Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Oxcart a dit :

Mais oui, malgré cela, en France, on reste dans le flou, on batifole, on négocie, on tergiverse...

Il n'y a pas de flou, juste des gens qui ne savent pas trop de quoi il s'agit mais sont néanmoins persuadés de maîtriser la langue française. Les mêmes qui ne sont pas choqués d'appeler "camping car" un fourgon aménagé pour les vacances, mais qui seront outrés d'appeler "avion" un motoplaneur.

En attendant, l'engin s'appelle AASM, pas BASM, pour la seule raison que le kit lui-même est modulaire et le propulseur optionnel (pas son emploi, son montage). La classification US n'est pas aussi souple et le truc a donc atterri dans la catégorie des SBU par simplification, faute de mieux.

Bref, une définition qui décrit un objet par ses caractéristiques distinctives fournit une nomenclature et ne dit rien sur la façon de le fabriquer ou de l'utiliser. Il n'y a rien à négocier, sinon, peut-être, un retour sur les bancs de l'école primaire pour revoir quelques notions élémentaires.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se contentait d’appeler ça une arme ou un armement ? Je veux dire, c'est un Armement Air Sol Modulaire, pourquoi vouloir à tout prix classer, ranger, trier autrement que par sa nomenclature officiel...

C'est une arme, elle a son domaine d'emploi, ce qui compte c'est que les utilisateurs sachent comment l'employer. Qu'on appel ça un missile à faible impulsion et manœuvrabilité, une bombe propulsée, une flèche métallique explosive guidée, un boulet de canon 9.5G, ou encore une grosse roquette guidée... ; ce qui compte, c'est que les méchants y perdent et les gentils y gagnent non ?

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

La classification US n'est pas aussi souple et le truc a donc atterri dans la catégorie des SBU par simplification, faute de mieux.

Ah ben sacrebleu ! C'est pas des psychopathes de la classification alors ? J'suis déçu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

FAIT GAFFE comme dirait je ne sais qui "on préfère toujours l'original à la copie" ...

Pascal, en toute transparence, si je mets en place la méthode DEFA avec ma femme, ce serait uniquement pour qu’une séparation à l’amiable lui semble logique. J’utiliserais une argumentation DEFAsque devant laquelle elle ne pourra que s’incliner.

Ensuite je mettrais en action la méthode pasqualesque faite de bonhommie tranquille et bienveillante, ferme et sensible à la fois, un petit peu mauvais garçon mais rassurant, afin de séduire la petite bombe qui a 20 ans de moins que moi et qui traîne dans le rade oû j’ai mes habitudes. 

Tu sais, ce petit truc old school et viril qui fait toute la force de ta modération, je compte l’appliquer sur la marché de la séduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kollum a dit :

Si on se contentait d’appeler ça une arme ou un armement ? Je veux dire, c'est un Armement Air Sol Modulaire, pourquoi vouloir à tout prix classer, ranger, trier autrement que par sa nomenclature officiel...

Tu peux l'appeler par son nom, AASM ou A2SM. Tu peux dire que l'ensemble est constitué d'un corps de bombe et d'un kit autodirecteur/navigation/pilotage/propulsion. Et tu peux dire que le résultat obtenu porte toutes les caractéristiques d'un missile. Il n'y a rien de compliqué à comprendre, c'est juste du français basique qui est censé servir de langage de communication commun dans notre société civilisée.

Je trouve même assez méprisant que tu puisses suggérer que je ne m'exprime pas correctement en disant que l'AASM est un missile, et une roquette guidée aussi.  C'est pourtant expliqué clairement dans un bête dictionnaire. Mais encore faut-il l'ouvrir... :angry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

Je n’ai pas posté depuis 2013, mais là je ne peux pas faire autrement. DEFA t’es mon idole. C’est grâce à toi que je suis devenu la terreur des réunions hebdomadaires dans ma boîte et le badass de la taule.

Dés qu’un gars ouvre la boîte à bullshits, dés que je sens venir l’absence de fond du PowerPoint léché et design qu’ un  gusse a passé plus d’heures à rendre sexy qu’à réfléchir à son contenu, je me dis en moi-même : « Qu’en aurait pensé DEFA, qu’en aurait dit DEFA ? »  Résultat, au boulot, je pense DEFA et je parle DEFA.

