggrin:

Ah mais je croyais que je devais être au courant de cette information ? Maintenant tu me dis qu'elle n'est pas disponible ... Bon il va falloir accorder vos violons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Ah mais je croyais que je devais être au courant de cette information ? Maintenant tu me dis qu'elle n'est pas disponible ... Bon il va falloir accorder vos violons.

Il me semblait avoir lu courant 1er trimestre 2019, ça donne une idée mais ça reste flou au cas les saoudiens nous surveillerai :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Trappier a dit lui même que les Rafale Qataris ne seraient pas livrés tout de suite car leur configuration est "un peu particulière" :biggrin:

il a dit ca?  j'ignorais. 

Tu ne vas quand même pas remettre le couvert avec le M88 à 8.3 tonnes sous entendu par la configuration "un peu particulière" ?   :tongue:

il y a 46 minutes, mgtstrategy a dit :

Oui le moteur 8.3t

un sacré secret ca....   tellement secret que ca ressemble à une fable digne de la zone 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas un moteur de 8.3t non, juste comme la dit Trappier, les avions Qatar sont à un standard un peu particulier. Les avions une fois terminés subissent un chantier de mise à niveau. 

Et de toute façon les premières livraisons depuis le départ étaient prévus pour 2019. Entre temps y'a les derniers Egyptiens à livrer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le XX008 indien sera le premier à voler mais le dernier livré? (mais le premier livré au full standard indien?)

Aux dernières nouvelles, c'est pour la première moitié 2019 les premières livraisons Qatari; µun petit doigt me dit qu'il y a intégration de pas mal de munitions US. Exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Un peu comme le XX008 indien sera le premier à voler mais le dernier livré? (mais le premier livré au full standard indien?)

Aux dernières nouvelles, c'est pour la première moitié 2019 les premières livraisons Qatari; µun petit doigt me dit qu'il y a intégration de pas mal de munitions US. Exact?

Il y a surtout le Sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bon Plan a dit :

il a dit ca?  j'ignorais. 

Tu ne vas quand même pas remettre le couvert avec le M88 à 8.3 tonnes sous entendu par la configuration "un peu particulière" ?   :tongue:

un sacré secret ca....   tellement secret que ca ressemble à une fable digne de la zone 51.

Je croyais le fantasme du M88 à 8T3 évaporé.   Si lorsque le PDG de Safran dit qu'il n'y a pas de projet sur le sujet ne rassure pas, ou va t on ?

La bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

On verra On verra.... il y a d'autres infos....

Pour le moment, c'est surtout des rêves humides de forumers cette histoire.

S'il y a bien eu des développements autour du M88 9T et des protos rien qui ne soit sur la piste de la production en série.  

En plus l'armée de l'air a des besoins plus urgents. 

Si tu as des infos, on est preneurs !  Maintenant le Rafale va rester longtemps en service, va s'alourdir... ca va finir par arriver, mais du style pour 2025+ si pas 2030+

Le seul client qui a les volumes potentiels pour justifier un tel développement c'est la France (déjà répondu) et l'Inde.  Kaveri hybridé avec M88 ?  why not.  mais horizon 2025+ au mieux.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...