Depuis que je fais ça :

-Les réunions durent moins longtemps.

-On est plus efficace.

-Ceux qui n’ont rien à dire ferment leur gueule.

-On sait oû on va et comment y aller.

-Je mange seul à la cantine.

-Mon boss a peur de moi, mon N+1 a peur de moi, mes collègues ont peur de moi, mon stagiaire a peur de moi, le gars du courrier a peur de moi, le support informatique a peur de moi.

-Toutes les femmes du service de 22 à 63 ans défaillent quand elles me croisent.

Depuis ma vie professionnelle a changé, et j’en suis heureux.

J’exagère mais je ne déconne pas, je le fais vraiment et putain que c’est bon !

(J’ai pas encore essayé la méthode DEFA avec ma femme, mais je compte m’y mettre bientôt)

 

Etes vous certain de ne pas vous méprendre sur ce que vous appelez "méthode DEFA" ?

Je n'ai pas encore tout cerné, mais les bases sont claires :

  • Si chaque chose a sa place, chaque place a aussi sa chose
  • De deux solutions efficaces, toujours privilégier la plus simple
  • Si quelque chose court le risque de tomber dans un état dégradé, autant que celui-ci soit stable
  • L'ignorance est excusable ... une fois
  • Persévérer dans l'ignorance est inexcusable, tout le temps
  • Si tu ne sais pas, tu n'y touches pas
  • L'exigence est mère de toute les vertus, surtout lorsqu'elle est dirigée vers soi-même
  • Ne pas viser l'excellence, c'est se satisfaire de la médiocrité (c)
  • Ce qui est pire que l'échec, c'est de n'en rien apprendre
  • Dans toute leçon, le fond compte plus que la forme
  • Dans tout propos, la forme ne doit pas desservir le fond
  • Un objectif est fait pour être atteint, et la volonté est un moyen
  • ... et ce n'est pas fini

Je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur la "méthode" que sur les à-côtés de ses résultats.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Surjoueur a dit :

Instant détente  :

Je ne comprends pas le pourquoi des 2 ou 3 coups de tête en arrière  pour regarder en haut du pilote ( vue intérieure au cockpit  ), alors qu'il est encore en piste ... Pourquoi se faire mal ainsi ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

Je ne comprends pas le pourquoi des 2 ou 3 coups de tête en arrière  pour regarder en haut du pilote ( vue intérieure au cockpit  ), alors qu'il est encore en piste ... Pourquoi se faire mal ainsi ? 

1 coup de tête pour le lâché des freins synchro, un 2eme pour la rentrée du train synchro, et ainsi de suite... Cela évite des dialogues radio inutiles.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un KC-10 a 3’30" ? C’est moi ou il est en virage ? Il n’est pas en train de ravitailler ? :huh:

C'est éventuellement prévu de pouvoir virer en train de ravitailler ? :unsure: 

il y a 22 minutes, Teenytoon a dit :

A 2’25", l’intrus, c’est un intru...der ? 

Ah non m.... la dérive colle pas et la date de retrait du service non plus :laugh:

Ah puthym non, c’est le ravitailleur qui est loin derrière la série de Rafale ! M.... je croyais que c’était un avion au milieu des Rafale :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Teenytoon a dit :

C’est un KC-10 a 3’30" ? C’est moi ou il est en virage ? Il n’est pas en train de ravitailler ? :huh:

C'est éventuellement prévu de pouvoir virer en train de ravitailler ? :unsure:

Oui, tu peux ravitailler en virage. Sinon, sur les axes de ravito en hippodrome, si il fallait dés-enquiller avant le virage, et ré-enquiller après le virage, on aurait pas fini...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Oxcart a dit :

sur les axes de ravito en hippodrome

Avez vous vus, vous des ravitaillements en cours, au dessus de nos terres ?  Moi jamais depuis le temps que j'ai le nez en l'air !  Des convois parfois - très rares - ( Guerre du Golfe ? ) avec un mixte avions de combat et cargos ... Et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...